gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar chidogan le Ven Août 07, 2015 17:30

Bejita affirme que ce n’est pas le pire adversaire qu’ils aient rencontré, on en déduit qu’il fait référence à Cell.


Dans la Perfect Edition il ne dit en aucun cas cela. Il dit seulement "Mouais c'est pas une raison pour galèrer à ce point , ton fils est pitoyable , il était beaucoup plus fort quand il était petit , c'est dire."

Il fait peut être référence à son crachat et à sa magie.


Oui en effet , je viens de ré-ouvrir le tome et il dit "C'est dingue la sorcellerie ! Il est beaucoup plus fort que ce que j'imaginais".

Il sous-entend peut être qu’il n’a pas donné la pleine mesure de sa force face à Dabra (absence de SSJ2) et que s’il se met en colère (devient SSJ2) il le vaincrait facilement. Tout dépend comment chacun interprète la phrase.

Là aussi, ça sous-entend peut être qu’il n’arrive pas à devenir SSJ2.


Comme je l'ai dit dans mon post , il se transforme aisément devant Kibito en lui disant bien qu'il va dépasser le stade de simple Super Saiyan (donc qu'il va lui monter le SSJ2) , alors j'interprète plutôt ses propos comme quoi si il se met véritablement en colère , il sera en mesure de récupérer sa puissance d'antan.

C'est pour ça que je trouve qu'il y a un truc pas logique dedans.
Dernière édition par chidogan le Ven Août 07, 2015 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar daizenshu le Ven Août 07, 2015 17:31

Perso, j'en suis resté au fait que pas d'éclair signifie SSJ1 pour un personnage non fusionné.

Donc le manga semble avoir montré un Gohan en SSJ2 face à Kibito, alors maintenant pourquoi Gohan est-il parvenu à se transformer à ce moment-là et pas après?
Et puis le fait que Gohan soit SSJ2 pendant le combat contre Dabra et Buu ferait augmenter considérablement les niveaux de Dabra et aussi Kaioshin qui se placeraient dans les mêmes eaux qu'un SSJ2 de faible niveau, pour moi ça me semble impossible.
Surtout quand on compare à quel point les 3 nommés se font éclater par Majin Buu, puis la prestation de Majin Vegeta (qui lui a un très bon niveau de SSJ2 mais pas au point de surclasser complètement le Gohan SSJ2 contre Perfect Cell d'après les dires de Piccolo qui pense Majin Vegeta peut-être plus fort que Gohan SSJ2) juste après qui tient tête à Majin Buu et le force à se mettre en colère, et là le niveau de Majin Buu n'a plus rien à voir avec ce qu'il a montré face à ses 3 précédents adversaires, qui ne méritaient pas de se fatiguer plus.

Concernant Gohan, bien que le fait que ce soit la colère qui déclenche le SSJ, il semble quand même que Kibito ait été incapable de restaurer la puissance de Gohan, il l'a rétabli mais pas de la même manière que le fait Dendé, bon à voir selon les différentes traductions, mais celle que j'ai me laisse penser que Kibito ne restaure qu'une partie de l'énergie de Gohan en le soignant après que celui-ci se la soit faite absorber par Yamu et Spopovitch. Et donc, du coup, je me dis qu'un Gohan un peu entamé physiquement n'a pas pu se battre au meilleur de sa forme contre Dabra. Mais face à Majin Buu, Gohan a restauré son énergie puisque Goku lui a donné un senzu. Une phrase de Gohan laisse penser qu'il est sur la limite pour passer de SSJ1 et SSJ2, et comme il n'arrive pas à avoir la colère nécessaire, il reste SSJ1. Car malgré tout, son kamehameha sur le cocon de Majin Buu, il envoie. Je pense qu'à ce moment-là, Gohan aurait pu battre Dabra s'il y avait eu un nouveau duel, mais l'arrivée de Majin Buu en a décidé autrement.
A mon avis, Gohan était vraiment à la limite de pouvoir passer SSJ2 mais il lui manquait un tout petit soupçon de colère, ce qui fait qu'il a affiché, dans cette partie de la saga Buu, une puissance dans les mêmes eaux que son début de combat face à Perfect Cell.

Ou alors, autre possibilité mais à laquelle je crois encore moins, Gohan était bien en SSJ2, mais un SSJ2 de tellement bas niveau qu'il n'en affichait pas les caractéristiques avec une absence quasi permanente voire permanente d'éclairs et une puissance ne semblant même pas dépasser celles de Goku et Vegeta SSJ1, mais dans ces cas-là ça laisserait quand même penser que Gohan SSJ1 est très faible.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar chidogan le Ven Août 07, 2015 17:38

Dans la Perfect Edition , Kibito dit que Gohan a une réserve de Ki gigantesque , alors oui on aurait pas eu a débattre sur ça si Kibito avait seulement restaurer une partie de son Ki et non toute sa réserve , mais il dit juste après "Et voilà Gohan !" , alors ça va plutôt dans le sens qu'il a fini de le rétablir au maximum.


Et aussi il vaut mieux ne vaut pas le jauger par rapport a Kaioshin , vu qu'il est bien plus fort que lui en SSJ (il arrive à retirer la Z sword et pas Kaioshin).
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar daizenshu le Ven Août 07, 2015 17:57

chidogan a écrit:
Bejita affirme que ce n’est pas le pire adversaire qu’ils aient rencontré, on en déduit qu’il fait référence à Cell.


Dans la Perfect Edition il ne dit en aucun cas cela. Il dit seulement "Mouais c'est pas une raison pour galèrer à ce point , ton fils est pitoyable , il était beaucoup plus fort quand il était petit , c'est dire."

Il fait peut être référence à son crachat et à sa magie.


Oui en effet , je viens de ré-ouvrir le tome et il dit "C'est dingue la sorcellerie ! Il est beaucoup plus fort que ce que j'imaginais".

Il sous-entend peut être qu’il n’a pas donné la pleine mesure de sa force face à Dabra (absence de SSJ2) et que s’il se met en colère (devient SSJ2) il le vaincrait facilement. Tout dépend comment chacun interprète la phrase.

Là aussi, ça sous-entend peut être qu’il n’arrive pas à devenir SSJ2.


Comme je l'ai dit dans mon post , il se transforme aisément devant Kibito en lui disant bien qu'il va dépasser le stade de simple Super Saiyan (donc qu'il va lui monter le SSJ2) , alors j'interprète plutôt ses propos comme quoi si il se met véritablement en colère , il sera en mesure de récupérer sa puissance d'antan.

C'est pour ça que je trouve qu'il y a un truc pas logique dedans.


Face à Kibito, je pense que Gohan a gardé cette partie de colère en ayant vu Videl se faire massacrer, même si depuis Videl a été rétablie, et que du coup, c'est ce qui permet à Gohan de devenir SSJ2 "à la demande".
Par contre par la suite, il n'arrive plus à avoir cette colère, et pour moi, ben comme il ne s'est presque pas entraîné pendant 7 ans, il n'arrive plus à se transformer en SSJ2 même s'il n'est pas loin d'y arriver, il sait comment faire mais n'y arrive pas. Le niveau qu'il affiche me semble bien trop bas pour que ce soit du SSJ2.

chidogan a écrit:Dans la Perfect Edition , Kibito dit que Gohan a une réserve de Ki gigantesque , alors oui on aurait pas eu a débattre sur ça si Kibito avait seulement restaurer une partie de son Ki et non toute sa réserve , mais il dit juste après "Et voilà Gohan !" , alors ça va plutôt dans le sens qu'il a fini de le rétablir au maximum.


Et aussi il vaut mieux ne vaut pas le jauger par rapport a Kaioshin , vu qu'il est bien plus fort que lui en SSJ (il arrive à retirer la Z sword et pas Kaioshin).


Kaioshin se bat d'une façon bien différente, il est difficile de connaitre son niveau réel, ce qu'il fait s'apparente davantage à de la magie. Alors il a forcément un niveau important, mais ne brille pas particulièrement par sa puissance et se situe de lui-même en dessous de Gohan, qui lui s'est battu n'importe comment contre Majin Buu en ne faisant pas attention à un adversaire qu'il ne connaissait pas contrairement à Kaioshin. Kaioshin est certainement, de par son statut, doté de capacités pouvant éliminer des adversaires plus puissants que lui, mais à quel point?
Et puis, en principe, Gohan est devenu plus fort au moment d'aller essayer de retirer la Z Sword après avoir été rétabli une 2ème fois par Kibito vu dans quel état il se trouvait après avoir été projeté par le kikoha de Majin Buu (et sauvé d'une mort certaine par un kiai de Kaioshin), ce qui a donc du creuser encore plus l'écart existant déjà entre Gohan et Kaioshin. Et puis il semble que seule la puissance brute compte pour retirer la Z Sword, la magie ne sert ici plus à rien donc du coup, normal que Kaioshin en soit incapable.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar chidogan le Ven Août 07, 2015 19:03

Face à Kibito, je pense que Gohan a gardé cette partie de colère en ayant vu Videl se faire massacrer, même si depuis Videl a été rétablie, et que du coup, c'est ce qui permet à Gohan de devenir SSJ2 "à la demande".


C'est vraiment douteux avec ce que nous montre le manga , Gohan fait coucou à ses amis , est gêné devant Kibito et pense + a son avenir (il dit qu'il hésite vu que si le public apprend que c'est lui le combattant doré , il ne pourra plus aller en cour). Alors voilà pourquoi pour moi c'est juste impossible qu'il se retape dans sa tête l'image de Videl entrain de se faire démonter par Spopovitch... Surtout qu'il est sûr de lui concernant le fait qu'il va se transformer en SSJ2 , ce qui nous prouve bien qu'il peut apparemment devenir SSJ2 quand il veut à ce moment là.

Le niveau qu'il affiche me semble bien trop bas pour que ce soit du SSJ2.


Même si on considère que Gohan est en SSJ classique contre Dabra , Vegeta dit bien qu'il est aussi faible quelque soit sa transformation.

Et puis, en principe, Gohan est devenu plus fort au moment d'aller essayer de retirer la Z Sword après avoir été rétabli une 2ème fois par Kibito vu dans quel état il se trouvait après avoir été projeté par le kikoha de Majin Buu (et sauvé d'une mort certaine par un kiai de Kaioshin), ce qui a donc du creuser encore plus l'écart existant déjà entre Gohan et Kaioshin.


Si tu sous entend qu'il a eu un Zenkai , je ne pense pas , le Zenkai est complètement oublié lors de la saga Buu...
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Sam Août 08, 2015 10:22

Non, mais de toute façon faut pas trop chercher. Y a rien de logique dans tout ça : l'histoire est mal écrite.

Effectivement, lorsque le SSJ2 de Gohan est réintroduit face à Kibito, tout nous laisse à penser qu'il se transforme à volonté.

Bien sûr, son SSJ2 est jugé comme extrêmement faible par Végéta et, implicitement, par Goku juste avant son combat contre Dabra.

Cela semble donc signifier que Dabra est jugé comme étant du niveau d'un Cell qui serait du même niveau que le SSJ2 de Gohan face à Kibito (oui la phrase est bizarre :lol: ).

Sauf que derrière tous ces éléments, nous avons un Gohan qui combat Dabra uniquement en SSJ1. En effet, après avoir "autopsié" le corps de gohan en faisant des analyses sur ses mèches et son aura :lol: , nous pouvons affirmer que Gohan n'est pas dessiné en SSJ2 contre Dabra. (cf autopsie en bas de page http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3310&start=270)
Hors, selon Goku, Gohan n'était déjà pas sûr de gagner avec son SSJ2 contre Dabra, mais semble tenir la route en SSJ1... :shock:
Vous me direz que Dabra n'était pas à fond, mais tout de même... Il fait une prestation bien meilleure que ce que Goku avait estimé. Ce qui signifie que l'estimation contre laquelle Goku pensait que Gohan SSJ2 aurait du mal est inférieure au Dabra qui combat Gohan SSJ1... :shock:

L'histoire est mal écrite à ce moment, je vois que ça. Faut pas chercher plus loin. Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le manga.
Supaman
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Lenidem le Sam Août 08, 2015 12:36

Ou alors, on interprète la question de Gokû "Es-tu assez entraîné?" comme : "Es-tu capable de repasser SSJ2 sur-le-champ, maintenant qu'on s'est bien marré à déglinguer des monstres fingers in the nose et que la pression est sacrément retombée?" Et là, il me semble que tout colle.

Quant à sa transformation face à Kibito, je l'interprète comme ceci : "Tu veux que je ruine mon avenir sans même m'expliquer pourquoi?... Bon... D'accord... Tu l'auras cherché!"

Je reconnais, pour que tout tienne la route, faut vachement interpréter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 08, 2015 12:38

chidogan a écrit:Dans la Perfect Edition il ne dit en aucun cas cela. Il dit seulement "Mouais c'est pas une raison pour galèrer à ce point , ton fils est pitoyable , il était beaucoup plus fort quand il était petit , c'est dire."

Malheureusement, je n’ai toujours que cette bonne vieille v1. Il serait grande temps que je l’achète cette perfect edition ou la kanzenban.

chidogan a écrit:Oui en effet , je viens de ré-ouvrir le tome et il dit "C'est dingue la sorcellerie ! Il est beaucoup plus fort que ce que j'imaginais".

Il est fort probable que Goku fasse référence à ça.

chidogan a écrit:Comme je l'ai dit dans mon post , il se transforme aisément devant Kibito en lui disant bien qu'il va dépasser le stade de simple Super Saiyan (donc qu'il va lui monter le SSJ2) , alors j'interprète plutôt ses propos comme quoi si il se met véritablement en colère , il sera en mesure de récupérer sa puissance d'antan.

Comme signalé par daizenshu, Gohan a encore un peu de colère en lui après avoir vu Videl se faire massacrer. C’est une théorie qui tient la route et qui n’est pas farfelue pour moi.

chidogan a écrit:C'est pour ça que je trouve qu'il y a un truc pas logique dedans.

Pourquoi ne se transforme-t-il pas face à Dabra ? Mon avis est qu’il ne contrôle pas cette transformation dans le sens où il a besoin d’être en colère pour y arriver. Face à Dabra, à aucun moment il ne se met en colère, j’ai l’impression qu’il prend ce combat pour un jeu.

Supaman a écrit:Vous me direz que Dabra n'était pas à fond, mais tout de même...

Pas trop d’accord avec cette remarque car lorsqu’il utilise son épée, il avait l’air d’y aller vraiment à fond pour découper Gohan, je n’ai pas l’impression qu’il se retenait. Donc, j’aurais tendance a dire qu’ils sont sensiblement aussi fort l’un que l’autre ou aussi nul l’un que l’autre c’est selon ou on se place.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Sam Août 08, 2015 18:01

Lenidem a écrit:Ou alors, on interprète la question de Gokû "Es-tu assez entraîné?" comme : "Es-tu capable de repasser SSJ2 sur-le-champ, maintenant qu'on s'est bien marré à déglinguer des monstres fingers in the nose et que la pression est sacrément retombée?" Et là, il me semble que tout colle.

Quant à sa transformation face à Kibito, je l'interprète comme ceci : "Tu veux que je ruine mon avenir sans même m'expliquer pourquoi?... Bon... D'accord... Tu l'auras cherché!"

Je reconnais, pour que tout tienne la route, faut vachement interpréter.

Mais à ce moment de l'histoire, pourquoi Goku se poserait-il la question si Gohan peut se transformer en SSJ2 alors que ce dernier s'est transformé en SSJ2 moins d'une heure auparavant ?

Pareil, pour le lecteur, à ce moment de l'histoire (j'insiste bien sur ce point), Gohan peut se transformer en SSJ2 à la demande.

D'ailleurs, lorsque Végéta commente la question de Goku, il dit bien que lui-même et Goku sont bien plus fort que Gohan, la référence étant par rapport à ce qu'il a montré 1 heure avant face à Kibito.

Il manque forcément un élément "important" pour que ça tienne la route, donc... Je maintiens : c'est mal raconté/mal écrit.
Un peu comme le ZPU de la sieste de Végéta.
Supaman
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Lenidem le Sam Août 08, 2015 18:49

Ah, ça, je ne dis pas que c'est bien fichu.
Mais à ce moment de l'histoire, pourquoi Goku se poserait-il la question si Gohan peut se transformer en SSJ2 alors que ce dernier s'est transformé en SSJ2 moins d'une heure auparavant ?
Comme je l'ai dit, et comme d'autres le supposent : parce que la pression est retombée. Sa copine venait de se faire démolir, un type bizarre dont il ne savait rien lui disait de se transformer et de foutre son avenir en l'air... mais maintenant "il se croit dans un jeu vidéo", et voit que la situation semble sous-contrôle avec Gokû et Végéta qui défoncent des méchants en rigolant. Gohan se prend au jeu au point de vouloir affronter Dabra seul "parce que c'est son tour" alors que, franchement, ça n'a jamais été son style : il a même participé au pierre-feuille-ciseau avec les deux tarés du combat! Donc le déclencheur psychologique "colère" ne marche plus.

Moi, ce que je trouve surtout bizarre, c'est plutôt la nonchalance de Gohan alors que Piccolo et Krilin sont changés en statues et qu'il a vu des victimes innocentes à côté du vaisseau de Babidi...

D'ailleurs, lorsque Végéta commente la question de Goku, il dit bien que lui-même et Goku sont bien plus fort que Gohan, la référence étant par rapport à ce qu'il a montré 1 heure avant face à Kibito.
Je suis d'accord qu'à ce stade, Gokû et Végéta disposent tous deux d'un SSJ2 supérieur à celui de Gohan. Mais je ne vois pas le rapport avec la capacité de Gohan à devenir SSJ2 à la demande : s'ils sont plus forts que lui en SSJ2, ils le sont aussi quand il est SSJ1.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar chidogan le Sam Août 08, 2015 19:09

Le fait qu'il dise à Kibito en souriant : "Je vais vous montrer le stade au dessus du Super Saiyan" , prouve qu'il n'a pas forcement besoin d'une quelconque colère pour se transformer en SSJ2.

D'ailleurs Gohan dit plus tard qu'il arrive pas à ressentir la même colère que lors de son combat contre Cell et donc qu'il arrive pas à déployer sa puissance.

C'est comme si il avait carrément oublié qu'il s'était transformé en SSJ2 avec facilité quelques heures avant , ou bien ses propos n'ont rien à voir avec le SSJ2 , je vais y venir juste après.

Pour moi Gohan est physiquement en SSJ1 mais il a la puissance de son SSJ2 , pour plusieurs raisons :
-Dabra se situe au niveau de Cell Perfect voir un peu plus , Gohan étant plus faible qu'à l'époque , il est donc impossible pour lui quoi qu'il arrive de le battre en étant en simple SSJ (de plus on a bien vu qu'il pouvait se transformer en SSJ2 quand il voulait).
-Vegeta fait la même remarque au niveau de sa puissance , lorsque Gohan est en SSJ2 devant Kibito ainsi qu'en combattant Dabra en simple SSJ1 (il dit qu'il est plus faible par rapport à l'époque du Cell game etc).
-Gros Buu est plus puissant que Dabra , et pourtant Gohan persiste à rester en SSJ1.
-Goku lui dit : "Laisse exploser ta colère souviens-toi de ton combat contre Cell tu dois déployé toute ta puissance". Comme si il avait oublié lui aussi que Gohan est passé en SSJ2 devant Kibito.

Comme je l'ai dit plus haut , pour moi Gohan est physiquement en SSJ1 mais il a la puissance de son SSJ2 car je considère que les propos de Goku ainsi que ceux de Gohan (sur le fait qu'il lui faut de la colère pour devenir plus fort) veulent avant tout dire que si il se met en colère , il pourra récupérer sa puissance d'antan , et non se transformer en SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Sam Août 08, 2015 20:04

Lenidem a écrit:Ah, ça, je ne dis pas que c'est bien fichu.
Mais à ce moment de l'histoire, pourquoi Goku se poserait-il la question si Gohan peut se transformer en SSJ2 alors que ce dernier s'est transformé en SSJ2 moins d'une heure auparavant ?
Comme je l'ai dit, et comme d'autres le supposent : parce que la pression est retombée. Sa copine venait de se faire démolir, un type bizarre dont il ne savait rien lui disait de se transformer et de foutre son avenir en l'air... mais maintenant "il se croit dans un jeu vidéo", et voit que la situation semble sous-contrôle avec Gokû et Végéta qui défoncent des méchants en rigolant. Gohan se prend au jeu au point de vouloir affronter Dabra seul "parce que c'est son tour" alors que, franchement, ça n'a jamais été son style : il a même participé au pierre-feuille-ciseau avec les deux tarés du combat! Donc le déclencheur psychologique "colère" ne marche plus.

Moi, ce que je trouve surtout bizarre, c'est plutôt la nonchalance de Gohan alors que Piccolo et Krilin sont changés en statues et qu'il a vu des victimes innocentes à côté du vaisseau de Babidi...

D'ailleurs, lorsque Végéta commente la question de Goku, il dit bien que lui-même et Goku sont bien plus fort que Gohan, la référence étant par rapport à ce qu'il a montré 1 heure avant face à Kibito.
Je suis d'accord qu'à ce stade, Gokû et Végéta disposent tous deux d'un SSJ2 supérieur à celui de Gohan. Mais je ne vois pas le rapport avec la capacité de Gohan à devenir SSJ2 à la demande : s'ils sont plus forts que lui en SSJ2, ils le sont aussi quand il est SSJ1.

Ce que je voulais dire, c'est que Végéta commente la question de Gokû en se référant au niveau du SSJ2 révélé face à Kibito. C'est donc que la question de Goku se référait elle aussi au niveau du SSJ2 de Gohan, pas à son accession.
La question de l'accession ne se posant même pas, pour le lecteur, à ce moment de l'histoire.
En première lecture, lorsque les japonais ont lu ce chapitre, le sens portait forcément sur le niveau du SSJ2 de Gohan (puisqu'aucun élément de l'histoire jusqu'à ce chapitre n'effleure le sujet de l'accession au SSJ2 de Gohan).

De plus, si la question de l'accession au SSJ2 se posait, car plus de colère pour Gohan (etc...), on pourrait carrément penser que Goku se demande si Gohan peut se transformer en SSJ1 tout court.
A moins de considérer que Goku possède un colèromètre réglé sur les différents stades du SSJ... :lol:

Bon, bref, clairement mal fichu tout ça.
Supaman
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Gogetto le Sam Sep 19, 2015 18:19

Je relance le débat.

Vous en avez conclu que Gohan était SSJ...toutefois, même si ceux qui pense qu'il est SSJ2 ne sont qu'une minorité, ils ont en réalité de bonnes raisons de penser que Gohan était dans cette forme. En tout honnêteté, il est impossible de contrer l'argument du dessin...mais il l'est tout autant pour contrer l'argument des passages du manga. Je vais être un peu plus clair :

Chapter: 450 (DBZ 256), P2.5, P3.1-4
Context: after Kaioshin again warns against unleashing Boo
Vegeta: “Hmph…The way things are going, this ‘Majin Boo’ guy isn’t going to be anything special, is he? Just like that ‘Dabra’ jerk…[ ] I’m saying that this ‘Dabra’ guy doesn’t seem as bad as you two feared. Looking at his attacks and movement outside earlier, it seems that if we just watch out for his spit, then we should manage something. I can’t call Kibito anything but a bumbler for getting done-in like that…”
Kaioshin: “…Is-is that true, Son Goku?...”
Goku: “Yeah…Well, even if that wasn’t him at full force…I think that before he would have been a frightening opponent, but…7 years ago there was a guy called ‘Cell’…[Dabra]’s probably about as strong as him…”


Gohan a bien combattu contre un adversaire du niveau de Cell, utilisant un niveau suffisant de puissance pour menacer Goku...cela semble correspondre au moins au Cell forme parfaite qui s'est battu contre lui. Mais même ainsi, Gohan n'aurait pas dû se débrouiller aussi bien contre Dabra. Je veux dire, non seulement il s'est fait battre facilement 7 ans plus tôt contre un adversaire d'un niveau similaire (je rappelle que Cell a seulement augmenté sa vitesse pour se battre contre Gohan), mais en plus, il est désormais plus faible qu'avant. Cela aurait pu s'expliquer par Dabra qui jouerait avec lui, puisqu'il dit plus tard qu'il aurait pu le battre facilement :

Chapter: 459 (DBZ 265), P2.2-3
Badidi: “How about it, Dabra? Just to be sure, do you have confidence that you can defeat that Earthling [Gohan]?”
Dabra: “Naturally. I fought him a little bit before, after all. There’s no doubt that I can take care of trash like that.”


Mais honnêtement, je ne crois pas du tout Dabra. En dehors du fait que ça sent le serviteur qui veut rassurer son maître ou qu'il se montre vantard, j'ai de bonnes raisons pour ça :

1)Regardez attentivement le combat. Dabra n'ose jamais le combat au corps à corps (ah si, avec une épée) et favorise les coups en traître (sans lesquels il n'a jamais pu toucher Gohan). S'il était aussi fort qu'il le prétend, il n'aurait pas besoin de se battre comme un lâche. Jusque là, on peut dire qu'il est juste prudent. Mais...

2)Dabra n'avait aucune raison de s'amuser. Je rappelle qu'il a pour mission de ressusciter Boo, et vu que c'est grâce à son plan que la menace de Boo a commencée, on voit bien qu'il envisageait vraiment de le faire. Donc même s'il se retenait, il ne le ferait pas au point de ne pas blesser Gohan du tout. Même Babidi n'était pas très satisfait des performances de Dabra.

3)Le véritable argument. Goku s'attendait à ce que Dabra se retenait lorsqu'il les a attaqué pour la première fois, mais il estimait tout de même que Dabura était au niveau de Cell.

Chapter: 450 (DBZ 256), P2.5, P3.1-4
Context: after Kaioshin again warns against unleashing Boo
Vegeta: “Hmph…The way things are going, this ‘Majin Boo’ guy isn’t going to be anything special, is he? Just like that ‘Dabra’ jerk…[ ] I’m saying that this ‘Dabra’ guy doesn’t seem as bad as you two feared. Looking at his attacks and movement outside earlier, it seems that if we just watch out for his spit, then we should manage something. I can’t call Kibito anything but a bumbler for getting done-in like that…”
Kaioshin: “…Is-is that true, Son Goku?...”
Goku: “Yeah…Well, even if that wasn’t him at full force…I think that before he would have been a frightening opponent, but…7 years ago there was a guy called ‘Cell’…[Dabra]’s probably about as strong as him…”

Donc si Dabra jouait avec Gohan au point de réduire sa puissance à un niveau plus faible que celui de Cell, Goku l'aurait forcément remarqué. Au lieu de ça, Goku avoue que Dabra était plus fort que dans ses estimations :

Chapter: 455 (DBZ 261), P6.1-2
Context: as Dabra fights Gohan
Goku: “Magic, huh? He’s way stronger than I thought, ain’t he?”
Vegeta: “Hmph…Even so, he’s not an opponent [he? we?] can’t win against. [Gohan]’s so pathetic…So much so that he was stronger as a brat…”
Goku: “He really did slack off!”


Et c'était juste après que Gohan se prenne la boule de feu de Dabra en plein dans le mille (sans aucune blessure apparente, d'ailleurs). Dabra ne s'est donc pas retenu.

Puis, nous avons ça :

Chapter: 470 (DBZ 276), P5.2-4
Context: Kaioshin says the situation isn’t completely hopeless
Kibito: “Huh…!? You can’t mean…Does this have anything to do with Son Gohan…?”
Kaioshin: “That’s right…His power is far beyond our imagination. If we took it and changed it into something even more unreal, he might be able to surpass Majin Boo…”
Kibito: “Wh-what!? That can’t be…”
Kaioshin: “You didn’t see how amazing those 3 Saiyans were, so you probably couldn’t imagine…”


Chapter: 471 (DBZ 277), P10.2-4
Kaioshin: “I want Gohan to use the Z Sword to defeat Majin Boo. Knowing him, he should definitely be able to use it.”
Kibito: “A-are you serious, Lord Kaioshin…?!! There’s no way that some human would be able to use the Z Sword!! That legendary sword which not merely myself, but numerous Kaioshins were utterly unable to handle…”
Kaioshin: “You were dead, Kibito, so you didn’t get to see Gohan here’s unbelievably tremendous power.”



Kaioshin qui dit à Kibito, à deux reprises, de ne pas sous-estimer Gohan car il n'a pu voir son incroyable puissance. Pourtant, il a pu voir son SSJ2. Donc pour expliquer logiquement ce passage, soit Gohan a reçu un Zenkai après avoir été soigné par Kibito pour la première fois, soit Gohan était bel et bien SSJ2 après le tournoi.

C'est en gros dessin VS citations ce débat. Je tranche avec le fait que Gohan n'a aucune raison de ne pas utiliser son SSJ2. Je l'estime donc sous cette forme. Ou alors, il est incapable d'être suffisament en colère pour être SSJ2 (j'en doute, personnellement), mais à reçu un Zenkai.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Sam Sep 19, 2015 19:47

Ha ha ha !
Gogetto, en fait, Gohan est à la fois SSJ1 et SSJ2. Eh oui, Gohan est le chat de Schrödinger : il est dans 2 états à la fois... :lol:

Tout dépend du lecteur/observateur. Il peut être SSJ1, si l'on se réfère au dessin, et en interprétant grandement l'histoire et les dires des personnages. Il peut être SSJ2 si l'on se réfère à l'histoire, et en interprétant grandement les dessins.

Eléments qui vont dans le sens du SSJ1 :
Gohan n'a pas les éclairs ni l'aura du SSJ2. Le reste n'est qu'interprétation de l'histoire pour qu'elle colle à cet état de fait.



Eléments qui vont dans le sens du SSJ2 :
Gohan maîtrise le SSJ2 depuis 7 ans et le prouve devant Kibito. De plus,
Effectivement, lorsque le SSJ2 de Gohan est réintroduit face à Kibito, tout nous laisse à penser qu'il se transforme à volonté.

Bien sûr, son SSJ2 est jugé comme extrêmement faible par Végéta et, implicitement, par Goku juste avant son combat contre Dabra.

Cela semble donc signifier que Dabra est jugé comme étant du niveau d'un Cell qui serait du même niveau que le SSJ2 de Gohan face à Kibito (oui la phrase est bizarre :lol: ).

Sauf que derrière tous ces éléments, nous avons un Gohan qui combat Dabra [dessiné] uniquement en SSJ1. En effet, après avoir "autopsié" le corps de gohan en faisant des analyses sur ses mèches et son aura :lol: , nous pouvons affirmer que Gohan n'est pas dessiné en SSJ2 contre Dabra. (cf autopsie en bas de page viewtopic.php?f=33&t=3310&start=270)
Hors, selon Goku, Gohan n'était déjà pas sûr de gagner avec son SSJ2 contre Dabra, mais semble tenir la route en SSJ1... :shock:
Vous me direz que Dabra n'était pas à fond, mais tout de même... Il fait une prestation bien meilleure que ce que Goku avait estimé. Ce qui signifie que l'estimation contre laquelle Goku pensait que Gohan SSJ2 aurait du mal est inférieure au Dabra qui combat Gohan SSJ1... :shock:
[ce qui n'a ni queue ni tête, vous en conviendrez]
Donc Gohan maîtrise bien le SSJ2, et affirmer le contraire rend l'histoire bancale. En sachant, encore une fois, que le lecteur japonais de l'époque qui lit l'histoire au rythme d'un chapitre par semaine est obligé de comprendre la question de Goku "tu t'es assez entraîné" comme étant en rapport à son niveau de SSJ2 : le lecteur ne peut absolument pas interpréter cette question comme étant une interrogation quant à l'accession au SSJ2 à la demande.
Le reste n'est qu'interprétation des dessins pour qu'ils collent à cet état de fait.

Bref. Soit c'est trèèèèèèès mal raconté, soit Akira a intentionnellement raconté de cette façon pour que chaque lecteur choisisse le niveau du SSJ de Gohan (ce qui tiendrait presque du génie en matière de troll :lol: ). A chacun de se faire son idée...
Supaman
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Gogetto le Sam Sep 19, 2015 20:36

Supaman a écrit:Bref. Soit c'est trèèèèèèès mal raconté, soit Akira a intentionnellement raconté de cette façon pour que chaque lecteur choisisse le niveau du SSJ de Gohan (ce qui tiendrait presque du génie en matière de troll :lol: ). A chacun de se faire son idée...


J'en suis également venu à cette conclusion après de nombreux débats dessus. Maintenant, il est possible de faire des théories qui permettraient à Gohan de devenir SSJ et d'être plus puissant que Perfect Cell (comme le Zenkai), mais ils n'expliquerons pas de manière logique pourquoi Gohan n'utilise pas le SSJ2.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités