gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar chidogan le Sam Sep 19, 2015 22:46

Suite à ce débat , j'avais relu entièrement la saga...

Et vu que le topic a été up , je go donner mon avis (qui date de plusieurs semaines et que j'avais écrit sur un autre forum)

Tout d'abord pour moi Gohan est physiquement en SSJ1 mais il a la puissance de son SSJ2.

Pour plusieurs raisons :

Déjà Gohan se transforme sans problème en SSJ2 devant Kibito il l'annonce même avant de le faire :
http://www.noelshack.com/2015-32-143905 ... dossj2.jpg

Et il n'était plus en colère , il avait donné un senzu à Videl + il sourit a ses amis et est gêné devant Kibito :
http://www.noelshack.com/2015-32-143905 ... antrkl.jpg
http://www.noelshack.com/2015-32-143905 ... angene.jpg

On est sûr à 100% qu'il était en SSJ2 : http://www.noelshack.com/2015-32-143905 ... anssj2.jpg
Aura agressive , cheveux plus "en pic" qu'en SSJ1 et éclairs.

Maintenant je vais essayer de démontrer pourquoi je pense qu'il est en SSJ1 physiquement mais a tout de même la puissance de son SSJ2.

Déjà en premier , la réaction de Vegeta lorsque celui-ci se transforme en SSJ2 :
http://www.noelshack.com/2015-32-1439059920-go1.jpg

Même en SSJ2 , Vegeta dit bien qu'il est clairement nul par rapport à son niveau d'antan , mais c'est aussi ce qu'il dit quand Gohan en SSJ1 affronte Dabra :
http://www.noelshack.com/2015-32-1439059950-go2.jpg

Donc déjà , on peut insinuer que la puissance de Gohan en SSJ2 est aussi faible que sa puissance en SSJ1...

Après , d'après Goku , Dabra est au peu près au niveau de Cell (il parle sans doute du Perfect) :
http://www.noelshack.com/2015-32-1439059985-cell.jpg

Il dit ensuite qu'il est plus fort qu'il l'imaginait :
http://www.noelshack.com/2015-32-1439060038-imagine.jpg

Alors déjà que Gohan SSJ se faisait facilement battre par Cell , il devrait se faire tué plutôt facilement contre Dabra , surtout qu'il est plus faible qu'à l'époque , donc pourquoi resterait-il en simple SSJ1 alors qu'il est largement pas à la hauteur et qu'il peut se transformer en SSJ2 sur demande ? (surtout qu'on va clairement que Dabra n'est pas à fond).

Ensuite , Goku dit à Gohan de penser à son combat contre Cell pour se mettre en colère et libéré toute sa puissance :
http://www.noelshack.com/2015-32-1439060088-colere.jpg

Donc il aurait oublié que Gohan s'est transformé en SSJ2 devant Kibito il y a quelques heures de cela ? :doute:

Ou alors il veut dire autre chose , et il ne parle pas du SSJ2 , je vais en venir après.

Voici ce que dit Gohan à plusieurs reprise :
http://www.noelshack.com/2015-32-1439060158-etat.jpg
http://www.noelshack.com/2015-32-143906 ... ssance.jpg

Il dit qu'il n'arrive pas à se mettre en colère comme contre Cell , et donc il arrive pas à libéré toute sa puissance.

Vu que Gohan peut se transformer en SSJ2 quand il veut , le fait que Goku lui dise de se mettre en colère pour devenir plus fort , veut pour moi dire : "met toi en colère pour récupérer ta puissance d'antan".

Il ne peut pas parler du SSJ2 , mais bien de sa puissance d'antan car il prend comme exemple son combat contre Cell , le moment où sa puissance était à son paroxysme , et si il parlait du SSJ2 il aurait pris comme exemple le moment où il se transforme devant Kibito.

Ensuite Gohan reprend les paroles de Goku et essaie justement de se mettre en colère pour justement libérer toute sa puissance.

J'en conclu donc que Gohan a le physique d'un SSJ1 (pas d'éclairs etc) mais à bien la puissance de son SSJ2 contre Kibito , seule explication.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Gokuhi le Dim Sep 20, 2015 17:21

Toriyama n'a jamais oublié les éclairs du ssj2 (hors angle particulier les masquants).

Sinon à par la coupe de cheveux, l'auteur faisait la distinctions de l'aura du ssj1 (trait continu impression de flottement) et le ssj2 (trait de fuite impression de brillance extrême).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Last le Lun Sep 21, 2015 9:59

Effectivement, l'aura semble différente, ceci explique peut-être celle du Kaïoken ou bien celle de Nappa ou encore celle de Trunks lors de son dernier combat.

Gohan était encore très jeune au moment de sa participation au CellGame, avec l'âge, même si sa puissance a diminué, il n'est pas impensable que son potentiel, lui, a augmenté.
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar barduck le Sam Oct 22, 2016 0:54

Antarka a écrit:@ Barduck

1 : c'est pas le sujet en effet.
2 : Nan, Gohan est pas SSJ2 face à Dabra. Tu ne me prouveras pas le contraire, et ça je l'affirme. VOila voila.



Je te réponds ici. Gohan se transforme en SSJ2 contre Kibito...Pourquoi ne le ferait t-il donc pas contre Dabra ensuite?

Je pense clairement qu'Akira a oublié de mettre des éclairs (s'il n'y en a pas)...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Whis le Dim Oct 23, 2016 1:52

Non, Gohan est bien en SSJ1. Il ne présente pas une aura vive et agressive, ni d'éclairs d'ailleurs. L'aspect physique de l'aura et la présence des éclairs sont des caractéristiques indissociables au SSJ2, donc Gohan est manifestement en SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar barduck le Lun Oct 24, 2016 0:47

Comme je l'ai dit avant, Akira a peut-être oublié de montrer ces signes caractéristiques du SSJ2.

Pourquoi Gohan aurait t-il été SSJ2 avant, lors du tournoi, et plus ensuite contre Dabra hein? Ca n'aurait pas de sens.

De plus, en SSJ1, il n'aurait clairement pas fait le poids contre Dabra...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Whis le Lun Oct 24, 2016 3:17

Parce que Gohan ne maîtrise plus parfaitement le SSJ2 à cause de ses 7 années d'inactivité. Si il a pu le faire contre Kibito, c'est surtout grâce à la colère qu'il éprouvait envers Spopovitch qui venait tout juste de torturer Videl sous ses yeux.

Toriyama n'a pas oublié les éclairs, car à chaque fois qu'un personnage passe du SSJ1 au SSJ2, il y a cette différence en plus de l'aspect physique de l'aura qui devient plus agressive.

Preuve :

Image

Image

Image

Image


Absence d'éclairs et aura caractéristique du SSJ1.

Ensuite, Gohan dit ceci :

Image

"Si j'arrive à libérer toute ma puissance"

Lui-même n'est pas sûr de pouvoir se transformer en SSJ2 puisqu'il dit "si j'y arrive".

De plus, quand Gokû et Vegeta s’apprêtent à combattre, ils n'étaient qu'en SSJ1, ce n'est qu'après qu'ils passent en SSJ2 et Toriyama distinguent très clairement les deux transformations par l'aspect physique de l'aura et la présence des éclairs. Donc il ne s'agit sûrement pas d'un oubli. Cela montre bien que Gohan était en SSJ1 lorsqu'il combattait Dabra.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Lun Oct 24, 2016 7:15

"Si j'arrive à libérer toute ma puissance"

Lui-même n'est pas sûr de pouvoir se transformer en SSJ2 puisqu'il dit "si j'y arrive".

Cet argument là ne fonctionne pas puisque même en SSJ2 (contre Kibito), il est trèèèèèèèèèèèès faible d'après Végéta. Et toujours d'après Végéta, malgré qu'il ait montré un SSJ2 faiblard, s'il s'énerve il pourrait certainement augmenter sa puissance.

Sur le reste tu as parfaitement raison. Les dessins sont très clairs. Gohan combat Dabra en SSJ1 uniquement.
Supaman
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar barduck le Lun Oct 24, 2016 17:27

Ouais bof, je suis pas trop convaincu...Il était SSJ2 dans le tournoi...Je vois pas pourquoi il aurait perdu sa transformation ensuite...

Contre Dabra, il aurait été bien faible en SSJ1...

La preuve, Végéta trouve même que Gohan est faible en SSJ2 dans le tournoi...

Donc Gohan ne peut pas être en SSJ1 contre Dabra, sinon, il se serait fait bien battre...

Enfin pour moi, il y a des oublis je pense...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar -anonyme- le Lun Oct 24, 2016 18:03

barduck, Gohan est en SSJ1, les images sont claires. barduck ou le retour de Coo.... :D. T'aimes bien les OAVS en tout cas.
-anonyme-
 

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 24, 2016 18:31

C'est exactement ce pourquoi Antarka disait qu'on ne lui prouverait pas le contraire : il y a de bons arguments dans les deux camps et la question a déjà été retournée dans tous les sens, sans qu'on parvienne à trancher, du moins dans l'état actuel des infos. Chacun se fera son opinion, mais les dessins, en tout cas, sont très clairs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar barduck le Lun Oct 24, 2016 19:29

Les dessins sont clairs, en effet, mais est-ce pour autant une preuve?

Pour moi non...^^ On sait tous qu'Akira a fait des erreurs dans DB...

De plus, si on réfléchit de manière logique, Gohan ne peut pas être en SSJ2 avant et plus ensuite...Ca ne joue pas...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 24, 2016 19:49

Dabra était pas à fond de son coté non plus. Alors que les 2 soient dans la même ligue, avec un Dabra qui se retient et un Gohan Ssj1, ça passe.
Quand au fait que Gohan passe de Ssj2 au Ssj1, c'est pas une question de logique, surtout avec ce personnage qui est très axé sur les émotions pour moduler sa puissance.
Toriyama a peut être fait des erreurs, mais quand dans une série de chapitres successifs, il dessine Goku/Vegeta avec des éclairs et Gohan sans éclairs, il sait quand même ce qu'il fait.
Les dessins sont concrets et clairs à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 24, 2016 19:52

Les dessins sont clairs, en effet, mais est-ce pour autant une preuve?


Bien sûr que non, si on admet que Toriyama s'est trompé. C'est pour ça que la question n'est pas tranchée.

De plus, si on réfléchit de manière logique, Gohan ne peut pas être en SSJ2 avant et plus ensuite...Ca ne joue pas...


Et pourtant, Goku explique bien à Trunks qu'à l'origine, il ne pouvait pas repasser SSJ sur commande, et qu'il a dû s'entraîner pour ça. Il "suffit" de considérer que Gohan était énervé lors du Tenkaichi Budokai à cause de Videl, et qu'il ne l'est plus suffisamment face à Dabra pour qu'en suivant une autre logique, la question de l'avoir en SSJ 1 face à Dabra soit cohérente aussi.

Quant à la question de savoir si Gohan SSJ1 peut tenir la route face à Dabra (=± Cell) en galérant comme on le voit galérer dans le manga, je te renvoie à Goku/Cell. Il suffit de considérer que la comparaison que Goku établit entre Cell et Dabra soit avec un Cell pré-suicide pour qu'on puisse admettre qu'un Gohan SSJ1FP soit capable de suivre le rythme de Dabra en galérant, d'autant que le but de Dabra n'est pas d'exploser Gohan, mais de lui faire un maximum de dommages pour collecter de l'énergie.

Bref, en l'absence de nouveaux éléments, personne ne convaincra personne et chacun est libre de penser ce qu'il veut. On n'a que des théories et des "regards" sur le manga, et ils se tiennent tous.


À titre personnel, je suis dans la Team "SSJ1", et j'ai pas le sentiemnt que mon raisonnement soit illogique. Tori a fait des erreurs, mais aucune aussi grosse que celle-là.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 24, 2016 20:05

Ouais, si on cherche à faire passer Toriyama pour un gros gaffeur qui arrive à oublier les éclairs à Gohan, quand il sait les mettre pour Goku/Vegeta, en effet :mrgreen:

Perso, j'ai toujours trouvé ça limpide et clair, mais après chacun sa vision du manga après tout.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités