Janemba VS Kid Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Snikii le Jeu Avr 16, 2015 19:43

Senkai : Pourtant,ce Gohan est le même que celui qui se bat contre Buutenks,les coups qu'il porte à son adversaire sont les mêmes si tu fais bien attention,ses mouvements sont identiques,la scène où il se fait broyer par la queue de Hirudegarn est inspirée de la scène où Gohan se fait piéger par la technique de Buutenks,bref,l'OAV réalise une retranscription très fidèle du Gohan de l'anime qui se bat contre Buutenks.

Et Goku a appris une nouvelle technique dans ce film capable de réduire à néant Hirudegarn,l'apprentissage de cette technique est probablement due à un entrainement intensif (d'où le fait que Goku>Gohan dans cet OAV).
Dernière édition par Snikii le Lun Avr 20, 2015 15:21, édité 1 fois.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Sankai le Jeu Avr 16, 2015 23:33

Les films sont pas vraiment canoniques pour les rapport de force des persos du manga, vu qu'ils font n'importe quoi avec et sont implacables (broly, c-13, slug, cooler, etc etc) dans l'intrigue. Comme tous les films adaptant des shonen des années 80-90. (Genre Gohan dans le film de Cooler, il se fait exploser par les sbires de ce dernier alors qu'il arrive a résister a freezer et ce n'est pas le seul detail foireux des films sur les powerlevels entre les persos).

Buutenks a absorber des gens avant, donc un sacré boost en puissance, alors que Goku ssj3 flippe d'affronter un super buu tout simple. L'écart est beaucoup trop enorme, surtout que goku s'est entrainer sept ans comme un malade au paradis et en quelques mois, il surpasse mystic gohan? Goku et ses amis n'ont progresser que dans des conditions tres speciales (maitre speciaux, ect etc), sachant qu'il n'as plus le droit a la salle du temps et de l'esprit, la salle de gravité à la vegeta ne doit plus etre aussi efficace passé un certains niveau.

Merci de bien ecrire mon pseudo.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 18, 2015 12:20

Sankai a écrit:Merci de bien ecrire mon pseudo.
C'est bon,on a trouver pire que Freeza!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Snikii le Lun Avr 20, 2015 15:37

Sankai a écrit:Les films sont pas vraiment canoniques pour les rapport de force des persos du manga, vu qu'ils font n'importe quoi avec et sont implacables (broly, c-13, slug, cooler, etc etc) dans l'intrigue. Comme tous les films adaptant des shonen des années 80-90. (Genre Gohan dans le film de Cooler, il se fait exploser par les sbires de ce dernier alors qu'il arrive a résister a freezer et ce n'est pas le seul detail foireux des films sur les powerlevels entre les persos).

Buutenks a absorber des gens avant, donc un sacré boost en puissance, alors que Goku ssj3 flippe d'affronter un super buu tout simple. L'écart est beaucoup trop enorme, surtout que goku s'est entrainer sept ans comme un malade au paradis et en quelques mois, il surpasse mystic gohan? Goku et ses amis n'ont progresser que dans des conditions tres speciales (maitre speciaux, ect etc), sachant qu'il n'as plus le droit a la salle du temps et de l'esprit, la salle de gravité à la vegeta ne doit plus etre aussi efficace passé un certains niveau.

Merci de bien ecrire mon pseudo.


Encore une fois,tu es complètement à côté de la plaque,il est tout à fait réaliste de penser que Goku soit devenu plus fort que son fils en se plaçant dans la logique de la TOEI.

Tout d'abord,rien ne laisse penser que Gohan et ses amis aient régressé,absolument rien.En revanche,le film laisse suggérer que Goku est devenu plus fort que toute la Z-Team par le biais d'un entraînement intensif qui lui a permis l'apprentissage du Ryuken,donc cette initiative du Goku qui devient plus fort que tout le monde me semble largement plus cohérente.

Tout ton argumentaire est infondé,tu n'as aucune preuve de ce que tu avances et tu ne réponds même pas à mon post.

Au passage,je précise simplement que la TOEI en a rien à cirer de l'augmentation injustifiée de la puissance des persos présents dans les OAVs par rapport à la chronologie de ces derniers.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Sankai le Lun Avr 20, 2015 19:20

Sauf que la logique de la toei n'est pas celle du manga. C'est une adaptation et comme tout adaptation, il y a de l'interpretation, la toei a l'immense defaut d'etre extremement goku centric.

Tapion ne se passe pas plusieurs années apres la saga buu, quelques mois tout au plus (vu l'apparence physique des personnages), les progres fulgurant dans dbz se font dans des conditions tres speciales. Je suis pas sur que goku ssj de la saga cell tout con ai un ecart enorme avec le goku ssj de la saga buu, pour moi le niveau ssj3 que Goku atteint dans la saga buu est le niveau maximal qu'un saiyan pur sang peut atteindre, ce qui est deja assez enorme vu qu'il surpasse les dieux de l'univers, est aussi fort que Buu originel (Kid buu). Je pense que les metis saiyans ont un plus gros potentiel, sauf qu'ils ont tendance a delaisser l'entrainement au bout d'un moment.

Deja que Goku depense trop d'energie sans vaincre le gros buu (qui est plus fort que Kid buu et inferieur a super buu).

Que Gohan regresse dix ans ou meme trois ans apres, c'est naturel vu qu'il n'est pas assidu a l'entrainement. Goku ne progressera pas plus mais, il maitrisera mieux sa puissance et sera capable de l'utiliser de maniere plus optimale.

Les oavs sont implacables chronologiquement de tout maniere.

Bref cessons le HS.

Pour moi Janemba domine aisement Kid buu vu comme il detruit Goku une fois qu'il deviens serieux.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Snikii le Lun Avr 20, 2015 19:58

On est obligé de se placer dans la logique de la TOEI pour Janemba afin d'établir une bonne estimation de sa puissance.

En revanche,il est indispensable de se fier aux éléments donnés dans le manga pour se faire une idée quant à la puissance de Kid Buu.

Tu vois où je veux en venir ? Alors pourquoi tu continues à me parler de la chronologie de l'OAV de Tapion pour me prouver que Goku n'a pas eu le temps nécessaire pour surpasser son fils alors que son TOEI n'en a rien à battre de ce détail ?
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Sankai le Mar Avr 21, 2015 1:43

Je me fie pas trop a la logique de la toei, qui est a geometrie variable. Les persos de DBZ n'ont jamais fait d'enormes progrés en peu de mois excepté conditions d'entrainement comme la salle du temps et de l'esprit qui fonctionne, les power-up par frollage de mort ou les trucs comme la methode de revelation de potentiel du vieux kaioshin/guru.

Donc je part du principe que le film tapion est mechamment incoherent sur ce point, ne se passant tout de maniere pas dans le meme univers alternatif que celui de fusion (ou Goku et Vegeta sont sensés etres morts).


Façon vaut mieux stopper le HS.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Son Goku le Mar Avr 21, 2015 2:14

Sankai a écrit:Je me fie pas trop a la logique de la toei, qui est a geometrie variable. Les persos de DBZ n'ont jamais fait d'enormes progrés en peu de mois excepté conditions d'entrainement comme la salle du temps et de l'esprit qui fonctionne, les power-up par frollage de mort ou les trucs comme la methode de revelation de potentiel du vieux kaioshin/guru.


Tu fais quoi des terriens qui passent de +200 unités à largement plus de 1200 pour fumer des Saibamen aussi forts que Radditz en à peine 1 ans sans avoir utilisé les méthodes qui tu as cité ?
Tu fais quoi de Goku qui passe de SSJ1 à SSJ3, sans qu'on nous montre quoique ce soit de comment il a procédé pour y arriver ? de plus, a priori, nous ne prouve qu'il a subis des conditions particulièrement rudes AU PARADIS ou il s'est entrainé !

Bref, le Goku du film Tapion peut très bien avoir dépassé Gohan si il s'est entrainé, et je vois rien d'incohérent à ça ! Donc qu'il batte Hildegarn contre qui Gohan a échoué, n'a rien d'invraisemblable ou de particulièrement choquant !

Je pense qu'il faut arrêter de considérer sa vision des choses comme étant une vérité absolue et par conséquent crier à l’incohérence quand elle se voit contredite quelque part ! :wink:

Pour ce qui est de ce débat, je met Kid Buu > Janemba à cause des capacités cheatées de régénération que le Majin possède, et aussi parce que je le vois quand même un peu plus puissant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Sankai le Mar Avr 21, 2015 10:05

On ne sait pas trop quelles méthodes ont étés utilisés par les terriens, si ça se trouve, ils ont utiliser des méthodes assez compliqués et risqués (genre haut risque, haute récompense). On va dire qu'ils sont des personnages de jeux videos qu'ils sont passés du niveau 5 au niveau 15-20. C'est plus facile de gagner de l’expérience et de la puissance a bas niveau que a très haut-niveau.

Je pense aussi que apres un certains niveau, ça deviens très difficile de faire des progrès fulgurants, je pense que Goku ssj3 (on va imaginer qu'il est un perso de niveau 99-100) ne peut pas aller plus loin naturellement, il a atteint la limite naturelle des meilleurs sayajins, il peut par contre s’améliorer sur sa maîtrise (rendre le ssj3 moins épuisant et plus optimal) et ses techniques. Je suis partisan de la théorie que le metis ont un meilleur potentiel que les saiyans purs, sauf qu'ils ont un moins bon instinct combatif et sont moins porté sur l'art du combat.

En plus la révélation de potentiel du vieux kaioshin offre un bonus de puissance non négligeable (vu le au-delas du potentiel).

Pour le ssj1 a ssj3, il a eu sept ans pour s’entraîner avec un corps immortel qui s’épuise bien moins vite qu'un corps vivant (C'est pour cela d'ailleurs qu'il fait un time out face au gros Buu, il avait sous-estimé son adversaire et surestimé ses limites), donc on peut dire qu'il a eu les conditions d'entrainement les plus optimale. A priori, ça aide pour faire de gros progrès, Vegeta est parti de bien plus loin lui (il avait a peine le niveau d'un cell jr a la fin de la saga Cell), Goku a toujours eu une excellente méthode d'entrainement par rapport a son rival parce qu'il a appris a s’entraîner depuis sa prime jeunesse (Tortue Geniale, Kami).
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Snikii le Mar Avr 21, 2015 15:45

Sankai : Je vois que je m'adresse à un mur qui n'arrive pas à déceler l'essence même de mes messages,il n'y a donc aucun intérêt à poursuivre cette discussion dans ce cas,je suis étonné que tu parviennes encore à baser sur ton argumentaire sur une remise en question de l'incroyable montée en puissance de Goku en assimilant toujours cette même logique à celle du manga alors que je t'ai déjà expliqué pourquoi ce raisonnement ne pouvait pas s’avérer juste.

Son Goku : Pourquoi cela ? Pour toi,Kid Buu serait supérieur à Buutenks,étant donné que Hirudegarn se débarrasse illico presto de Chou Gohan,chose que n'arrive pas à faire Buutenks,et Janemba est censé être plus fort que Hirudegarn d'après les propos de la TOEI.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 18:11

fin du débat
Spoiler
Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Le plus puissant selon vous : Janemba ou Gros bou, Kid bou?

Messagepar barduck le Dim Oct 30, 2016 1:11

Pour ma part, j'ai envie de dire Janemba. Il faut voir comment il a battu Goku...Goku n'a pas tenu longtemps contre lui en SSJ3...

Après il est vrai que les ''bou'' peuvent se ''régénérer''...

EDIT : Ah, je ne savais pas qu'un topic existait déjà à ce sujet, merci de l'avoir déplacé...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar F_L_O_ le Dim Oct 30, 2016 11:23

Deja Janemba est plus puissant. Il gère sans problème Goku SSJ3 ce qui oblige Goku à perdre sa transformation tandis que dans le manga Goku SSJ3 et Kid Buu font jeu égal, Kid Buu prend l'avantage grâce à sa régène d'endu et au faite que le SSJ3 consomme trop d'énergie ce qui affaiblit Goku.

On sait aussi que Goku aurait pu désintégrer Kid Buu si il concentré son énergie pendant 1min, hors face à Janemba il aurait eu largement le temps de le faire mais ne dit à aucun moment être capable de causer de lourd dommage à Janemba.

Donc pour moi c'est incontestable que Janemba >>> Kid Buu et même si ce dernier à sa régène d'endu Janemba finira tôt ou tard par le battre sachant que Kid Buu ne lui fera pratiquement aucun dommage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar kouki le Dim Oct 30, 2016 13:01

Je vois Janemba 2eme forme plus puissant que Kid Buu;

en effet, je pense déjà que Kid Buu = Goku << Super Buu ( ça peut être l'inverse aussi, je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est ma vision des choses. ) :

Ce même Janemba surpasse sans problème Gokû Super Saiyen 3, dont l'endurance n'est pas optimal déjà. sans pouvoir le tuer d'un coup, mais n'est jamais menacé par la puissance de Gokû. J'aime à penser aussi que Gotenks aussi bien que Gohan n'aurait pas pu faire mieux; cela aurait voulu dire qu'il n'y avait qu'à déplacer Gohan dans l'autre monde pour éliminer Janemba, donc selon moi :

Goku Super Saiyen 3 = Kid Buu << Super Buu < Gotenks Super Saiyen 3 << Gohan << Janemba < Buu Gotenks.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar F_L_O_ le Dim Oct 30, 2016 13:16

Oui de plus Goku SSJ3 ne se fatigue pas dans l'au delà, donc le Goku SSJ3 contre Janemba > Goku SSJ3 contre Kid Buu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités