SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Kogaiji le Sam Mai 30, 2009 14:35

Totalement d'accord avec Redd !

gokussj2 a écrit:Toutes les transformations sont utiles bien sur que oui ! Cela permets a l'histoire de se développer et au personnages de de se surpasser . Et puis au fil du temps chaque enemi est plus fort que le précédent donc il faut que les transformations soit régulières :
-SSJ1 pour freezer (exellent combat! :mrgreen: )
-SSJ2 pour cell
-SSJ3 pour BouBou


Toute les transformations se suivent ! :wink:


Sans vouloir te vexer c'est débile ce que tu dis, si on t'écoute tant qu'il y a un nouvel ennemi qui apparait, une nouvelle transformation n'est pas de trop quoi ?
Si Toriyama aurait continuer encore plus longtemps la série, en suivant ta logique : on aurait pu aller jusque ssj10 parce qu'il y aurait eu 7 ennemies de plus et tu aurait aussi dit : "bah c'est normal ! nouvel ennemie donc nouvel transfo !".

Quand on à l'Ozaaru, des techniques spécifiques comme le kaioken, le genkidama, la fusion tout ça je suis désolé mais une nouvel transformation à chaque ennemi n'est pas nécessairement la solution. On peut toujours imaginé une infinité de solutions pour venir à bout d'un ennemi donc dire : les transformations sont nécessaires parce que l'ennemie est plus fort est débile.
J'ajoute aussi qu'un personnage peut évoluer en puissance simplement en s'entrainant, sans forcément avoir besoin de se transformer.
Donc non les transformations sont pas toujours utiles, ce sont des solutions parmi d'autre simplement.

Puis je fait un topic pour savoir si vraiment c'était bien d'avoir eu à faire plusieurs stade de SSJ et tout ce que tu me trouve à dire c'est que :
on a vu le ssj1 face à Freezer,
le ssj2 face à Cell,
Et le ssj3 face à Bou.

C'est gentil à toi mais j'avais déjà vu ça sans quoi j'aurai pas eu l'idée de faire ce topic ... -__-
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Bejita-san le Sam Mai 30, 2009 16:35

Moi j'ai jamais trouvé qu'elles étaient de trop, au fil que la saga avance il y'avait toujours un adversaire de plus en plus fort et il était donc normal que nos saiyens s'entrainent de plus en plus et acquiert un niveau suffisant pour passer à l'étape supérieur, d'autant plus que leur sang et cellules leur permettent de franchir des niveaux supplémentaires et bien plus rapidement que toutes les autres races (ZPU, amour du combat, progression après un duel).

Si le SSJ3 peut se discuter, le SSJ2 a pour moi parfaitement eu lieu d'exister, comme cela a été dit ce niveau est une sorte de Super Saiyen 1 amélioré avec un physique bien moins impressionnant que les étapes précédentes (Super Vegeta, Super Trunks) mais une puissance et une vitesse d'exécution beaucoup plus déroutante, un caractère qui se veut plus sauvage (rien qu'a voir l'attitude de Gohan contre Cell, et le duel Majin Bejita-Goku) et les éclairs d'énergie pour illustrer un gain énorme d'énergie. Perso je trouve que Sangohan 2 est celui qui a le mieux représenté cette transfo et celui a qui elle va le mieux.

Pour revenir à l'étape encore supérieur, c'est vrai qu'elle laisse plus à confusion car à peine qu'on est eu le temps de gouter au SS2 voila que Goku nous montre qu'il y'a encore un niveau au-dessus, où comment nous flinguer le mythe Gohan ado... Mais ce qu'il y'a eu de bien c'est qu'elle est resté dans les bases de l'étape précédente, avec l'électricité éclairant sur le long du corps, des mouvements qui semblent encore plus fluides et dévastateurs, mais le hic c'est qu'elle consomme bien trop d'énergie et qu'elle semble limité sur la durée (peut-être qu'un SS2 avec un sérieux entrainement serait plus approprié ?). Et ce qui m'a aussi gêné c'est que Gotrunks (bien que son combat contre Super Boo m'aura beaucoup marqué) est eu autant de facilité a atteindre ce niveau, ok c'est une fusion, ok Goten et Trunks ont un potentiel monstre, mais une nouvelle fois décrédibilisé la transfo en si peu de temps ça fait tache... Sangoku s'est entrainé comme un fou dans l'autre monde pour arriver ce stade, et qui plus est sans l'a maitriser totalement.

Je trouve néanmoins que physiquement c'est réussi, et puis Toriyama a voulu se démarquer de la saga Freezer-Cell en mettant une métamorphose qui tiendrait seulement tête à l'ennemi a defaut de le pulvériser, et que cette fois-ci il fallait déployer autre chose pour en venir à bout. Donc voila je trouve que le SSJ2 et le SSJ3 ne sont pas de trop dans la série (à part si on était partisan que DBZ s'arrête à Freezer) mais j'ai cependant une nette préférence pour le niveau 2 qui est pour moi le plus aboutie.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Redd le Sam Mai 30, 2009 18:23

goku-san a écrit:Redd et qu'en est il du combat finale entre Gokû ssj3 et kid boo?


Au final, c'est bien le Genkidama qui permet de l'éliminer, et pas la chevelure de notre Saiyen adoré. Sans transformation, Goku SSJ (mais un SSJ très fort, je ne remets pas en cause sa puissance) aurait pu tenir tête temporairement à Petit Boo avant de , comme dans l'histoire, s'avouer vaincu et faire appel au Genkidama.

il y'avait toujours un adversaire de plus en plus fort et il était donc normal que nos saiyens s'entrainent de plus en plus et acquiert un niveau suffisant pour passer à l'étape supérieur


Bien sûr que nos héros s'entrainent et deviennent plus fort. Mais pourquoi cela doit-il obligatoirement passer par une transformation ? Avant Freezer, Goku s'est entrainé et est toujours devenu plus fort pour vaincre ses ennemis. Il aurait pu faire de même une fois en SSJ.

D'ailleurs, la transformation fait perdre à l'entrainement une bonne partie de son intérêt : Goku ne s'entraine plus pour devenir plus fort, il s'entraine pour "débloquer" une transformation qui le rend plus fort. Bof bof. Autant la transformation providentielle qui lui donne un boost de puissance face à Freezer est sympathique (Goku était perdu sans cela...), autant il acquiert les transformations suivantes pendant son entrainement. On aurait donc pu s'en passer et considérer qu'il est "devenu plus fort" tout simplement.

Et rien n'empêche de rajouter des éclairs sans pour autant parler de "transformation". Quand Goku émet une aura blanche pour la première fois, on ne parle pas de transformation.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Bejita-san le Sam Mai 30, 2009 18:52

Ton argument se tient mais met toi deux secondes à la place de Toriyama, il était un peu logique de trouver des innovations dans cette transformation qui est un élément déclencheur de l'histoire et qui allait complètement changer le cours de DBZ. Avec du recul je ne sais si voir durant toute la saga une unique transfo m'aurait plus à 100 %, trouver des nouvelles étapes, des légers changements physiques est quelque chose de cohérent et a évité une sensation de lasse, même si ce que je dit est purement subjectif. Là où je vois l'incohérence c'est que des minos censés ne pas arrivés à la cheville de leur père ou grand frère atteignent un niveau bien plus énorme, que leur proche au même age, c'est vrai que le métissage a des effets énormes mais là c'était carrément du foutage de gueule...

Ce que je veux dire c'est que notre créateur bien aimé a surement voulu apporter de la fraicheur à la série, c'est clair que si on se base sur le SSJ1 contre Freezer qui faisait clairement guerrier ultime (en même temps il pensait arrêter DBZ à ce moment là) ça fait perdre le charme de celui-ci et donne de la réticence aux transfos suivante. Mais je trouve ça cohérent de sa part d'avoir voulu apporter du nouveau à l'histoire en apportant des étapes supérieurs; vu que DB était désormais consacré principalement sur les guerriers de l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Genkidama16 le Dim Mai 31, 2009 22:28

Outre le repère visuel permettant de detecter au premier coup d'oeil que le perso est + fort, je trouve que les SSJ2 et 3 sont utiles dans la mesure ou il servent à foutre la pression dans l'histoire. Vu que chaque transfo est censée exploser la précédente en terme de puissance, avoir un ennemi qui tient tête à un SSJ3 ne fait pas le même effet que s'il tenait tête à un simple SSJ1 à propos duquel on aurait juste appri textuellement qu'il est beaucoup + fort qu'avant. Surtout quand le SSJ2 était déja considéré comme le top du top, la référence absolue . Alors, quand on apprend après que ce même ennemi absorbe un SSJ3 et quand on connait les effets d'une absorption, on comprend que la Z-team ( ce qu'il en reste ) est dans une merde terrible. Jeje pense que c'est l'effet que Tori a voulu provoquer avec cette débauche de transfos.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Katatsumori le Jeu Mars 25, 2010 17:07

La tranformation en SSJ2 est en premier lieu attribué à Gohan part son potentiel caché. Par la suite les autres Sayans atteignent ce stade.
La transformation en SSJ3 est réservée à Goku en tant que personnage de base. Cette transformation sert à prouver son talent inégalable de combattant. Goku est le héros il est unique.
La fusion est l'évolution la plus significative de la saga Buu mais elle nécessite deux personnes. Le gain de puissance est énorme et il y a donc des limites à son utilisation. La fusion créant un nouveau personnage, les bases de puissance de Goten et Trunks n'ont plus rien de comparable. La fusion permet d'atteindre et d'utiliser le niveau de SSJ3 grace à un niveau d'énergie énorme.
Quant à Gohan son nouveau stade lui permet de gagner en maturité. Cependant ce stade est à mon sens moins impressionant que la fusion et la transformation en SSJ3. Ce n'est qu'un supplément dans la saga.
La transformation en SSJ3 même si elle est exagérée marque bien la différence de niveau. Ce genre de repère est typique au shonen.
Avatar de l’utilisateur
Katatsumori
 
Messages: 13
Inscription: Lun Fév 22, 2010 20:23
Localisation: Japon

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar cellzer le Jeu Mars 25, 2010 17:44

Pareil SSJ2 et surtout le 3 me gêne un peu, ça fais un peu trop "transformation de la mort qui tue" si vous voyez ce que je veux dire... D'ailleurs je crois bien avoir lu que Toryama voulait une saga un peu plus "folle" pour Buu, ça explique sûrement ce SSJ3 un peu abusé.

Je suis ok avec Redd, Toryama aurait pu s'en passer, c'est quand même un gros manque d'originalité un nouvel ennemi = une nouvelle transformation.

Mais ça reste magnifique tout ça comparé à notre bon vieux SSJ4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 25, 2010 18:42

J'apprécie le SSJ2 car je le trouve classieux, qu'il dégage un sentiment de puissance, et il représente pour moi la transformation ultime du saiyajin, dans la continuité du premier niveau. Mais le SSJ3 je le trouve affreux, inesthétique et je ne ressens rien en le regardant à l'œuvre, une transformation de trop à mon gout. Je reste d'avis qu'on aurait très bien pu faire une bonne saga Buu en gardant le SSJ2 comme niveau maximal et en gardant les bonnes idées comme la fusion et le super Genkidama comme solutions pour venir à bout de Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar quent68 le Jeu Mars 25, 2010 19:36

L'idée de SSJ2 Full Power n'aurait servi à rien, puisque par définition le SSJ2 ne gâche pas son énergie, tout en optimisant sa force, sa vitesse, son endurance etc...
Mais la fusion qui aurait donné un bon Gotrunks SSJ2, un Gohan presque invincible sans avoir besoin de se transformer, l'idée de Majin Végéta, le Super Genkidama... ce sont déjà assez d'idées exploitables.

Malgré tout j'aime assez le SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Glucose le Jeu Mars 25, 2010 23:07

transformation SSJ4 de Vegeta.

Image
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar zuko le Ven Mars 26, 2010 3:32

Pour le SSJ3 n'y a t'il pas un discours de Goku qui nous dit qu'il peut l'utiliser car il est mort, que ça dépense trop d'energie??? comme si tori a voulu se mettre un garde-fou sur les transformations. Bon il s'est désavoué juste après avec gotenks.... C'est la transformation de trop pour moi.je voit le SSJ2 de Gohan comme l'apogée mais aussi la conclusion de la série, depuis le début de Z ont sens l'incroyable puissance de Gohan et la on en vois l'illustration.
Le problème des transformations SSJ a un peu détruit la cohésion de la DB team, si tu n'es pas un SSJ tu ne vaut plus rien :?
Tori c'est enfermé dans une dynamique qu'il na pas réussi a briser. :(
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar koji le Ven Mars 26, 2010 5:07

en y pensant si on enlève le ssj3 de nos têtes le ssj2 est-il encore une réelle transfo ou juste le stade parfait de ssj ???

pour moi sans le ssj3 ça ce tient, et le ssj2 ne gâche en rien le mythe du ssj, car étant donné que c'est gohan qui le "débloque" et que depuis le début gohan est "particulier" cette facilité est acceptable facilement.
surtout si on part sur le monomythe qui doit se finir avec "la mort du père".
En arrêtant la série après cell ça aurait été parfait de cohérence et de style aussi ( je ne dis pas que j'aurais voulu que ça s'arrête là mais bon)
le sj3 de goku ne me gène pas mais là on sort un peu de la partie mythique de db, pour rentrer dans du shonen 100% et ça me gène , mais ça va quand même.

ce qui me dérange plus c'est gotrunks ssj3 et végéto (trop puissant et surtout trop facile scénaristiquement) surtout qu'au final ils ne servent à "rien". (je dis çà parce végéto casse définitivement dbz , ben si un jour un ennemis trop fort hop boucle d'oreilles pour tout le monde , on vient en un être unique...blabvla)
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Redd le Ven Mars 26, 2010 15:27

koji a écrit:en y pensant si on enlève le ssj3 de nos têtes le ssj2 est-il encore une réelle transfo ou juste le stade parfait de ssj ???
pour moi sans le ssj3 ça ce tient, et le ssj2 ne gâche en rien le mythe du ssj,


+1

Comme je disais page précédente, sans le ssj3, il y a des chances que le SSJ2 ne soit pas un nouveau stade mais juste un "ssj1 très très fort". Car dans la saga Cell, on ne parle jamais de nouvelle transformation mais juste du potentiel et de la colère de Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Mars 26, 2010 18:20

Ce que je constate personnellement c'est que dans la saga "Dragon Ball" (pas Z hein), on avait plus de diversité dans les combats, comment les personnages progressait et tout ... Les résultats ce voyait durant les tournois des arts martiaux, puis, une fois que Dragon Ball est entré dans la phase "Z", les choses ont commencé à changé de façon radical et ce, des les premiers épisodes :

-Piccolo dit à Goku que Krilin serait inutile contre Radditz, il vaut mieux que ce soit lui qui vienne. Déjà la, on met l'humain de côté.

-Durant la partie "guerrier de l'espace", nous avons la perte des amis humains et de Piccolo, il ne reste donc plus que les Sayans et à la limite Krilin et Yajirobé mais ils ont qu'un rôle secondaire à jouer ...

-Puis dans la partie saga freezer, c'est la que vraiment, tout devient axé sur les Sayans et leur super transformation ...

Déjà avant, avec le Kaïoken, Goku avait un niveau suffisamment puissant pour pulvériser n'importe quel être humain mais maintenant avec le SSJ, plus personne à part d'autres Sayans ne pouvait rivaliser avec lui ... Je pense que le coeur du problème est justement là. Au lieu de laisser le temps aux amis de Goku de progrésser pour l'aider à combattre les monstres, on a préféré les laissé à la ramasse ... Résultat, il a fallut se concentrer uniquement sur les Sayans et leur super transformation ... Plus les monstres devenait puissant, plus il a fallut faire monter les niveaux ... Le SSJ et le SSJ2 à la limite, on peut considérer que c'est la même chose puisque le SSJ2 c'est quoi au finale ? C'est tout simplement un guerrier de niveau SSJ qui est devenu tellement puissant que il dégage des éclairs et tout ce qui va avec mon montrer que vraiment, il est devenu plus puissant. Mais le SSJ3, c'est différent quand même ... Même si la transformation est pas mal, il n'ai pas expliqué comment Goku a fait pour atteindre ce stade, Bou n'a pour ainsi dire rien fait pour énerver Goku et tout ... Cette histoire de SSJ3 a été crée pour mettre de la poudre aux yeux des téléspectateur ... Il aurait été préférable qu'au lieu de faire monter le stade de SSJ, d'essayer de trouver autre chose, comme ils ont fait pour Gohan mystique !
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar koji le Sam Mars 27, 2010 3:08

dsl redd il était tard et j'ai juste survolé les page pre, mais pour moi ca symboliserait quand même plus la perfection que
ssj très très fort
parce cela ne changerait rien au problème, vu qu'il pourrait nous faire des stades "très très très très fort" ou "super très très très beaucoup fort".
avec la perfection, ils auraient même pu justifier les éclaires par un " c'est parce qu'avec ce ssj2 le guerrier ne perd plus d'énergie , elle ne se disperse plus, elle reste là blabla..."


Orpheus Lyrius
ouais d'accord avec toi mais ils ont pris leur précaution en fait dragon ball est devenu dragon ball Z, donc un nouvelle univers axé sur les saiyens quoi. et ce Z pour moi montre bien l'emprise des diffuseurs sur toryama

dans dragon ball tout simple ce qui m'avais le plus surpris et même en connaissant Z, c'est la vitesse de goku contre tenshin quand il enlève ses poids. ca donnait un vrai style et une sensation de vitesse hallucinante, genre de choses que l'on a rarement vu dans Z.
sinon niveau réalisation aussi ca change beaucoup, rien qu'en me remémorant le tout début de la saga RR
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités