Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 22, 2012 13:26

Même s'ils ne se sont pas entrainé pour acquérir ce niveau, rien ne dit que leur potentiel serait plus grand que celui de Gohan.
C'est difficile de définir le potentiel, irl certains sportifs sont étonnamment doué en étant jeune, et puis en grandissant ils n'arrivent plus à progresser comme on aurait pensé qu'ils deviendraient.
Au contraire, certains sont moyens, voir mauvais quand ils sont jeunes, mais même s'ils développent leurs capacités lentement, arrivent parfois à atteindre un niveau qu'on leur promettait pas.
Tout dépend de quand s'arrête le développement psychologique et physique de la personne.
Je pense que c'est pareil avec Goten et Trunks, je ne dis pas que j'ai raison ou que c'est la même chose dans le manga mais c'est comme ça que je le vois.

(J'avais un avis différent avant, mais j'y ai plus longuement réfléchit.)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2012 13:37

Une théorie qui revient souvent sur le metissage, c'est que la puissance du géniteur influe pas mal, non sur la puissance potentielle du métis, mais sur la facilité qu'il aura pour arriver à un certain niveau.

En gros, Gohan a developpé tout naturellement (Vs Nappa) une puissance de quelques milliers d'unités (je considère que Piccolo l'a aidé a reveler et exploiter sa force, pas à réellement la developper), puis a du s'entrainer comme tout le monde pour progresser plus.

Goten, conçu par un padre bien plus fort (période Cell-Game), developpe tout naturellement une puissance énorme (un SSJ de bas niveau), mais devrait s'entrainer pour progresser plus (raison pour laquelle il stagne dans DBGT ou pas mal de fics : il a pas le gout de faire des efforts). Idem pour Trunks.

En suivant cette théorie, Bra devrait developper tout naturellement une puissance énorme aussi, encore plus grande que Goten ou Trunks. Autant pour Pan, on sait pas à quel point le fait d'avoir 3 grands parents terriens peut jouer, mais pour Bra y'a pas photo.

Bref, Goten et Trunks ont des facilités sur Gohan jusqu'a un certain niveau, mais rien ne dit qu'ils puissent devenir aussi fort que lui (ptetre bin que oui, ptetre ben que non, même si j'pense qu'il y a pas de raisons que non, a condition de s'y mettre).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 22, 2012 14:37

Perso, cette histoire de potentiel m'a toujours embrouillé l'esprit parce que oui Gohan et Goten ont eu accès à une puissance donnée (celle de Gohan vs Nappa et celle de Goten en SSJ ) puis pour progresser ils durent s'entrainer (surtout Gohan lol) mais je me dis aussi que pour Gohan surtout (vu que c'est lui qu'on voit le plus souvent s'entrainer), il devait avoir plus que sa force contre Nappa vu sa capacité étonnante de progression (le plus impressionnant étant sa progression dans la salle du temps).

Et en se basant la dessus, si Goten suis le même schéma que Gohan, il aurait un potentiel de malade.

'Fin tout cette histoire de potentiel moi, ca me perturbe lol
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 22, 2012 18:15

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso, cette histoire de potentiel m'a toujours embrouillé l'esprit parce que oui Gohan et Goten ont eu accès à une puissance donnée (celle de Gohan vs Nappa et celle de Goten en SSJ ) puis pour progresser ils durent s'entrainer (surtout Gohan lol) mais je me dis aussi que pour Gohan surtout (vu que c'est lui qu'on voit le plus souvent s'entrainer), il devait avoir plus que sa force contre Nappa vu sa capacité étonnante de progression (le plus impressionnant étant sa progression dans la salle du temps).


Je suis pas sûre d'avoir compris, mais tu dis que Gohan devrait être plus fort contre Nappa parce qu'il a une grande capacité à progresser ?
Moi je ne trouve pas étonnant qu'il ne soit pas plus fort, comme je l'ai dit dans mon post plus haut , peut-être qu'il développe lentement sa force quand il est petit, mais qu'il a eu un "coup de génie" quand il est ado.
Au contraire de Goten qui a peut-être eu un développement rapide dés son enfance, mais qui sera certainement amorcé assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 22, 2012 18:41

Je me suis relu et c'est pas très clair ce que j'ai dis, je me comprends plus moi-même :lol: (*sors la corde elfique*)

En postant, je me suis dis que j'allais encore m'embrouiller avec cette histoire de potentiel et de force de combat et voilà que j'avais raison, je ne comprends même plus ce que j'ai dit :oops:

Bref, j'aime ta vision de la chose et je suis d'accord avec toi même si je me demande si Gohan Saga Saiyen avait eu l'entrainement qu'il a subi avec Goku dans la Salle du Temps n'aurait pas progressé d'une manière gigantesque ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Batroux le Dim Juil 22, 2012 19:15

Teen_Gohan_757 a écrit:Je me suis relu et c'est pas très clair ce que j'ai dis, je me comprends plus moi-même :lol: (*sors la corde elfique*)

En postant, je me suis dis que j'allais encore m'embrouiller avec cette histoire de potentiel et de force de combat et voilà que j'avais raison, je ne comprends même plus ce que j'ai dit :oops:

Bref, j'aime ta vision de la chose et je suis d'accord avec toi même si je me demande si Gohan Saga Saiyen avait eu l'entrainement qu'il a subi avec Goku dans la Salle du Temps n'aurait pas progressé d'une manière gigantesque ? :o


T'es pas le seul à ne pas te comprendre. En plus le sujet ne me passionne pas vraiment.
Mais Gohan a eu l'entrainement avec son père dans la SET, et il a vachement progressé, il est passé de "je sers à rien" à "je défonce Cell"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2012 19:17

Faut pas oublier aussi à quel point les puissances doivent servir le scénario. Si Gohan était rentré (avec heu... fichtre... Goku ressuscité par la Toei) dans la SeT juste avant le départ pour Namek, j'suis même pas sur qu'ils auraient atteint le niveau de Goku face à Ginue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 22, 2012 19:23

C'est sûr que la vraie raison "extra-manga"c'est qu'elles servent le scénario. ^^


Bref, j'aime ta vision de la chose et je suis d'accord avec toi même si je me demande si Gohan Saga Saiyen avait eu l'entrainement qu'il a subi avec Goku dans la Salle du Temps n'aurait pas progressé d'une manière gigantesque ? :o


Je ne sais pas, déjà pour s'entrainer là-dedans, il semble falloir un certain niveau pour tenir. :?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 22, 2012 19:39

Batroux a écrit:T'es pas le seul à ne pas te comprendre. En plus le sujet ne me passionne pas vraiment.
Mais Gohan a eu l'entrainement avec son père dans la SET, et il a vachement progressé, il est passé de "je sers à rien" à "je défonce Cell"


Batroux, j'ai pas solicité ton avis de vil troll :lol:

Et oui il a pas servi à grand chose dans la Saga Cyborg mais avant oui :p

Antarka a écrit:Faut pas oublier aussi à quel point les puissances doivent servir le scénario. Si Gohan était rentré (avec heu... fichtre... Goku ressuscité par la Toei) dans la SeT juste avant le départ pour Namek, j'suis même pas sur qu'ils auraient atteint le niveau de Goku face à Ginue.


Oui c'est pas faux ca aussi mais restons dans les hypothèses intra-mangas sinon y'a plus débat lol

Son Goten a écrit:Je ne sais pas, déjà pour s'entrainer là-dedans, il semble falloir un certain niveau pour tenir.


Bah je me dis que si Chibi Goku (qui est bien plus faible que Gohan Saga Saiyen) à tenu un mois (ou deux, je sais plus), Gohan étant largement plus puissant, pourrait tenir au moins 6 mois mais bon là on s'éloigne du sujet ^^

Et pour en revenir au potentiel, je pense que à le plus grand potentiel mais qu'il lui faut un encadrement bien stricte pour qu'il puisse le développer (en plus de son don lié à la colère qui le projettera au summun durant la Saga Cell ).

Contrairement à Goten qui a accès assez facilement à son potentiel mais qui a mon avis n'ira pas plus loin que le SSJ2 (dont il est capable, je pense bien).

J'espère que c'est clair cette fois ci :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Le Viking le Dim Juil 29, 2012 20:43

C’est vrai que la théorie de l’influence de la puissance du géniteur est intéressante, simple et cohérante. Je vais y adhérer, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 9:35

Moi je vais prendre Trunk comme exemple. Pour moi les deux Trunk ont le même potentiel, ça serait bête de penser le contraire, la seule différence fondamentale c'est que Trunk Petit a amorcer sa transformation plus tôt que son alter-ego du Futur donc je pense que les deux garnement ont la même puissance qui est deja monstrueuse, mais leur potentiel dot être inférieur a Gohan. Ensuite Gohan est unique par rapport a son frère car Goten lui est né d'un père SSJFP tandis que Gohan lui est né d'un père 1000 fois moins puissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 10:04

Biologiquement ça semble assez logique, le ki est généré au niveau cellulaire, donc un spermatozoïde de ssj ça doit donner au fétus pas mal de pep's. Je pense notamment à Goten, probablement conçu par un ssjfp transformé.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar nad45 le Lun Juil 30, 2012 10:44

Trunks et Goten ont sûrement un potentiel de progression plus grand que Gohan, ils pourraient avoir une force de base beaucoup plus gande que lui mais s'il se mettait en colère, ils ne pourraient rien faire, le potentiel de Gohan est surtout dans sa capacité à multiplier sa force de base quand il s'énerve.
Donc Trunks et Goten pourraient devenir bien plus fort que Gohan mais seulement s'il ne s'enerve pas
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 10:58

J'ai toujours vu le bonus de colère comme commun aux métis, mais mieux montré sur Gohan. La miraï timeline nous montre Gohan et Trunks avec des niveaux sensiblement équivalents, Goten et Trunks de la timeline noramle ont quand meme atteint le ssj très vite, ssj qui puise son existence dans la colère.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar nad45 le Lun Juil 30, 2012 11:11

SuperIdle a écrit:J'ai toujours vu le bonus de colère comme commun aux métis, mais mieux montré sur Gohan. La miraï timeline nous montre Gohan et Trunks avec des niveaux sensiblement équivalents, Goten et Trunks de la timeline noramle ont quand meme atteint le ssj très vite, ssj qui puise son existence dans la colère.


Quand Buu tue Chichi devant Goten, il ne pique pas de crise de colère ( il veut aller se battre mais c'est tout, Piccolo arrive à le raisonner).
Ca aurait été Gohan, il aurait surement piqué une crise énorme que personne n'aurait pu calmer donc je suis pas sur que le bonus de colère soit pour tout les métis, c'est seulement une particularité de Gohan
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités