Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar cihat456 le Dim Juin 02, 2013 14:01

il y'a une énorme différence entre le Kaioken et le ssj


Pour moi non, ils multiplient tous deux la puissance.
Mais pour moi le kaioken aurait été bien utile en ssj, x50 plus x4, ça fait un gros lot de BP :twisted:
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Le kaïoken.

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 14:26

cihat456 a écrit:
il y'a une énorme différence entre le Kaioken et le ssj


Pour moi non, ils multiplient tous deux la puissance.
Mais pour moi le kaioken aurait été bien utile en ssj, x50 plus x4, ça fait un gros lot de BP :twisted:

Cette phrase que tu cites est inutile sortie de son contexte. Oui ils multiplient la puissance, ce n'est pas en cela qu'ils sont si différents. En effet ça aurait été utile, mais ce n'est pas sûr qu'il puisse le faire et même si c'était le cas le kaioken est une technique à double tranchant extrêmement risquée.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Le kaïoken.

Messagepar LightersZ le Dim Juin 02, 2013 18:41

Bonsoir.

Personnellement, je pense que le Kaioken est réalisable en SSJ, mais connaissant Son Goku il ne l'utilisera pas vu que Kaioken est une technique qui détruit le corps. En effet, Son Goku n'aime pas faire du mal à son corps (cf : lorsqu'il refuse de faire un deuxième séjour dans la chambre de l'esprit et du temps).
En tout cas, pour moi, c'est possible, si on part du principe que le Kaioken est le SSJ sont deux choses distincts, que le Kaioken est une technique et que le SSJ est un etat, oui, c'est possible, même si ça n'a jamais été réalisé, je pense qu'on aurait pu assisté à un mix du SSJ et du Kaioken si le manga avait continué et que Goku est en face d'un adversaire tellement puissant, qui plus est au point même de mettre KO toute la Z Team sans difficulté, en cas d'extrême urgence, Goku aurait certainement essayé. Après, on est d'accord que je limite au domaine du plausible, je n'affirme rien, mais c'est possible du coup^.


Mais je rejoins TaoPaiPai, le Kaioken est une technique qui endommage le corps, donc ça serais bénéfique pour augmenté l'aspect puissance de combat, mais d'un côté, ça va éclaté Goku. Déjà que Goku n'utilise son SSJ3 qu'en cas d'extrême urgence, alors le Kaioken en SSJ, ça sera vraiment en cas d'extrême urgence de la mort.
LightersZ
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 20:14

Je dis que ce n'est peut-être pas possible du fait que le mode SSJ est censé modifier, troubler le coeur pur de Sangoku par de la haine/colère. Il me semble que le Kaioken nécessite un certain équilibre interne et ceci pourrait rendre la technique incompatible avec la transfo. Mais pas de preuves, comme tu dis on ne peut que spéculer là-dessus.
Dans le cas où cela serait possible, en effet je verrais cette solution comme "la dernière carte du désespoir". La team a su tout le long se débrouiller sans :wink:.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Le kaïoken.

Messagepar Son Goku le Dim Juin 02, 2013 20:19

Je me demande pourquoi j’arrête pas de lire, "le Kaioken est une technique dangereuse", "elle détruit le corps", et patati et patata...

Encore une fois, seuls les niveaux de Kaioken qui sont dans la limite du réalisable pour l’utilisateur sont nocifs pour le corps.. Goku période Namek réalise des Kaioken ( jusqu'au X10) sans AUCUN CONTRECOUP... Kaioken technique de dernier recourt ? pas tant que ça... :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le kaïoken.

Messagepar LightersZ le Dim Juin 02, 2013 20:21

Je suis d'accord avec toi, mais le SSJ est dénué de colère/haine, non ? Je parle du SSJ Full Power, ce stade dans lequel Goku a su rester calme et serein, comme si c'était la forme d'un saïyen normal.
LightersZ
 

Re: Le kaïoken.

Messagepar cihat456 le Dim Juin 02, 2013 21:30

_TaoPaiPai_ a écrit:
cihat456 a écrit:
il y'a une énorme différence entre le Kaioken et le ssj


Pour moi non, ils multiplient tous deux la puissance.
Mais pour moi le kaioken aurait été bien utile en ssj, x50 plus x4, ça fait un gros lot de BP :twisted:

Cette phrase que tu cites est inutile sortie de son contexte. Oui ils multiplient la puissance, ce n'est pas en cela qu'ils sont si différents. En effet ça aurait été utile, mais ce n'est pas sûr qu'il puisse le faire et même si c'était le cas le kaioken est une technique à double tranchant extrêmement risquée.


Ouais, j'ai jamais dit qu'il pouvait le faire, je "rêvais" un peu :P

En même temps si le combo super saiyen/kaioken existait, Goku serait bien trop cheaté. (Même si il ne pourrait selon moi pas rester longtemps comme ça, il finirait par trouver une solution)
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Le kaïoken.

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 22:52

Je crois surtout que Toriyama n'avait pas prévu que l'hisoire continuerait apres Freezer, et donc que de tels Kaioken aient pu devenir envisageables par la suite. De fait il a continué et préféré fermer les yeux sur le Kaioken tout comme il a laissé de côté le "PU pour frôlage de mort"(sauf une fois pour Cell), sûrement pour les mêmes raisons :
cihat456 a écrit:En même temps si le combo super saiyen/kaioken existait, Goku serait bien trop cheaté.

Tout en croisant les doigts pour que ses fan ne remarquent rien :lol:
Son Goku a écrit:Goku période Namek réalise des Kaioken ( jusqu'au X10) sans AUCUN CONTRECOUP... Kaioken technique de dernier recourt ? pas tant que ça... :?

En effet... Je ne voyais pas les choses sous cet angle, dans ce cas un Kaioken "tranquille" cumulé avec du SSJ(1 2 ou 3) ça enverrait un chouya trop du boudin créole imo... Tout ceci en dit long sur la tendance un peu trop Vegetalienne de Tori à sous-estimer son public. T'es grillé vieux chnok :twisted:
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Le kaïoken.

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juil 11, 2013 17:08

Quelque chose que je remarque c' est que lorsque les cyborgs ont vu Trunks et Végéta se transformer en super saiyajin, ils disaient qu' ils n' avaient aucune donné sur ce pouvoir hors lorsque Piccolo a utilisé son nouveau pouvoir contre C-17 (l' aura d' énergie qui l' entoure), ils n' ont rien dit de tel . A première vue on pourrait penser que Piccolo a obtenu ce pouvoir en fusionnant avec Kami, mais je n' en suis pas sûr. Je pense que Piccolo a obtenu et maîtrisé ce pouvoir durant ses 3 ans d' entrainnement avec l' aide San Goku ou il aurait pu apprendre ce pouvoir chez Kaïo pendant quelque mois pendant que San Goku entrainait San Gohan. Donc les cyborgs avaient des donnés sur le nouveau pouvoir de Piccolo, mais du faite qu' il avait fusionné avec Kami, il était devenu beaucoup plus puissant et ça a créé la confusion chez C-16 (C-16 pensait que c' était un autre namekseijin qui utilisait le même pouvoir que Piccolo). Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les cyborgs de la dimension du présent pouvaient rivaliser avec le mode super saiyajin alors que paradoxalement ils n' avaient aucune info sur ce mode. Et donc le pouvoir que Piccolo a utilisé contre C-17 pourrait être effectivement le Kaïoken ou une variante.


Un Genkidama sans l'énergie des vivants (qui ne la donneront pas à Cell) serait totalement useless contre la Z-team de toute façons, un tel Genkidama (ok, réduit de moitié) n'a même pas vaincu Vegeta après son arrivée sur Terre.

Le Genkidama se nourrit aussi de l' énergie de la terre et des océans.

cihat456 a écrit:Mais pour moi le kaioken aurait été bien utile en ssj.

Tout à fait d' accord.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar Bejita le Jeu Juil 11, 2013 17:19

Tu confonds tout. Ceux qui disent n'avoir rien vu de tel sont C19 et C20 et c'est parce que pour eux un saiyan se transforme en oozaru et c'est tout.

Piccolo, pendant ses 3 années d'entraînement, a peut être augmenté jusqu'au niveau de Frieza alien mais sûrement pas au niveau d'un SSJ . S'il avait un grand pouvoir il aurait combattu C19 et n'aurait pas feinté. C16 ne le reconnaît pas parce qu'il n'a pas son aura habituelle, simplement parce que ce n'est plus le même vu qu'il a fusionné avec Kami, c'est comme si Vegeta avait une aura inconnue
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Le kaïoken.

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juil 11, 2013 18:42

Bejita a écrit:Ceux qui disent n'avoir rien vu de tel sont C19 et C20 et c'est parce que pour eux un saiyan se transforme en oozaru et c'est tout.

Archifaux ! C-17 le dit après que C-18 ait fini de massacrer Végéta.

Bejita a écrit:Piccolo, pendant ses 3 années d'entraînement, a peut être augmenté jusqu'au niveau de Frieza alien mais sûrement pas au niveau d'un SSJ . S'il avait un grand pouvoir il aurait combattu C19 et n'aurait pas feinté. C16 ne le reconnaît pas parce qu'il n'a pas son aura habituelle, simplement parce que ce n'est plus le même vu qu'il a fusionné avec Kami, c'est comme si Vegeta avait une aura inconnue.

Vu la raclé qu' il a donné à C-20, il aurait pu largement se faire C-19 les doigts dans le nez, seulement le temps pressait Il fallait sauver San Goku. Le plus vite que possible c' est pour cela qu' il utiliser la ruse au lieu du combat.
Quand Piccolo a fusionné avec Kami il ne dégageait aucune aura de Kami (jusqu' à preuve du contraire), il est seulement devenu plus fort, puisqu' à la base ils sont censés être une seule et même personne. Même Cell n' a pas vu la différence. C-16 dit bien qu' il n' a pas de données sur la puissance de Cell et Piccolo durant leur combat. Donc il ne peut pas ressentir la nature du ki (négatif, positif) comme la Z-team, il peut seulement chiffrer la quantité comme les scouters.
Piccolo a vu Trunks démonter Freeza en un clin d' œil et avait une idée du niveau des cyborgs (C-17 etC-18) de par la discussion de Trunks et de San Goku. Le jour du rendez-vous il dit à San Goku qu' il a confiance en lui donc cela voulait dire qu' il avait déjà à ce moment là un niveau qui rivalisait avec celui des super saiyajins.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Le kaïoken.

Messagepar tenma le Jeu Juil 11, 2013 19:06

Bejita a écrit:Tu confonds tout. Ceux qui disent n'avoir rien vu de tel sont C19 et C20 et c'est parce que pour eux un saiyan se transforme en oozaru et c'est tout.

Piccolo, pendant ses 3 années d'entraînement, a peut être augmenté jusqu'au niveau de Frieza alien mais sûrement pas au niveau d'un SSJ . S'il avait un grand pouvoir il aurait combattu C19 et n'aurait pas feinté. C16 ne le reconnaît pas parce qu'il n'a pas son aura habituelle, simplement parce que ce n'est plus le même vu qu'il a fusionné avec Kami, c'est comme si Vegeta avait une aura inconnue



comment ça il feinte? Picolo est bien au dessus de C19, il pulvérise C20 alors que ce dernier lui a absorbé de l'énergie...Moi je crois plutôt que Picolo est au niveau de Freezer après ses 3 années d'entrainnement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le kaïoken.

Messagepar Bushido le Jeu Juil 11, 2013 23:21

tenma a écrit:
Bejita a écrit:Tu confonds tout. Ceux qui disent n'avoir rien vu de tel sont C19 et C20 et c'est parce que pour eux un saiyan se transforme en oozaru et c'est tout.

Piccolo, pendant ses 3 années d'entraînement, a peut être augmenté jusqu'au niveau de Frieza alien mais sûrement pas au niveau d'un SSJ . S'il avait un grand pouvoir il aurait combattu C19 et n'aurait pas feinté. C16 ne le reconnaît pas parce qu'il n'a pas son aura habituelle, simplement parce que ce n'est plus le même vu qu'il a fusionné avec Kami, c'est comme si Vegeta avait une aura inconnue



comment ça il feinte? Picolo est bien au dessus de C19, il pulvérise C20 alors que ce dernier lui a absorbé de l'énergie...Moi je crois plutôt que Picolo est au niveau de Freezer après ses 3 années d'entrainnement


Surtout que son adversaire était Goku super sayien donc, Pour moi il bat Frieza et C-20 est peut-être du niveau de Coola? Forme de force.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le kaïoken.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 12, 2013 20:07

Bien sur que Piccolo a dépassé Freezer forme finale et même Mecha Freezer, après ses 3 ans d'entrainement. Vu la confiance qu'il affiche envers sa propre force, sachant qu'il vont combattre des adversaires beaucoup plus forts que ne l'était Freezer. S'il n'avait pas dépassé le niveau de Freezer, il n'aurait pas parlé en ces termes à Goku.
Mecha Freezer,C-19,C-20<Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le kaïoken.

Messagepar Coco89 le Sam Sep 21, 2013 13:39

d'après vous est ce que le super kaioken aurait pu prendre le déçu sur Cell parfait et même faire un kamehameha ,
Avatar de l’utilisateur
Coco89
 
Messages: 47
Inscription: Mer Août 07, 2013 20:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités