L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 03, 2010 11:39

La passivité peut-être. Ou le fait d'être ridiculisé par Gotenks. Jeanne et Serge !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 03, 2010 11:42

Perso, je suis dans le même cas que tenma, Piccolo je l'adore avant la saga Buu et après limite je peux plus me le voir. Parce que à l'époque Piccolo était un personnage qui s'entrainait,combattait, avait une super classe et en imposait, il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège. De plus il était un peu comme Végéta, en retrait et assez distant.
La dans la saga Buu, qu'il se chie dessus devant Kaioshin, qu'il ne fasse aucun combat, qu'il ait perdu toute sa classe d'avant, qu'il soit même devenu un clown, sa passe pas pour moi. C'est en grande partie à cause de comment il a été traité dans la saga Buu, que cette saga je peux m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Sam Avr 03, 2010 14:10

piccolo91 a écrit:qu'il se chie dessus devant Kaioshin


En même temps, c'est la première fois qu'on voit Piccolo/Dieu devant un (très) supérieur hiérarchique. A mon humble avis, il n'aurait pas réagit différemment dans une autre saga. Dieu aussi était tout caqueux devant Enma, et ça date...

piccolo91 a écrit:qu'il ne fasse aucun combat


Végéta a combattu gros Boo et le petit Boo en étant super saïyen 2 et se fait systématiquement défoncer. Piccolo, qui reste, et c'est logique, très loin derrière aurait dû faire quoi? Se battre contre Boo pour mourir d'une pichenette? Se téléporter sur Namek et fusionner avec tout le monde (Wahou, quelle originalité!)? Se jeter furieusement sur Goten et Trunks pour montrer qu'il peut encore se battre face à des adversaires de son niveau? J'aurais aussi aimé voir Piccolo se battre dans un beau combat, mais faut rester réaliste, Piccolo n'a tenu la distance que grâce aux fusions successives. Il est fini, pour la période Boo, du moins en terme de puissance.

piccolo91 a écrit:qu'il ait perdu toute sa classe d'avant


Non. Il n'a pas l'occasion de briller, vu la situation, mais quand l'attention se recentre sur lui, on reconnaît bien sa classe légendaire. Je pense à la magnifique scène où il découpe Babidi sans marcher dans son chantage à la "Si tu me tues, tu perds le moyen d'enfermer Boo" qui, dans un shonen classique, devrait entraîné une longue réflexion torturée du gentil...

piccolo91 a écrit:qu'il soit même devenu un clown


Ah bon? Piccolo fait des pitreries? Je pense que vous faites référence au combat entre Gotenks et Boo avec Piccolo en spectateur. C'est Gotenks, le pitre. Piccolo, justement, n'a de cesse d'affirmer que le combat est des plus ridicules. Piccolo en vient même à gueuler sur Gotenks que "on n'est pas là pour rire" quand celui-ci fait semblant de ne plus pouvoir se battre. Le jeu de "Jeanne et Serge"? Gotenks le prends au dépourvu. Il lui balance "prêt, Serge?" et Piccolo réponds avec hésitation, en transpirant et en grimaçant "Hein ?! Ou... Oui !". Et là, Gotenks lui dit qu'il doit dire "Oui Jeanne" et que Boo va sortir. Piccolo devait-il débattre avec Gotenks de la pertinence de cette échange de paroles alors que Boo allait se libérer? Non. Il joue le jeu, contraint et forcé, et conclu "Mais... J'ai l'air de quoi, moi...?". Piccolo est bien celui qu'on a toujours connu, mais qui se retrouve dans une situation où il est coincé. Moi, j'ai trouvé ça drôle et je n'ai pas eu le sentiment que Piccolo était rabaissé. Pourtant, c'est mon personnage préféré.

piccolo91 a écrit:il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège


Piccolo a faillit être à lui seul à l'origine de la fin de la menace Boo, pire menace de l'univers, avec l'idée du combat dans la salle de l'esprit et du temps et la destruction de la seule porte. Chapeau, pour un combattant largué niveau puissance. Puis l'intelligence de Piccolo n'a jamais été autant mise en avant que dans cette saga, avec le speech de Boo sur le fait qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence et la remarque de Gohan comme quoi il a bien fait.

Voilà, c'était ma petite intervention pour défendre Piccolo saga Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar zuko le Sam Avr 03, 2010 14:32

piccolo91 a écrit:Perso, je suis dans le même cas que tenma, Piccolo je l'adore avant la saga Buu et après limite je peux plus me le voir. Parce que à l'époque Piccolo était un personnage qui s'entrainait,combattait, avait une super classe et en imposait, il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège. De plus il était un peu comme Végéta, en retrait et assez distant.
La dans la saga Buu, qu'il se chie dessus devant Kaioshin, qu'il ne fasse aucun combat, qu'il ait perdu toute sa classe d'avant, qu'il soit même devenu un clown, sa passe pas pour moi. C'est en grande partie à cause de comment il a été traité dans la saga Buu, que cette saga je peux m'en passer.


euh un peu tout les personnages sont ridicule dans Buu.. Je garde l'image de PIccolo lors de son combat extraordinaire contre C17 :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Kaz le Sam Avr 03, 2010 14:36

Bon puisqu'on parle de Son Gohan, j'ai une petite question

Est ce que si Gohan avait libérer sa colère comme contre Cell , aurait il pu battre Freezer , en devenant le premier à passer Ssj par exemple, voir même juste en augmentant sa puissance suffisamment et durablement pour tuer Freezer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 03, 2010 14:52

RMR a écrit:En même temps, c'est la première fois qu'on voit Piccolo/Dieu devant un (très) supérieur hiérarchique. A mon humble avis, il n'aurait pas réagit différemment dans une autre saga. Dieu aussi était tout caqueux devant Enma, et ça date...


Je suis d'accord, mais j'aurai apprécié de voir Piccolo seulement étonné de voir Kaioshin, et ensuite qu'il se batte contre lui, car la l'abandon sa m'énerve. Il peut le respecter mais bon je n'aime pas la mise en scène et l'attitude de Piccolo à ce moment la.

RMR a écrit:Végéta a combattu gros Boo et le petit Boo en étant super saïyen 2 et se fait systématiquement défoncer. Piccolo, qui reste, et c'est logique, très loin derrière aurait dû faire quoi? Se battre contre Boo pour mourir d'une pichenette? Se téléporter sur Namek et fusionner avec tout le monde (Wahou, quelle originalité!)? Se jeter furieusement sur Goten et Trunks pour montrer qu'il peut encore se battre face à des adversaires de son niveau? J'aurais aussi aimé voir Piccolo se battre dans un beau combat, mais faut rester réaliste, Piccolo n'a tenu la distance que grâce aux fusions successives. Il est fini, pour la période Boo, du moins en terme de puissance.


Et bien c'est là justement que la mat blesse, je regrette beaucoup qu'il n'y ait que les saiyajin qui tiennent la distance et ont droit a de beaux combats dans la saga Buu. J'aurai aimé voir Piccolo dans un combat avec un adversaire de même niveau que lui ( un Piccolo vs Dabra j'ai trouvé sa génial avec la symbolique de l'ancien démon contre le roi des démons). Donc oui, Piccolo est victime du scénario à ce niveau, car il est largué niveau puissance et c'est dommage car j'adorais le voir combattre avec ses technique, son sens du combat, mais bon passons.

RMR a écrit:Non. Il n'a pas l'occasion de briller, vu la situation, mais quand l'attention se recentre sur lui, on reconnaît bien sa classe légendaire. Je pense à la magnifique scène où il découpe Babidi sans marcher dans son chantage à la "Si tu me tues, tu perds le moyen d'enfermer Boo" qui, dans un shonen classique, devrait entraîné une longue réflexion torturée du gentil...


Mouais, je trouve sa bref et puis je l'ai pas trouvé classieux à ce moment, me fait même marrer de voir Piccolo faire sa seule action offensive de la saga en découpant l'autre punaise de Babidi.

RMR a écrit:Ah bon? Piccolo fait des pitreries? Je pense que vous faites référence au combat entre Gotenks et Boo avec Piccolo en spectateur. C'est Gotenks, le pitre. Piccolo, justement, n'a de cesse d'affirmer que le combat est des plus ridicules. Piccolo en vient même à gueuler sur Gotenks que "on n'est pas là pour rire" quand celui-ci fait semblant de ne plus pouvoir se battre. Le jeu de "Jeanne et Serge"? Gotenks le prends au dépourvu. Il lui balance "prêt, Serge?" et Piccolo réponds avec hésitation, en transpirant et en grimaçant "Hein ?! Ou... Oui !". Et là, Gotenks lui dit qu'il doit dire "Oui Jeanne" et que Boo va sortir. Piccolo devait-il débattre avec Gotenks de la pertinence de cette échange de paroles alors que Boo allait se libérer? Non. Il joue le jeu, contraint et forcé, et conclu "Mais... J'ai l'air de quoi, moi...?". Piccolo est bien celui qu'on a toujours connu, mais qui se retrouve dans une situation où il est coincé. Moi, j'ai trouvé ça drôle et je n'ai pas eu le sentiment que Piccolo était rabaissé. Pourtant, c'est mon personnage préféré.


Bah vous avez su trouver de la qualité et de l'humour durant ces passages la avec le duo Gotenks/Piccolo, donc vous l'avez bien plus apprécié que moi. Mais toutes ces actions contextuelles avec Gotenks m'ont tappé sur les nerfs. Voir Piccolo avoir un rôle d'assistant comique malgré lui, le voir faire mumuse avec le ballon et ensuite se demander de quoi il à l'air, répéter 2-3 fois je cite " Mon palais..." durant les cases ou Buu détruit l'enceinte du sanctuaire en étant estomaqué. Dans tout ça je ne reconnais pas l'ancien Piccolo, c 'est plutôt un Kami-sama tourné en ridicule que je vois et pas Piccolo.

RMR a écrit:Piccolo a faillit être à lui seul à l'origine de la fin de la menace Boo, pire menace de l'univers, avec l'idée du combat dans la salle de l'esprit et du temps et la destruction de la seule porte. Chapeau, pour un combattant largué niveau puissance. Puis l'intelligence de Piccolo n'a jamais été autant mise en avant que dans cette saga, avec le speech de Boo sur le fait qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence et la remarque de Gohan comme quoi il a bien fait.


Vous avez raison, il est bien mis en valeur à ce niveau sur son intelligence. Au moins sa compense un tant soi peu les combats qu'il ne fait pas. Mais l'alchimie entre prestance,intelligence et combat était bien plus à mon goût dans les anciennes saga que dans celle-ci qui ne le voit faire briller uniquement que par son intelligence.

J'apprécie vos argument pour défendre Piccolo dans cette saga en tout cas, car vous avez suffisamment de recul pour apprécier son nouveau rôle dans cette saga.

Kaz a écrit:Bon puisqu'on parle de Son Gohan, j'ai une petite question

Est ce que si Gohan avait libérer sa colère comme contre Cell , aurait il pu battre Freezer , en devenant le premier à passer Ssj par exemple, voir même juste en augmentant sa puissance suffisamment et durablement pour tuer Freezer ?


C'est une bonne question. Déja Goku a pu atteindre le stade de ssj suite à une énorme colère, mais il avait auparavant repoussé les limites du saiyajin suite a son entrainement. Donc dans le cas de Gohan, qui a toujours eu un coup de boost dans le cas de ses colères, peut être qu'il aurait pu débloquer le pallier qu'a franchi Goku en s'entrainant, grâce a son don qui s'exprime sous forte colère.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar San999 le Sam Avr 03, 2010 15:21

Personnellement, j'aurais aussi aimé que N°18 et Kulilin aient un plus grand rôle dans le cycle de Boo. Et je suis sûr que certains auraient aimé voir Ten Shin Han, Yamcha ou même Chaozu en action. Bien sûr, il n'était pas absolument impossible de le faire. Cependant, vu la façon dont Toriyama a dirigé son histoire, il faut bien admettre que cela paraît logique que tout ce petit monde soit largué. Et dans la mesure où Toriyama ne pensait jamais à ce qui se passerait au cycle suivant, vu qu'il pensait à chaque fois arrêter au cycle en cours, j'arrive à accepter cet état de fait.

Après, c'est sûr que si l'humour dérange, le cycle Boo va avoir du mal à passer, vu que son but est d'être drôle. Toriyama s'amuse alors avec tous les personnages. Même Bejîta et N°18 ont droit à des passages comiques...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 03, 2010 15:30

C'est sur que cette saga tranche avec celles de Freezer/Cell. Après j'ai dit que je pouvais m'en passer de cette saga en grande partie pour le traitement de Piccolo dedans, mais elle a malgré tout des aspects sympathiques comme la relation Goku/Végéta, le rôle de Satan, et j'aime bien ce que sont devenu des personnages comme Krilin, C-18.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar tenma le Sam Avr 03, 2010 18:53

GiGi a écrit:
tenma a écrit:Piccolo (avant période bou)


Pourquoi avant Bou ?
Qu'est qui change entre Picolo avant Bou et apres Bou ?



en fait, j'aurai du dire avant sa fusion; J'aimais Picollo le guerrier, voir Picollo le démon; Après il est trop gentil, et surtout il ne se bat plus

Le Picollo du début DBZ a trop la classe, je trouve dommage qu'il ne soit pas resté un combattant principal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar tenma le Sam Avr 03, 2010 18:57

RMR a écrit:
piccolo91 a écrit:qu'il se chie dessus devant Kaioshin


En même temps, c'est la première fois qu'on voit Piccolo/Dieu devant un (très) supérieur hiérarchique. A mon humble avis, il n'aurait pas réagit différemment dans une autre saga. Dieu aussi était tout caqueux devant Enma, et ça date...

piccolo91 a écrit:qu'il ne fasse aucun combat


Végéta a combattu gros Boo et le petit Boo en étant super saïyen 2 et se fait systématiquement défoncer. Piccolo, qui reste, et c'est logique, très loin derrière aurait dû faire quoi? Se battre contre Boo pour mourir d'une pichenette? Se téléporter sur Namek et fusionner avec tout le monde (Wahou, quelle originalité!)? Se jeter furieusement sur Goten et Trunks pour montrer qu'il peut encore se battre face à des adversaires de son niveau? J'aurais aussi aimé voir Piccolo se battre dans un beau combat, mais faut rester réaliste, Piccolo n'a tenu la distance que grâce aux fusions successives. Il est fini, pour la période Boo, du moins en terme de puissance.

piccolo91 a écrit:qu'il ait perdu toute sa classe d'avant


Non. Il n'a pas l'occasion de briller, vu la situation, mais quand l'attention se recentre sur lui, on reconnaît bien sa classe légendaire. Je pense à la magnifique scène où il découpe Babidi sans marcher dans son chantage à la "Si tu me tues, tu perds le moyen d'enfermer Boo" qui, dans un shonen classique, devrait entraîné une longue réflexion torturée du gentil...

piccolo91 a écrit:qu'il soit même devenu un clown


Ah bon? Piccolo fait des pitreries? Je pense que vous faites référence au combat entre Gotenks et Boo avec Piccolo en spectateur. C'est Gotenks, le pitre. Piccolo, justement, n'a de cesse d'affirmer que le combat est des plus ridicules. Piccolo en vient même à gueuler sur Gotenks que "on n'est pas là pour rire" quand celui-ci fait semblant de ne plus pouvoir se battre. Le jeu de "Jeanne et Serge"? Gotenks le prends au dépourvu. Il lui balance "prêt, Serge?" et Piccolo réponds avec hésitation, en transpirant et en grimaçant "Hein ?! Ou... Oui !". Et là, Gotenks lui dit qu'il doit dire "Oui Jeanne" et que Boo va sortir. Piccolo devait-il débattre avec Gotenks de la pertinence de cette échange de paroles alors que Boo allait se libérer? Non. Il joue le jeu, contraint et forcé, et conclu "Mais... J'ai l'air de quoi, moi...?". Piccolo est bien celui qu'on a toujours connu, mais qui se retrouve dans une situation où il est coincé. Moi, j'ai trouvé ça drôle et je n'ai pas eu le sentiment que Piccolo était rabaissé. Pourtant, c'est mon personnage préféré.

piccolo91 a écrit:il avait aussi un rôle important dans l'équipe grâce à son intelligence et son coté stratège


Piccolo a faillit être à lui seul à l'origine de la fin de la menace Boo, pire menace de l'univers, avec l'idée du combat dans la salle de l'esprit et du temps et la destruction de la seule porte. Chapeau, pour un combattant largué niveau puissance. Puis l'intelligence de Piccolo n'a jamais été autant mise en avant que dans cette saga, avec le speech de Boo sur le fait qu'il absorbe Piccolo pour son intelligence et la remarque de Gohan comme quoi il a bien fait.

Voilà, c'était ma petite intervention pour défendre Piccolo saga Boo.




je suis pas d'accord avec toi, car le picollo avant fusion ne se serait jamais incliné, même devant un dieu; En fait, on aime picollo le démon, pas le fusionné

après, je pense que si picollo avait continué à s'entrainner et avait gardé son esprit guerrier comme avant la fusion, il aurait certainement dépassé le niveau du SSJ2, et serait au moins au même niveau que vegeta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Sasori le Sam Avr 03, 2010 19:47

tu plaisantes j'espère en disant que Piccolo aurait pu égaler un SSJ2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar RMR le Sam Avr 03, 2010 19:51

Non mais déjà, rien que le "En fait, on aime picollo le démon, pas le fusionné", ça m'énerve...

Apparemment, je ne fais pas partie de "on", dommage... Moi, je n'estime pas que Piccolo est mort en fusionnant. pour moi, Piccolo reste Piccolo, ceux qui fusionnent avec lui ne font que l'enrichir de leur puissance et de leur connaissance. C'est la connaissance (enfin, croyance, vu qu'il s'est trompé) du rôle de Kaïoshin qui l'a fait abandonné, tout Piccolo qu'il soit. C'est son caractère qui a évolué avec le temps. Je trouve même cool le respect qu'il développe envers Gokû, autrefois son ennemi juré, quand il engueule les enfants qui font des reproches à Gokû.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Sasori le Sam Avr 03, 2010 20:05

Piccolo est resté Piccolo.
Il a juste changé au fil du temps due à l'influence des humains et de Gohan.
Dans la Saga Boo, il est largué, c'est tout, il ne peut plus faire grand chose... mais il garde toujours les pieds sur terre et raisonne toujours aussi bien qu'avant.

Sa supercherie contre Cell, c'est lui qui ramène toujours Gotenks à la raison alors que celui-ci "s'éclate", contre Badidi il a eut une très bonne réponse, c'est lui qui ramène Goten et Trunk quand Vegeta veut en finir avec Boo, c'est lui qui leur apprend la fusion, c'est lui qui parle avec goku après son premier SSJ3... donc non il n'a pas servit à rien....
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar zuko le Sam Avr 03, 2010 20:33

Si les fans de Piccolo sont satisfait de son évolution je ne peut que m'incliner :|
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar tenma le Lun Avr 05, 2010 17:14

RMR a écrit:Non mais déjà, rien que le "En fait, on aime picollo le démon, pas le fusionné", ça m'énerve...

Apparemment, je ne fais pas partie de "on", dommage... Moi, je n'estime pas que Piccolo est mort en fusionnant. pour moi, Piccolo reste Piccolo, ceux qui fusionnent avec lui ne font que l'enrichir de leur puissance et de leur connaissance. C'est la connaissance (enfin, croyance, vu qu'il s'est trompé) du rôle de Kaïoshin qui l'a fait abandonné, tout Piccolo qu'il soit. C'est son caractère qui a évolué avec le temps. Je trouve même cool le respect qu'il développe envers Gokû, autrefois son ennemi juré, quand il engueule les enfants qui font des reproches à Gokû.



quand je dis "on", je parlais de piccolo91 et moi, car au vu de ce qu'il écrit, j'ai eu l'impression qu'on était sur la même longueur d'onde

Sasori a écrit:tu plaisantes j'espère en disant que Piccolo aurait pu égaler un SSJ2 ?




et pourquoi pas? pour toi, les saiyens sont plus doués que les nameks??


moi je pense pas du tout: Parmi les nameks, il y a des guerriers, or Piccolo fait parti des guerriers, et j'ai l'impression qu'à la base, les guerriers nameks sont justement bien plus puissants que les saiyens


Regarde, la force de nail, si il avait combattu raditz, nappa et vegeta à leur arrivée sur terre, il les aurait massacré!

Donc, à la base, je pense que les nameks sont plus puissants que les saiyens...Après Végéta, et sangoku deviennent bien plus puissant grâce à leur goût du combat et leur volonté de se surpasser (que ne possèdent pas tous les saiyens, qui, pour la plupart sont plutôt paresseux)
Piccolo était également un namek unique, car lui aussi possédait ce goût du combat, et ce besion de se surpasser. Il n'y a qu'une fois qu'il est fusionné que la personnalité de kami sama lui fait perdre son goût du combat...Mais avant ça, Picollo n'est jamais largué par les saiyens:

-bien évidement il est loin devant raditz et nappa...Ensuite, comme goku, il est dépassé par végéta..Avant de le dépasser de nouveau à la période Freezer (pourquoi crois tu que vegeta s'est tenu à carreau pendant l'absence de goku ?)..A l'arrivée des cyborgs, vegeta le depasse à nouveau, mais visiblement pas de beaucoup...Mais après la fusion, c'est picollo qui repasse de nouveau devant...Après l'entrainement des 2 guerriers dans la salle spéciale, il n'est dit nul part qui de picolo ou vegeta est le plus fort; A mon avis, ils sont au même niveau!

Je pense que Picollo a négligé son entrainement à la période bou (d'ailleurs c'est dit au début) à cause de la fusion, mais si Picollo avait gardé sa personnalité, il se serait entrainné autant que vegeta, et je ne vois pas ce qui l'aurait empêché d'être aussi fort que lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités