Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

...

Messagepar bejiita le Sam Fév 20, 2010 23:06

ok donc il n'est pas évoqué que Cold est plus puissant que son fils
en même temps j'ai la 1ère version de Glénat ^^

néanmoins quand Freeza combat Gokû il dit bien qu'il est le 2ème après son père à lui mettre de la poussière sur lui donc on peut considérer que son père est loin d'être un Mickey ^^

d'un point de vu logique je trouvais ça normal que le père de Freeza soit justement plus fort que lui mais bon ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 20, 2010 23:32

on sait que la famille cold controle ça puissance par pallier (freezer en forme finale est a 50% de sa puissance a la base). rien ne dit qu'en venant sur terre, les 2 était a leur max. perso, je pense que mecha freezer doit etre aussi fort que son père, bien qu'il lui était inférieure avant. mais j'ai 2 arguments pour la théorie "cold plus fort que son fils":
- on n'a pas vu cold ce transformer, mais qui dit que c'est sa forme finale?
- ça m'étonnerait que la race de freezer s'embarrasse de respect ou d'amour envers les parents ou les enfants (cold l'a prouver avec trunks). si Cold avait été moins fort que freezer, celui-ci l'aurait sans doute éliminé pour prendre sa place de roi de l'univers.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 23:59

Majin-vegeto89 a écrit:ça m'étonnerait que la race de freezer s'embarrasse de respect ou d'amour envers les parents ou les enfants (cold l'a prouver avec trunks). si Cold avait été moins fort que freezer, celui-ci l'aurait sans doute éliminé pour prendre sa place de roi de l'univers.


Cet argument se retourne contre vous. Si Cold était plus fort que Freezer, c'est lui qui l'aurait éliminé... Je pense qu'il y a un statut quo entre eux. Ils évitent de s'entretuer entre sursurpuissants.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 21, 2010 0:30

effectivement, mais on peut aussi penser que cold ayant toujours été plus fort que son fils le conserve en tant que lieutenant (le rapport hiérarchique ayant toujours été respecté, freezer est un instrument utile tant qu'il ne tente pas une rebellion, de meme que celui-ci ne tue que les traitre... et ceux qui le gène... et ceux qui le regarde avec un peu trop d'insistance... bref). et donc, cold peut avoir besoin de son fils (utile car l'univers est grand et difficile a fédérer seul) et n'a aucune utilité a l'éliminer; alors que l'inverse est cohérent si freezer veut prendre du galon, le père ne se retirera pas en disant "ok, je vais t'obéir"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar RMR le Dim Fév 21, 2010 0:50

Moi, ça me dérangerait au niveau de l'ambiance dégagé à la saga Namek. Le combat entre Goku et Freezer est un combat pour désigner l'être le plus puissant de l'univers. Freezer proclame qu'il ne connaissait personne au dessus du niveau de Ginue avant toute cette histoire (spéciale dédicace à Dr. Dragon Ball!). Freezer représente vraiment le numéro 01 universel. C'est d'ailleurs par respect pour cette ambiance que je ne conçois pas que Yakon soit plus fort que Freezer. Pareil pour Cold.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: ...

Messagepar Redd le Dim Fév 21, 2010 1:15

bejiita a écrit:ok donc il n'est pas évoqué que Cold est plus puissant que son fils
en même temps j'ai la 1ère version de Glénat ^^

néanmoins quand Freeza combat Gokû il dit bien qu'il est le 2ème après son père à lui mettre de la poussière sur lui donc on peut considérer que son père est loin d'être un Mickey ^^

d'un point de vu logique je trouvais ça normal que le père de Freeza soit justement plus fort que lui mais bon ^^


Justement, si la pire chose que Freezer ait jamais connu, c'est d'être légèrement sali pendant un combat contre ses parents, c'est que ces derniers sont carrément d'un niveau en dessous de lui.
Et lorsqu'il est avec son père, il n'arrête pas de répéter qu'il est LE numéro 1 de l'univers. Il ne dit jamais "après mon père" et Cold ne le contredit jamais.
Pour moi, c'est clair, Freezer était l'être le plus puissant de l'univers. Cold, bien que terrifiant, était derrière lui.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer ou Cold

Messagepar cellzer le Dim Fév 21, 2010 3:24

Je pense pareil que Redd, Frieza ne tiendrait pas ses propos si il était moins fort que son père, mais je pense aussi que le papa avait quand même quelques transformations, d'ailleurs si ont regarde il porte toujours son armure, même si ça ne veux pas vraiment dire grand chose ça peu laisser présager que c'est sa première forme.

C'est également possible qu'il n'ai pas de transformation ou qu'une seule, difficile effectivement de le dire...mais les dialogues en tout cas laisse penser qu'il est en dessous de Frieza.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Freezer ou Cold

Messagepar namuchi le Lun Fév 22, 2010 16:19

toute la question est là,
peut il se transformer encore deux fois comme l'as fait freezer ?
mais a mon avis il est au maximum lorsqu'on le voit arriver sur terre,
et il doit être moins fort que freezer.
En même temps tout ça c'est la faute de trunks,
il aurait dut lui poser la question !
mdr
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Fév 27, 2010 17:55

RMR a écrit:C'est d'ailleurs par respect pour cette ambiance que je ne conçois pas que Yakon soit plus fort que Freezer.


là, je suis d'accord, après tout yakon est assez fort pour "tuer 20 loup d'un seul coup de poing" (spécial dédicace au DA). concernant cold, c'est vrai qu'on peut aussi penser que freezer l'a amené avec lui pour réussir a avoir goku, il devait pas se sentir trop confiant après la br...lée qu'il a pris. comme une aide donc. je pense aussi que quand tori a écrit les dialogues de freezer sur namek, il prévoyait de finir dragon ball a la mort de freezer. il a inventé le père après donc...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Triforceman le Dim Fév 28, 2010 20:12

Justement, si la pire chose que Freezer ait jamais connu, c'est d'être légèrement sali pendant un combat contre ses parents, c'est que ces derniers sont carrément d'un niveau en dessous de lui.
Et il dit ça alors qu'il s'est fait projeter dans le sol par un Gohan fou furieux, maltraiter par un Piccolo-Nail à plein régime, et couper la queue par un Krilin-surprise! Il a la mémoire courte, le tyran...Et ce n'est pas tout : lorsque Piccolo l'attaque pendant le Genki, Freezer s'exclame : "Encore ce Namek? Il est toujours vivant?!" Ben oui, pourquoi, il aurait dû décéder inopinément pendant l'affrontement contre Goku? Et juste après, parlant de Gohan et Kulilin : "Je vois...Il y en a d'autres là-bas." La tournure indéfinie semble indiquer qu'il ne les reconnaît pas!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Sinnamary le Lun Mars 01, 2010 7:08

Ah ces fameux debats qui me rappellent l'epoque ou j'etais gosse :

- "untel est plus fort"
- "non untel le n**** ! "

^^

Bref, Freezer est censé est le plus fort de l'univers, simplement, le pere de freezer est un "rajout" de derniere minute au manga...(qui devait s'arreter a freezer, le pere de ce dernier ne devait donc pas apparaitre, il a donc eté mi pour le folklore)...donc l'hypothese que freezer est le plus fort de l'univers a deja sauté car ça veut plus rien dire, une fois la suite du manga declarée, il fallait oublier ça

Mais on en connait pas assez sur le pere pour savoir...Il doit surement pouvoir se transformer, hors il le fait pas dans le manga (peut etre est il deja transformé...mais pourquoi le serait-il ? il est pas censé avoir rencontré d'adversaires qui lui tiennent tete)
En tout cas ça parle de "deux forces immenses" "il y en a une autre egale ...voire superieur" (en parlant du pere, non transformé...ou pas)

Trop de questions empechent de fixer la moindre reponse
Par deduction hasardeuse, je dirais que le Roi est + fort que freezer normal (tout comme l'est le grand frere de ce dernier, cooler...petite parenthese au passage, il n'est jamais dit que cooler est le plus fort de la famille...juste qu'il est plus fort que son frere...aucune comparaison est faite avec cold), mais moins que freezer robotisé
ça reste tout de meme bizarre car le Roi a l'air d'etre celui qui domine le +, le genre que freezer ecoute sans vraiment contredire (ok c'est son pere mais ?), freezer parait presque "dans l'ombre" niveau prestance

et qui si il se fait etalé si vite par trunks, c'est surtout pour permettre une "entrée en fanfare" de ce dernier dans le manga et "intriguer" les gens encore +
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar RMR le Lun Mars 01, 2010 11:12

A mon avis, si Toriyama fait dire à Freezer devant son père qu'il est le numéro un, faut pas chercher plus loin. Oui, on peut théoriser que Cold cache à son fils qu'il est plus fort que lui, mais est-ce vraiment ça que Toriyama a voulu faire comprendre? Ca aurait été plus clair si le roi Cold avait une goutte de sueur, l'air blasé, si il y avait une blague quelconque là-dessus. Non. Freezer dit qu'il est le numéro un et son père ne bronche pas. Je ne vois pas l'intérêt de ce passage si au final, c'est Cold le plus fort, mais qu'on ne le saura pas parce qu'il a pas eu le temps de montrer sa force...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 17:20

Sinnamary a écrit:ça reste tout de meme bizarre car le Roi a l'air d'etre celui qui domine le +, le genre que freezer ecoute sans vraiment contredire (ok c'est son pere mais ?), freezer parait presque "dans l'ombre" niveau prestance


Dans ce cas ci, c'est surtout la taille qui donne à Cold une grande prestance. Freezer en forme finale est un nabot (même Gokû s'en étonne) mais ça ne signifie rien sur la puissance réelle.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 17:33

Bah ils doivent être à peu prêt du même niveau je pense, de toute façon, pour ce qu'on a pour les estimer ...

Peut-être que Cold serait un peu inférieur à son fils, mais rien de significatif.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 01, 2010 17:48

Je pense que Cold garde sa 2è forme pour la prestance de cette apparence et je suppose qu'il est aux environs de 1 million d'unités ( car bon sa me fait bizarre perso de voir Cold bien inférieur a Freezer, ils sont de la même race et sa me semblerait étonnant que le père ait fait un fils bien plus puissant que lui,donc je les estime a peu près pareil en terme de puissance avec avantage de Freezer ou de Cold selon l'expérience du combat ou la jeunesse). Donc je trouverai logique qu'il ait encore d'autres transformations comme son fils, et que quand Freezer dit devant lui qu'il est le plus puissant de l'univers c'est parce qu'il a réussi a le dépasser (soit grâce à ses modifications technologique, soit grace à sa jeunesse).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités