Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 14, 2016 13:29

Est-ce qu'on sait si le time-stop de Guldo a une limite dans l'espace (un peu comme le pouvoir de Piper Halliwell de la série charmed, les personnes dans une autre pièce qu'elle ne sont pas affectées par sa magie) ?

En gros, est-ce que dans le manga, on voit Freeza, Goku et/ou Bulma vaquer à leurs occupations pendant Guldo utilise son pouvoir ? Si on voit Bulma, on peut penser que le pouvoir de Guldo a une limite dans l'espace. En revanche, si on voit Freeza et Goku, on peut aussi se dire que ce pouvoir n'affecte pas les personnes trop fortes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Imate le Jeu Avr 14, 2016 13:44

Il ne me semble pas, non. Lors des arrêts du temps de Guldo, on ne voit rien d'autre. Et ce serait illogique selon moi. Arrêter le temps, ça n'affecte pas une zone délimitée, ni des personnes prédéfinies, le temps concerne tout et tous le monde. Sa paralysie en revanche serait surement inefficace contre un adversaire de l’acabit de Freeza, mais son Time-stop, il n'y a pas de raisons (pour reprendre ton exemple Lali, Piper a le pouvoir de figer les choses il me semble, il ne s'agit pas réellement d'un arrêt du temps à proprement parler).

Par contre, je ne vois pas non plus en quoi cette technique est si parfaite, enfin en tout cas lorsqu'elle est possédée par quelqu'un comme Guldo. Vu sa faible puissance, il ne peut pas en faire ce qu'il veut. Déjà, vu la méthode employée, sa technique est très limitée (et il ne paraît pas avoir un souffle digne d'un champion en plongée sous-marine).
Ensuite, la force de ses attaques ne doit pas lui permettre de causer des dégâts à quelqu'un de trop fort pour lui. La force de ses coups reste la même, soit bien trop faible pour blesser ne serait-ce que Freeza. Et je doute que même dans l'hypothèse ou il disposerait de la télékinésie pendant ses arrêts temporels, lancer un arbre ou une pierre même à pleine vitesse causerait le moindre dégât à quelqu'un de trop puissant.

Sa technique est parfaite pour la fuite, le soutient ou sauvetage d'urgence, les feintes et diversions, etc
Mais dans un duel, ou du moins un combat ou il se retrouve seul, son Time-stop ne lui est pas si utile que ça, ou en tout cas il n'est clairement pas suffisant pour remporter la victoire, et ce encore moins contre des ennemis égalant ou surpassant Freeza.

Spoil Dragon Ball Super :
Spoiler
Et c'est en cela que Hit (de Dragon Ball Super) le surpasse, il dispose déjà naturellement d'une puissance et d'une vitesse incroyablement grandes, et peut donc user de son pouvoir temporel pour prendre l'avantage encore plus facilement. Lui en revanche, si son tokitobashi lui permettait de stopper le temps aussi longtemps que le Time-stop de Guldo, il serait certainement proche de l'invincibilité.
Mais Guldo ? Non, lui je ne le vois pas capable de vaincre n'importe qui, en tout cas pas tout seul.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar ll5746 le Jeu Avr 14, 2016 13:50

En gros, est-ce que dans le manga, on voit Freeza, Goku et/ou Bulma vaquer à leurs occupations pendant Guldo utilise son pouvoir ?


Non on les voit pas, mais rien n'indique que le temps est figé pour eux aussi.

Sinon Goku et Bulma aurait sans doute trouvé ça bizarre.

Peut-être que Guldo peut choisir qui va être affecté par sa technique, sans que cela influe sur les actions d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 14, 2016 14:06

ll5746 a écrit:
Sinon Goku et Bulma aurait sans doute trouvé ça bizarre.



Euh... C'est-à-dire ?

Imate a écrit:Il ne me semble pas, non. Lors des arrêts du temps de Guldo, on ne voit rien d'autre. Et ce serait illogique selon moi. Arrêter le temps, ça n'affecte pas une zone délimitée, ni des personnes prédéfinies, le temps concerne tout et tous le monde. Sa paralysie en revanche serait surement inefficace contre un adversaire de l’acabit de Freeza, mais son Time-stop, il n'y a pas de raisons (pour reprendre ton exemple Lali, Piper a le pouvoir de figer les choses il me semble, il ne s'agit pas réellement d'un arrêt du temps à proprement parler).



Dans la série (version fr), les deux expressions sont employées indifféremment (figer le temps ou figer quelqu'un).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Avr 14, 2016 14:33

Sauf qu'il a été prouvé qu'un adversaire faible peut blesser un adversaire fort. Donc en sachant cela, il suffirait à Guldo d'appliquer l'arrêt du temps, prendre un objet tranchant type tronc d'arbre et le balancer sur son adversaire, ce dernier ayant quasiment à coup sur sa garde baissée ! Niveau respiration, je trouve qu'il tient plutôt longtemps le petit Guldo. Par contre je me demande si une fois le temps arrêté, l'interaction avec l'environnement (animal / végétal) ne créer pas une rupture et relance la machine du temps. Dans ce cas cette stratégie serait impossible à mettre en place, à moins que Guldo se balade avec

Spoil Dragon Ball Super :
Spoiler
une arme tranchante comme Frost ahah.
-anonyme-
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar ll5746 le Jeu Avr 14, 2016 14:45

Tito33 a écrit: Par contre je me demande si une fois le temps arrêté, l'interaction avec l'environnement (animal / végétal) ne créer pas une rupture et relance la machine du temps.



Alors la... je sais pas, J'aurais tendance à dire non mais il ce peut que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 14, 2016 16:47

Sinon l'arrêt du temps lié à la respiration, ça sort d'où ? Aucun souvenir de ça en v1.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 14, 2016 17:03

Merci de mettre les balises spoiler lorsque vous révélez des éléments de l'intrigue de Dragon Ball Super. Surtout dans les topics qui ne concernent pas la série.

Lenidem a écrit:Sinon l'arrêt du temps lié à la respiration, ça sort d'où ? Aucun souvenir de ça en v1.

Ni en v3. J'imagine que ça vient de l'anime.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 15, 2016 21:48

En y repensant c'est étonnant que Guldo ne tente pas l'attaque du tronc dès lors qu'il a effectué l'arrêt du temps face à Gohan et Krilin, il l'essaiera que par la suite, une fois nos deux amis paralysés. Donc soit Guldo n'a pas eu cet idée plus tôt, soit il ne peut pas interagir avec l'environnement une fois le temps arrêté, au risque de relancer la machine du temps. Ce qui est certain, c'est que si Guldo peut effectuer arrêt du temps + télékinésie, alors il devient redoutable. Hop ! petit arrêt du temps ! Hop, je me forme un tronc aiguisé ! Hop, je met en brochette mon adversaire ! :mrgreen:
-anonyme-
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Supaman le Sam Avr 16, 2016 7:43

Oui, l'histoire de la respiration vient de l'anime.
Dans le manga, nous n'avons aucune indication du ce n'est que son timestop est limité dans le temps d'utilisation (probablement plus de 10 secondes tout de même, mais on sait pas), et limité dans le nombre d'utilisation (il ne peut pas spam mer) puisqu'au bout de 2 ou 3 fois, il ne peut plus utiliser son pouvoir.
Supaman
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar ll5746 le Sam Avr 16, 2016 8:34

Supaman a écrit:Oui, l'histoire de la respiration vient de l'anime.


Je me rappelais plus si l'histoire de la respiration venait de l'anime ou du manga, Faut dire que ça fait un petit moment que j'ai pas lu les tomes.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 8:48

Perso, je pense que le pouvoir de Guldo lui permettrait absolument pas de battre n'importe qui.

Enfin son arret temporel, c'est génial dans le cadre d'un travail d'équipe (genre sauver au dernier moment un équipier, ou placer l'adversaire pile sur la trajectoire d'un Kikoha).

Mais en solo c'est assez naze. Déja il peut pas attaquer en même temps à priori (sa strategie contre Gohan et Krilin c'est de les prendre par surprise, quand ils seront étonnés de sa disparition, pas de les attaquer pendant qu'ils sont freezés). Donc ça aurait qu'une utilité très limité face à un adversaire trop puissant (et donc résistant). Pire, il semble que la seule chose qui ne soit pas figée, c'est lui-même, son être propre. Probable que s'il lançait un kikoha en mode d'arret temporel, ce dernier se freezerait dès qu'il quitterait sa main.
Et effectivement ce pouvoir le fatigue très très vite. Et il est à bout de souffle après l'avoir utilisé 2 fois, acculé au point d'utiliser sa botte secrète.

Donc pouvoir inutile en solo contre :
- Tout adversaire vraiment plus fort que lui.
- Tout adversaire qui sache ressentir les énergies (et arrive à le suivre malgré ses téléportations)

Sa paralysie sinon. Déja beaucoup plus efficace, elle paralyse totalement 2 mecs beaucoup plus forts que lui. Krilin y passait sans l'intervention de Vegeta, et Gohan sans doute ensuite.
A quel point c'est efficace ? On sait pas. Est-ce que ça aurait aussi paralysé Vegeta ? Freeza ? Beerus ? La on peut spéculer ce qu'on veut. Mon avis c'est que ça marcherait pas contre un adversaire trop puissant. Dans le pire des cas, il suffit de le prendre de vitesse.


Bref, nan, Guldo est une tanche pour moi. Certes ses pouvoirs sont très puissants, mais ça en fait pas un mec imbattable, loin de la. Je le vois vraiment davantage dans le commando pour ce qu'il peut apporter en travail de groupe, que pour ce qu'il peut accomplir en solo. Si on avait ajouté Guldo à Barta et Jeece contre Goku, probable que ça aurait été drolement plus dur pour notre Saiyen si personne l'avait prévenu des pouvoirs du nabot.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Paulemile le Sam Avr 16, 2016 8:50

Je vois pas Beerus crever à cause d'un arbre taillé en épieu de toute façon, même paralysé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 8:58

La je vais faire mon chiant (si quelqu'un connait une mouche aux moeurs legères). Mais ça dépend de la vitesse de l'arbre.

Toi, tu tombes dans l'eau à 2 km/h, tu rigoles. Tu tombes à 2000 km/h, tu meurs.

Ca s'applique aussi aux héros : qu'on se serve de leur tête pour labourer le sol, ça pique. Vegeta est à moitié mort après que Reacum lui enfonce la moitié du corps dans le sol. Pourquoi ? Parce qu'il allait VITE, et que la puissance d'un choc dépend énormement de sa vitesse, bien plus que de la masse/résistance des objets qui se rencontrent (la formule mathématique je crois que c'est "Moitié de la masse x vitesse²". Donc a chaque fois que tu multiplie la vitesse par 10, tu as 100 fois plus bobo. Ou à chaque fois que tu multiplie la masse du corps en mouvement par 200, tu as 100 fois plus bobo.
Mutenroshi aurait pris l'épée de Trunks pour taper sur Freeza, ça aurait rien fait. Quelqu'un du niveau de Trunks peut découper du Freeza avec, parce que la lame va beaucoup²²² plus vite.

Donc un tronc d'arbre taillé en pointe, ça peut faire mal à Beerus. Si on le lance assez fort. Ce dont Guldo est certainement pas capable, certes. A moins que son pouvoir paralyse aussi le ki (l'adversaire est paralysé ET ne peut pas concentrer son energie).

Breeeeeeeeeeeef. Sympa cette mouche, même si j'ai connu mieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Paulemile le Sam Avr 16, 2016 9:10

Oui, c'est au niveau de la vitesse que je disais ça. Limite une goutte d'eau pourrait le tuer aussi, si elle se déplaçait à 50000 années lumières par seconde.
Donc ouais, être capable d'immobiliser n'importe qui (faudrait déjà pouvoir valider ça), ne permet pas de vaincre n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités