Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 20, 2016 14:05

Paulemile a écrit:Oui, c'est au niveau de la vitesse que je disais ça. Limite une goutte d'eau pourrait le tuer aussi, si elle se déplaçait à 50000 années lumières par seconde.
Donc ouais, être capable d'immobiliser n'importe qui (faudrait déjà pouvoir valider ça), ne permet pas de vaincre n'importe qui.


La paralysie ok, mais l'arrêt du temps marche sans doute sur tout le monde, peu importe le niveau de puissance. Quant le temps est arrêté, Guldo fait ce qu'il veut. Donc je ne vois pas ce qu'il empêcherai de balancer une arme tranchante à ce moment la sur son adversaire. Dans le manga, il décide de fuir, d'aller se cacher, mais rien ne permet d'affirmer qu'il ne peut pas attaquer en mode time-stop, à ce moment la, il deviendrait redoutable.
-anonyme-
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Aimfri le Mer Avr 20, 2016 14:52

Spoiler DBS épisodes 38 et 39
Spoiler
Bon, on a vu à la fin de l'épisode 39 qu'avec une puissance suffisamment élevée, il est possible d'échapper au tokitobashi de Hit. Du coup, est-ce que ça remet en cause le statut de Guldo ? Après tout, Hit échoue face à un adversaire 10 fois plus puissant que lui. Si le pouvoir de Guldo a le même genre de limite, ça exclut manifestement qu'il puisse l'utiliser contre un combattant du niveau de Ginue, voire contre tout autre membre du commando.
J'ajoute que ça expliquerait aussi pourquoi Chaozu n'arrive pas à stopper Nappa : il n'y a peut-être pas un rapport de puissance de l'ordre de 10x entre eux, mais on n'en est pas loin...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 20, 2016 15:49

Spoiler DBS
Spoiler
Le tokitobashi c'est très limité en durée... Le pouvoir de Guldo ça peut durer vachement longtemps (1 minute facile). Ce n'est pas comparable. Guldo a le temps de boire un café tranquille. Ces deux pouvoirs ne sont pas comparables.
Dernière édition par -anonyme- le Mer Avr 20, 2016 23:51, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Axaca le Mer Avr 20, 2016 15:58

Spoiler
Et puis Hit ne dit pas que c'est un problème de puissance, mais de vitesse et de réaction, en gros, il estime que même avec 0,1 secondes d'avance sur Goku, ce dernier est capable d'anticiper ses gestes, et qu'il est trop rapide pour qu'il y ai un impact réel.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Aimfri le Mer Avr 20, 2016 17:04

Spoiler
Oui, mais à la fin de l'épisode 39, Goku en kaioken x10 bouge pendant le tokitobashi et met un pain à Hit en lui disant que son pouvoir est dépassé. C'est de ça que je parle...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Mer Avr 20, 2016 23:45

Spoiler DBS
Spoiler
Mm je vois, après Guldo c'est un arrêt net du temps, tout s'arrête, personnages environnement...etc. Le pouvoir de Hit il me semble que c'est différent, c'est juste un saut dans le temps, mais les autres peuvent encore bouger, anticiper ...etc.

Guldo il arrête tout et il fait ce qu'il veut ensuite. Hallucinant.
-anonyme-
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Bushido le Mer Avr 20, 2016 23:59

Spoiler DBS
Spoiler
Hit, ça ne serait pas accélérer le temps seulement pour lui, son pouvoir ? ça expliquerait que Goku puisse bouger, il serait simplement assez rapide malgré l'accélération
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar Supaman le Jeu Avr 21, 2016 8:24

Spoiler
Moi, j'ai quand même l'impression que pour la Toeï, Hit utilise un timestop dans la mesure où lorsqu'il utilise son pouvoir, on aperçoit comme de la glace dans l'environnement. Effet du gel du temps, donc un timestop comme Guldo (, Dio et Jotaro de JJBA).
Supaman
 

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il vaincre n'importe qui ?

Messagepar SkyFraps le Ven Avr 22, 2016 23:00

Spoiler
Les pouvoirs de Guldo et Hit s'utilise différemment et on un impact différent.(On vois pas Hit immobilisé Goku comme KaioShin l'a fais avec Gohan ).

Ce qui compte c'est ce qu'on vois.Et on vois que Guldo arrête le temps net pendant plusieurs secondes,voir plus.Ensuite il s'approche , reprend sa respiration et frappe à ce moment là.C'est presque impossible à esquivé.

Hit lui il prend juste son adversaire de vitesse.Il le dit lui même et c'est ce qu'on nous montre à l’écran.Toutefois je pense que la technique de Hit est supérieur à celle de Guldo.

Guldo n’arrête pas vraiment le temps il me semble. il immobilise ces adversaires grâce à une technique complexe mais efficace. Goku pourrait ce libéré d'un telle pouvoir en concentrant son Ki et en le faisant explosé d'un coup hors de son corps, cela briserai le lien énergétique qui l’emprisonne.Piccolo même immobile pourrait lancé des lasers avec ces yeux...ect.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Guldo et ses pouvoirs : peut-il battre n'importe qui ?

Messagepar -anonyme- le Sam Oct 29, 2016 14:52

Grit a écrit:Dans Dragon ball, lorsqu'il y a un écart de puissance trop important entre deux combattants, le plus faible est incapable de blesser l'autre....

Par conséquent, même si Guldo arrête le temps, il ne pourrait de toute façon pas porter atteinte à l'intégrité physique de son adversaire.


FNF a prouvé le contraire (Sorbet contre Goku).

Finalement Guldo n'a pas eu le temps de faire ses preuves.
-anonyme-
 

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités