[Spoiler DBS] L'identité de Gokû Black

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Shayera Hol le Sam Juin 04, 2016 10:11

-Je dois avouer que là Toriyama et La Toei ont faits fort.
Faire que l'ennemi n'est d'autre que la version maléfique de notre héros préféré c'est quand même chapeau.
Imaginer un peu qu'il ait les mêmes pouvoir que Goku ( genre ssjgod version maléfique).
Cela va être un vrai massacre et on pourrait s'attendre à plusieurs morts ( temporaires evidemment grâce aux dragon balls)
Shayera Hol
 
Messages: 15
Inscription: Sam Déc 26, 2015 22:35

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar vegeku le Sam Juin 04, 2016 10:31

Pour s'éloigner du prochain arc, on peut imaginer aussi un retour proche de Hit, même si il est évoqué comme le plus grand tueur de l'univers 6, je pense qu'il aura un rôle à la Piccolo ou Vegeta (méchant qui devient un Alié par la suite)

Pour en revenir à Black Goku je pense pas qu'il s'agit d'une fusion ou quelques chose du genre, mais plus une appellation pour dénoté le côté obscure de celui-ci.


Concernant Xenoverse, c'est quand même Toriyama qui a supervisé le scénario non ?
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar KAiWAi le Sam Juin 04, 2016 12:42

vegeku a écrit:Concernant Xenoverse, c'est quand même Toriyama qui a supervisé le scénario non ?

Non.

On peut éventuellement s'interroger sur son implication dans Dragon Ball Online à l'époque ... et vu que Xenoverse s'en inspire sur plusieurs points. Mais on peut pas dire qu'il a supervisé le scénario, non !!!
Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 16, 2015 12:20

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Bouli le Sam Juin 04, 2016 12:54

Quelques spoils ( source je sais plus où je l'ai lu):
Spoiler
- Il ne s'est passé que quelques mois pour le Trunk du futur entre la mort de Cell et la venue de Black.Bulma rame avec la machine à remonter le temps.
- Arc plus sombre que les arcs précédents de DBS avec une bataille féroce surpassant le temps et l'espace, tout l'univers menacé, désespéritude.
- Mai super importante (confirmé par sa voix)
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar sangukai le Sam Juin 04, 2016 17:08

Bouli a écrit:Quelques spoils ( source je sais plus où je l'ai lu):
Spoiler
- Il ne s'est passé que quelques mois pour le Trunk du futur entre la mort de Cell et la venue de Black.Bulma rame avec la machine à remonter le temps.
- Arc plus sombre que les arcs précédents de DBS avec une bataille féroce surpassant le temps et l'espace, tout l'univers menacé, désespéritude.
- Mai super importante (confirmé par sa voix)


Il y'a un truc qui clochent dans ton spoiler Mira dans l'univers de trunks sera vieille car elle n'aurait jamais demander à shenron de rajeunir vue qu'il n'y a plus de dragonball depuis longtemps !!

Après ca peut etre le future du petit trunks car içi la meuf avait bien rajeunie avec pilaf et le chien !! Mais ils ont dit que ca sera le trunks du cell qu'on va voir c'est assez bizarre !!

Pour sangoku il doit appartenir à l'une des univers qui participera au future tournoi donc c'est pas celui de l'u06 à moin qu'ils ont quelque dérapage et qu'ils s'est fait tuer ca fera comme pour les nameck !!! Normalement c'est un peuple pacifique mais il y'a eu bien piccolo.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar vegeku le Sam Juin 04, 2016 17:51

KAiWAi a écrit:
vegeku a écrit:Concernant Xenoverse, c'est quand même Toriyama qui a supervisé le scénario non ?

Non.

On peut éventuellement s'interroger sur son implication dans Dragon Ball Online à l'époque ... et vu que Xenoverse s'en inspire sur plusieurs points. Mais on peut pas dire qu'il a supervisé le scénario, non !!!



Pourtant j'ai fini l'histoire principale hier et y avait son nom en tant que superviseur, à moins que j'ai mal lu avant son nom
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 19:58

sangukai a écrit:
Bouli a écrit:Quelques spoils ( source je sais plus où je l'ai lu):
Spoiler
- Il ne s'est passé que quelques mois pour le Trunk du futur entre la mort de Cell et la venue de Black.Bulma rame avec la machine à remonter le temps.
- Arc plus sombre que les arcs précédents de DBS avec une bataille féroce surpassant le temps et l'espace, tout l'univers menacé, désespéritude.
- Mai super importante (confirmé par sa voix)


Il y'a un truc qui clochent dans ton spoiler Mira dans l'univers de trunks sera vieille car elle n'aurait jamais demander à shenron de rajeunir vue qu'il n'y a plus de dragonball depuis longtemps !!

Après ca peut etre le future du petit trunks car içi la meuf avait bien rajeunie avec pilaf et le chien !! Mais ils ont dit que ca sera le trunks du cell qu'on va voir c'est assez bizarre !!

D'où mon inquiétude :
Supaman a écrit:Moi, ce dont j'ai un peu peur, c'est que la Toei nous présente Mirai Trunks qui serait à la fois celui de DBZ et à la fois l'alter-ego futuriste du petit Trunks de DBS. Ce qui serait une énorme incohérence. Évidemment, elle serait tellement intolérable que DBS serait aussitôt relégué au niveau de DBGT (voire pire).
Cette hypothèse me paraît extrêmement probable, malheureusement... :lol:

:wink:
Supaman
 

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Bouli le Sam Juin 04, 2016 20:18

De toute manière, en sachant que:
- l'introduction de voyages dans le temps augmente drastiquement les chances de scénario incohérent
- l'introduction d'univers parallèles augmente drastiquement les chances de scénario incohérent

En y ajoutant que:
- DBS, pour le moment, niveau cohérence scénaristique, c'est pas le top

Il y a tout de même très peu de chances d'arriver à quelque chose qui tienne vraiment la route. Les mecs, ils sont déjà pas forcément hyper doués de base, ils se rajoutent les deux plus gros handicap scénaristiques possibles en les mixant.

On peut quand même espérer une histoire sympa. Je pense que s'acharner sur les ratages de cohérence du scénario, ce sera tirer sur l'ambulance. Faut mieux se concentrer sur le déroulé de l'action dans ce cas.

Je crois que si la Toei est capable de ne pas se prendre les pieds dans le tapis avec voyages dans le temps+univers parallèles, je me tatoue leur logo sur la fesse droite.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 20:28

Enfin tout de même, même mes gosses à l'âge de 8 ans savent faire la différence entre Mirai Trunks et le petit Trunks saga Buu : ce sont 2 personnages différents avec une histoire différente. Donc si la Toeï nous fusionne les deux personnages, ça va juste être indigeste. Même en étant très bête, je crois. Limite, là ce serait clair qu'ils prennent les spectateurs pour des abrutis.
Supaman
 

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Bouli le Sam Juin 04, 2016 21:10

On en parle du Super Saiyan Blue accessible par le Super Saiyan God accessible par rituel uniquement (qu'on fait même un film dessus) que tout le monde s'en fout que Vegeta il le maîtrise avec un stage UPCA chez Beerus? Ne les sous-estime pas!
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 21:17

Tu crois que cette énorme incohérence serait aussi facilement à leur portée !!!!?
https://www.youtube.com/watch?v=OMeAn4_yUEw
Supaman
 

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 04, 2016 21:39

On en est arrivé à un point où on gueule à l'incohérence avant même qu'elle ne se produise.

Vous avez pas vu Minority Report ? L'anticipation c'est mal ! :mrgreen:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Imate le Sam Juin 04, 2016 22:16

J'aimerai bien savoir ou sont les incohérences que vous semblez croire si nombreuses dans DBS, ça m'intéresse vraiment. En attendant crier à l'incohérence d'un Vegeta SSJB qui s'est transformé seul alors qu'on prétendait que seul le rituel le permettait, c'est comme crier à l'incohérence au fait que Vegeta, Gohan, Goten, Trunks et compagnie soient devenu SSJ alors qu'on prétendait qu'il n'y en avait qu'un seul tous les 1000 ans.

Dans les deux cas ça nous était vendu comme une vérité absolue non contestée par qui que ce soit, dans les deux cas la suite de l'histoire l'a démentie. Et qu'on ne me dise pas qu'il faut l'expliquer dans ce cas, parce qu'il ne me semble pas avoir entendu d'explication quant au fait que le SSJ qu'on nous vendait comme unique et millénaire soit en fait accessible par tous. De même, Goku de base dit qu'il a atteint ce stade en mélangeant sa soudaine colère à la pureté de son cœur, ça nous est donné comme vraie, et ce n'est pas contesté. Pour autant Vegeta se ramène juste avec une bonne réplique badass des familles et nous claque "Mon cœur est pur...purement maléfique !". Ce n'est pas une explication, en aucun cas.

BREF ! Tout ça pour dire que la seule incohérence dont vous parlez n'en est pas une. Ils pensaient le SSJG accessible uniquement par le rituel, il s'avère qu'ils avaient tord exactement comme pour le SSJ prétendu millénaire (qu'on ne me cite pas Broly par pitié..), rien d'incohérent. Qu'on me parle d'incohérence pour le noyau de Cell, ok, mais là ce n'en est pas une.

Ensuite, avancer avec assurance que l'arc va être bourré d'incohérence, que Mirai Trunks et celui du présent vont être confondu, et que des erreurs seront commises, uniquement parce que Mai semble jeune sur l'affiche, désolé mais là c'est totalement infondé. Déjà rien qu'à voir la tendance de DBS de rajeunir tous les personnages, du genre Videl qui a l'air d'être redevenu une collégienne, Bulma qui après son 36ème anniversaire semble en faire 20, Chichi qui ne prend pas une ride depuis le début de DBZ, ou encore la mère de Bulma qui a certainement plus de 60 ans et qui a l'air plus jeune que sa fille, je vois pas pourquoi dès qu'il s'agit de Mai aux côtés de Mirai Trunks, on devrait y voir une incohérence.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Supaman le Sam Juin 04, 2016 22:32

Non, on est pas sûr que les 2 Trunks vont être confondus. On a dit qu'ils en seraient bien capables. Nuance.
Supaman
 

Re: [Spoiler DBS] Méchant évoqué par Toriyama, pas encore ap

Messagepar Lenidem le Sam Juin 04, 2016 22:49

Imate a écrit:Dans les deux cas ça nous était vendu comme une vérité absolue non contestée par qui que ce soit
Dans le cas du super saiyen, Végéta dit qu'il y aurait "un super saiyen tous les mille ans", rien de plus. Personne ne dit "un seul" ou "un et pas davantage". Qui plus est, il ne s'agit que d'une légende qui peut donc être (qui a été dans notre cas) déformée et mal interprétée. Bref, personne ne conteste cette information parce que personne n'en parle.

Dans Battle of Gods, on pose carrément la question à Shenron, qu'il est plus difficile de mettre en cause...

Quant au moyen de le devenir, le manga propose bel et bien une explication, certes succincte : Végéta dit qu'il était "furieux contre lui-même" et que "cette colère a éveillé le super saiyen qui était en lui". Et au moins les conditions qu'on supposait jusque là nécessaires sont rappelées par Krilin, qui ne doit pas être un expert en traditions saiyennes, soit dit en passant. Au passage, la condition du cœur pur n'a été évoquée qu'une fois (par Gokû lors de sa transfo apparemment - il ne dit pas la même chose en v1), tous les autres personnages (Ginue, Végéta) croyaient au contraire qu'il fallait être cruel et sans-cœur.

Je ne sais pas si Dragon Ball Super dit quelque chose à ce sujet, mais dans la Résurrection de Freezer Gokû dit juste "Végéta est incroyable, il y est arrivé tout seul", et tout le monde a l'air de s'en foutre...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités