Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Gotrunks le Mer Mars 08, 2006 21:09

Moi Tapion

La Melodieeeeeeeeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
Gotrunks
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mars 08, 2006 14:18

Messagepar KIBA le Mar Mars 28, 2006 12:00

:D et aussi l'oav de janemba
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Messagepar Salagir le Dim Avr 02, 2006 19:31

Whaou. Vraiment trop fort !

TOPIC FERME !!

Edit RMR : Le sujet peut être intéressant si les gens qui postent argumentent un minimum. Comme je pense qu'on peut toujours tomber sur des humains intéressant (faut juste être trés patient), je déverrouille. Mais les messages inintéressants pourront être supprimés, vous êtes prévenu.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Bejita-san le Lun Juil 06, 2009 0:36

Oui vous avez bien fait de pas le fermer :lol:

Moi il y'a des OAV que j'ai apprécié et d'autres beaucoup moins, mais ceux que je garde en mémoire sont celui de Broly, l'offensive des Cyborgs et j'ai bien aimé Fusion aussi.

Ce sont les trois où il y'a le plus de fight, de scènes "cultes" et des transformations frissonnantes, je ne saurais pas dire ce que j'ai le plus kiffé entre le coup de poing du Dragon contre Broly, l'absorption du Genkidama contre C-13 ou l'apparition et les enchainements de Gogeta, mais ce qui est certain c'est qu'a défaut d'avoir des cohérences par rapport au déroulement de l'histoire, je ne peux pas nier d'avoir pris mon pied.... D'ailleurs à l'époque j'arrêtais pas de me demander pourquoi Broly n'aurait pas eu sa place dans cette même histoire et même à la place de Cell, mais avec du recul je ne suis pas malheureux que ce dernier est eu une place importante parmi les méchants ^^
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Sauzer-choupi le Lun Juil 06, 2009 12:06

Mon film dbz préféré...humm....je l'ai aime tous...J'ai quand meme une préférence pour celui de ''La revanche de Cooler'',et les films avec Garlic,Slug,Broly et son père...Me demander pas pourquoi j'aime ces films c'est tellement evident.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar EazyBone le Lun Juil 06, 2009 21:06

Excepte les très mauvais "Le retour de Broly" et "Bio Broly" " ... je les kiffe tous meme si Fusion et Tapion sont quand meme loin d'être énormes et que je les matte pas souvent

mention spéciale au premier Broly et aux Mercenaires de l'espace (Bojack) ... je compte pas les deux tv spécial
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar goku-san le Lun Juil 06, 2009 22:17

Les deux Tv spéciaux permettent en tout cas d'éclaircir un peu une période que le manga n'a pas beaucoup développé.

Sinon les mercenaires de l'espace est pas mal mais mon préféré est le premier avec Broly car il correspond à ma période préférée du manga et puis aussi le fait qu'elle aborde la légende du super sayajin.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Juil 07, 2009 13:59

Les mercenaires de l'espace?j'lai vu au moin 20 fois,l histoire du 1er film avec broly est trop triste.... :cry:
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 07, 2009 17:56

Je suis fan de tout les film dbz ( bon pour les 2 derniers films avec Broly j'ai un peu de mal lol). Mais mon film préféré reste Les Mercenaires de l'espace. Déjà, ce fut le premier film de Dragon Ball que je vis alors que je ne connaissais même pas le manga, et j'ai adoré',il fut le précurseur de ma passion pour Dragon Ball.
Après avec un regard de fan, je lui trouve des qualités certaines, il se passe durant ma période préférée, le scénario est plutôt sympa avec le tournois d'arts martiaux, des méchant qui sont liés au sort des Kaiô,et l'histoire peut assez bien se placer après la mort de Cell. Ajouté a cela, j'ai adoré les combats, notamment celui de Tenshinhan vs Trunks, et celui de Piccolo contre Bojak car c'est la dernière fois que Piccolo se bat sérieusement que sa soit dans les films ou le manga. Enfin, les musiques sont magnifiques et subliment le film.
Voilou.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Re:

Messagepar Goku93 le Mer Juil 08, 2009 22:43

pareil que khanard, je n'aime pas les films à cause des anachronismes et de leur scénario mauvais et du déroulement trop rapide.

le film / oav que je préfère est le dernier sorti en 2008 car il y a peu de bugs, peu d'anachronismes, et j'ai vraiment eu l'impression de voir un "vrai" épisode au niveau de l'ambiance. de plus, le scénario change assez radicalement avec les autres films.
par contre, faut s'habituer au changement graphique.

je vois que "Les Mercenaires de l'espace" semble faire l'unanimité ! je m'en souviens plus du tout, je vais me le procurer pour voir à quoi ça ressemble.

Kaïo-Shinn Gohan a écrit:Si je devais en choisir un cela serait L'histoire de trunk ou le pere de sangoku car ils nous "apprend des chose". :roll:

vegeku a écrit:le père de sangoku est magnifique a voir un gros faible pour lui


pour "le père de songoku" et "l'histoire de trunks", ce ne sont pas des films, mais des épisodes TV (spéciaux).

chefcaribou a écrit:Mon OAV préféré c'est l'histoire avec Tapion car je trouve qu'il sort vraiment de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé lorsqu'il raconte l'histoire de son peuple et le fait que végéta fait partit intégrante de léquipe de goku.


ce que j'ai beaucoup moins aimé, c'est qu'il essaye de nous faire gober que c'est lui qui a donné son épée à trunks...
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar quent68 le Mer Juil 08, 2009 23:32

Oui il faut que tu le regarde les mercenaires de l'espace !
De très bonnes scènes de combat, beaucoup de personnages qui interviennent, un méchant assez charismatique, et en plus on revoit gohan ado ssj2 :D

Si il y a un oav que j'adore revoir, c'est bien celui ci !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Juil 09, 2009 12:45

Hein?Bojack charismatique?!?!T'es fous!
Bojack-Le méchant qui est moche
Gokua-L'épéiste sexy
Zangya-la sainte-ni-touche
Bido-le catcheur
Bujin-le gamin pshycopathe
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar quent68 le Jeu Juil 09, 2009 12:52

Bon je sais qu'il y a mieux mais avoue qu'ils sont forts et se complètent.

Zangya agile et rapide, Bujin qui bloque les ennemis avec ses pouvoirs psychiques, Bido qui envoie des grosses boules a défaut que Bojack assiste au combat sans bouger, et Gokua avec son épée même si il n'a pas fait long feu ^^
Et puis Bojack j'aime bien sa tenue xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Juil 09, 2009 12:58

Le capitaine avec son équipage...c'est pas juste,c'est toujours les plus beaux qui se font ramasser!!A non,pas sauzer,yeesss!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Quel est votre OAV préféré ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 09, 2009 13:06

Moi Bojack il me fait penser à Ganon dans le zelda ocarina of times, un belle équipe que la sienne!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités