Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Son Goku le Dim Juin 29, 2014 20:20

Moi ça m'étonne pas qu'il ne se préoccupe plus de sa forme parfaite, après tout, même avec il s'est fait défoncer, donc qu'il là récupère ne changera rien à la situation désespérée dans laquelle il se trouvait !
Tenter le match nul en se faisant exploser au lieu de vouloir récupérer un forme qui ne lui servirait à rien était certainement la meilleure option pour lui !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Joka le Dim Juin 29, 2014 20:26

Juste après l'avoir recrachée, évidemment. Après son retour, il a retrouvé une forme encore plus parfaite, donc la question ne se pose pas.

Autant pour moi. C'est juste qu'en y repensant, ça correspondrait bien à la mentalité de Cell de vouloir la ré-absorber après son suicide-raté. Après tout, il est toujours en quête de perfection, peut-être que cette ré-assimilation de C-18 lui aurait offert une forme plus parfaite que sa forme super-parfaite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball

Messagepar Magma Sacré le Dim Juin 29, 2014 20:33

Ce que vous dites est parfaitement logique.

N'empêche, Cell est un être mentalement instable et complètement obsessionnel. Et ce n'est pas un simple humain, c'est une sorte de robot qui ne vit que pour son objectif final. Compte tenu de tout ça, je pense que ça aurait été plus dans l'esprit du personnage de vouloir garder sa forme parfaite avant tout, même si ça avait rien de sensé dans la situation.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Juin 29, 2014 20:33

Abysse a écrit:
Lenidem a écrit:Et comme par hasard, il est le seul personnage de tout le manga à vomir parce qu'il a eu mal...

Y a Freezer aussi, qui dégueule un bon coup :
Spoiler
Image
Juste! Une chouette image en plus, je trouve. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar San999 le Dim Juin 29, 2014 23:29

Lenidem a écrit:
Abysse a écrit:
Lenidem a écrit:Et comme par hasard, il est le seul personnage de tout le manga à vomir parce qu'il a eu mal...

Y a Freezer aussi, qui dégueule un bon coup :
Spoiler
Image
Juste! Une chouette image en plus, je trouve. :)
Vive le vomi!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Gakin le Lun Juin 30, 2014 15:26

Pour Cell, je vois la chose comme ça:
Comme tout les être vivants, ils possèdent des cellules et généralement, il y a un noyau dedans. Sauf que Cell précise qu'il y a bien un amas de chair dans sa tête, à moins que Piccolo raconte des bêtises quand il dit qu'il peut se régénérer tant que son cerveau n'est pas atteint. En français et en anglais, Cell dit bien qu'il a quelques choses dans sa tête qui permet sa régénération.
Donc ça reste une incohérence tant que Tori n'a pas répondu au question suivante: le noyau peut ou non se déplacer ? Cell possède-t-il plusieurs noyaux qui permettent sa régénération ?

Pour ce qui est de C18, je vais recracher un peu le cours de Bio (même si ça n'a peut être aucun rapport, il se pourrait même que Tori n'a pas réfléchie à tout ce que je vais dire :lol: )
Lorsqu'un agent infectieux (méchant virus ou antigène) rentre dans notre corps pour nous infecter, une réponse immunitaire dite "innée" se met en place mais lorsque cette réponse met plus de temps que prévu, une seconde réponse se met en place: c'est la réponse immunitaire "adaptative".
Lors de cette seconde réponse, une cellule présentatrice de l'antigène (qui a préalablement pris l'empreinte de l'antigène, lors de la réponse "innée") montre un bout de l'agent infectieux et des cellules "mémoires" sont conçue. Ainsi, lors d'une attaque du même antigène, les cellules "mémoires" reconnaissent le méchant et prennent des mesures pour l'éliminer.
Tout ça pour dire que l'idée de cellules qui mémorisent la "structure" de C18 peut en effet être possible. Cela pourrait donc expliquer pourquoi Cell retrouve son corps parfait ^^

Et enfin pour revenir sur ce qu'a dit Many, j'aime assez l'idée du "beug" qui engendre l'expulsion de C18 du corps de Cell. Ça me semble assez cohérent ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Jeff Hardy le Mer Juil 02, 2014 13:21

1)Le nuage supersonique se fait exploser par un membre du RR puis pas longtemps le récupère en l'appelant. Contre Tambourine idem mais c'est Karine qui en donne un nouveau pourquoi ne l'a t-il pas appeler? Goku a demander à Yajirober de l'emmener à la tour et le nuage peut très bien y aller parce que pour voir Dieu, il est aller chez Karine en nuage.

C'est bien une erreur pour moi. Kinto s'est fait exploser par les 2.

2)Pour atteindre le sanctuaire de dieu faut soit voler soit utiliser le bâton. Pourtant Bulma y arrive. (Karine dit que seuls les élus peuvent voir dieu. Il faut être fort, brave et pure, puis dit que même une fusée serait rejeter donc peut-être que c'est dieu qui décide et comme quand Bulma vient il y a plus de dieu, elle peut).

Pas obligé que ce soit une erreur, voir la fin de phrase.

3)Piccolo daimao pond un fils, 3 ans après il est adulte, Dende n'as pas eu le même effet (pour ceux qui disent que c'est un Namek et que sa évolue différemment).

C'est une erreur à moins que Piccolo a fait le voeu d'avoir une taille adulte qui sait.

4)Cell survit au kamehameha instantané. Pas besoin que je m'attarde dessus.

Erreur.

5)Au kaioshin kai Goku dit à Dende: Namek est loin et les auras des Nameks n'étant pas très grandes, on ne peut y aller en shunkanido. Nous n'avons plus de vaisseau aussi. Boulet et comment t'as fait pour ramener Dende hein?

Erreur.

6)Dans la SET seulement 2 peut rentrer pourtant après y Buu et Piccolo avec Trunks et Goten.

Erreur.

7)Après la petite baston Goku - Yajirobé, Yajirobé dit qu'il a trouvé le Dragon Ball par terre il y a 3 ans.
On doit attendre un an pour que les dragon ball ne deviennent plus des pierres, or, il ne peut l'avoir trouvé qu'il y a 2 ans.(erreur de traduction peut-être à voir avec la perfect édition ou/et l'animé en VOSTFR)

Erreur de traduction (si on peut confirmer).

8)Goku part à la recherche du Dragon Ball de son grand-père ( saga Ruban Rouge ) alors qu'il ne s'est écoulé que 8 mois et des poussières depuis la Saga Pilaf ( le jour ou Goku doit ramener une fille pour Kame Senin + le 1er jour de l'entrainement ultra-matinal ou Kame Senin annonce que le tournois aura lieu dans 8 mois + les 8 mois + le jour du tournoi )

On va dire erreur de traduction.

9)Cell retrouve sa forme parfaite après son suicide.

Résolu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Hardy
 
Messages: 104
Inscription: Sam Déc 29, 2012 21:41

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Veguito le Mer Juil 02, 2014 14:16

Eh mais attends c'est carrément trop facile de juste dire "Erreur" comme ça à chaque remarque, alors que juste avant toi t'as tout le monde qui essaie de trouver des explications plus ou moins cohérentes x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar ratapapa le Mer Juil 02, 2014 14:36

Jeff Hardy il faut avouer que tu as une conception d'un débat parfaitement remarquable, puisque tu reprends ton précédent message quasiment à l'identique en nonobstant complètement tout ce qui t'a été répondu depuis...
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 02, 2014 14:42

Jeff Hardy a écrit:
3)Piccolo daimao pond un fils, 3 ans après il est adulte, Dende n'as pas eu le même effet (pour ceux qui disent que c'est un Namek et que sa évolue différemment).

C'est une erreur à moins que Piccolo a fait le voeu d'avoir une taille adulte qui sait.


Une erreur ? Je suis pas spécialement d'accord là-dessus, on ne sait rien de la croissance d'un namek.
Notre seule véritable base c'est Dendé, mais Piccolo on en sait rien.
Peut-être que les nameks "guerriers" grandissent plus vite, ou peut-être que tout dépend de la façon dont le géniteur le crée, je rappelle que Piccolo Daimao a donné naissance à des créatures qui ne sont absolument pas des nameks, alors donner la particularité à son fils de grandir plus vite, je pense pas que ça soit impossible.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 02, 2014 14:54

Ça me paraît même logique que Piccolo ait grandi plus vite. Le désir de Piccolo Daimao était de se venger de Goku, donc il avait besoin que Piccolo grandisse vite pour le venger. S'il avait la possibilité de le faire grandir plus vite, il l'a forcément utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Many le Mer Juil 02, 2014 14:55

Qui plus est, Piccolo est bien plus "démon" que "Namek" avant de re-fusionner avec Dieu.
A partir de là, comparer la croissance de l'un et de l'autre, c'est plutot difficile puisqu'il ne sont même pas de la même race.

D'autre part, il faut peut-être rappeler que Piccolo Jr est une ré-incarnation, non? A moin que je ne me trompe, mais je l'ai toujours vu comme ça...
Bref, si c'est bien le cas, c'est sans doute normal que Piccolo Jr ait grandit si vite. Après tout, il s'agit de la ré-incarnation d'un adulte: peut-être qu'il était "programmé" pour grandir très très vite afin de rattraper "l'age" Piccolo Daimao.

Parce qu'accessoirement, j'aurai très mal vu Piccolo Daimao cracher un être aussi grand que lui... !! (coucou Orochimaru)
Peut-être que Toriyama n'a dessiné Piccolo Junior enfant que par soucis de cohérence, et de proportionalité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 02, 2014 14:57

C'est une re-incarnation ? On a quelque chose qui le dit clairement dans le manga ? J'ai le souvenir de Piccolo Daimao qui parle de son "fils"...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Joka le Mer Juil 02, 2014 15:02

@Tinky Dan Dan
Si mes souvenirs sont bons, lors du 23ème tournoi, Piccolo répond au public que c'était normal qu'il ressemble à Piccolo Daïmao étant donné qu'il est sa réincarnation. A vérifier mais je suis presque sûr qu'il dit quelque chose dans ces eaux-là.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Many le Mer Juil 02, 2014 15:07

Tinky Dan Dan a écrit:C'est une re-incarnation ? On a quelque chose qui le dit clairement dans le manga ? J'ai le souvenir de Piccolo Daimao qui parle de son "fils"...


Je n'en suis plus si sur, justement. J'ai eu le doute en écrivant ça, mais comme je l'ai dit, j'ai toujours perçu Piccolo Jr comme l'étant. Et ce,même si Piccolo Daimao parle d'un "fils" avant de mourrir.

Je crois que je me suis toujours imaginé ça pour plusieurs raisons:

- Le fait que Piccolo Jr puisse fusionner avec Kami (et non pas l'absorber comme Nail) comme si il était réellement Piccolo Daimao
- Le fait que Piccolo Jr haisse Kami comme si il était sa partie mauvaise (et non le fils de sa partie mauvaise, vous me suivez ?)
- Le fait que Piccolo Jr parle le Namek (d'où il l'aurait appris, si ce n'est en ayant récuperé les souvenir de son père?)

Il doit y avoir d'autres choses, mais ca ne me revient pas.

Edit: Grillé par Joka ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités