Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 14:32

Par logique, si l'on prend la théorie des paliers, SI Goku peut devenir SSJ2, cela signifie qu'il peut monter au SSJ1 le plus puissant possible. Cell parfait avant de revenir ne savait pas etre SSJ2. Cependant il est possible qu'il etait déja au niveau de SSJ1 le plus puissant (mais ce n'est pas certain). Il y a donc plus de chance que Goku soit au dessus, meme légèrement.

Si on rejette la théorie des paliers l'écart peut etre encore plus grand.
Après c'est compliqué, Goku a t-il perfectionné son SSJ1 ou juste le 2 ou le 3 ?

En prenant tout en compte il y a de forte probabilité que Goku en SSJ1 a fond soit plus fort que Cell parfait (avant de revenir).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 20, 2014 17:02

Il est capable de sentir le KI mais a du comparé Dabra à Cell Parfait qui se retient contre lui . Cell ( Sans se mettre à fond ) a battu Goku , Gohan qui doit être au même niveau que Goku du Cell Game , tient tête à Dabra ( Bien plus facilement que Goku tient tête à Cell ) , donc pour moi Dabra à fond doit être l'équivalent de Cell qui se retient contre Goku SSJFP .
Son Goku SSJ2
 
Messages: 103
Inscription: Dim Mars 02, 2014 19:32

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Gogetto le Jeu Mars 20, 2014 21:10

Son Goku SSJ2 : Je réponds a ton message avec le manga sous les yeux. Je ne te mentirais donc pas. Admettons que Dabra est comparé avec Cell 50 %.
Cell n'a pas vraiment battu Goku, mais gagne par forfait, nuance !

Ensuite, Gohan plus a l'aise que Goku ? Nous n'avons visiblement pas lu le même manga... Goku tient tête a Cell 50 % (voir le domine légèrement) en arrivant a contenir les techniques que Cell déploie sur lui et en arrivant a le surprendre (mention spéciale au Kamehameha Teleportation).

De son côté, Gohan est dominé : il n'a jamais réellement mis Dabra en difficulté, se
laisse surprendre par la transposition (technique niveau Kame Sennin tout de même), ne parvient même pas a prendre Dabra a revers même quand il écoute la conversation de Goku et Végéta, a failli se faire transformer en statue de pierre (il ne doit son salut qu'a Kaio Shin) ! Et le pire dans tout ça c'est que Dabra n'etait même pas a fond !
D'autant que Goku dira que Dabra est plus beaucoup plus fort qu'il ne le pensait (c'est a dire aussi fort que Cell).

Donc si on admet qu'il parlait de Cell 50 %, Dabra >= Cell 100 %. Finalement ta supposition est la plus logique car sinon Dabra >= Cell SPC, ce qui n'est d'apres moi pas possible vu la facilité avec laquelle il défait Végéta SSJ et blesse Gohan SSJ2.

Nosferatu : J'avait pas vu ton message. Et malheureusement je vais être obligé d'entrer en désaccord avec toi pour la partie théorie. Tu dit que les formes SSJ de Cell sont moins efficaces que celle des Saiyen sous prétexte qu'il a les gènes de Freezer et Cell mais c'est faux. Cell a toujours réussi a imiter les techniques des Z-Fighters aussi bien qu'eux voire encore mieux. 3 exemples pour illustrer :

-Trunks USSJ est horrifié lorsque Cell ASSJ apparaît, ce qui ne serait pas le cas s'il le maîtrisait moins bien que lui. Pour rappel, ASSJ < USSJ et je rappelle aussi que la puissance de Cell était de loin inférieur a celle de Trunks (il le dit)

-Cell maîtrise mieux l'attaque multiforme que Ten Shin Han vu qu'elle ne semble pas diviser ses forces vu qu'ils rivalisent tous avec Goku SSJ (d'ailleurs Ten Shin Han le dit si ma mémoire ne me joue pas des tours).

-Malgré l'argument bateau de Cell justifiant sa survie a son suicide, il semble avoir une régénération sans limites (sauf si on lui balance une attaque plus puissante que lui) car il a réussi a se régénérer alors que tout le haut de son corps (tête y compris) était touchés par l'attaque mythique de Goku.

Cela m'amene a penser qu'au contraire, Cell maîtrise les formes SSJ au moins aussi bien que les Saiyen eux même (sinon pourquoi Gohan serait autant affecté par son attaque).
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 21:59

Cell n'a pas vraiment battu Goku, mais gagne par forfait, nuance !

Cell n'est pas a fond contre Goku, il augmente sa force a fond face a gohan. C'est incontestable que Goku est inférieur. D'ailleurs pourquoi a t-il abandonné ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Gogetto le Jeu Mars 20, 2014 22:42

Proteus a écrit:
Cell n'a pas vraiment battu Goku, mais gagne par forfait, nuance !

Cell n'est pas a fond contre Goku, il augmente sa force a fond face a gohan. C'est incontestable que Goku est inférieur. D'ailleurs pourquoi a t-il abandonné ?


Son Goku SSJ2 m'a dit que Cell 50 % a battu Goku, je lui dit juste que ce n'est pas vrai. Après si Cell s'etait donné a fond, Goku n'aurait eu aucune chance.

Il a abandonné principalement pour laisser Gohan se charger de Cell. En fait, il a combattu pour permettre a Gohan de connaître les mouvements, les techniques etc... de son adversaire afin de lui assurer la victoire.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 22:47

Je ne pense pas, je crois surtout que Goku voulait se battre pour le plaisir, et donner tout ce qu'il a en sachant pertinemment qu'il ne gagnerait pas, et en sachant que Gohan allait devenir SSJ2. Son Goku a fait plus preuve d'égoisme que simplement pour tater le terrain pour son fils.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Gogetto le Ven Mars 21, 2014 18:32

Proteus a écrit:Je ne pense pas, je crois surtout que Goku voulait se battre pour le plaisir, et donner tout ce qu'il a en sachant pertinemment qu'il ne gagnerait pas, et en sachant que Gohan allait devenir SSJ2. Son Goku a fait plus preuve d'égoisme que simplement pour tater le terrain pour son fils.


C'est possible aussi.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Antarka le Ven Mars 21, 2014 19:21

Alors alors... Y'en a qui aimeront pas mon avis.

Déja, est-ce que je crois vraiment en la théorie des palliers selon Salagir pour DBM ? La réponse est... non. Enfin un peu, mais pas à ce point. Je pense par exemple qu'un Goku "normal" période Buu battrait Freeza sans énorme difficulté, mais se ferait ridiculiser par C17 ou C18.

Globalement, je vois pas les stades de SSJ comme des multiplicateurs mais bien comme des palliers de puissance. Par exemple le mode "normal" permettra d'exploiter une puissance de 1 à 100 churros, le SSJ permettra d'exploiter une puissance de 100 à 1000 churros, le SSJ2 de 1000 à 5000 churros etc etc etc (chiffre bidon et pas à l'échelle mais ça suffit pour comprendre). Je pense aussi que débloquer une transformation permet d'exploiter automatiquement toute la puissance des modes précédents (en gros, si Goku était à 40 en passant SSJ, son mode normal se boostera automatiquement à 80-100, pendant que le SSJ lui ouvre un nouveau pallier de progression).

Bref, beaucoup beaucoup d'hypothèses personnelles la dedans, et contredites en partie par le manga (le Gohan normal Vs Trunks SSJ dans le futur, même si j'aime pas ces 2 cases qui cassent ma théorie).

Bref, en restant cohérent avec ce que moi je pense... Je pense que Goku contre Cell était un SSJ vraiment très fort, mais pas encore à 100% de ses capacités.

Cell lui, je le place inconsciemment au top du top du niveau que peut atteindre un simple SSJ1, sans aucune preuve l'attestant.

Bref, je pense qu'en puissance pure, Goku SSJ (saga Boo) et Perfect Cell (avant suicide) pourraient avoir une puissance très voisine, voire égale, mais que Goku ne lui serait pas vraiment supérieur. En conséquence de quoi, au vu de la technique et des capacités de Cell, je pense que Cell gagnerait un combat à niveau égal contre Goku.

Mon avis : vainqueur Cell.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Proteus le Ven Mars 21, 2014 19:40

Si on se base purement sur le manga, je pense que les paliers peuvent etre légèrement bousculé .
Par exemple Goku normal saga buu serait plus fort que le super saiyen qu'il était sur namek.
En revanche dire que le super saiyen est un simple multiplicateur de la forme normal est réducteur. Car on voit durant toute la saga Cell qu'il perfectionne sans cesse leur SSJ1. Qu'il y a plusieurs formes de SSJ1 et qu'il peuvent augmenter progressivement leur force du simple SSJ1 au SSJ1 musclé (j'ai oublié le nom) jusqu'au SSJ.

Après les différence entre transformations sont tellement énorme qu'il me semble logique que c'est un peu limité.
Du coup le gohan normal qui fait a peu près jeux égal avec un trunk SSJ1 débutant ne me choque pas.

En ce qui concerne Vegeto SSJ1, il est clairement supérieur a goku et Gotrunk SSJ3. Mais comme c'est une fusion, pour que Goku ou Vegeta puisse faire ce qu'il fait un jour... Rien n'est sur.
C'est une fusion, donc une forme de triche.

Mystic Gohan, est en forme normal et a le niveau d'un SSJ3 (plus que Goku et Gotrunk meme). Le kaioshin la monté jusqu'a son niveau max a condition qu'il reste normal. Il dit ne pas aimer le SSJ, mais selon la logique il aurait bien pu le faire monter a son max en le faisant rester en SSJ2.
Sa progression est aussi une forme de triche.

En revanche l'anime fait exploser les palliers, meme pour les saiyens non cheaté, Vegeta SSJ2 qui surpasse pendant quelque seconde Goku SSJ3, goku normal qui aurait le niveau de son SSJ3 dans dbgt, je trouve cela bien abusé, mais bon c'est comme ça.

Manifestement les saiyens peuvent choisir de perfectionner leur forme de base, ou leur différent SSJ.

Bills dit a Goku qu'il ne peut pas vaincre freezer en forme normal.

Si on fait la part des choses, on peut conclure que la théorie des paliers au sens strict n'a plus court, mais que les transformation en SSJ ont trop d'avantage pour négliger leur entrainements. Donc je trouve goku normal dans DBGT qui a le niveau d'un SSJ3, complètement abusé.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar kouki le Ven Mars 21, 2014 20:40

Rectification, on ne sais pas si Goku normal n'était pas a fond face a Bill, tel que face au Commando Ginyu, ou le détecteur leurs affichait 5000.

Perso, j'imagine Goku normal très fort, au-dessus de Vegeta SSJ VS C-18, et je le vois plus proche du Cyborg que de Vegeta. Rien que Mirai Gohan qui tenait tête avec le sourire et avec un seul bras a Trunks en SSJ qui était fatigué me conforte dans cette opinion, et vu que Goku est énormément au dessus de son fils d'un futur alternatif, c'est du tout cuit pour moi ^^ !

Pour pas être hors-sujet, je vois pas vraiment Goku au dessus de Cell perfect, a un niveau égale aux 60-75, voir 80% de Cell certes. Par contre, ouais, dans les 10 ans post saga Buu, je le vois au dessus, c'sur. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Supaman le Ven Mars 21, 2014 23:30

kouki a écrit:Rectification, on ne sais pas si Goku normal n'était pas a fond face a Bill, tel que face au Commando Ginyu, ou le détecteur leurs affichait 5000.

Perso, j'imagine Goku normal très fort, au-dessus de Vegeta SSJ VS C-18, et je le vois plus proche du Cyborg que de Vegeta. Rien que Mirai Gohan qui tenait tête avec le sourire et avec un seul bras a Trunks en SSJ qui était fatigué me conforte dans cette opinion, et vu que Goku est énormément au dessus de son fils d'un futur alternatif, c'est du tout cuit pour moi ^^ !

Pour pas être hors-sujet, je vois pas vraiment Goku au dessus de Cell perfect, a un niveau égale aux 60-75, voir 80% de Cell certes. Par contre, ouais, dans les 10 ans post saga Buu, je le vois au dessus, c'sur. ^^

Tout à fait ! Goku normal n'était peut-être pas à fond face à Bills. Tu parles de Goku avec 5000 face au Commando Ginyu, mais tu oublies Trunks normal avec 5 tout court face à Freezer et ses hommes.

J'ajouterai quand même une "preuve" que Goku normal saga Buu est bien plus fort que les cyborgs C17 et C18.
Lorsque Gohan etablit la règle "pas de SSJ pendant le tournoi", Végéta statut que même sans transformation, il reste le plus fort.
Hors, le dernier niveau recensé de Piccolo, par Végéta, est un niveau au-dessus de C17 (après la SdEedT).
Ceci concorde avec une autre information : les Kaioshins peuvent vaincre Freezer en un seul coup, mais Kaioshin est impressionné par la force des sayens en normal. Et de plus, Gohan normal porte une épée que Kibito ne peut pas porter (le bémol est que nous ne sommes pas sûr que Kibito ait une force équivalente à Kaioshin, mais bon...).

Tout ça pour dire :
Goku normal saga Buu > Végéta normal saga Buu > Piccolo Cell Game > Piccolo post fusion Kami = C17 >>>>>>>>> Goku SSJ saga Namek >ou= Freezer 100 %

Quelqu'un valide mon raisonnement ?
Supaman
 

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar kouki le Sam Mars 22, 2014 0:24

Je pense que Vegeta dis ça par orgueil, et aussi le fait que Piccolo est le genre de combattant a se mettre a X % de sa force pour le plaisir de se battre. Kaioshin est aussi pour ma part surpris parce qu'il ne croyait pas les terriens aussi fort. Quand il dit qu'il écrase Freeza d'un coup de pied, il pense les impressionnait, s'attendant a des élites, certes, mais a un niveau inférieur, genre 100.000-200.000. Perso, comme ça que j'imagine. En voyant Piccolo abandonner, il le croit beaucoup moins fort ( Alors que pour moi aussi, il abandonne a cause du rang de son adversaire ). Perso, je les voient comme ça :


Goku SSJFP>>Vegeta SSJFP>Gohan SSJFP Ado>Gohan SSJ FP>>>Vegeta USSJ>Piccolo>= Kaioshin>>Cell 2>>C-16>>>C17>C18>Goku>>Vegeta>>Gohan>>>>Freezer.

Et encore, je ne prend pas en compte le Kaioken de Goku, qui l'aurai mit a un niveau probablement supérieur a C-17 et approchant celui de C-16.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Supaman le Sam Mars 22, 2014 1:28

Kouki,
je t'accorde qu'il y a certainement une part d'orgueil, mais il y a une part de vérité.
Une part d'orgueil car il ne connaît pas du tout le niveau de Goku, et pas tout à fait celui de Gohan.
Néanmoins, la part de vérité est bien là : en normal il a, au minimum, le même niveau que Piccolo Cell Game. Sinon, il n'affirmerait pas qu'il reste le plus fort sans le SSJ. Et il soulignerait à Gohan que cela est un trop gros handicap face au Namek.
Parce que le coup de Piccolo qui se battrait volontairement avec une force réduite... Heu...? Peut-être pas jusqu'à perdre volontairement (surtout face à Végéta).
Et donc, un Végéta normal, au niveau de Piccolo Cell Game, est bien au-dessus de C17.
Supaman
 

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar kouki le Sam Mars 22, 2014 3:16

C'sur qu'il perderai pas exprès. J'imagine ca un peu comme Krillin VS Piccolo, avec Piccolo non a fond qui garde cependant une petite avance pour dominer. Et je vois plus la phrase de Vegeta comme " J'fais ce que je veux tfacon sans SSJ je vous vat nah " ca m'etonnerai pas qu'il l'utilise. Un peu comme face a Freezer. Il a pensé le depassé et après....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Supaman le Sam Mars 22, 2014 10:13

kouki a écrit:C'sur qu'il perderai pas exprès. J'imagine ca un peu comme Krillin VS Piccolo, avec Piccolo non a fond qui garde cependant une petite avance pour dominer. Et je vois plus la phrase de Vegeta comme " J'fais ce que je veux tfacon sans SSJ je vous vat nah " ca m'etonnerai pas qu'il l'utilise. Un peu comme face a Freezer. Il a pensé le depassé et après....

Je comprends ton avis. Mais là, il faut que je dégaine l'autre facette de l'argument en question.
Si Gohan impose cette règle, c'est qu'il estime que lui et Végéta ont le niveau suffisant en normal pour battre un Piccolo (Cell Game).
Parce qu'il sait très bien que ni Piccolo, ni Végéta ne feront exprès de perdre par respect pour cette règle.
Donc, là, ça veut bien dire que Gohan et Végéta estime être, au moins, au niveau de Piccolo (Cell Game).
Est-ce que tu es d'accord avec ce raisonnement ?
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités