Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Messagepar Donovan le Sam Mars 04, 2006 21:21

kenshin-supa-sayajin a écrit:le premier combat qui opose vegeto ssj1 contre boubou grand
vegeto EST de forçe egale , le dessin annimer l'afirme !

Vegetto est extrêmement plus fort que Bou ^^
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Dim Mars 05, 2006 22:12

De un ereur d'ortographe Vegeto
De deux , dans le dessin annimer on afirme que la forçe de vegeto et celle de boubou sont egale , donc si il dise des conneries dans un dessin animer ... :roll:

et enfin si on devrais conclure , je pense que si on veux vraiment voir le potentiel de vegeto il faudrait , que vegeta et sangoku super sayen 4 mette les potalas non ? :)
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Donovan le Lun Mars 06, 2006 2:42

kenshin-supa-sayajin a écrit:De un ereur d'ortographe Vegeto

De une, l'orthographe est correcte : Vegetto = Vegeta + Kakarotto.


De deux , dans le dessin annimer on afirme que la forçe de vegeto et celle de boubou sont egale , donc si il dise des conneries dans un dessin animer ... :roll:

De deux, je suis sûr que tu n'as pas oublié à quel point la traduction française de l'anime est merdique :wink:

De trois, même en excluant une erreur de traduc, oui, l'anime fait parfois un peu n'importe quoi et change les rapports de force entre les persos, par rapport au manga (et le manga étant l'oeuvre de référence, c'est cette version qui compte par rapport aux changements de l'anime).

De quatre, malgré tout je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur des japonais, mais bien de la trad' française. Parce que même dans l'anime, Super Bou se fait littéralement démonter par Vegetto, et il faudrait être vraiment bigleux pour croire que Vegetto est seulement égal à Super Bou. Non, il est vraiment 100 fois plus fort.

Faut être sérieux 5 minutes, Bou n'arrive même pas à lui donner un coup ! Il se fait latter sévère, je t'invite à relire le manga tome 42 pour te rafraichir la mémoire. Tu peux aussi regarder l'anime, c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Le Chauve le Lun Mars 06, 2006 18:16

Il doit faire référence à l'épisode filler où il se bat sans se transformer dans un premeir temps :P Enfin meêm là il a quand même assez nettement l'avantage donc bon... et puis le manga est la seule vraie source fiable :P

Janemba est un peu plus fort que boubou grand


Bah ça jutement on n'en sait rien, tu l'as dit toi-même, le seul moyen de comparer des combattants de cette envergure est de les faire s'affronter or ça n'a jamais été le cas :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Donovan le Lun Mars 06, 2006 18:53

Le Chauve a écrit:
Janemba est un peu plus fort que boubou grand


Bah ça jutement on n'en sait rien, tu l'as dit toi-même, le seul moyen de comparer des combattants de cette envergure est de les faire s'affronter or ça n'a jamais été le cas :P

Y a quand même un point de comparaison entre Bou et Janemba: c'est Gokû SSJ3.

Gokû SSJ3 affronte le "gros" Janemba et a assez rapidement le dessous. Tandis qu'on sait (du moins d'après ses propres affirmation) que Gokû SSJ3 est capable de battre Gros et Petit Bou.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar hyper goku le Lun Mars 06, 2006 20:04

personellement je dit Gogeta, car si il y a une limitation de temps ce n'est peut etre pas pour rien, c'est peut etre que sa puissance est trop puissant, qu'il utilise trop de KI a peine pour voler ou faire une boule de feu, alors que vegeto (je ne dit pas qu'il as pas de puissantes attaque : le Rayon tranchant) lui, n'as pas de limitation de temps, peut etre a cause de sa puissance qui est la moins faible, et aussi Salagir, quand tu dit que vegeto est plus dans le style de "vegeta" je suis tout a faire d'accord, comme gogeta est plus dans le style de "sangoku" et cela peut faire une deuxieme raison, justement, c'est peut etre que Sangoku est beaucoup plus puissant que Vegeta qu'il ont fait une limitation de temps avec gogeta.
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mar Mars 07, 2006 8:25

Le Chauve a écrit:
Janemba est un peu plus fort que boubou grand


Bah ça jutement on n'en sait rien,


Ta bien vu l'etat de goku ssj3 et de végeta , Janemba fait partie d'un des enemie les plus difficile a vaincre , je vais m'informer sur sa puissance et je te tiendrait au courant.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar namils le Dim Mars 19, 2006 8:44

En puissance janema transformé vaut un super boo ou un ssj3 (qui n'a absorbé personne) mais plus dangereux car ses techniques sont terrrible on voit bien que goku le domine au debut jusqu'a ce qu'il utilise ses techniques.
En tous cas gogeta a l'air d'avoir une vitesse et une puissance de frappe superieure a vegetto ses premiers coups de poings ne sont pas visibles mais font un bruit terrible.Et je crois que meme si vegetto riait il se donnait presque a fond pour impressionner boo sinon il ne se serait pas transformé
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar GUIGETA le Lun Avr 03, 2006 15:39

O.K gogeta est plus fort mais vous avez vus comment faut EN CHIER POUR LA FUSION.les potara bien + simple:tu les mes sur les oreils et c'est fait!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GUIGETA
 
Messages: 51
Inscription: Mar Mars 21, 2006 12:21
Localisation: NANTES

Messagepar Kaïo le Lun Avr 10, 2006 16:41

J'ai pris la peine de lire tous les postes précédants et je constate que certain détails n'ont pas été mentionnés. Peut-être pourront-ils nous apporter un semblant de solution :

Je vais commencer mon explication par la base, c'est-à-dire comment fais-t-on les différentes fusions.

Pour la fusion métamols, il est très important que les deux êtres en présence possèdent une même taille, une même attitude et surtout une même force. Ce qui m'amène à la conclusion suivante : partant du principe que Sangoku possède une force supérieur à Vegéta, comme montré en long et en large dans la série manga, il est contraint de la réduire pour s'aligner sur celle de Vegéta. (Réd. : "Trunks, tu es légèrement plus fort que Sangoten afin de réussir la fusion, il faut que vos puissances soient exactement au même niveau, donc diminue un peu ta force." page 5 du tome 40)

Par contre pour la fusion à l'aide des potalas les deux être n'ont nullement besoin d'être au même niveau ce qui revient à dire que si l'un venait à être plus puissant que l'autre il pourrait tout de même utiliser toute sa puissance et ne risquerait donc pas de briser l'équilibre de la fusion.

Pour ma part et dans le respect des écrits de Toriyama, la conjugaison des forces par les potalas, à niveau égal bien entendu, par rapport à la méthodes des Métamols est bien plus ravageuse compte tenu également des paroles du Kaïo Shin comme cité précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 10, 2006 16:18

Messagepar GUIGETA le Lun Avr 10, 2006 16:51

:) BIEN!!! sérieusement résoné. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
GUIGETA
 
Messages: 51
Inscription: Mar Mars 21, 2006 12:21
Localisation: NANTES

Messagepar IaKo le Lun Avr 10, 2006 17:59

Ben c simple. etant donné que la fusion-potara implique une enorme part de sacrifice qui est que les deux ne pourront jamais se séparer et retrouver leur conscience. du fait de ce sacrifice il est logique qu'elle soit la plus puissante.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Metal le Mer Avr 12, 2006 13:23

Vegeto sans aucun doute.
Je même essaye sur budokai3.
Vegeto est plus fort que gogeta avec 4 point en offensif.
Et de plus vegeto à un avantage sur gogeta ->sa duree.
enfin moi je pense que les gens adorent gogeta seulement parcequ'il a du style.
Metal
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 12, 2006 11:15

Messagepar namils le Jeu Avr 13, 2006 17:35

Je même essaye sur budokai3.
Vegeto est plus fort que gogeta avec 4 point en offensif.
Un jeux video........et tu vas me dire que gotrunks ssj3=gogeta lol

Par contre pour la fusion à l'aide des potalas les deux être n'ont nullement besoin d'être au même niveau ce qui revient à dire que si l'un venait à être plus puissant que l'autre il pourrait tout de même utiliser toute sa puissance et ne risquerait donc pas de briser l'équilibre de la fusion.

peut etre mais tu oublies le bonus de puissance qu'elle apporte goten et trunks simple ssj1 peuvent devenir ssj3 si ce n'etait que la multiplication par 2 de la force du moins fort des 2 il ne depasserait pas le ssj2.
Dans le principe je suis d'accord pour dire que les potaras sont plus puissantes mais le film a ete fait avant l'apparition de vegeto et si on tient aux prestations des 2 guerriers il est impossible de les departager.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Kaïo le Ven Avr 14, 2006 11:54

Rappelle-toi que ces deux gosses ont une puissance surhumaine de base et lors de leurs premiers essais (de fusion) il ne sont de loin pas capable de passer en SSJ3 pourtant leur force intrinsèque les pousse à se transformer en super-saïyen de suite ce qui étonne tout le monde et ce n'est en tout cas pas la fusion qu'il leur a permis de passé de SSJ1 à 3 c'est leur entraînement draconien d'une semaine sans relâche dans la chambre de "l'esprit et du temps" ainsi que la haine qu'éprouve Sangoten et Trunks contre boo quand il a respectivement tué leur mère (ce qui lui a permis d'augmenter inéluctablement sa propre force) et père (il se suscide certe). Ne te méprends c'est leur potentiel et non le résultat de la fusion qui leur a permis de dépasser ce niveau.

Pour ce qui des films et autres revues (DBGT) je pense, comme l'a dis un autre protagoniste avant moi, qu'ils servent uniquement a décrédibiliser l'oeuvre de Toriyama c'est pourquoi toute mes affirmations se base sur le premier opus uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 10, 2006 16:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités