Tori a-t-il bien géré les imprévus? Devait-il arrêter avant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 20:55

Takumi a écrit:De toute façon avec tous les topics qu'on crée, Tori doit nous prendre pour des cinglés, car lui-même s'en fiche un peu de son manga, vous pouvez-pas dire le contraire. La preuve en es qu'il a voulu arrêter à plusieurs reprises.

Franchement Akira Toriyama aurait du s'arrêter après le premier tournoi, belle leçon de moral sur la victoire de Goku, ro mais zut il a était obligé de continuer, mais ça ce voit qu'il voulait arrêter son manga, parce que le reste c'est n'importe quoi!"


Je suis pas d'accord, la ou ça commence vraiment à devenir n'importe quoi, c'est à partir du 22ème tournois.


J'espère que tout comme moi tu étais en train d'ironiser la j'espère?!?

car lui-même s'en fiche un peu de son manga, vous pouvez-pas dire le contraire. La preuve en es qu'il a voulu arrêter à plusieurs reprises.


Juste pour répondre au je ne sais combien de gonz qui ne cesse de répété, Akira Toriyama c'est forcé blablabla...

Vous savez si un mangaka a vraiment envi d'arrêter il le fait, comme Togashi pour YuYu Hakusho alors qu'il y avait un immense succès, ou encore l'auteur de shaman king qui en avait mar et qui a bouclé son manga en deux-deux (d'ailleurs dans une interview il va reprendre la série pour pas que les fans soit déçu sur leur faim mais dans le même jump). Si un auteur veux s'arrêter, il le fait point, presque aucuns mangaka à succès avait prévu de continuer son manga autant dès le départ, One Piece de Oda pensait boucler son équipage en 10 tomes! Quand Toriyama dit qu'il n'en pouvait plus c'est du rythme des éditeurs, et il dit qu'il pensait s'arrêter avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 21:10

Us! Ola Goku! a écrit:
Takumi a écrit:De toute façon avec tous les topics qu'on crée, Tori doit nous prendre pour des cinglés, car lui-même s'en fiche un peu de son manga, vous pouvez-pas dire le contraire. La preuve en es qu'il a voulu arrêter à plusieurs reprises.

Franchement Akira Toriyama aurait du s'arrêter après le premier tournoi, belle leçon de moral sur la victoire de Goku, ro mais zut il a était obligé de continuer, mais ça ce voit qu'il voulait arrêter son manga, parce que le reste c'est n'importe quoi!"


Je suis pas d'accord, la ou ça commence vraiment à devenir n'importe quoi, c'est à partir du 22ème tournois.


J'espère que tout comme moi tu étais en train d'ironiser la j'espère?!?

car lui-même s'en fiche un peu de son manga, vous pouvez-pas dire le contraire. La preuve en es qu'il a voulu arrêter à plusieurs reprises.


Juste pour répondre au je ne sais combien de gonz qui ne cesse de répété, Akira Toriyama c'est forcé blablabla...

Vous savez si un mangaka a vraiment envi d'arrêter il le fait, comme Togashi pour YuYu Hakusho alors qu'il y avait un immense succès, ou encore l'auteur de shaman king qui en avait mar et qui a bouclé son manga en deux-deux (d'ailleurs dans une interview il va reprendre la série pour pas que les fans soit déçu sur leur faim mais dans le même jump). Si un auteur veux s'arrêter, il le fait point, presque aucuns mangaka à succès avait prévu de continuer son manga autant dès le départ, One Piece de Oda pensait boucler son équipage en 10 tomes! Quand Toriyama dit qu'il n'en pouvait plus c'est du rythme des éditeurs, et il dit qu'il pensait s'arrêter avant.


Ca ne change pas le fait qu'il s'en fiche un peu de sa seri, il a même creer une parodie pour la ridiculiser, et dis moi aussi ou t'as vu que one piece devait au depart se finir en 10 tomes?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 21:21

car lui-même s'en fiche un peu de son manga, vous pouvez-pas dire le contraire. La preuve en es qu'il a voulu arrêter à plusieurs reprises.


Mais pas du tout Toriyama est loin d'en avoir rien a faire de son oeuvre.
Si il a voulu arreter DB c'est parce que son manga commencait a l'ettoufer:
Mets toi a sa place: il devait subir une pression monstrueuse de la part des fans et de son editeur.
Moi je comprends parfaitement qu'il ait voulu s'arreter a plusieurs reprises(et je ne m'en plais pas qu'il ne l'ait pas fait :mrgreen: car ca nous aurait tout de meme privé de beaux moments)

Takumi a écrit:
Ca ne change pas le fait qu'il s'en fiche un peu de sa seri, il a même creer une parodie pour la ridiculiser, et dis moi aussi ou t'as vu que one piece devait au depart se finir en 10 tomes?


Et alors faire une parodie c'est pas montrer que t'en as rien a foutre de ton oeuvre c'est juste prendre de la distance par rapport a elle:Il est vrai que DB a bien des cotés ridicules alors pourquoi ne pas les accentuer histoire de se marrer un bon coup?
Moi j'ai encore plus de respect pour Toriyama depuis qu'il a sorti cette parodie...

Edit RMR : Il est interdit de faire des double-posts. Je fusionne celui-là, mais évitez de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 21:26

Ca ne change pas le fait qu'il s'en fiche un peu de sa seri, il a même creer une parodie pour la ridiculiser, et dis moi aussi ou t'as vu que one piece devait au depart se finir en 10 tomes?


Je n'ai pas dit qu'il devait s'arrêter au volume 10 mais qu'il aurait réunis tout les membres de l'équipage de luffy dans l'interview de fin d'année 2007 :)

Il s'en fiche de sa série? Il a refait la fin du dernier volume, a réalisé toute les covers des rééditions (rares sont ceux qui le font comme par exemple saint seiya, hokuto no ken etc...) à participer aux design de chou dragon ball z sur PS2, a réaliser les design de tout les personnages de dragon ball z mmorpg qui sortira très bientôt, il a réaliser les illustrations des dioramas dragon ball etc...

Bref que tu le veuille ou nom il ne s'en fout pas de son manga, et si tu voix neko majin comme un cassage de sa série, moi j'appelle ça, un retour aux sources.

Maintenant tu as raison, j'avais oublié que tu étais dans la tête de Toriyama sensei
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 21:33

Us! Ola Goku! a écrit:
Il s'en fiche de sa série? Il a refait la fin du dernier volume, a réalisé toute les covers des rééditions (rares sont ceux qui le font comme par exemple saint seiya, hokuto no ken etc...) à participer aux design de chou dragon ball z sur PS2, a réaliser les design de tout les personnages de dragon ball z mmorpg qui sortira très bientôt, il a réaliser les illustrations des dioramas dragon ball etc...

Bref que tu le veuille ou nom il ne s'en fout pas de son manga, et si tu voix neko majin comme un cassage de sa série, moi j'appelle ça, un retour aux sources.

Maintenant tu as raison, j'avais oublié que tu étais dans la tête de Toriyama sensei


Takumi a certes dit une betise mais ne nous restons zen:c'est tellement mieux pour communiquer...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 21:43

J'ai pas dit une bêtise, allez demander à Tori qui est le plus fort entre intel et intel, il va vous prendre pour des blaireaux.

Ca me rappel la fausse interview de Salagir. :lol:

-Pourquoi Tenshinhan a t'il trois yeux?

-parce qu'il vient de la planète troizieu, qui se situe a des années lumières de la terre.(ce qu'il pense : mais putain c'est quoi cette questio à la c..., c'est un manga inutile de se prendre la tête pour ça) :lol:
Dernière édition par Takumi le Ven Jan 25, 2008 0:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 21:53

Takumi a écrit:J'ai pas dit une bêtise, allez demander à Tori qui est le plus fort entre intel et intel, il va vous prendre pour des blaireaux.

Ca me rappel la fausse interview de Salagir. :lol:

-Pourquoi Tenshinhan a t'il trois yeux?

-parce qu'il vient de la planète trozieu, qui se situe a des années lumières de la terre.(ce qu'il pense : mais putain c'est quoi cette questio à la c..., c'est un manga inutile de se prendre la tête pour ça) :lol:


Toriyama n' en a pas rien a foutre de son oeuvre en revanche la ou toi(et Salagir) avez raison c'est que Toriyama en a rien a foutre des puissances
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 21:55

Takumi a écrit:J'ai pas dit une bêtise, allez demander à Tori qui est le plus fort entre intel et intel, il va vous prendre pour des blaireaux.


Et même si il ne sait pas, ça veux dire qu'il s'en fout de son oeuvre? Tu croix qu'un réalisateur ce souvient de tout les passages qu'il a écrit de tous ses films? Tu croix qu'un acteur va regarder le film dans lequel il a joué 10000 fois pour ce souvenir constamment de ses textes?

Toujours est il qu'on n'en sais rien, tu portes un jugement sur une personne que tu ne connais qu'à travers des interviews où il est plus timide qu'autre chose.

En ce qui me concerne j'expose des faits : Il est toujours impliqué dans sa série.

Si il s'implique c'est qu'il n'en a pas rien à foutre et d'autres mangaka ne le font pas forcément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 24, 2008 22:53

On est des gentlemen.

Oui, on n'a pas "forcé" Toriyama a continuer son manga, le couteau sous la gorge, mais disons qu'on a beaucoup insisté pour qu'il le continue, et il a accepté, mais il ne l'avait pas prevu à la base, ce n'etait pas son objectif, sinon, l'editeur n'aurait pas eu a faire pression !... Sommes nous tous d'accord la dessus ?

Dans le cas ou nous serions tous d'accord, le sommes nous aussi sur le fait qu'il est difficile de situer la fin exact que Toriyama que Toriyama avait initialement prévu pour Freezer et l'explosion de Namek (oui, je me repete mais la reponse n'est pas tombée, et il ne faut pas trop devié du sujet ...? :wink: )

Us! Ola Goku!, t'as l'air bien informé de ce qu'a dit Maitre Tori lors de divers interview... Disposes-tu donc d'infos, de pres ou de loin sur la question ?

Merki
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 23:00

Thibarik a écrit:Us! Ola Goku!, t'as l'air bien informé de ce qu'a dit Maitre Tori lors de divers interview... Disposes-tu donc d'infos, de pres ou de loin sur la question ?

Merki



Raaa putain j'en étais sur, après tout c'est normal, j'avance des choses et je n'apporte pas de concret... Bon c'est partit à la recherche des interview... Rooo merde faut vraiment que je me fasse chier pour les retrouver maintenant. Bon au moins je sais la où il faut chercher >> Daizenshu et jump. Aurais je le courage? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 24, 2008 23:05

Oui, je pense que tu en auras le courage.

Manges donc un senzu, et pars à la recherche des... interviews.

8)
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Jeu Jan 24, 2008 23:09

Juste une précision, sur les fins éventuelles, inutile de parler de demi-volume où je ne sais quoi, je signale que si Toriyama avait fini avec Freezer ou Cell, il aurait peut-être fait un épilogue... (La fin de Dragonball est d'ailleurs un épilogue.)

Pour le reste, je rejoins tout le monde pour dire que non, Toriyama ne s'en fout pas de Dragonball! Mais tout a une fin!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 23:18

San tu veux pas demander les interview à Gokuda ça m'aiderais :lol:

edit : Thibarik je n'ai plus de senzu il faut que je monte chez Karine j'en ai au moins pour le week end :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr_Slump le Jeu Jan 24, 2008 23:50

mais aussi, comment Toriyama avait prévu les precedentes fins, car oui, en principe il les avait prévu

Franchement j'en suis pas sur !! Il est du genre à inventer l'histoire au fur et à mesure. Il avait surement plusieurs idées de fin bien sur, mais une fin précise on ne le saura jamais à moins de lui demander. Quand je pense qu'à l'époque Dr Slump il repondait régulierement aux questions de de ses lecteurs ! Et c'était souvent des questions tordues de notre style lol

Sinon, non bien sur on a pas enfermé Tori dans une cave pour qu'il continue ! S'il avait vraiment voulu arrêté il l'aurait fait, mais à la base c'était sa décision et on a quand même vachement insisté pour qu'il continue. Il voulait passer à autre chose en fait.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 23:56

Va falloir le répéter combien de fois, Tori a ecris son histoire au fil de la plume.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités