Dans une certaine mesure ça me rappelle un peu Kojima qui a voulu justifier "scientifiquement" certains trucs un peu WFT de la saga metal gear.
Supaman a écrit:Non, mais je vais pas réécrire exactement la même chose qu'Imate. Je trouve celà déjà parfait. Mon intervention est un plussoiement de son intervention. Et dans ce cadre, elle a toute sa place. Ne t'en déplaise.
Supaman a écrit:De plus, je trouve qu vous êtes en train de polluer le topic. Si vous voulez débattre spécifiquement des cellules S, créé le topic ! Si vous voulez parlez de la cohérence des ajouts de Toriyama, créé le topic !
Là, ça commence à dériver de trop.
Supaman a écrit:Ah oui, et le SSJ avait déjà perdu son côté mystique à partir du moment où Trunks, puis Vegeta, puis Gohan, puis petit Trunks, puis Goten avaient atteint ce stade. Les soldes SSJ tendaient à montrer qu'il y avait bien quelque chose qui s'expliquait "scientifiquement" dans l'oeuvre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Magma Sacré a écrit:Supaman a écrit:Non, mais je vais pas réécrire exactement la même chose qu'Imate. Je trouve celà déjà parfait. Mon intervention est un plussoiement de son intervention. Et dans ce cadre, elle a toute sa place. Ne t'en déplaise.
Dire que tu es d'accord avec Imate est une chose, balancer qu'il est "la seule voie de la raison" en sous-entendant que les autres membres disent des conneries en est une autre. Poster essentiellement pour dire "Vous êtes des imbéciles et c’est Imate qui a raison", c’est vraiment limite. C'est pas une manière de se comporter avec les autres, un minimum de savoir-vivre serait le bienvenu.
Magma Sacré a écrit:Supaman a écrit:De plus, je trouve qu vous êtes en train de polluer le topic. Si vous voulez débattre spécifiquement des cellules S, créé le topic ! Si vous voulez parlez de la cohérence des ajouts de Toriyama, créé le topic !
Là, ça commence à dériver de trop.
Sauf qu’on est pile dans le sujet, en fait. Le topic concerne les ajouts de Toriyama hors-manga, on débat sur la qualité d’un de ses ajouts. Surtout que c’est probablement pas un sujet sur lequel on va s’éterniser donc ça n’aurait aucun intérêt de faire un topic dédié si c’est pour qu’il tombe dans l’oubli 2 jours plus tard. Si un modérateur estime qu’il vaut mieux créer un topic spécifique pour en parler, il nous le fera savoir mais en attendant, il n’y a aucun hors-sujet.
Je l'écrit maintenant parce que lorsque ça fera 5 pages de débats sur les cellules S, ce sera déjà trop tard. Mais soit, je ne suis pas modérateur.ça commence à dériver de trop.
Supaman a écrit:Ah oui, et le SSJ avait déjà perdu son côté mystique à partir du moment où Trunks, puis Vegeta, puis Gohan, puis petit Trunks, puis Goten avaient atteint ce stade. Les soldes SSJ tendaient à montrer qu'il y avait bien quelque chose qui s'expliquait "scientifiquement" dans l'oeuvre.
Quand j'ai dit mystique, c'était pas dans ce sens-là. C'était dans le sens où c'était quelque chose d'inexplicable, presque magique. Maintenant c'est devenu un truc scientifique.
Veguito a écrit:Vous savez les gars, si avoir ce genre d'informations ne vous plait pas, le problème n'est pas tant que Toriyama les donne, mais plutôt que les interviewers lui posent la question.
Mon prof de scénario nous a expliqué que lorsque l'on créé un univers de toute pièce, et qu'on veut qu'il soit crédible et cohérent, il faut qu'il soit pensé de bout en bout. Ce n'est absolument pas important que l'on dise comment les choses fonctionnent dans l'histoire, mais quand on te pose la question, il faut que tu sois capable de répondre, sinon tu es juste en mode "euh ben on s'en fout non ?" et toi et ton univers êtes décrédibilisés.
Antarka a écrit:C est comme quand Ridley Scott a balancé que si si, Deckard était un replicant. Alors c était déjà mon avis, mais juste ta gueule quoi. Laisse ton œuvre te survivre, continue ton œuvre, mais ne l enrichit pas dans des interview.
Supaman a écrit:Heuuuu... Je ne comprends pas ce que tu veux signifier. Pour moi, à partir du moment où les soldes de SSJ commencent, il y a un début d'explication scientifique. Soit tous les saiyajins peuvent devenir SSJ, soit il y a un héritage génétique puisque seul les saiyajins peuvent se transformer avec des cheveux jaunes.
Nucleus a écrit:C'est quoi le soucis avec les 28 planètes ?
Dans un sens ça peut être logique qu'il n'en reste 28 non ? D'ailleurs c'est 28 planètes disposant de vie avec une forme de civilisation donc avec des ningen dessus.
Il doit y en avoir beaucoup plus.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités