Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar forunner le Dim Mai 10, 2009 21:52

Et si Tapion arrivait un peu avant pour ensuite empêcher les sorciers de donner vie à Hildegarn.
Mais ce qui est gênant c'est qu'une fois arrivée à son époque il va y avoir deux Tapion : celui de l'époque , et celui du film , c'est comme pour Trunks du futur/Trunks bébé.
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Dim Mai 10, 2009 22:00

Comme je l'ai dit au début du topic, donc...

RMR a écrit:Mais là, je vois deux possibilités. Soit il arrive avant les événements avec Hildegan et il empêche tout ça, mais il y aura Minosha (le frère de Tapion) et deux Tapion, celui du passé et celui qui a fait le voyage. Soit il rapplique après que Tapion et Minosha aient étés enfermés. Il retrouve la boîte de son frère (allez savoir comment, mais le sorcier Hoï (maître de Hildegan) y est bien arrivé, pourquoi pas Tapion) et le libère et il tue Hoï quand il rapplique. Je doute qu'il fasse ça, car cela risquerait de faire réapparaître la moitié de Hildegan (déjà trop fort pour Tapion). Il ne libererait pas l'autre Tapion, pas par égoïsme, mais pour ne pas risquer de libérer tout Hildegan.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Thibarik le Lun Mai 11, 2009 17:40

Pour la force de Tapion, perso, je ne l'estimerais pas forcément comme un SSJ2, mais il arrive quand même à esquiver par ses propres moyens une attaque d'Hildegan. Et la vitesse à quand même une proportion par rapport à la puissanc ; je ne pense pas que Hildegan ait la force d'un SSJ3 pour la rapidité d'un Chaozu...
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Redd le Mar Mai 12, 2009 0:04

Thibarik a écrit:Pour la force de Tapion, perso, je ne l'estimerais pas forcément comme un SSJ2, mais il arrive quand même à esquiver par ses propres moyens une attaque d'Hildegan. Et la vitesse à quand même une proportion par rapport à la puissanc ; je ne pense pas que Hildegan ait la force d'un SSJ3 pour la rapidité d'un Chaozu...


Bah, on a bien Videl qui esquive les coups de Broly SSJ1 :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Kogaiji le Mar Mai 12, 2009 0:11

Redd a écrit:
Thibarik a écrit:Pour la force de Tapion, perso, je ne l'estimerais pas forcément comme un SSJ2, mais il arrive quand même à esquiver par ses propres moyens une attaque d'Hildegan. Et la vitesse à quand même une proportion par rapport à la puissanc ; je ne pense pas que Hildegan ait la force d'un SSJ3 pour la rapidité d'un Chaozu...


Bah, on a bien Videl qui esquive les coups de Broly SSJ1 :mrgreen:

Normal c'est une grosse merde Broly, à tel point qu'il se fait pissé dessus ! :mrgreen:
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Thibarik le Mar Mai 12, 2009 21:33

Redd a écrit:
Thibarik a écrit:Pour la force de Tapion, perso, je ne l'estimerais pas forcément comme un SSJ2, mais il arrive quand même à esquiver par ses propres moyens une attaque d'Hildegan. Et la vitesse à quand même une proportion par rapport à la puissanc ; je ne pense pas que Hildegan ait la force d'un SSJ3 pour la rapidité d'un Chaozu...


Bah, on a bien Videl qui esquive les coups de Broly SSJ1 :mrgreen:


Elles les encaissent même ^^

Mais les OAV sont plus ou moins cohérents dans les rapports de forces ; et de ce côté là, le retour de Broly est effectivement à jeter par la fenêtre.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Mar Mai 12, 2009 22:58

Je pense que dans l'esprit de la TOEI, éviter un coup, c'est simple. Puis bon, si Tapion ne pouvait pas esquiver, il se serait fait tuer, ce qui n'arrange pas le scénario. Puis esquiver peut être une question de chance: Satan a bien esquivé un coup du Boo originel, peut-être déjà déconcentrer par le gros Boo en lui, mais quand même, et ce par hasard en voulant s'agenouiller devant lui...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar Antarka le Ven Avr 23, 2010 16:21

Pour la force de Tapion, tout ce qu'on sait c'est qu'il est assez fort pour voler (allez, 50 unités minimum) et qu'il est trop nul pour que sa force seule change quelque chose dans le combat du film (donc inférieur à un SSJ3). Ce qui fait une grosse grosse marge.

Ressenti personnel de ma part : Tapion est inférieur à Vegeta quand il arrive sur terre. Après tout ce dernier représente déja une élite universelle qui annihile la population de planète entière, alors que Tapion n'est même pas présenté comme un guerrier. Et à mon sens il serait absurde qu'il se rapproche même du niveau de Freezer (le plus fort de l'univers "inférieur", hors créatures magiques et cyborg).

Sinon je pense qu'il est retourné sur sa planète après que lui et son frère aient été enfermé. Ainsi la paix est déja revenue dans son monde, et il peut rattrapper le temps perdu sans prendre de risques trop importants du genre annihiler Hildegarne avant sa création.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 18:43

Ouais, j'avoue, j'up grave le topic la ! j'ai revu le film il y a peu, et du coup je me suis posé une question. A la fin, Tapion utilise la Time Machine pour retourner à son époque. Mais du coup, ça du créé une autre timeline non ? Vu qu'il retourne dans la passé (puis il fait pas semblant, il va vachement loin), il devrait y avoir un dédoublement des mondes (théorie de Salagir). Car il va pas retourner dans son passé, ça va faire comme Mirai Trunks, il va atterrir dans une autre Timeline.

Qu'en pensez vous ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 19:50

C'est certain, même. Minosha est mort, il va pas réapparaître mystérieusement parce que Tapion a remonté le temps, ça irait complétement à l'encontre de ce qui s'est passé avec Trunks. Tapion a décidé de s'expatrier dans un monde où Minosha est en vie. Y aura deux Tapion, d'ailleurs, du coup.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 20:17

Oui exact. Donc du coup ça y est on a 6 timelines ^^

A11
A12
A21
A22
A31
A32
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 20:39

Difficile à dire, tellement de possibilités... Le plus simple à gérer scénaristiquement serait qu'en revenant dans le passé, Tapion change le cours des événements à tel point que sur Terre, la saga cyborg/Cell ne se produise jamais (et donc pas de machine temporelle supplémentaire). Ça peut être crédible vu tout ce qui peut changer en 1 000 ans d'histoire modifiée, mais pas élémentaire non plus (la Terre semble assez isolée pour ne pas facilement être affecté par des changements sur une lointaine planète, même avec mille ans d'effet papillon). On a alors 5 timelines. Monde de Cell, monde visité par le Trunks du monde de Cell, monde du manga, monde de Trunks et monde des deux Tapion.

Mais il est tout a fait imaginable que la saga cyborg/Cell se produise. Et alors tout dépend si Tapion est arrivé dans un monde façon monde de Cell, façon monde visité par le Trunks d'un monde de Cell, façon monde du manga ou façon monde de Trunks. Dans tous les cas, le quatuor de monde créé par les voyage de Trunks et Cell est distinct d'un quatuor tel qu'on le connaît dans le manga, du fait de la connexion avec un monde à deux Tapion (même si ça ne change rien a priori au cours des événements puisque Tapion doit être mort depuis des siècles, et même s'il était encore en vie, il n'a rien à faire sur Terre). On aurait alors 8 timelines.
Monde de Cell.
Monde de Cell (avec deux Tapion ou connecté à un monde avec deux Tapion).
Monde visité par Trunks d'un monde de Cell.
Monde visité par Trunks d'un monde de Cell (avec deux Tapion ou connecté à un monde avec deux Tapion).
Monde du manga.
Monde du manga (avec deux Tapion ou connecté à un monde avec deux Tapion).
Monde de Trunks.
Monde de Trunks (avec deux Tapion ou connecté à un monde avec deux Tapion).
Dernière édition par RMR le Lun Août 22, 2016 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 20:44

Oh la vache tu m'as perdu RMR ! :lol: :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar RMR le Lun Août 22, 2016 20:59

De base, on a quatre époques, si on laisse de côté toutes les histoires avec Tapion. L'époque d'où vient le Cell qu'on connaît bien. L'époque d'où vient le Trunks du futur qu'on connaît bien. L'époque qu'on suit à travers le manga. Et l'époque moins connue qui est celle qu'a visité le Trunks du futur tué par Cell dans son monde (Cell s'en vante auprès de Piccolo). Les voyages de Trunks et Cell créent un quatuor d'univers interconnectés (ils se sont générés entre eux).

Si on part de cette base, et que Tapion voyage dans le passé, il arrive dans un monde vierge. Mais si le cours des événements suit son cour et que les voyages dans le temps de Trunks et Cell se produisent 1000 ans après l'arrivée de Tapion, le monde de Tapion va faire partie intégrante d'un nouveau quatuor provoqué par Trunks et Cell, un quatuor différent de celui qu'on connaît puisque l'un des quatre mondes a connu deux Tapion, ce qui ne s'est jamais produit dans le passé d'aucun des mondes du quatuor d'origine. Deux quatuors = 8 mondes.

Par contre, imaginons un autre scénario. On a le quatuor de mondes de base. Depuis le monde du manga appartenant à ce quatuor, Tapion voyage dans le passé. Il sauve le peuple de Konatsu en mettant fin à la secte à l'origine de Hirudegân. Puis le peuple de Konatsu se développe grâce à sa magie, voyage dans l'espace, rencontre l'empire de Freeza qui les menace, ils emploient leur magie pour éliminer Freeza, les Saiyans restent pépère sur leur planète, Cacarrot n'est jamais envoyé sur Terre, Vegeta n'y va jamais non plus, Trunks ne naît pas, Blooma ne construit pas de machine temporelle. Pas de nouveau quatuor, juste un monde supplémentaire. Quatuor d"origine plus un monde supplémentaire = 5 mondes.
Dernière édition par RMR le Lun Août 22, 2016 21:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le sort de Tapion aprés la défaite d'hildegan

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 22, 2016 21:02

Merci j'ai bien compris ! C'est tordu mais bougrement intelligent en tout cas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités

cron