D'où vient le commando Ginue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Mer Mai 07, 2008 18:27

Vous plaisantez, Think?!

Redd a écrit:
San999 a écrit:L'histoire de "mutants", il semblerait que ce soit une traduction maladroite, non?


Apparement oui, c'est un problème de traduction :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.ph ... 6&start=90

Goku93 a écrit:
Redd a écrit:épisode 68.
j'aimerais savoir si Ginyu, lorsqu'ils évoquent la puissance anormale de Goku, indique juste que Goku a du avoir une évolution génétique anormale pour un Saiyen..
ou s'il dit comme dans le manga : "comme nous, ce doit être un mutant" (c'est le "comme nous" qui m'intéresse)


en effet, il s'agit d'une erreur de traduction qui m'avait bien fait rire. tu vas comprendre pourquoi.

dans la version francaise, il dit un truc du genre "ce doit etre un alien" ou un truc comme ça.

en VO, guinyu réponds à jeece:
『有り得ん事ではない』 (arien koto dewa nai) = ça n'est pas impossible / c'est probable.

le mot "arien" qui signifie "impossible", a été compris par le traducteur par le mot anglais "alien" car la prononciation est la meme ! mdr
mais avec le contexte, il aurait du comprendre quand meme. mais pas si simple que ça vu que ginyu parle "d'extraterrestre trés doué".

il faut dire qu'en principe on dit "arienai". mais on peut aussi dire "arien". ca devait etre un stagiaire ce jour là, donc il savait pas lol

donc le dialogue donne:
-guinyu: d'après moi je pense qu'il doit atteindre les 60,000 unités.
-jeece: 60,000 ?! mais c'est impossible ça n'est qu'un sayajin. je n'ais jamais entendu parler de sayajin pouvant atteindre un tel niveau...
-guinyu: ça n'est pas impossible ! c'est probablement un pro tout comme nous venu d'une autre planète...

voilà. mais pas un mutant non plus lol


Cela rejoint donc l'idée d'une élite parmi un peuple.
Ginyu considère Goku comme étant une super élite des Saiyens, une exception. Tout comme le commando Ginyu est constitué d'êtres d'exceptions (bref, Ginyu est le seul de sa race à être si fort).


Think a écrit:Redd > Si Ginyu est dans une armée maléfique,c'est qu'il est bien méchan, non ?!


Ce n'est sûrement pas un automatisme... Si Ginue est dans une armée maléfique, c'est juste qu'il y a trouvé son compte. Comme ça semble être volontaire, on en déduit qu'il n'a pas beaucoup de moral ou qu'il est lâche et préfère fermer les yeux, mais on ne peut pas en déduire qu'il est lui-même maléfique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mer Mai 07, 2008 18:55

Justement s'il est lâche et immoral , comme végéta à l'époque, c'est curieux qu'il ne veuille pas prendre la place de son maitre, s'il peut le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mer Mai 07, 2008 19:05

Pas lâche et immoral, mais lâche ou immoral (ou les deux, mais ce n'est pas obligatoire). Et quelqu'un de lâche n'irai pas tenter le diable contre Freezer. Il aurait vite fait de se rater et de trouver la mort dans l'affaire. Entres autres explications (cf le lien de Salagir).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mer Mai 07, 2008 19:22

Think a écrit:Redd > Si Ginyu est dans une armée maléfique,c'est qu'il est bien méchan, non ?!


J'ai fait tout un paragraphe sur la méchanceté. Tu verras que ce n'est pas si simple.

Et l'armée du ruban rouge est "méchante" et pourtant Black n'a pas tué Red avant la fin.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Jeu Mai 08, 2008 7:59

Black était le majordome de Redd. Ce n'était pas vraiment un combattant même s'il fait du karaté.
Black a tué Redd à la fin, quand il ne restait plus que eux deux, et qu'il a découvert que le chef de l'armée du ruban rouge voulait les dragonball, non pas pour dominer le monde, mais pour avoir une taille décente...

RMR>Végéta était assez lâche et sournoi, et cela ne l'a pas empêcher de tenter le diable (alors qu'il était bien en dessous de 30 000), alors je vois pas pkoi Ginyu qui peut atteindre 100 000, ne tenterait pas sa chance lui aussi.
Surtout qu'il a une armée bien particulière sous ses ordres.
Guldo peut stopper le temps, Barta est très rapide et Ginyu peut échanger de corps.
Avec tout ça, il devrait quand même pouvoir renverser Freezer, non ?
Surtout que ces soldats sont pas particulièrement futés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 10:50

Végéta na pas eu le choix, lui. Il a essayé d'avoir Freezer par la ruse, avec les dragon balls, mais ça n'a pas marché comme dans ses plans et ce n'est pas de bonne volonté qu'il a affronté Freezer.

Bon, mais Think, où voulez-vous en venir? Vous voulez dire que Ginue pourrais effectivement prendre le corps de Freezer? Dans ce cas, moi, je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Achim Shark le Jeu Mai 08, 2008 11:50

Think a écrit:Si Ginyu est dans une armée maléfique, c'est qu'il est bien méchant, non ?!



Absolument pas. Beaucoup d'hommes extrèmement bon et honorables ont été embarqués dans des armées dont le but était extrèment méchant et vil.

Ginue est obéissant à son maître. On lui a certainement enseigné depuis sa jeunesse à respecter et à obéir à Freezer.

Et comme l'a dit Ange-Gardienne-Séréna on est en plein dans l'hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Think le Jeu Mai 08, 2008 14:33

Oui, nous sommes HS.
:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Jeu Mai 08, 2008 21:21

Think a écrit:Black était le majordome de Redd.
Euh... Non. Le nom japonais du grade de Black est hosa ce qui veut dire "Officier d'Etat-Major". Black n'est pas le majordome de Red, mais bien le numéro deux du Red Ribbon. C'est donc un militaire. Et il sait se battre. (Même s'il est nullissime comparé à Gokû.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Joka le Dim Juin 29, 2014 19:15

Hey tout le monde ! J'ai besoin d'une information qui a longtemps été sujet à controverse donc j'espère avoir ici quelques éléments de réponses. Et vu que ma question concerne le Commando Ginue en lui même, j'ai trouvé ça plus judicieux de poster ma question ici que sur la FAQ.

Est-ce qu'à tout hasard, dans le manga (je suis peut-être passé à côté d'une information ; on ne sait jamais), l'anime ou dans une quelconque interview de Toriyama, on apprend quoique ce soit sur leur force de combat ? Attention ! Je ne demande pas à ce qu'on me poste impérativement des données chiffrées (Dédicace Francky9g) mais juste de me faire savoir si l'on a une quelconque indication sur leur force afin de pouvoir les situer dans une pyramide Ginyuesque allant du plus fort au plus faible.

Je sais par avance que l'on a :
: Freezer
N°1 : Ginue
N°2 : ???
N°3 : ???
N°4 : ???
N°5 : Guldo

Vous l'aurez deviné, ce sont les trois autres qui posent problème. Reprenons d'abord les données que l'on a du manga pour poser le contexte :

Végéta déploie une force de combat de 30.000 mais celle-ci ne semble causer que des dégâts mineurs à Recoom. On voit que Jeece et Barta sont quelque peu étonnés (un sifflement de la part de Jeece il me semble), mais ils ne semblent pas être inquiet pour autant. Ils sont juste surpris des progrès de Végéta en si peu de temps. Pour être autant relaxés, je place les trois membres à au moins 40.000 unités. Ca ne leur laisse encore une bonne marge.

Dans le thème officiel du Commando Ginyu (décidace Kouki), on apprend plusieurs choses :

- Jeece semble être le N°2 du Commando, en quelque sorte, il est le bras-droit de Ginyu
- Recoom semble être le membre possédant le plus de force brute/le plus grand pouvoir
- Barta est le membre le plus rapide du groupe comme on le savait déjà

Dans le manga ou l'anime, on connaissait déjà cet attribut spécifique de Barta. Mais pour Recoom et Jeece, on ne savait rien d'eux si ce n'est que Jeece s'entend plutôt bien avec Barta lorsqu'il s'agit de combattre ensemble.

Donc avec tous ces éléments, je vois les choses ainsi :

N°1 : Ginue
N°2 : Recoom
N°3 : Jeece
N°4 : Barta
N°5 : Guldo

Qu'en pensez-vous ? Est-ce selon vous ce classement vous semble pertinent ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Abysse le Dim Juin 29, 2014 19:26

Il y a aussi le fait que Jeese flippe lorsque Ginyu annonce qu'il estime Goku aux alentours de 60 000. Soit Jeese flippe parce qu'il est en dessous de 60 000, soit il est surpris qu'un Saiyan puisse atteindre un tel chiffre. Ou les deux.
Donc on peut raisonnablement penser que Reacum, Butta et Jeese sont compris dans une fourchette entre 30 000 et 60 000.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Bushido le Dim Juin 29, 2014 19:31

Et bien, personnellement, j'ai toujours vu le rapport de force ainsi car chacun a sa spécialité.

Ginyu peut échanger de corps et a des capacité supérieur à ces subordonné .
Jeece semble avoir un certain contrôle sur l'énergie.
Barta est le plus rapide dans les coups mais ne tape pas très fort, c'est l’exécution de ces coups à répétition qui font mal.
Reecoom est celui qui aurait la plus grande résistance physique et une puissance brute hors du commun.
Guldo peut arrêter le temps.

Si tu dois les mettre à niveau, c'est sur ça que tu devrais les prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Juin 29, 2014 19:59

On connaît pas le classement au sein du Commando Ginue, c'est plus une question de ressenti personnel. J'aurais tendance à mettre Barta et Jeece au-dessus de Recoom parce que j'ai l'impression que Toriyama a voulu tuer les plus faibles en premier, donc Guldo et Recoom.

Et comme Jeece survit plus longtemps que Barta et qu'il a effectivement l'air d'un bras droit (ceci dit, c'est discutable, vu qu'il est le seul encore vivant à ce moment-là, en dehors de Ginue), je dirais que Jeece est plus fort que Barta. Ce dernier est plus rapide mais Jeece aurait plus de puissance brute.

Donc mon classement :

1) Ginue
2) Jeece
3) Barta
4) Recoom
5) Guldo

Mais c'est très discutable, surtout quand on voit que Jeece et Barta décident tout de suite de se battre à deux contre Goku quand ils voient avec quelle facilité il a battu Recoom. Donc on peut très bien penser qu'ils sont individuellement plus faibles que Recoom, ou aussi forts que lui.

Autre point à souligner : dans les épisodes HS de l'anime où le Commando Ginue se retrouve chez Kaio, c'est Ten Shin Han, le plus fort du groupe, qui affronte Barta / Jeece, tandis que Yamucha affronte Recoom et Chaozu affronte Guldo. Évidemment, ça reste un HS, donc ça n'a aucun poids. Mais en ce qui concerne les rapports de force au sein du Commando, il est possible que la Toei ait consulté Toriyama pour savoir comment organiser les combats dans ce rajout. On n'en sait rien.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Juin 30, 2014 22:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar kouki le Dim Juin 29, 2014 20:02

Perso, j'ai toujours imaginé le commando, a part Guldo et Ginyu, aux alentours du même niveau : 40.000-45.000 Unités.

- Ginyu : 120.000 Unités.
-Reacum : 45.000 Unités.
- Jeece : 45.000 Unités.
- Barta : 45.000 Unités.
- Guldo : 1000-1500 Unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: D'où vient le commando Ginue ?

Messagepar Joka le Dim Juin 29, 2014 20:22

@Abysse
J'avais complètement oublié l'existence de ce passage, merci de me l'avoir rappelé. Donc un gros maximum de 60.000, c'est toujours bon de noter ça quelque part.

@Bushido
Ginyu et Guldo ne sont pas vraiment importants étant donné qu'on connait déjà leur classement. C'est le niveau des trois autres qui m'intrigue. Je suis d'accord avec toi pour Barta et Recoom. Les deux semblent avoir une spécificité qui leur est propre (la vitesse pour l'un et une force brute pour l'autre). Jeece est surement le plus énigmatique du groupe. Tu as parlé d'une certaine maîtrise de l'énergie pour lui, mais je ne vois pas en quoi ça le démarquerait des autres membres. Excepté Ginyu qui semble maîtriser à un bien meilleur niveau son Kï, je ne vois pas les autres en faire autant. Si en parlant de maîtrise d’énergie, tu faisais référence à sa « Crusher Ball », alors dis-moi où tu voulais en venir. :p

@Magma Sacré
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est plus un ressenti personnel. Je pensais qu'il existait des informations distillées (interview perdu de Toriyama ou autre) sur le Commando Ginyu un peu partout, et donc cru que quelqu'un allait les poster histoire d'ajouter de l'eau au moulin. xD
Enfin bref, je n'avais pas pris en compte le filler sur la planète Kaïo. C'est vrai qu'avec cette séquence, on peut supposer que Recoom est le plus faible des autres étant donné qu'il affronte en un contre un Yamcha. Pour ma part, je pense que la Toeï voulait plutôt faire en sorte que Tenshinhan (considéré généralement comme étant le plus puissant des Terriens) affronte deux adversaires pour montrer une certaine supériorité par rapport à Yamcha.

@Kouki
Je donnerais 3.000 unités à Guldo. Il est le plus faible, mais ça m'étonnerait qu'il soit du même niveau que la chair à canon habituel. Après, je pense qu'il faut prendre en compte l'information d'Abysse pour les puissances des trois autres.

Pour ma part, je verrais les forces de combats (leur maximum possible) en unités ainsi :

- Ginyu : 120.000 Unités
- Recoom : 55.000 Unités
- Jeece : 52.000 Unités
- Barta : 50.000 Unités
- Guldo : 3.000 Unités

Ce que je retire de tout ça, c'est que Jeece ne semble avoir ni véritable point fort ni vraiment de point faible. En soit, je le placerais plutôt en tant que membre « équilibré » du Commando. La troisième place dans le classement me semble être une bonne position.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités