Genkidama en SSJ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 19:44

Monsieur Panda a écrit:Ce qui compte, c'est effectivement celui qui relance le débat, qui est encore libre de poser le cadre comme il le souhaite, surtout qu'il l'a précisé d'emblée. Sinon autant lui répondre une fois "je suis pas d'accord". Mais lui répondre 3 / 4 fois "non pas canon", ça ne fera pas avancé la discussion avec lui, donc autant s’arrêter la.


Non, ce qui compte c'est qu'il y ait un cadre bien défini POUR TOUT LE MONDE ! si chaque posteur impose ou se base que sur son cadre personnel, ce ne sera plus un débat mais une foire !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 15, 2016 19:46

Euh, ben et ça alors ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 20:04

Mais, si les personnes s'entendent à l'avance, en précisant bien qu'on parle d'un élément du film, je vois pas en quoi cela dérange ? Je veux dire, il l'a précisé d'emblée, donc on peut répondre en prennant en considération.

A quoi bon lui répondre à chaque post "non ce n'est pas canon stop post c'est faux", c'est pas ce qui l'intéresse non ? L'ami qui se posez des questions ne tentait pas d'imposer un point de vue ou un argument. Un point précis l'intéressait juste. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2016 20:06

Bon sang, comment j'ai pu passer à côté de ça ? :shock: On avait beaucoup parlé du canon il y a un moment, et j'avais retenu que "rien n'était canon" (même que Jak avait détourné les deux cases de DBM avec Végéta, là, "Rien n'est... canon !!"). Mais ce post sur le "cadre de débat sur l'US" ne me dit rien. :? Je m'en vais le lire, tiens. Désolé pour le hors-sujet et la fausse info...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 15, 2016 20:14

Mais le pire c'est que je suis d'accord avec Son Goku sur le fond :lol:, le manga reste la base, la référence. Je précisais simplement que dans les OAVS (auxquels j'accorde un minimum de valeur sans les catégoriser comme canons pour autant), Goku est toujours en forme base pour constituer le Genkidama. Et c'est aussi le cas dans le manga.

Et si on se base uniquement sur ce dernier, aucune incohérence en effet, puisque contre Vegeta et Freezer, Goku ne pouvait pas se transformer en SSJ, et contre Kid Buu idem, car il était très fatigué.

Concernant le sujet principal, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible l'élaboration du Genkidama + le SSJ.
-anonyme-
 

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 20:26

C'est ce qui me semblait avoir compris oui !

Hélas, moi non plus n'est pas de réponse à t'apporter. Le cas de l'Oav est très particulier. C'est aussi un amour de la Toei pour les Genkidamas et l'attaque "tous ensemble !" . Je suis pas sur que Tory à la base apprécie autant ! Bon il fut décisif contre Buu à la toute fin...Mais avant cela, les deux grosses utilisations furent des gros fail. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 20:46

Monsieur Panda a écrit:Mais, si les personnes s'entendent à l'avance, en précisant bien qu'on parle d'un élément du film, je vois pas en quoi cela dérange ? Je veux dire, il l'a précisé d'emblée, donc on peut répondre en prennant en considération.



Justement, le cas de Tito est isolé, personne "ne s'est entendu à l'avance" et le premier post du topic précise le cadre du débat qui est le manga ! Après comme je l'ai dis, moi ça me "dérange" PAS, du moment que le cadre est précisé et défini clairement depuis le début !
Pour Tito, ben je vois pas ce que tu me reproches en fait puisque je lui ai répondu, une réponse non-conventionnelle certes mais une réponse quand même ! :lol: Je lui ai dit que la Toei ne suit aucune logique ou règle particulière ni ne fait preuve de la moindre once de rigueur par rapport à la cohérence scénaristique et narrative de ses productions.. en conclusion, que Goku soit à chaque fois en normal quand il pratique le Genkidama n'a probablement aucune explication autre que celle donnée par Krilin ! ( explication qui, je le répète encore une fois, n'a aucune valeur dans le cadre du manga comme je lui ai précisé et expliqué)

@Tito
Tu m'as pas répondu à mon post en rapport à l’implication de Toriyama dans les productions de la Toei ! Comment tu expliques les nombreuses incohérences entre les deux supports si pour toi Toriyama les vérifie et les approuve ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 15, 2016 21:11

Si tu veux mon avis, je n'ai aucune explications solides à t'apporter comme réponse. Simplement, pour les OAVS, Toriyama a dit dans le Danzeishuu 6 (il parle des films en général produit par la TOEI) : "Je vérifie l'intrigue et l'écriture qui m'est envoyé de la Toei Animation. Je fais aussi quelques dessins de personnages et des retouches, ainsi que la modification des noms et autres". C'est très clair. Rôle de superviseur + légère implication dans certains dessins et noms. Ce rôle de vérificateur, ce n'est pas mon avis, c'est Toriyama lui-même qui s'affirme comme tel. C'est assez pour considérer il me semble que les OAVS ont un peu de valeur. Maintenant, pourquoi autant d'incohérences, bonne question. Fin du HS pour ma part.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 1:47, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Son Goku le Mar Nov 15, 2016 21:40

Tito33 a écrit: Ce rôle de vérificateur, ce n'est pas mon avis, c'est Toriyama lui-même qui s'affirme comme tel. C'est assez pour considérer il me semble que les OAVS ont un peu de valeur. Maintenant, pourquoi autant d'incohérences, bonne question. Fin du HS pour ma part.


Sauf qu’hélas ce "peu de valeur" dont tu parles est impossible à démêler des autres trucs sans aucune valeur ! Donc selon le "principe de précaution" applicable ici sur ce forum, il vaudrait mieux ne rien prendre plutôt que de risquer de prendre du faux !
Pour les incohérences, tu les nies pas, mais apparemment elles semblent pas te déranger plus que ça alors que ça devrait au contraire te dissuader de prendre comme référence argumentative leur sources ! Mais bon, tu fais comme tu veux !
Voilà, parenthèse fermée ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Genkidama en SSJ

Messagepar Ginji le Mer Nov 16, 2016 12:23

Vous avez ce topic pour discuter de votre canon et le pourquoi de votre vision des choses, sinon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités