Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 17:51

D'un point de vue purement personnel, J'imagine que les puissances de la famille dépendent directement de leurs transformations. Et qu'une forme 1 ne serait jamais plus forte qu'une forme 2, par exemple.

Car, après tout, les membres de la famille Freezer n'ont pas l'air de s'entrainer. Ils ont obtenu leur puissance naturellement.
Donc, pour moi, un Cold qui a l'air d'être en forme 2 (en tout cas, ni en 3, ni en 4) est bien en dessous de Freezer à ce moment là. Et ça reste suffisant pour terrifier Tenshinhan. Quant à Vegeta et Piccolo, même si Freezer était venu seul, ils auraient été terrifiés quand même, donc c'est pas Cold qui change la mise.

Après, en supposant que Cold puisse se transformer comme son fils en forme 4, on pourrait éventuellement penser qu'ils se valent. Mais Freezer robotisé a vu sa puissance encore grandir, selon ses propres mots. Ce qui mettrait Freezer indéniablement devant Cold.

sa me semblerait étonnant que le père ait fait un fils bien plus puissant que lui


Au contraire, c'est un schéma classique d'avoir un fils exceptionnel, + fort que le reste de la famille. J'imagine bien justement Freezer comme étant le génie incontesté de la famille, le seul à avoir atteint la 4ème transformation. (je prends pas Cooler en compte). Mais bon, c'est personnel, encore une fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 01, 2010 18:14

Bah oui en effet, vu le manque de d'informations a ce sujet, Freezer pourrait bien être un surdoué et ses propos seraient donc justifiés. C'est dommage de ne pas pouvoir déterminer exactement sa puissance, sa m'as toujours intrigué la puissance que pouvait bien avoir Cold.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar cellzer le Lun Mars 01, 2010 20:13

D'ailleurs je me pose une question tout à coup.

A mon avis Frieza n'a pas eu cette puissance depuis sa naissance, et vu que ce n'est pas le genre a s'entraîner, c'est sûrement avec l'age que sa force à grandit ?

Ont ne sais pas quel age il a dans DB mais ont peu donc imaginer que sa force aurait pu encore grandir en prenant de l'age ? Pareil pour Cold donc mais qui est bien plus vieux.
Dernière édition par cellzer le Lun Mars 01, 2010 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 20:28

J'imagine bien ça comme ça. La force qui grandit pendant la croissance de bébé Freezer, et qui atteint son maximum à l'âge adulte.

Et un jour, Freezer-ado rentre à la maison et dit "papa, papa, j'ai réussi à me transformer en type tout blanc et tout petit, c'est normal ?".
Et là, Cold se fout de sa gueule. "C'est quoi cette apparence de tafiole ?" et veut lui donner une gifle.
Et là, Freezer lui met une branlée comme Cold n'en a jamais vu.
Et là, Cold se dit "mon fils est le légendaire Super Saiy... euh, le légendaire super... démon du froid (tiens)".

:lol:
(quoi ? j'ai pas le droit de me marrer tout seul ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer ou Cold

Messagepar cellzer le Lun Mars 01, 2010 21:48

pas mal, tu devrais faire une fic sur ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 21:50

Euh, je pense que l'apparence finale de Freezer est celle d'origine ... Il utilise les autres pour contrôler sa puissance qui est trop énorme pour qu'il la contrôle ( parce qu'il maîtrise pas son ki, le noob ) ... C'est pas une transformation de Super Saiyen.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Redd le Lun Mars 01, 2010 22:15

Ah oui, c'est vrai ça.
J'avais carrément oublié.

Ça pourrait alors impliquer que Cold dispose aussi de cette "transformation" ("libération").
Et ça rendrait d'autant plus bizarre le film de Cooler (mais bon, on est pas à ça près, avec les films).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer ou Cold

Messagepar cellzer le Lun Mars 01, 2010 22:20

Mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir aucune information sur l'évolution de leurs forces depuis enfant etc... ça aurais pu être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Sinnamary le Mar Mars 02, 2010 6:48

Redd a écrit:J'imagine bien ça comme ça. La force qui grandit pendant la croissance de bébé Freezer, et qui atteint son maximum à l'âge adulte.

Et un jour, Freezer-ado rentre à la maison et dit "papa, papa, j'ai réussi à me transformer en type tout blanc et tout petit, c'est normal ?".
Et là, Cold se fout de sa gueule. "C'est quoi cette apparence de tafiole ?" et veut lui donner une gifle.

Et là, Freezer lui met une branlée comme Cold n'en a jamais vu.
Et là, Cold se dit "mon fils est le légendaire Super Saiy... euh, le légendaire super... démon du froid (tiens)".

:lol:
(quoi ? j'ai pas le droit de me marrer tout seul ?)


@ J'ai ris

c'est vrai qu'il fait fag' avec ses levres de meuf, mais j'trouve il a du style quand meme freezer, il est bien inventé (hs : maintenant que j'y pense, janemba aussi est bien inventé, il aurait fait bien comme membre de la famille freezer celui la)

En tout cas pour etre "roi" il est clair que cold etait le plus fort avant la naissance de freezer et son reuf...donc on peut deja supposer qu'il etait extremement fort par rapport au reste des "siens"

Mais dans le fond il est surtout la pour le fun
Et puis il peut etre fort mais ne plus se battre depuis des lustres (surement le cas), raison pour laquelle il "ne bronche pas quand freezer se declare #1" pour repondre a RMR
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Freezer ou Cold

Messagepar greg131982 le Mar Mars 02, 2010 16:11

Comme le dit RMR, Freezer se dit le plus fort de l'univers devant son vieux.
Rien que là, ça devrait suffire.
Après la différence entre les deux est certainement minime.

En fait, vu que j'aime bien Freezer, je me suis toujours dit que Trunks l'a battu sans qu'il soit à 100%.
Trunks le surprend et le prend de vitesse...il le tue rapidement.
J'aime bien penser que Freezer possède toujours sa forme gros muscle (après tout c'est plausible) et donc Trunks aurait vaincu un Freezer à 50% (de sa "nouvelle force").
D'ailleurs Gohan, le seul avec Gokû à avoir ressenti la force de Freezer à 100%, dit que à je ne sais plus qui que la force de Freezer peut encore considérablement augmenter. Donc ça peut se tenir...mais ça reste une hypothèse (histoire de faire passer Freezer pour autre chose qu'un minable...sigh)


Pour une hypothétique transformation supplémentaire de Cold, je n'y crois pas vraiment.
D'ailleurs, après avoir vu Trunks tuer son fiston, il cherche simplement à récupérer l'épée.
si il avait une transformation sous le coude, et vu la menace représenté par Trunks, il se serait transformé...
(quoique d'un côté il son plutôt long pour se transformer, et il aurait pu avoir peur de se faire tuer pendant ce laps de temps)
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 17:17

Peut-être, mais Freezer ( sans muscles ) est à 70% de sa force, vu qu'il balance un Kiai sur Goku qui est projeté en disant "Ha ha ha ! Et ce n'était que 70% de ma vraie force" quand Goku est Super Saiyen.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Triforceman le Mar Mars 02, 2010 22:39

Je partage ton avis, Greg. En fait, Freezer aurait certainement pu faire jeu égal avec Trunks si celui-ci ne l'avait pas pris en traître...

Bon, d'accord, il leur avait dit de se battre à fond...

Moi, je vois bien Cold avec un autre transfo. Comme tu dis, il craignait sans doute de se faire buter pendant. Et de manière totalement subjective, l'idée que Freezer se ramène avec un mec encore plus fort que lui accentue le côté cauchemardesque de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Freezer ou Cold

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 11:12

@Ganjolo
Tu as raison, mais bon que Freezer soit à 50% ou 70% ça ne lève rien à l'idée qu'il n'était pas à fond (hypothèse biensur).

@Triforceman
En plus pas sur que Trunks SSJ soit plus fort que Goku SSJ sur Namek.
Gohan dit que c'est la même force que son père lorsqu'il s'était transformé en SSJ.
Donc ça pourrait se tenir.

Pour Cold par contre, je pense qu'il ait sous sa dernière forme malgré tout et qu'il est inférieur à Freezer 100%.
Il s'apprete à affronter un adversaire redoutable, quoi de plus logique de se présenter sous sa forme ultime (vu justement le temps pris pour la transformation).
Pour Freezer par contre, le 100% le rend aussi fort que Goku SSJ, mais sur la longueur, il ne tient pas la distance.
Donc il devait attendre le dernier moment pour se transformer sous cette forme (enfin si comme je le pense, il le pouvait toujours)

Enfin ça reste des suppositions...
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 15:53

Greg : Trunks SSJ doit être largement supérieur à Goku sur Namek. Il s'est entraîné bien plus longtemps en état de SSJ, et il découpe Freezer qui a augmenté sa puissance, donc à plus de 70% ... Alors que Goku l'éclatait, mais je ne pense pas qu'il l'aurait tué si vite, même avec une épée.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Freezer ou Cold

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 16:12

@Ganjalo
Je doute que la différence entre Goku SSJ Namek et Trunks SSJ soit énorme, même si effectivement, je pense que Trunks est un peu plus fort.

Par contre Goku SSJ ne latte Freezer que lorsque ce dernier se fatigue.
Freezer 100% est aussi fort que Goku SSJ, d'ailleurs il se prend pas mal de coup.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités