qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 21:12

Vegeta dit qu'il est encore loin du niveau de Gokû, lors du combat entre ce dernier et Cell. Je ne sais pas ce qu'il s'imaginait avant le championnat, mais là, il a clairement compris sa place. Et venez pas me dire que Vegeta exagère ou que c'est juste une façon de parler et que loin, cela peut peut-être vouloir dire pas si loin que ça ou que 70% de la puissance de Gokû, c'est déjà loin. Vegeta est aussi modeste que Freeza n'est humaniste! S'il dit qu'il est loin du niveau de Gokû, c'est qu'il en est encore plus loin qu'il n'oserait l'avouer. Oui, Gokû a énormément perdu de son énergie face à Cell, plus que 90% de son énergie, s'il le faut. Mais on a l'information dans le manga, claire et nette, sans ambiguïtés. On va pas tergiverser là-dessus 107 ans et encore nier un élément officiel et clair du manga, juste parce que cela ne convient pas à un préjugé qu'on se fait. C'est comme ça, point. Marre de devoir toujours débattre sur ce qui est dit clairement dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar greg131982 le Lun Déc 27, 2010 21:40

Ce qui est clair, c'est que Goku est très supérieur à Vegeta.
Quand à ses propos, moi j'ai juste un Vegeta qui dit qu'il n'a pas réussi à rattraper Goku et que Goku est un génie.
Bref rien qui rend absurde ou incroyable que Vegeta soit environ 2 fois moins fort que Goku, je ne vois pas en quoi ça contredit quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar San999 le Lun Déc 27, 2010 22:08

Volume 34, première édition normale de Glénat, page 86, première case, premier phylactère (prononcé par Vegeta): "J'ai horreur de devoir dire ça, mais je dois admettre que Carot est génial! J'ai beau m'être entraîné très durement, je suis encore loin de son niveau!" Vegeta juge donc que la différence est grande.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar desa le Lun Déc 27, 2010 22:54

San999 a écrit:Volume 34, première édition normale de Glénat, page 86, première case, premier phylactère (prononcé par Vegeta): "J'ai horreur de devoir dire ça, mais je dois admettre que Carot est génial! J'ai beau m'être entraîné très durement, je suis encore loin de son niveau!" Vegeta juge donc que la différence est grande.

Reecom démonte vegeta et le dépasse de loin.Pourtant il n'est pas 2 fois plus fort.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar RMR le Lun Déc 27, 2010 23:00

Déjà, Vegeta arrive à bien amocher Reacm, et même comme ça, Reacm à l'air d'être bien deux fois plus fort, au vu du combat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar greg131982 le Lun Déc 27, 2010 23:14

Volume 34, seconde édition de Glénat, page 87, première case, premier phylactère (prononcé par Vegeta): "Ca me fait mal de l'avouer, mais... je me suis entraîné comme un malade, sans réussir à dépasser Kakarotto...ce salaud est un génie..."

Et puis franchement, "je suis encore loin de son niveau" (de la V1), ça veut rien dire de précis.
Cela peut être 2 fois, 3 fois, 5 fois, 10 fois moins puissant, mais pas obligatoirement 10 fois moins puissant.
C'est pas une évidence.
Et avec les autres éléments (la remarque de Vegeta au début du Cell Game et la comparaison entre la comparaison de leur prestation face au Cell Jr, même si c'est pas forcément évident non plus), on peut aisément penser que Vegeta est environ 2 fois moins puissant que Goku.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar nad45 le Mar Déc 28, 2010 21:15

Volume 33, page 132
Goku : Hein, et Vegeta?
Piccolo: Il est déjà parti
Goku : Ah?, je le sens très fort! Bien plus qu'avant!!
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50


Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar nad45 le Mer Déc 29, 2010 3:45

Ce que je voulais dire c'est que si même goku considère que Vegeta est très fort, surtout après l'avoir vanné à sa sortie de la salle, c'est qu'il ne doit pas être si loin que ça de son niveau.

En tout cas, il aurait dû retourner dans la salle avec Trunks, rester SSJ tout le temps ( vu qu'il en avait compris l'intérêt) et s'entrainer H24 avec son fils tout comme l'ont fait Goku et Gohan.
Mais bon, si Toriyama avait fait ca, c'est Vegeta qui aurait battu Cell, et non Gohan.
C'est dommage que je ne sache pas dessiner, j'en aurait fait un fan-manga.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar San999 le Mer Déc 29, 2010 12:36

nad45 a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si même goku considère que Vegeta est très fort, surtout après l'avoir vanné à sa sortie de la salle, c'est qu'il ne doit pas être si loin que ça de son niveau.
Il dit la même chose de Piccolo...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: qule est la force de vegeta compare a gohan contre cell

Messagepar ratapapa le Mer Déc 29, 2010 12:49

A mon avis Vegeta est trop fier pour faire le toutou et suivre exactement la même stratégie que Goku, perso ça m'aurait choqué qu'il dise "ah oui trop bien je vais faire pareil".
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

cron