Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Messagepar mitchiko le Sam Juin 16, 2007 11:48

Je viens de me rendre compte qu'on a la réponse dans le dictionnaire de Dragon Ball (databook n°7, supervisé par Toriyama).
Il est écrit à l'article "Potaras" que la fusion avec potaras donne une puissance supérieure à l'autre fusion.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Dim Juin 17, 2007 1:56

Sans allé voir le databook, le vieux Kaio le dit dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Dim Juin 17, 2007 11:21

blackbird a écrit:Sans allé voir le databook, le vieux Kaio le dit dans le manga.

En VO, aussi ? :roll:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Dim Juin 17, 2007 19:18

Je ne possède malheureusement pas la VO, mais je serais tenté de dire que oui. Bref, c'est à confirmé, mais sur ce point je fait confiance à la traduction :wink: .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Raditz le Dim Juin 17, 2007 19:27

moi jatt que la suite des episode de dbz en vo sorte jen suis o 231
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar Kuroro le Dim Juin 17, 2007 19:41

Si le dico le dit, y'a pas de raison... Y'a pas à chipoter, c'st Végéto le plus fort c'est tout !

Moi vous voyez j'aurais dit Gogéta, comme quoi on peut se tromper ^^.
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar blackbird le Dim Juin 17, 2007 20:12

Le dico ne dit pas toujours des choses justes. Par exemple, ce dernier nous dit que piccolo a été tué par Cell, ce qui est faux. Dans le dico, il faut en prendre et en laisser.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Dim Juin 17, 2007 22:06

blackbird a écrit:Le dico ne dit pas toujours des choses justes. Par exemple, ce dernier nous dit que piccolo a été tué par Cell, ce qui est faux. Dans le dico, il faut en prendre et en laisser.

Effectivement, le dico dit ça mais je pense que c'est une erreur de traduction ou alors ils ont voulu dire que Piccolo était vaincu par Cell, une fois qu'il absorbe les cyborgs.
Idem quand ils disent que Songohan est "Super Saiyen de niveau 2" contre Dabura.
En revanche, je crois que c'est plus dur de mal traduire ou de faire une erreur pour dire que la fusion potaras est plus puissante que l'autre fusion.
De plus, c'est confirmé dans le manga (en VF tout du moins).
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Mar Juin 26, 2007 22:13

Pareil pour moi c'est Béjito, potara oblige.

PS: message à tous les fans de DBZ si vous voulez les musiques originales et les voix francaises por budokai tenkaichi 3 svp participez à ce sondage que j'ai posté sur la partie jeux vidéo de ce site, allez y j'y ai tout expliqué.
Un grand merci à vous tous
le lien du sondage: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3332
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Goku93 le Dim Nov 11, 2007 1:06

tout au début de l'ép 267 en VO le vieux kaioshin le dit:
(効果はフージョン以上 / kouka wa fusion ijou / cette méthode offre des résultats supérieurs à la fusion dansée)

donc oui bejiito est + fort que gogeta (tant mieux c mon préféré:P)
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Nov 17, 2007 3:26

En effet je rejoins pas mal d'entre vous,Maître Kaioshin le dit lui même,"l'effet est plus puissant que celui de la fusion",il est clair que Végéto>Gogéta.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Think le Mar Nov 20, 2007 1:43

J'avais compris qu'il parlai de la durée (la fusion des potalas est définitive).
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Makaveli le Ven Nov 28, 2008 13:56

Pourtant, vous avez tous vu l'aura de Gogéta quand il s'transforme, le truc on dirait un jet d'eau! --> :shock:
J'ai jamais vu une aura pareille avec autant d'effets, d'accord Végéto quand il s'transforme (dans l'anime seulement) a aussi une assez grosse aura, mais celle de Gogéta avec tout le vent qu'il crée bref ca m'a beaucoup plus marqué lol

Et puis y'a une monstre lumière qui apparait à l'échelle de la galaxie juste après la fusion --> :shock: x10
Selon moi, une manifestation de puissance aussi impressionnante et énorme que celle-là j'en ai jamais vue dans DBZ. Quand Végéto se transforme... y'a pas un truc pareil.

D'accord Végéto c'est Toriyama, et Gogéta c'est la TOEI certains répètent infiniment. Mais y'a pas photo, pour moi Gogéta c'est la définition du guerrier ultime :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Redd le Ven Nov 28, 2008 15:31

En même temps, un jet d'eau, ça fait moins peur que des éclairs :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Makaveli le Ven Nov 28, 2008 15:38

LoL c'était une image :lol: j'aurais pu dire une flamme ou autre chose, mais quoi que ca reste tjrs aussi impressionnant par rapport à Vegetto :roll:

Encore une chose, dans la transformation de Vegetto dans l'anime il se donne pas mal faut dire (et même si il se limitait et faisait ca juste pour intimider Buu ca revient au même), l'aura est grande certes (même taille que Cell non-ressuscité quand il s'donne 100% contre Gohan) mais pas grand chose par rapport à Gogéta qui se donne aucun mal et qui a une aura "naturellement" énormissime! :lol: Donc j'imagines ce que ca aurait donné si Gogéta aurait voulu se donner ne serait-ce qu'un tout petit peu d'mal XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités