Tori a-t-il bien géré les imprévus? Devait-il arrêter avant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Jeu Jan 24, 2008 2:13

Takumi a écrit:Hein parce que Seiya meurt a la fin de la saga Hades? :shock:


oups...
ben dans le manga oui

mais t'inquiète, il a été ressuscité 10 ans après pour le film Tenkai ^^

Quant à Fly il est pas mort mais a disparu, il est vivant mais personne ne sait ou il se trouve c'est un peu different.


on sait pas si il est vivant ou mort. On sait juste qu'il est parti dans les airs avec une bombe :p
Bref même sort que Goku qui reste sur une planète en train d'exploser :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 2:21

Certes mais il est pas mort, il est peut-etre même dans une autre dimension allez savoir.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 24, 2008 2:34

[...]Donc finir sur Freezer aurait laissé un bete de suspense:Goku a t'il reussi a s'enfuir a temps ou est il mort?
Au vu des images du manga et de l'animé, la posture qui tient Goku au moment ou Namek explose, il me semble, je dis bien "il me semble" qu'a cette fin, Goku était destiné à mourir en martyr car après que qu'il soit sorti du vaisseau, il ne semble plus chercher une autre issue pour s'enfuir.

Après, comme je l'ai déjà souligné, je ne sais pas si avec cette fin initiale, Toriyama avait prévu, par exemple que Végéta ressucite et soit transféré sur terre...

Quant à la fin prévue sur Cell, avec un Gohan qui prend le relais, c'est vrai que c'est de loin la plus belle fin de Dragon Ball qui soit. A
Bien sur terminer sur la mort de Goku aurait été triste mais je trouve que ca nous aurait donné une fin classe du genre:pour sauver les gens que vous aimez il y a tjs un prix a payer
On ne peut plus classe. A la limite c'est tellement magifique que j'aurai bien acceté de fermer les eux sur ces SSJ (de trop) !

Après, je n'aurai pas été contre des OAV en plus pour nous, les fans... Genre Boojack (qui s'integre parfaitement après Cell avec une belle souvenance sur Goku), et d'autres, qui auraient reprit, de pres ou de loin cette suite en OAV...

ah, passion, quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 9:51

Thibarik a écrit:

Quant à la fin prévue sur Cell, avec un Gohan qui prend le relais, c'est vrai que c'est de loin la plus belle fin de Dragon Ball qui soit. A
Bien sur terminer sur la mort de Goku aurait été triste mais je trouve que ca nous aurait donné une fin classe du genre:pour sauver les gens que vous aimez il y a tjs un prix a payer
On ne peut plus classe. A la limite c'est tellement magifique que j'aurai bien acceté de fermer les eux sur ces SSJ (de trop) !


Après, je n'aurai pas été contre des OAV en plus pour nous, les fans... Genre Boojack (qui s'integre parfaitement après Cell avec une belle souvenance sur Goku), et d'autres, qui auraient reprit, de pres ou de loin cette suite en OAV...

ah, passion, quand tu nous tiens.


Bien d'accord.
En ce qui concerne les OAV aprés Cell c'est vrai que c'aurait été cool que goku y puisse effectuer un come back ou il combat aux cotés des autres pour sauver la terre pour la éniéme fois ...
Mais bon on a pas tout ce qu'on veut...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Dr_Slump le Jeu Jan 24, 2008 14:45

Plusieurs mangas terminent sur la mort supposée du héros : Saint Seiya, Fly (Dai).

L'épée de fly brille encore, signe qu'il est encore en vie.

Donc finir sur Freezer aurait laissé un bete de suspense:Goku a t'il reussi a s'enfuir a temps ou est il mort?

Mais qui te dis que si Tori avait vraiment arrêté le manga à cette époque, il aurait terminé la dessus ...

Pareil pour la saga Cell: rien ne nous dit que Tori aurait mourir Goku si le manga s'était arrêté.

En fait faudrait savoir s'il savait qu'il allait continué avant ou après avoir achevé ces différentes saga. Pour Freezer il le savait avant ca se voit, l'explosion se déroule dans le même tome que l'arrivée de Trunks et ca ne prend pas des allures de fins.

Pour Cell j'en sais rien, mais on aurait logiquement eu un mot de Tori à la fin du tome s'il avait su après qu'il allait continuer.

Edit RMR : evitez les double-posts. Je fusionne celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 15:09

Dr_Slump a écrit:
Donc finir sur Freezer aurait laissé un bete de suspense:Goku a t'il reussi a s'enfuir a temps ou est il mort?

Mais qui te dis que si Tori avait vraiment arrêté le manga à cette époque, il aurait terminé la dessus ...

Pareil pour la saga Cell: rien ne nous dit que Tori aurait mourir Goku si le manga s'était arrêté.

En fait faudrait savoir s'il savait qu'il allait continué avant ou après avoir achevé ces différentes saga. Pour Freezer il le savait avant ca se voit, l'explosion se déroule dans le même tome que l'arrivée de Trunks et ca ne prend pas des allures de fins.

Pour Cell j'en sais rien, mais on aurait logiquement eu un mot de Tori à la fin du tome s'il avait su après qu'il allait continuer.


C'est vrai qu' on trouve dans le meme tome la fin de la saga Freezer et le debut de Cell.Mais est ce que cela a été du a la volonte de Toriyama ou de l'editeur?Honnetement j'en sais rien...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Dr_Slump le Jeu Jan 24, 2008 15:47

Les manga au Japon sont publié dans des magasines de facon hebdomadaire ou bi hebdomadaires généralement. Cependant si Tori avait prévu que ca se termine sur l'explosion il aurait fait en sorte que ca coincide avec un tome complet. Je vois mal les éditeurs sortir un demi tome. C'est comme ca pour tous les manga, l'auteur s'adapte au format des tomes, même si le manga parait dans un magasine avant de sortir en volumes independant.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 16:04

Dr_Slump a écrit:Les manga au Japon sont publié dans des magasines de facon hebdomadaire ou bi hebdomadaires généralement. Cependant si Tori avait prévu que ca se termine sur l'explosion il aurait fait en sorte que ca coincide avec un tome complet. Je vois mal les éditeurs sortir un demi tome. C'est comme ca pour tous les manga, l'auteur s'adapte au format des tomes, même si le manga parait dans un magasine avant de sortir en volumes independant.


Alors on a bien la preuve que Toriyama ne voulait pas arreter DB sur la mort de goku contre Freezer.
Peut etre avait il eu l'idée de tuer son heros en plein ecriture de la saga Freezer mais quand il en est arrivé au terme il a decidé de continuer DB puisque on retrouve mort de Freezer et arrivée de Trunks dans le meme tome...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Dr_Slump le Jeu Jan 24, 2008 16:22

Alors on a bien la preuve que Toriyama ne voulait pas arreter DB sur la mort de goku contre Freezer.

Ben nan on a aucun preuve lol En fait Tori comptait arrêté DB à la fin de la saga Freezer. On a fait pression sur lui pour qu'il continue , mais avant qu'il ai achevé la saga (tout porte à le croire en tout cas). Donc finalement on ne saura jamais comment ca se serait terminé. Et si ca se trouve Tori lui même n'avais pas forcement prévu de fin précise.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 16:30

Dr_Slump a écrit:
Alors on a bien la preuve que Toriyama ne voulait pas arreter DB sur la mort de goku contre Freezer.


Ben nan on a aucun preuve lol En fait Tori comptait arrêté DB à la fin de la saga Freezer. On a fait pression sur lui pour qu'il continue , mais avant qu'il ai achevé la saga (tout porte à le croire en tout cas). Donc finalement on ne saura jamais comment ca se serait terminé. Et si ca se trouve Tori lui même n'avais pas forcement prévu de fin précise.


Excuse moi je me suis mal fait comprendre.
Ce que je voulais dire c'est que,oui, au debut de la saga Freezer Toriyama voulait arreter DB,puis en raison de multiples pressions exterieures,il a decidé,en cours d'ecriture du cycle Freezer de continuer son oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Dr_Slump le Jeu Jan 24, 2008 16:31

Oui voila c'est ca !
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 24, 2008 16:40

Dr_Slump a écrit:En fait Tori comptait arrêté DB à la fin de la saga Freezer. On a fait pression sur lui pour qu'il continue , mais avant qu'il ai achevé la saga (tout porte à le croire en tout cas). Donc finalement on ne saura jamais comment ca se serait terminé. Et si ca se trouve Tori lui même n'avais pas forcement prévu de fin précise.

C'est pour ça que plus tot dans ce topic, je demandais :
Thibarik a écrit:lors de la deuxieme fin prévu (la mort de Freezer puis de Goku avec Namek), où devait s'arreter exactement le manga ? Je me demande aussi, si Toriyama n'aurai pas modifié un peu l'histoire lorsqu'il a su que la saga devait continuer au dela de Freezer... Par exemple, avec tous les ressucités, Végéta qui est aussi transferé sur terre, cela aurai laissé sceptique... Ne devait il pas être mort à jamais si le manga s'etait arreté là ? Et Krilin, ressucité ou pas ?
Donc si quelqun a colectionné les interview de Tori, et/ou dispose de l'information, ce serait cool de nous le faire savoir... Merci...
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 19:36

Oui voila c'est ca !


Nous avons la réponse!

Sinon est ce qu'on pourrait renommer le topic "et si vous étiez dans la tête d'Akira Toriyama".

Allez moi aussi je me lance!

Franchement Akira Toriyama aurait du s'arrêter après le premier tournoi, belle leçon de moral sur la victoire de Goku, ro mais zut il a était obligé de continuer, mais ça ce voit qu'il voulait arrêter son manga, parce que le reste c'est n'importe quoi!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 19:52

De toute façon avec tous les topics qu'on crée, Tori doit nous prendre pour des cinglés, car lui-même s'en fiche un peu de son manga, vous pouvez-pas dire le contraire. La preuve en es qu'il a voulu arrêter à plusieurs reprises.

Franchement Akira Toriyama aurait du s'arrêter après le premier tournoi, belle leçon de moral sur la victoire de Goku, ro mais zut il a était obligé de continuer, mais ça ce voit qu'il voulait arrêter son manga, parce que le reste c'est n'importe quoi!"


Je suis pas d'accord, la ou ça commence vraiment à devenir n'importe quoi, c'est à partir du 22ème tournois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 24, 2008 20:14

Us! Ola Goku! a écrit:est ce qu'on pourrait renommer le topic "et si vous étiez dans la tête d'Akira Toriyama".

Allez moi aussi je me lance!

Franchement Akira Toriyama aurait du s'arrêter après le premier tournoi, belle leçon de moral sur la victoire de Goku, ro mais zut il a était obligé de continuer, mais ça ce voit qu'il voulait arrêter son manga, parce que le reste c'est n'importe quoi!"

Takumi a écrit:Je suis pas d'accord, la ou ça commence vraiment à devenir n'importe quoi, c'est à partir du 22ème tournois.


... Je crois que "Us! Ola Goku!" amenait une touche d'ironie dans son post.^^'

Je precise, à juste titre que je n'ai pas créé ce topic dans le but de critiquer Toriyama et son manga, du fait qu'il aurait du "absolument" l'arreter avant...

Je l'ai ouvert juste pour apporter une reflexion, eventuellement des informations sur ce que Toriyama envisageait comme fin à la base, et ça, se sont des questions qu'il s'est réellement posé !...

Contrairement à d'autres topics dont le sujet est de savoir cékilplufort entre Sangohan SSJ2.5 sachant qu'il est legerement blessé à la fesse droite et qu'il voit très mal de l'oeil gauche, et Broly, en considerant qu'il a fusionné avec Hercule, ce qui lui rabaisse son Ki... (oui je caricature)

Donc je le redis, ce present topic n'a pas pour objet de savoir uniquement qu'auriez vous preferé comme fin, mais aussi, comment Toriyama avait prévu les precedentes fins, car oui, en principe il les avait prévu. Je ne parle pas ici de se mettre a sa place en se demandant "comment aurais-je ecrit la fin de Dragon Ball..."
Faut savoir aussi que je n'avais pas assez de place dans le titre pour evoquer tous ce que je souhaitais ici :)

Voilou... A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités