A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar kirina le Jeu Nov 04, 2010 19:58

idem, je me pose continuelement cette hypotèse, comment faire pour que des Barbares avec deux de tention puissent devenir SSJ....

j'essaye de repondre à ça dans the Lost Saiyens....

et faut avouer, que j'ai raccourci les choses dès le départ en présentant directement une Saiyenne quasiment du même niveau que Ginue dans Dragon Ball, je vais expliqué plus tard, par le fait qu'elle est métissé entre deux peuple Saiyens (ça fluidifie les gènes tout ça!), et aussi c'est qu'elle en a reçu des mandales dans sa petite vie (sans toutefois avoir de vrai ZPU).

pour la suites il va avoir des événements qui vont s'enchainer qui serait plus ou moins similaire à ce qui s'est passé sur Namek, qui vont favoriser l'apparition du Super Saiyen...
et faut pas forcément les considérer comme des barbares, il était de paire avec les Tsufuls (même si c'est un truc de la Toei)...

ce qui pourrait aussi permettre à un saiyens de survivre a de blessures mortelles pour accéder au ZPU...

après pour devenir SSJ, faut acceder à une certaine sagesse, avoir le coeur pur, c'est vrai que comme il passait le temps a jouer les Gengis Khan de l'espace, la sagesse et le coeur pur, il pouvait revoir leur copie, or à cette époque, même si il était plus primitifs, ils n'etaient pas soumis à un système malsain, qui les transformaient tous en tueur débile et sanguinaire... et certains avait la liberté d'accéder à cette sagesse, et ce coeur pur....


le But de cette BD, étant de énoncer les fait exact (ou soi-disant exact) de cette légende, et par la suite expliqué pourquoi c'est devenue une légende, qui sera décrite plus tard, par un nain rageux Saiyen, un gros chef nameks, un porte manteau violet sur patte, et un tyran intergalactique...

j'èspère que plus tard, ma BD deviendra une réference pour cette refléxion, même si c'est pas un truc officiel, je m'arrache les neurones ,pour sortir le truc le plus cohérent possible à l'oeuvre original...

(dsl des fautes)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Sasori le Jeu Nov 04, 2010 22:41

greg131982 a écrit:Celui qui a énnoncé cette légende a dans tout les cas vu le SSJ, donc son apparence doré.


C'est bien la le problème, qu'est ce qui nous fait DIRE que la légende du SSJ est basé sur le fait qu'un SSJ a véritablement existé autrefois? J'entend pas la que Vrai SSJ = Goku SSJ et Faux SSJ = Saiyan surpuissant naturellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar San999 le Jeu Nov 04, 2010 23:04

Rasoir d'Ockham. Intentions de l'auteur.

1) Il y a une légende sur le Super Saiyan.
2) On n'a aucune information sur la façon dont est née cette légende.
3) Celle-ci se révèle être vraie (au moins, en partie).

Raisonnement le plus évident (rasoir d'Ockham): Cette légende est basée sur un fait réel. Toriyama n'ayant certainement pas voulu nous induire en erreur, juste parce que c'est fun (intentions de l'auteur), on peut appliquer le rasoir d'Ockham dans ce cas, puisque le fait qu'un Super Saiyan ait déjà existé à une époque n'est pas incohérent. Tous les autres éléments qui vous semblent louches entrent dans ce raisonnement, tout bonnement à cause du point 2: On n'a aucune information. Je pense qu'il faudrait ne pas remettre en cause la parole des personnages sans aucune raison valable.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Sasori le Jeu Nov 04, 2010 23:33

Rasoir d'Ockham


? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 04, 2010 23:37

Les théories les plus évidentes sont souvent les meilleures.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Sasori le Ven Nov 05, 2010 0:04

Ah ok c'est bon j'ai comprit :lol:
Mais je n'hypothétique pas tant que ca en fait... sinon le topic n'a même plus lieux d'être non? =s
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar San999 le Ven Nov 05, 2010 1:07

Bah! Rien n'empêche de discuter là-dessus et de trouver d'autres possibilités. Et dans une fanfic rien n'empêche de faire autrement. Alors ce topic n'est pas inutile pour inspirer ce genre de fanfic et pour pousser la réflexion de façon générale. Mais je pense qu'il faut considérer que dans le manga original, la légende est basée sur un fait réel, c'est le plus évident.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar rodjackie le Ven Nov 05, 2010 1:11

Je suis d'accord, une légende se base sur un fait un minimum réel, à moins que ce soit un saïyen y'a super longtemps qui aurait raconté à un autre saïyen "hey tu sais y'a un saïyen il est trop plus super balèze que les autres, il devient blond il a une aura blonde aussi et t'façon il nous marrave tous il est tellement trop fort qu'on peut rien contre lui" et là paf la rumeur s'étend et tout le monde fini par entendre parler de la fameuse histoire du saïyen légendaire...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar greg131982 le Ven Nov 05, 2010 9:46

Sasori a écrit:
greg131982 a écrit:Celui qui a énnoncé cette légende a dans tout les cas vu le SSJ, donc son apparence doré.


C'est bien la le problème, qu'est ce qui nous fait DIRE que la légende du SSJ est basé sur le fait qu'un SSJ a véritablement existé autrefois? J'entend pas la que Vrai SSJ = Goku SSJ et Faux SSJ = Saiyan surpuissant naturellement.


Rien ne nous dit effectivement sur quoi est basé la légende.
L'histoire de Redd, par exemple est plausible.

Mais mon dernier message concerné la transformation du SSJ.

Tout ce que je dis, c'est que ce point ne permet absolument pas de dire si la légende est basé sur des faits réels ou sur la vision d'un personnage lambda.

Même si j'opte plus sur une légende basé sur l'existance d'au moins un véritable SSJ, au vu des données assez maigrichonne, on peut envisager moult autres possibilités (vision, coincidence, propagande, ou je ne sais quoi).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Aktarus le Ven Nov 05, 2010 18:44

Dans l'anime DBZ,quand Vegeta se met à fantasmer autour du la légende du super saiyen,

il y a une représentation du super saiyen légendaire originel.Apparament ce serait un oozaru doré gigantesque et tellement puissant que dans l'anime,il détruit une planète et les planétes environnantes d'un simple déploiement de ki:

Image

Image

son design a sans doutes inspiré l'oozaru ssj de DBGT:

Image
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar kirina le Ven Nov 05, 2010 18:52

en y repensant à ce gros ozzaru dans les pensée de Vegeta...

je me dit que il y a pas trop de point commun avec ma Shooga...

même en Oozaru, la miss a de plus jolie dent.....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Kogaiji le Sam Nov 06, 2010 0:40

C'est juste qu'ils ont dessiner ça dans l'anime sans avoir vu le vrai super saiyen avant je pense.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 07, 2010 23:00

kirina a écrit:après pour devenir SSJ, faut acceder à une certaine sagesse, avoir le coeur pur

Ça sort d'où ça ? Vous êtes sûrs de ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités