SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar EazyBone le Ven Jan 02, 2009 13:11

Surtout que le SSJ3 de Goku sert juste à faire beau ... les deux premiers avaient servis à battre un adversaire alors que la quedalle, Goku ne l'utilise meme pas pour pour le Genkidama ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar quent68 le Ven Jan 02, 2009 14:15

Moi c'est plutot ce que tu as dit qui me gêne c'est vrai. Je n'ai rien contre cette transformation mais elle est venue trop tot, ce n'est pas linéaire par rapport aux deux autres sagas, il s'en sert d'abord pour gagner du temps et après si il aurait pu gagner ou pas on n'en sait rien c'est ambigu... alors que Sangohan ssj2 avait obligé Cell a se faire exploser, et Sangoku ssj a épuisé Freezer et a retourner son arme contre lui pour le tuer.
La Sangoku ssj3 a l'avantage sur Gros Boo sans que cela ait une incidence, a part un gain de temps, ensuite contre Boo au Kaioshinkai il fait jeu égal mais temporairement, il ne sortira pas vainqueur du combat.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Triforceman le Ven Jan 23, 2009 13:21

Justement, ça change un peu du schéma : monstre-transfo-fini. Personnellement, j'aime beaucoup la saga Boo (même si j'aurais aimé un vrai tournoi où l'on s'affronte pour le plaisir, sans qu'il faille encore protéger le monde...).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar quent68 le Ven Jan 23, 2009 20:43

En passant c'est dommage qu'on ait pas eu dans dbz un tournoi qui se termine, comme les trois de db.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 26, 2009 1:15

+1
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar goku95 le Mer Mai 20, 2009 18:45

La transformation ssj 2 sert enormément a la série exemple pour gohan vs cell ou même l'exellent combat goku vs majin végéta . Par contre la transformation ssj 3 , je la trouve un peu en trop car goku ne s'en sert très peu si ce n'est pour le combat final avec boubou . J'ai été un peu décu qu'il ne l'utitlise pas pour le genkidama .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Le Chauve le Ven Mai 22, 2009 23:06

7ème film : bon le truc classique, mais quand bien même c'était une bonne idée je trouve de faire un genkidama, de se transformer en SSj et d'absorber l'energie du Genki afin de creer une sorte de gigantesque aura, qui rend Goku quasi-invincible car protegé par l'aura.


Zut c'était quel film ça ? :o Je m'en souviens pas, à part dans Budōkai 3…

Sinon certains ont noté que le SSJ3 était à la limite du caricatural… mais cette transfo EST caricaturale, volontairement, dans la période Boo Tori est en roue libre et n'a plus rien à foutre de rien. "Ils veulent du power-up ? Je vais leur en donner du power-up moi !" :P La preuve c'est qu'effectivement cette transfo sert juste à faire joli, elle n'est jamais décisive.

Après si Tori s'était pris au sérieux au moment de la faire je l'aurais effectivement trouvée de trop. Si on récapitule :
−Kaiōken, pas une transformation mais une technique qui multiplie la force, à son plus haut niveau par 10, et même pendant un moment par 20 ! Mine de rien c'est déjà bien cheaté.
−Super Saiyen, un guerrier légendaire invincible, au moment de la transfo on sent toute la puissance et tout le mysticisme qui l'entoure…
−Super Saiyen étape 2, grand gain de puissance brute mais aucun gain de vitesse et probablement grosse consommation d'énergie (même si on ne sait pas trop ce qu'il en est), l'avantage reste limité
−Super Saiyen étape 3, énorme gain de puissance brute mais énorme perte de vitesse et énorme consommation d'énergie, la taille des muscles est d'ailleurs grotesque, elle est très vite décrite comme une transformation sans intérêt. Et jusque là Vegeta dit explicitement que malgré ces paliers le SSJ normal reste la transformation la plus avantageuse.
−Ce qu'on appellera plus tard Super Saiyen 2, en gros l'avantage de l'étape 3 sans les inconvénients et avec des avantages, un véritable niveau supérieur. Et on sait depuis le début de DBZ que Gohan renferme un énorme potentiel, comme quelque chose que les autres n'ont pas. Et faut bien l'avouer le combat entre Vegeta et Gokū en SSJ2 est l'un des plus dantesques qu'on ait vu dans DBZ ! On sent vraiment que ce niveau c'est pas de la gnognote quoi.

Alors que le SSJ3 bah… on a l'impression que c'est juste là pour être là, même la première fois on sent pas ce côté "nouveau palier franchi", ça n'est au mieux qu'un prétexte pour que Vegeta reconnaisse que Gokū est le plus fort… y a pas ce côté "mystique" et "ça va saigner" qu'on sent dans les deux autres transformations, et même si ça avait été le cas y aurait quand même eu un côté répétitif.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Son Goku le Sam Mai 23, 2009 0:54

@Le Chauve,pour la scène de l'absorption du genkidama on voit ça dans le film sur les 3 cyborgs conçus par Géro,notamment c'est le numéro 13 qui subit cette attaque...

Pour le SSJ 2 et 3,je ne trouve pas qu'ils soient de trop bien au contraire,la façon dont il sont amenés me convient,j'ai toujours trouvé le SSJ2 comme une maitrise absolue du stade super saiyen comme beaucoup de vous l'ont déjà souligné..quant au niveau SSJ3 je le considère plus comme un dépassement des limites du pouvoir d'un saiyen,tel un potentiel n'appartenant pas à l'utilisateur comme si il était emprunté en quelque sorte,un genre de sublimation,un boost de pouvoir non supportable pour le corps du saiyen d'où le consommation excessive d'énergie et la fatigue extrême ressenti,donc ça ne m'a jamais gêné plus que ça..enfin,ça reste mon avis chacun son interprétation :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar gokussj2 le Mar Mai 26, 2009 11:35

Toutes les transformations sont utiles bien sur que oui ! Cela permets a l'histoire de se développer et au personnages de de se surpasser . Et puis au fil du temps chaque enemi est plus fort que le précédent donc il faut que les transformations soit régulières :
-SSJ1 pour freezer (exellent combat! :mrgreen: )
-SSJ2 pour cell
-SSJ3 pour BouBou


Toute les transformations se suivent ! :wink:
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Rusk le Mar Mai 26, 2009 12:00

Le SSJ2 n'est pas inutile pour moi, pour les raisons évoqués plus haut.

Pour le SSJ3 comme le dit Triforceman, ça change du schéma habituel, et grâce à ça on a droit à un final sublime je trouve.
Goku tiens tête à Boo en SSJ3 mais ne parviens pas à prendre l'avantage, il veut concentrer son énergie, mais la transformation consomme trop d'énergie.
Végéta a donc l'idée du genkidama...etc on connais la suite, mais grâce à ça, la victoire contre Boo ne dépends pas de la force de Goku en elle même, mais de l'aide des Dragon Ball.
Pour une fois dans l'histoire, les Dragon Ball servent à sauver l'univers, et non plus à juste réparer les dégâts après une victoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Son Goku le Mar Mai 26, 2009 13:03

Rusk a écrit:Pour le SSJ3 comme le dit Triforceman, ça change du schéma habituel, et grâce à ça on a droit à un final sublime je trouve.
Goku tiens tête à Boo en SSJ3 mais ne parviens pas à prendre l'avantage, il veut concentrer son énergie, mais la transformation consomme trop d'énergie.
Végéta a donc l'idée du genkidama...etc on connais la suite, mais grâce à ça, la victoire contre Boo ne dépends pas de la force de Goku en elle même, mais de l'aide des Dragon Ball.
Pour une fois dans l'histoire, les Dragon Ball servent à sauver l'univers, et non plus à juste réparer les dégâts après une victoire.

Faut dire que Buu est un monstre exceptionnel,tenir tête à la plus puissante forme saiyajin c'est un exploit,quand on voit ce qui s'est passé pour les autres arcs dès qu'un nouveau palier est franchit le combat tourne court,et l'adversaire est vite dépassé et finalement vaincu(Goku vs Freeza et Gohan vs Cell)..

Oui,comme vous dite ça change du schéma habituel et c'est pas plus mal,mais malgré tout je me demande et je n'arrive pas m'expliquer une chose, comment Bibidi a pu doté Buu d'une telle puissance?! capable de raser l'univers tout entier!! vraiment je lui tire mon chapeau,en comparaison,Géro peut aller se rhabiller avec son Cell :lol: :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Rusk le Mar Mai 26, 2009 13:22

Dr Gero utilise la science (qui a certaines limites même si il en franchi une belle de limite avec Cell lol).
Bibidi utilise la magie, on peut donc imaginer qu'elle n'a aucune limite.

Perso je vois ça comme ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Redd le Sam Mai 30, 2009 1:25

Pour compléter mon avis de la page1, j'ajouterai ceci :

Je pense qu'on aurait pu largement se passer de la notion de "transformation en SSJ2 et en SSJ3" pour ne garder que "la transformation en SSJ".

Si on observe la saga Cell, on voit que Gohan fait exploser sa colère. Ça tombe bien, il est justement connu comme étant le gars qui déchire tout quand il se met en rogne. Le fait qu'il ait des éclairs autour de lui et les cheveux dressés sur la tête n'est pas justifiable uniquement par le biais d'une "transformation". C'est surtout l'énergie dégagée qui provoque ce phénomène. Bref, on peut garder la saga Cell sans parler de transformation. On a juste un Gohan SSJ qui est parvenu à contrôler sa colère pendant une durée assez importante. C'était d'ailleurs exactement ce que voulait Gokû (Goku n'a jamais voulu que Gohan se "transforme", mais juste qu'il exploite sa colère).

Maintenant, la saison Boo. On suppose toujours qu'il n'y a pas eu de "transformation en SSJ2". On a donc simplement plein de SSJ qui sont devenus plus forts grâce à de l'entrainement (Goku, Végéta). Gohan, lui, n'est plus en colère ET ne s'est pas entrainé. Pas étonnant qu'il soit moins fort contre Cell. Bref, on garde exactement la même histoire, mais on ne parle toujours pas de "SSJ2".

Et vlà que Goku se met à déblatérer sur les transformations devant Babidi ! Scène totalement inutile, ou plutôt qui ne sert qu'à mettre en scène la "transformation en SSJ3". Donc Goku se transforme, il est fort... mais Boo s'en sort indemne. Tous les copains sont étonnés de la force de Goku.... Hmm... Et si on supprimait cette transformation ? On aurait Goku qui s'interpose devant Boo, qui se transforme en SSJ et qui - comme Végéta peu de temps avant - parvient à faire illusion devant Boo pendant un petit moment, avant de partir tout fatigué. Bref, exactement la même scène, mais sans transformation. Et étant donné que notre ami Gokû est du genre à se battre "mieux" que ses camarades, rien d'étonnant à ce qu'il fasse mieux illusion que son pote végéta face à Boo. Mais rappelons-le, Boo s'en est sorti indemne. Goku a juste gagné du temps.

Et bien sûr, notre petit Gotenks se transforme en SSJ3 lui aussi. Pour moi, cette transformation survient uniquement parce que Goku s'était transformé en SSJ3. Si on supprime la transformation, on conserve juste un Gotenks SSJ surpuissant, qui se bat avec Boo sur un pied d'égalité. Pas besoin de SSJ3, c'est la magie de la fusion et... oh ! ben justement, c'est ce qui s'est passé avec Végéto ! Sans se transformer en SSJ3, il est suffisamment fort pour éclater Boo.

Bref, en conclusion, on entend parler des transfos SSJ2 et SSJ3 uniquement dans la saga Boo, et on aurait pu s'en passer sans rien changer au scénario et aux combats des sagas Cell et Boo. On dirait qu'elles sont juste là pour le 'bling bling" finalement, strasses et paillettes, attention les yeux... Car sans elles, si on observe les 3 arcs Freezer/Cell/Boo :
* Goku se transforme en SSJ pour vaincre Freezer
* Gohan, SSJ comme ses copains, utilise sa fameuse colère pour vaincre Cell
* Boo est surpassé par une fusion et vaincu par un Genkidama
Ces trois arcs utilisent chacun un moyen différent pour surpasser l'ennemi. Parfait, quoi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Son Goku le Sam Mai 30, 2009 2:34

Très belle analyse Redd,rien de plus à dire,tu as parfaitement résumé la situation;on se complait à dire que le SSJ 2 et 3 sont des transformations,mais en fin de compte ce ne sont que des SSJ tunés ou boostés rien de plus d'ailleurs le terme super saiyen ne change pas et il reste à chaque stade,donc c'est pas transformations à proprement parlé comme on pourrait le dire pour Freezer ou Cell qui eux se transforment radicalement en changeant d'apparence à chaque fois...
En conclusion pour le SSJ 2 et 3 ce ne sont en fin de compte que des paliers de puissance du super saiyen et non des transfos à proprement parler,et en effet comme tu le mentionne Redd,ça aurait été beaucoup mieux qu'on parle seulement de SSJ au lieu de mentionner le SSJ2 et 3..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar goku-san le Sam Mai 30, 2009 13:34

Redd et qu'en est il du combat finale entre Gokû ssj3 et kid boo?
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron