Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Ven Fév 08, 2008 0:16

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:autant abandonner tout de suite

Ben oui.

Non?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Salagir le Ven Fév 08, 2008 1:38

J'aimerai bien apprécier des fillers, mais franchement, la terrifiante bétise des scénaristes et leur proportion à détruire l'univers de DB et faire agir à total contre-courant la plupart des persos, m'énerve bien trop.

La saga Garlic aurait pu etre très intéressante. Quelques concepts sympa: piccolo et gohan héros, dieu et les anciens dieux.
Tout le reste raté : Maron, le RIEN galactique. Inintéressant même dans la parodie de bimbo, et CLONE DE BULMA physiquement !!!! Les rapports de force totalement délirant ...

La saga tournoi des morts et pas mal, si elle ne commençait pas si mal (pai vs cell), et si cet idiot de goku mettait pas 10 ans à passer SSJ, comme dans TOUS les fillers et films Toei.
Pour les même raisons, Vegeto non SSJ contre Buu, c'est ridicule, car Vegeto a autre chose à foutre et à ce moment dans le D.A., l'action est déjà assez lente à mon gout.

J'aime à regarder l'épisode du permis, car il fait rire, non pas pour les gags voulus par la toei, mais tout le reste (même si piccolo avec un casquette "goku", c'est génial) : chichi qui a peur d'un sanglier (finaliste au tournoi mondial des arts martiaux...) n'étant que la 1ere scène d'un épisode qui cumule les conneries à contre courant (comme si piccolo allait un seul instant accepter de perdre du temps à conduire), le tout pour une fin absurbe, où on leur dit qu'ils n'ont pas besoin de savoir conduire...

Les fillers DBpasZ, pour le peu que j'ai vu, sont encore pire scénaristiquement. Goku va chercher un lac magique (!!), il va dans un monde débile prendre l'eau sacrée (l'empoisonnée) de karine, il se marie avec chichi par l'intermédiaire de qq1 déguisé en lui...

La plupart des fan-bd et fanfic sont largement plus intéressantes et proches de l'univers de DB que les fillers de la Toei. Déjà que je n'aime pas regarder le dessin animé car c'est trop lent, mais alors quand il part en couille... c'est pire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Takumi le Ven Fév 08, 2008 1:56

c'esr dommage que la course de voiture opposant Goku à Piccolo n'as pas été plus longue, et surtout qu'elle ne s'est pas achevée.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Fév 08, 2008 2:49

sinon un filler que j'ai jamais compris, c'est dans la saga freezer après le combat contre Ginyu.

Vegeta, lorsqu'il est dans le vaisseau, semble souffrir de quelquechose. Ca peut pas être vraiment ses blessures vu qu'il a pris un Senzu avant. Bref on a l'impression qu'il est malade.

Et en fait non, il est pas malade.
Le truc qui sert à rien quoi.

Par contre j'adore le filler où Goku tente de fuir en voyant une seringue dans le vaisseau. :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Fév 08, 2008 12:00

C'est une maladie assez rare chez les Sayiens , mais assez fréquente chez les humains, et qui répond au doux nom de manque de sommeil...

Un sommeil si profond qu'il vous empêche de vous réveiller lorsque, par exemple, on creuse un trou ou déterre des oblets à proximité de vous...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Fév 08, 2008 16:13

Shyioken a écrit:C'est une maladie assez rare chez les Sayiens , mais assez fréquente chez les humains, et qui répond au doux nom de manque de sommeil...

Un sommeil si profond qu'il vous empêche de vous réveiller lorsque, par exemple, on creuse un trou ou déterre des oblets à proximité de vous...

Vegeta manquerait de sommeil ? Alors qu'il a passé du temps dans des cuves de regénération à rien foutre ? :D
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Fév 08, 2008 18:57

Faut croire qu'il en a encore besoin puisqu'il s'endort après.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Ven Fév 08, 2008 22:05

bin ouais meme eux ont besoin de dormir.
quent68

Messagepar asm75 le Ven Fév 08, 2008 22:12

Redd a écrit:

Par contre j'adore le filler où Goku tente de fuir en voyant une seringue dans le vaisseau. :D

???Ca ne me dit rien tu peux preciser stp.
asm75

Messagepar quent68 le Ven Fév 08, 2008 22:15

cela ne me dit rien non plus, par contre je sais qu'a la clinique après le combat contre vegeta, il est complètement embaumé le pauvre et il a sa fameuse phobie des seringues.
quent68

Messagepar Genkidama16 le Ven Fév 08, 2008 22:20

Redd a écrit:
Shyioken a écrit:C'est une maladie assez rare chez les Sayiens , mais assez fréquente chez les humains, et qui répond au doux nom de manque de sommeil...

Vegeta manquerait de sommeil ? Alors qu'il a passé du temps dans des cuves de regénération à rien foutre ? :D

Il a passé 5 jours à se concentrer pour reperer le Ki de Gohan et Krilin évanouis dans la nature avec son dragon ball.
Je pense que la Toeï a voulu insister sur le coté "trés mal en point" de Vegeta pour donner un pretexte à sa performance face à Petit Freezer. En effet, il a été dit sur un autre topic, et je suis d'accord avec ette idée, que le petit somme de Vegeta lui procura un puissant ZPU.

Je rapelle qu'avant ce somme, Vegeta à une force nettement inferieure au capitaine Ginue puisqu'il se cache derriere un poteau à son arrivée. Mais aprés sa sieste, qui a durée, disons maxi 20 minutes, et alors qu'il n'a théoriquement pas frolé la mort depuis , il parvient à bloquer une attaque d'un Freezer qui lui oppose 530 000.
Il y a un ZPU manquant dans le scénario. La seule façon de l'expliquer c'est d'emettre l'hypothèse que Vegeta a failli mourir de sommeil, ce qui vous en conviendrez est loin d'etre evident dans le manga.
Dernière édition par Genkidama16 le Ven Fév 08, 2008 22:23, édité 3 fois.
Genkidama16

Messagepar Redd le Ven Fév 08, 2008 22:20

asm75 a écrit:
Redd a écrit:

???Ca ne me dit rien tu peux preciser stp.

Ca se passe juste après le combat contre Ginyu. Vegeta et Krilin emmènent Goku dans le vaisseau pour le soigner. Goku est totalement cassé... et il voit une seringue par terre. Il essaie de s'enfuir, il crie, les yeux exorbités, il nage à contre courant, il supplie Krilin de pas lui faire de piqures. Mais Krilin le retient et Vegeta lui dit que c'est pas avec une piqure qu'on va le soigner. Et Gohan a honte de son papa. :D

Genkidama16 a écrit:La seule façon de l'expliquer c'est d'emettre l'hypothèse que Vegeta a failli mourir de sommeil, ce qui vous en conviendrez est loin d'etre evident dans le manga.

J'ai du mal à croire que la Toei a rajouté ce filler juste pour essayer d'expliquer une incohérence (ou plutôt une "étrangeté") du manga. Alors que cette même TOEI rajoute des éléments bien souvent contradictoires.

Et s'il le fallait, il y aurait des meilleures solutions, bien plus explicites qu'une sieste réparatrice.

Bref je continue à trouver ca bizarre, et sans aucun intérêt si ce n'est pour insister sur le fait que Vegeta ne voit pas Krilin et Gohan voler les Dragon Ball.
Dernière édition par Redd le Ven Fév 08, 2008 22:23, édité 1 fois.
Redd

Messagepar asm75 le Ven Fév 08, 2008 22:22

Ok merci pour l'info
asm75

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 22:27

Genkidama16 a écrit:Je rapelle qu'avant ce somme, Vegeta à une force nettement inferieure au capitaine Ginue puisqu'il se cache derriere un poteau à son arrivée. Mais aprés sa sieste, qui a durée, disons maxi 20 minutes, et alors qu'il n'a théoriquement pas frolé la mort depuis , il parvient à bloquer une attaque d'un Freezer qui lui oppose 530 000.
Il y a un ZPU manquant dans le scénario. La seule façon de l'expliquer c'est d'emettre l'hypothèse que Vegeta a failli mourir de sommeil, ce qui vous en conviendrez est loin d'etre evident dans le manga.
Euh... Non, mais quand il se cache derrière une "patte" du vaisseau, il se cache de Gohan et Kuririn parce qu'ils cherchent les dragonball et qu'il veut les laisser faire car il ne sait pas quelle est la procédure. Ensuite, une fois que Ginyu et Jeece débarquent, je le vois mal sortir et dire "Ah! Ah! Gohan, Kuririn! Je vais vous sauver!" Il observe la nouvelle situation avant de prendre une décision sur quoi faire... Donc, à ce moment-là, il est sûrement déjà capable de tenir tête à Freezer première forme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Ven Fév 08, 2008 22:29

Redd a écrit:
J'ai du mal à croire que la Toei a rajouté ce filler juste pour essayer d'expliquer une incohérence (ou plutôt une "étrangeté") du manga. Alors que cette même TOEI rajoute des éléments bien souvent contradictoires.

Et s'il le fallait, il y aurait des meilleures solutions, bien plus explicites qu'une sieste réparatrice.

Je ne pense pas qu'ils aient fait ça intentionnellement. Mais sans qu'ils l'aient voulu, ça rajoute un tout petit peu de cohérence.
Sinon, une autre solution aurait consisté à prolonger le combat contre Ginue et Jeece de façon à ce que Vegeta se fasse défoncer encore une fois et se soigne de nouveau dans la machine. Mais bon, connaissant la Toeï je doute que cela aurait été une réussite.

San999 >>> Je ne pense pas qu'il fut deja capable de lui tenir tête à ce moment là. Si tu relis bien les phrases prononcées par Végéta tu verrais qu'il a encore peur du Capitaine Ginue :

"Zut voila encore un problème"
"Je ne sais pas s'ils ont échangés leurs corps ou s'il a été hypnotisé mais une chose est sure, il a la puissance de Carot, c'est de pire en pire."

Il craint la puissance de Goku. Il doit s'estimer inferieur à lui. Or il a évalué peu de tant avant Ginue et Goku comme étant "aussi forts l'un que l'autre". Il s'estime donc egalement inferieur à Ginue.
Dernière édition par Genkidama16 le Ven Fév 08, 2008 22:38, édité 3 fois.
Genkidama16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées