Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar ButterflyAway le Jeu Sep 25, 2014 22:50

Je trouve un peu dommage que Toriyama n'ait jamais donné d'infos réelles sur Mâron et Bra, soit dit en passant. Surtout Bra, son utilité n'est a priori pas palpable, on ne peut que supposer (dernière chose qui prouve que Végéta est totalement passé du côté de la force ; ou une mini Bulma après le mini Goku qu'est Goten).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 26, 2014 0:47

Je trouve un peu dommage que Toriyama n'ait jamais donné d'infos réelles sur Mâron et Bra, soit dit en passant. Surtout Bra, son utilité n'est a priori pas palpable, on ne peut que supposer (dernière chose qui prouve que Végéta est totalement passé du côté de la force ; ou une mini Bulma après le mini Goku qu'est Goten).


En ce qui me concerne, c'est tout le contraire. je trouve très plaisant d'avoir des persos à développer entièrement et dont on peut faire ce qu'on veut. D'autant que Bra est un personnage au potentiel hallucinant de par sa simple existence.

Toei, honte à toi! (again)

Oui, ce post a du sens. Si, si.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 26, 2014 0:58

Faut avouer que ce qu'a fait la Toei avec Bra semble se rapprocher de la façon dont Toriyama a pensé le personnage. Contrairement à Pan, elle ne participe pas au 28e championnat et ne semble pas être intéressée par les combats. Et le fait qu'elle semble déjà baigner dans le monde de la mode à 3 ou 4 ans, ça en dit long.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar San999 le Ven Sep 26, 2014 7:47

Genre à quatre ans, c'est elle qui choisit ses fringues. Et tous les combattants sont passionnés de combat, y'a qu'à voir Gohan, Goten et Trunks.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Many le Ven Sep 26, 2014 16:09

San999 a écrit:Genre à quatre ans, c'est elle qui choisit ses fringues.


Nope, mais ce que tu dis implique donc le fait que ce soit sa mère qui l'ait dirigé vers la "voie de la mode". Si la gamine baigne là dedans depuis toute petite, normal qu'elle y prenne gout !

Et tous les combattants sont passionnés de combat, y'a qu'à voir Gohan, Goten et Trunks.


Oui, mais du coup, si Bra est une combattante, pourquoi n'aurait-elle pas participé au tournoi ? Parce qu'elle n'en est pas passionné?
Encore une fois, si c'est une combattante, ce sera probablement parce que Vegeta l'y aurait entrainné. Il l'aurait incité à s'entrainner, mais pas à participer au tournoi... ? C'est pourtant ce qu'il fait avec Trunks.

Là on peut me repondre "Ben oui mais Vegeta a changé, il ne veut pas forcer sa petite fille à participer si elle n'en a pas envie".
D'accord, mais dans ce cas là, si Bra est une guerrière parce que son père l'a entrainnée, c'est qu'elle en avait envie, sinon son père ne l'aurait pas forçé à s'entrainner non plus...?
Donc ca serait illogique qu'elle soit combattante (de plein gré) et ne veuille pas participer au tournoi, pourquoi se serait-elle entrainné sinon?

Après, on peut aussi se dire que Bulma ne voulait pas que sa petite fille ne participe, mais bon... On a rien de concret pour déduire ça.

Bref, pour moi c'est clair que Bra n'est pas une combattante. Dans un cas comme dans l'autre, si elle était combattante, elle aurait participé au tournoi. Or, ce n'est pas le cas.
Après, c'est ma vision du truc, mais ca me paraitrait logique que la Toei ait raisonner de la même manière.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 26, 2014 18:54

Genre à quatre ans, c'est elle qui choisit ses fringues.


C'est pas ce que j'ai dit. Many a bien résumé ce que je voulais dire.

Et tous les combattants sont passionnés de combat, y'a qu'à voir Gohan, Goten et Trunks.


Justement, Bra ne semble pas être une combattante. En tout cas, rien ne le montre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 26, 2014 19:00

On s'écarte un peu beaucoup du sujet là.
Je peux vous conseiller le topic consacré au personnage de Bra pour continuer la conversation.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Grosse incohérence Cell dans DB

Messagepar Cyberdyne75 le Dim Mars 01, 2015 20:14

Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'ai regardé attentivement le forum afin de ne pas créer de topic en double et je n'ai trouvé nulle part de trace du sujet que je vais aborder.
Avez-vous remarqué que Cell se fait détruire le cerveau par hahaha non je plaisante ce n'est pas de ça dont je vais parler. Pas ici pour troller !

Bref. En relisant le passage où Cell raconte son histoire à Piccolo (Tome 31, page 26), il dit qu'il a eu la chance de bénéficier de cellules de Freezer et son père quand il sont venus sur Terre, mais il ajoute "j'aurais aussi pu en prendre de Trunks mais j'avais assez de cellules de Saïyens". De plus, dans les bulles de texte, Freezer coupé en deux, et Cold mort, apparaissent. Et c'est là qu'est l"incohérence.

Cell vient à peu près du même univers que Trunks. Et dans cet univers, où Sangoku est mort de sa maladie cardiaque, on est bien d'accord que la venue de Freezer et Cold est une constante. Mais là c'est Sangoku qui les a tués (avec ou sans l'aide des autres de la Z Team), pas Trunks.
Cyberdyne75
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mars 01, 2015 19:54

Re: Grosse incohérence Cell dans DB

Messagepar kouki le Dim Mars 01, 2015 20:22

Euh sauf que ça aurait plus de place dans la section DBZ/GT ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Grosse incohérence Cell dans DB

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 02, 2015 12:08

Cyberdyne75 a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'ai regardé attentivement le forum afin de ne pas créer de topic en double et je n'ai trouvé nulle part de trace du sujet que je vais aborder.
Avez-vous remarqué que Cell se fait détruire le cerveau par hahaha non je plaisante ce n'est pas de ça dont je vais parler. Pas ici pour troller !

Bref. En relisant le passage où Cell raconte son histoire à Piccolo (Tome 31, page 26), il dit qu'il a eu la chance de bénéficier de cellules de Freezer et son père quand il sont venus sur Terre, mais il ajoute "j'aurais aussi pu en prendre de Trunks mais j'avais assez de cellules de Saïyens". De plus, dans les bulles de texte, Freezer coupé en deux, et Cold mort, apparaissent. Et c'est là qu'est l"incohérence.

Cell vient à peu près du même univers que Trunks. Et dans cet univers, où Sangoku est mort de sa maladie cardiaque, on est bien d'accord que la venue de Freezer et Cold est une constante. Mais là c'est Sangoku qui les a tués (avec ou sans l'aide des autres de la Z Team), pas Trunks.


Une possibilité toute simple, c'est que toriyama se soit mélangé les pinceaux dans ses timelines. je crois qu'il n'a pas pensé a la base que sa machine créait de nouveaux univers parallèles pendant les voyages. si je devais imaginer les voyages dans le temps selon tori, lors de l'élaboration du scénario, ça donnerait ça:

- il n'existe qu'une seule timeline, totalement incohérente, mais on sait que c'est pas ça qui l'étouffe^^
- donc, dans sa première version de l'histoire, goku meurt de sa maladie du coeur, la team meurt contre les cyborgs, c'est le bordel. cell naitra plus tard pour voler la machine a trunks
- MAIS, trunks remonte le temps et tue freezer et cold, effaçant du même coup l'histoire précédente, goku n'a jamais tué freezer et cold, c'est trunks qui l'a fait.
- du coup, vu qu'il n'existe qu'une seule version de l'histoire, cell a eut l'occasion de prendre des cellules de trunks, mais ne l'a pas fait etc etc.

quand au fait que trunks arrive a repartir dans son époque, ça n'a aucun sens, mais comme je l'ai dit, tori s'en fiche du moment qu'il s'amuse^^

sinon, si on réléchit intra manga, une idée qui me plait bien, c'est que le cell qui débarque dans notre univers DB ne vient pas du même futur que trunks, mais d'un futur au passé encore différent: dans celui ci, trunks a bien tué freezer et cold et donné le médicament a goku, mais celui ci sera quand même mort de sa maladie, avant d'avoir eut le temps de se soigner par exemple, ou tué pas c19 avant que vegeta n'arrive, les possibilités sont infinies. du coup, la Z team s'est bien fait démolir, trunks est resté seul survivant, a a son tour remonté le temps, puis a fini par se faire tuer par Cell qui a remonté le temps jusque chez nous.

c'est tellement le bordel les voyages dans le temps dans DB^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Grosse incohérence Cell dans DB

Messagepar ryuukei le Lun Mars 02, 2015 22:36

Majin-vegeto89 a écrit:
sinon, si on réléchit intra manga, une idée qui me plait bien, c'est que le cell qui débarque dans notre univers DB ne vient pas du même futur que trunks


Ben ça c'est vrai, ils ne viennent pas du même futur. Je rappelle que suite à la victoire de Gohan face à Cell, Trunks (ressuscité) revient dans son époque pour tuer, les cyborgs puis Cell (ceux de son époque donc, ce qui montre bien que lui et Cell ne viennent pas de la même époque/timeline/univers etc)

Par contre Cyberdyne75 à raison, en effet, même s'ils viennent d'époques différentes, ils viennent tout deux d'époques où c'est Goku (et non Trunks) qui tue Freeza. Effectivement c'est étrange que Cell dise que le robot aurait pu prendre des cellules de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
ryuukei
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Mars 24, 2011 14:13

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Mars 02, 2015 22:53

C'est probablement Toriyama qui a effectivement changé d'avis sur le fonctionnement du voyage dans le temps, en cours de route, mais il me semble que les paroles de Cell n'obligent pas à considérer que c'était forcément au moment où Freeza a été tué. On peut décider d'interpréter ses paroles comme s'il faisait référence à un moment beaucoup plus tardif de sa conception.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Axaca le Lun Mars 02, 2015 23:27

San999 a écrit:C'est probablement Toriyama qui a effectivement changé d'avis sur le fonctionnement du voyage dans le temps, en cours de route, mais il me semble que les paroles de Cell n'obligent pas à considérer que c'était forcément au moment où Freeza a été tué. On peut décider d'interpréter ses paroles comme s'il faisait référence à un moment beaucoup plus tardif de sa conception.


En fait si, puisque Cell est déjà en cours de maturation lorsque Trunks revient dans leur époque.

Par contre, je suis étonné que Gero ne songe pas à prendre les cellules d'un type capable d'écraser Freezer et Cold, et qu'il ne connaisse pas l'existence du super-sayen, alors que Goku et Trunks vont tout deux se transformer...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Mars 02, 2015 23:44

Rien ne dit qu'aucun matériel génétique ne peut être ajouté à l'embryon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 10, 2015 21:40

Je viens de tomber là-dessus, j'ai trouvé ça amusant :

Le chapitre 213 a eu une modification dans ses dialogues entre la version du chapitre publiée dans le Weekly Shonen Jump et la version visible dans les volumes reliés. Cela concerne les retrouvailles entre Gohan et Krilin après l'entrainement pour se préparer à l'arrivée de Vegeta et Nappa sur Terre.

Voilà le dialogue original qui a été publié dans le WSJ :

Source a écrit:Gohan: Hum…! Serais-tu la personne appelée ‘Krilin’…?!
Krilin: Ouaip ! Tu es le fils de Son Gokû, n'est-ce pas ! Ha ha ! Tu lui ressembles beaucoup !!
Gohan: Je le savais ! Tu es exactement comme papa disait !
Krilin: … Je parie qu'il a probablement dit quelque chose du genre ‘le gars avec la tête comme une boule de flipper’, j'ai raison…?

Toriyama avait oublié que Gohan et Krilin s'était déjà rencontrés à Kame House. Encore une fois, on a la preuve que Toriyama pendant l'époque du manga n'était pas différent de celui d'aujourd'hui et a toujours eu ces problèmes de mémoire.

Du coup, est-ce que Toriyama de l'époque du manga était légitime lorsqu'il l'a écrit, ou est-ce que lui aussi c'était un fou qui ne se rappelle de rien ? :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités