[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Mars 22, 2022 17:46

A mon avis il a rien prévu du tout, ca se sent beaucoup plus que Dragon Ball que BDS improvise tout le temps, bon ok Dragon Ball improvisait aussi le temps mais Toriyama arrivait a faire en sorte que ca se voit pas et le rythme hebdomadaire aidait aussi pas mal, je me demande d'ailleurs toujours pourquoi DBS est a format mensuel.

Donc je sais ce qu'ils nous font encore nous pondre sur l'UI mais ca promet rien de génial.

Ah sinon, il a prévoit un truc pour Freezer aussi ? Ca fait un moment qu'on l'as pas vu celui la.

Surtout que Granola a toujours des raisons de lui courir après, même avec l'implication des Healeurs. Freezer reste le gros responsable de la destruction de sa race.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4339
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mar Mars 22, 2022 19:10

Spoiler
J'avoue avoir eu un petit quelque chose quand Goku revoit la scène de son départ.
Mais comme vous dites, c'est si tard dans sa vie, quel en est réellement l'intérêt ?

J'ai bien aimé les multiples TP, pour le coup, c'est une vraie stratégie.
On a le Pay off de l'analyse précédente de Vegeta et c'est cool.
Après, les gags, oui, enfin, non, c'est bof. Ça me fait clairement plus marrer l'absence de réseau de Ten Shin Han que ce genre de gags visuels pour enfant de 8 ans.

Des petites idées sympas, le fait qu'il n'y ait pas que du combat et que les gars se déplacent semblent faire avancer l'intrigue, siiiiiiiiiii looooooooooongue (pour rien, en plus), mais ça reste quand même dans quelque chose d'extrêmement moyen.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Mars 22, 2022 22:02

FLO870 a écrit:D'après Whis, Goku doit faire évoluer son UI en développant son propre style, c'est quelque chose qui me parait génial mais en même temps qui me fait peur car je redoute l'apparition d'une énième forme.

Non, Whis dit clairement (a partir de cet arc en tout cas) que l'UI ne devrait pas nécessiter de transfo. Et si Goku s’emploie a l'utiliser sans passer par les cheveux blancs, c'est pas pour ressortir une nouvelle transfo derrière, ce serait débile et contre productif.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Mar Mars 22, 2022 22:35

Asura a écrit:
FLO870 a écrit:D'après Whis, Goku doit faire évoluer son UI en développant son propre style, c'est quelque chose qui me parait génial mais en même temps qui me fait peur car je redoute l'apparition d'une énième forme.

Non, Whis dit clairement (a partir de cet arc en tout cas) que l'UI ne devrait pas nécessiter de transfo. Et si Goku s’emploie a l'utiliser sans passer par les cheveux blancs, c'est pas pour ressortir une nouvelle transfo derrière, ce serait débile et contre productif.



Plus ou moins, le but de l’entraînement actuelle de Goku est de pouvoir utiliser l’UI peut importe son état mais ça ne veut pas dire qu’il abandonne la forme argentée et donc qu’il en développe une forme encore plus avancé n’est pas deconnant c’est juste que cette nouvelle étape découlerait d’un meilleur contrôle du réflexe sous toute ses formes.
Mais bon ça perso c’est ce que je veux pas , j’aimerai que Goku et Vegeta en soit à leur toute dernière transfo mais qu’ils les développent dans les nouveaux arcs.
Si besoin de montrer visuellement les nouvelle étapes via un rajout ou modification de l’aura.
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Mars 26, 2022 21:00

FLO870 a écrit:Si besoin de montrer visuellement les nouvelle étapes via un rajout ou modification de l’aura.

Au contraire, je préfère largement l'UI sans aura qui dégage un coté plus pure/maitrisé du manga ( et ils ont fait pareil avec le ssj blue d’ailleurs) par rapport a l'animé ou l'aura est inutilement chargée et complexe pour rien si ce n'est le coté cool.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Mars 27, 2022 2:57

À vrai dire, ça dépendra de l'envie de la Toei de faire de nouvelles figurines.

Et je suis très sérieux. C'est le marketing qui dirige DBS, pas le désir de pondre une oeuvre de qualité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 27, 2022 13:30

Antarka a écrit:À vrai dire, ça dépendra de l'envie de la Toei de faire de nouvelles figurines.

Et je suis très sérieux. C'est le marketing qui dirige DBS, pas le désir de pondre une oeuvre de qualité.


This x100.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Mars 27, 2022 15:51

Antarka a écrit:Et je suis très sérieux. C'est le marketing qui dirige DBS, pas le désir de pondre une oeuvre de qualité.

C'pas faux, j'oubliai ce léger et insignifiant petit détail XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xenulvv le Jeu Avr 07, 2022 15:40

Salut moi c'est dernier chapitre j'apprécie c'est pas parfait mais j'apprécie.

J'ai hâte de voir le futur chapitre et de voir je l'espère la réaction de goku sur c'est parents.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Avr 20, 2022 17:23

Mais quel chapitre naze...

J'essaie toujours d'être relativement positif, mais là, je n'y arrive pas.

Ce chapitre n'apporte rien à un arc qui déborde déjà de trucs inutiles.

Spoiler
Le combat est nul. Jamais vu quelqu'un autant ne pas réussir à démolir plus faible que soi. Quel est la raison derrière la puissance de Bardock à la fin? Ultra Instinct? Simple volonté plus forte que celle de Gokû et Végéta? Putain! Gokû est grand-père! Mais surtout, en quoi ça les aide dans le présent? C'est vraiment navrant. Et le voeu inutile aussi. Raditz a bien maturé... C'est quoi le voeu? Pour expliquer qu'ils meurent pas sur la planète Végéta?


Habituellement, je vois du positif, j'y arrive vraiment pas... En lecture continue, ça passera mieux, mais je le dis à nouveau; c'est une sortie mensuelle, ça doit aussi fonctionner comme ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 18:07

Moi j'aurais souhaité
Spoiler
de me changer en Super Saiyen.


Si ça trouve ça aurait marcher.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4339
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Avr 20, 2022 18:20

Ichinose a écrit:
Spoiler
Le combat est nul. Jamais vu quelqu'un autant ne pas réussir à démolir plus faible que soi. Quel est la raison derrière la puissance de Bardock à la fin? Ultra Instinct? Simple volonté plus forte que celle de Gokû et Végéta? Putain! Gokû est grand-père! Mais surtout, en quoi ça les aide dans le présent? C'est vraiment navrant. Et le voeu inutile aussi. Raditz a bien maturé... C'est quoi le voeu? Pour expliquer qu'ils meurent pas sur la planète Végéta?



Tout pareil. Ça me rappelle ce sempiternel débat du fan service. Celui la, beh, il est clairement à chier.

Spoiler
La solution c'est d'attaquer un combat à mort avec la volonté de vivre, bien évidemment et pas QUE l'excitation de se mesurer à un quelqu'un de plus fort que soi.
Dans tous les cas, c'est à chier.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 18:23

Quelqu'un peut dire a Toto que Dragon Ball n'est pas Saint Seiya ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4339
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 20, 2022 19:17

Vous savez, si ça se trouve ils ont oubliés que Raditz existait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 19:26

C'est qui ce Radis ? Je le connais pas moi.

Akira Toriyama. (Qui a oublié le SSJ2)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4339
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités