Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Sam Fév 13, 2010 22:52

Yeah!

Grosse prise de risque, Porphy! Maintenant que c'est dit, impossible de reculer! On veut cette lettre!

Personnellement, je n'ai pas d'autres questions que celles de Thibarik, mais je le plussoie!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Porphy le Sam Fév 13, 2010 23:30

Qu'est-ce que l'on demande?
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Khanard le Dim Fév 14, 2010 23:44

Déjà ça :

Personne n'a perçu les incohérences des fillers lors de leur écriture ?

-Pourquoi DBGT, qui a vraiment écrit le scénario, est ce que tout le monde était d'accord, pourquoi tant de différences, était-ce la même équipe de réalisation, était-ce qu'un projet forcé pour des raisons économique qu'en pensez vous au final, regrettez vous ?

-Pourquoi si peu d'effort pour DBKAI ? :D

Pourquoi ne vous occupez pas vous même d'une adaptation cinématographique made in Japan ?

-Vous aimez Dragon Ball Multiverse? Vous l'adapteriez en anime ? :P


Et si il pouvait signer un autographe pour Dragon Ball Z France et pour l'Union, je suis preneur :mrgreen:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Thibarik le Lun Fév 15, 2010 1:23

Ah c'est bien ça, merci !

Oui voila, demande lui déjà mes 11 questions ci dessus, please :)
Mais évidemment, tu adaptes un peu mes questions ^^ comme disait San999, "pourquoi si peu d'efforts pour DBKAI?" n'est pas très courtois :)
Mais tu as dit de toute façon qu'il n'avait surement rien à voir avec DBKAI, donc bon.. ça vaut ptetre pas la peine de lui poser..(?)

Pour DBM n'oublie pas de lui écrire l'adresse http://www.dragonball-multiverse.com !

Merci :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar RMR le Lun Fév 15, 2010 1:58

Autant lui donner ce lien:

http://www.dragonball-multiverse.com/jp/page-0.html,

Ca évitera qu'il ne parte en croyant avoir affaire à une œuvre illisible pour lui. (Oui, je n'ai pas confiance en l'intelligence de l'être humain, je préfère lui mâcher le travail, même si ça paraît absurde...)

Et faut lui dire que ça se lit de gauche à droite.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Thibarik le Lun Fév 15, 2010 2:09

J'y avais aussi pensé a donner directement cette adresse, mais le lien est plus compliqué...

En fait, s'il s'agit d'un mail, ça irait, mais s'il s'agit d'une lettre, je pense qu'il vaut mieux donner le lien "facile" ^^

Parce que je doute que le monsieur prenne la peine de déchiffrer, sans mauvaise lecture (oui, des lettres occidentales pour un asiatique c'est des hiéroglyphes ^^) cette adresse "http://www.dragonball-multiverse.com/jp/page-0.html" s'il la reçoit sur une feuille non numérique.. Si c'est par mail il cliquera juste sur le lien, ou fera copier/coller, mais en main propre.. les slashs, les tirets, le point... la probabilité qu'il perde 7 minutes à réécrire ça dans sa barre d'adresse serait très réduite non? :mrgreen:

Donc Porphy, tout dépend de ce que tu envois.. Comme t'avais dit une lettre, moi j'ai compris une lettre postale...

.... 'Tin les gros tarés :lol:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Porphy le Lun Fév 15, 2010 15:45

En fait, j'avais prévu en effet de lui envoyer ma lettre par la poste. Elle a ainsi plus de chance de se faire remarquer qu'un e-mail bien banal, d'autant plus que vu l'âge de monsieur Kasai, il est sans doute être plus attaché à la bonne vieille méthode (je le serais en-tout-cas si j'étais à sa place!).

Pour les questions, c'est évident que je ne vais pas tout poser. Autant y'aller mollo. Si il y en a trop je ne veux pas avoir l'impression de "l'assommer". Je vais faire une sélection de ce que je trouve le plus intéressant à lui poser.

Aussi, j'aimerais que le plus de "fans" possible puisse avoir la chance de lui poser une question. Si vous permettez, j'irais peut-être faire un tour du côté de Transgoku pour leur proposer la même chose en les mettant au courant du contexte pour pas qu'ils se disent "d'où qu'elle sort cette dingue?". Au fait, y'a des membres qui participent sur les deux forums?
Je veux faire partager cette "occasion" avec le plus de gens possible :)

Ensuite, je pensais peut-être....peut-être tenter de lui demander s'il y aurait un moyen de me/nous mettre en contact avec Toriyama....Ça c'est un petit peu pointilleux je trouve à aborder comme sujet....mais d'un côté....c'est la seule "porte" que nous aurions....On sait du moins que les deux hommes se connaissent et se sont côtoyés. Mais j'hésite beaucoup car ce n'est pas comme s'il travaillait encore ensemble où qu'il était président de Shonen Jump.Ça reste des relations que purement professionnelles! Enfin, je vais y penser....mais vous imagineriez si ça marchait? *divagation pure mais ô si intéressante*.

Pour dragonball multiverse, ça c'est clair que j'avais prévu lui glisser un mot. Si ça ne m'aurait pas intéressé, j'aurais dit "fuck off" mais vous savez comme j'ai aimé ce fanmanga alors il mérite vraiment que quelqu'un du staff le remarque!

Je laisse encore un peu de temps au cas où y'aurait des questions qui vous passerait par la tête. Puis j'écris la lettre et si vous voulez, quand elle sera prête, je vous en donnerait une copie.
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Firestar le Lun Fév 15, 2010 16:36

Bah Thibarik a déja formulé de bonnes questions...
J' ai pas grand chose à dire pour l' instant...Je laisse les questions à poser aux têtes pensantes du forum :lol: ...


Déja se mettre en contact avec le réalisateur de l' animé ce serait fantastique, mais si en plus, tu réussirais à te mettre en contact avec Toriyama lui même, ce serait....Même si je pense que pour Tori ça va être chaud...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Quand l'animé surpasse le manga.

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 20, 2010 19:33

On a beau dire ( en ayant raison ) que la Toei a des idées à chier et repompe avec des fillers incohérents, il y a quelques moments où l'animé rend bien plus épique le Manga.

Pourquoi ne pas les recenser.

Déjà, je vois le Cell Game qui est excellent dans l'anime où tout le monde combat, chacun a droit à son petit moment de gloire et la Z Team est vraiment montrée comme une équipe unie.
Et Vegeta n'est pas le seul à se servir de son cerveau lors du Kameha final ...

Hmm, dans les combats, c'est très rarement le cas car on a souvent des fillers dans les enchaînements de coups, des fillers peu réussis au niveau de l'animation il faut dire. Piccolo et Krilin qui maîtrisent les 4 corps ... C'est dire.

En tout cas c'est assez intéressant de voir quelques détails que l'anime corrige et améliore alors que la plupart du temps il est lourd.

Edit RMR : Un sujet existe déjà pour parler de tout ce qu'il y a à dire sur la TOEI, en bien ou en mal. Je fusionne. Merci d'éviter les doublons grâce à la fonction "rechercher" ou au post-it de référencement des topics de la section.

Edit : J'ai cherché anime et j'ai pas trouvé, mea culpa. ( En fait si, mais j'ai trouvé 1089 résultats ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Firestar le Sam Fév 20, 2010 19:41

Alors cette lettre ?Personne ne trouve d' idée ?:p
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 20, 2010 20:33

Hum, je pense que dire "pourquoi si peu d'efforts pour DBK", en plus d'être déplacé et sûrement vexant, est faux, parce que Dragon Ball Kai est juste largement supérieur à DBZ pour moi, et pour bien d'autres. Donc c'est plus une question sans intérêt pour satisfaire ceux en soif de troll.

Pour DBM faudrait lui donner le lien ouais, mais s'il le voit pas en jap ça risque de le décourager ! Mieux vaut lui préciser de choisir la langue jap en haut à droite ! Ou encore lui envoyer un mail en plus avec le lien au cas où en lui précisant dans la lettre ^^
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Firestar le Dim Fév 21, 2010 12:06

Dragon Ball Kai est supérieur en quoi à Dragon Ball Z ?Les couleurs délavées ?Les OST quelconques ?
Autant je suis d' accord que ça s" améliore au fur et à mesure, mais pour ma part, je ne trouve pas DBKai supérieur à DBZ...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 21, 2010 17:33

La qualité graphique supérieure, les images assez souvent redessinées ( actuellement ), les fillers supprimés, certaines OST largement supérieures à celles de DBZ, même si le contraire vaut tout aussi bien ( Perso, le fait de voir Vegeta se concentrer avec Saiyan Blood en fond, c'était énorme ). Mais c'est pas le sujet ici, autant en débattre sur le topic approprié.

De toute façon, même si t'aimes pas DBK, rien que les arguments énoncés plus haut montrent que ce n'est pas un truc inutile et que insinuer que DBK est à chier serait insultant et inapproprié, en plus d'être subjectif et faux.

Bref, cette question serait à oublier, si l'on veut avoir une réponse.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Thibarik le Dim Fév 21, 2010 17:34

Ganjalo a écrit:Hum, je pense que dire "pourquoi si peu d'efforts pour DBK", en plus d'être déplacé et sûrement vexant, est faux, parce que Dragon Ball Kai est juste largement supérieur à DBZ pour moi, et pour bien d'autres.
La question ne serait comme ça, puis de toute façon Porphy a dit que ce n'était pas lui qui avait produit cette arnaque donc surement qu'elle ne sera même pas posée.
D'autre part, ceux qui ne comprennent pas trop DBKAI sont bien plus nombreux que les autres, c'est une évidence, vérifie pas toi même

Ganjalo a écrit:Donc c'est plus une question sans intérêt pour satisfaire ceux en soif de troll.
Ah parce que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des troll ; t'es un bon toi :!:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Les bons points de la Toei

Messagepar Redd le Lun Fév 22, 2010 1:59

Non, mais écrire à la TOEI en demandant pourquoi peu d'efforts ont été mis sur DB Kai en est un (de troll).
Déjà, personne n'est en mesure d'affirmer combien d'efforts ont été mis.
Ensuite, c'est insulter le travail de personnes qui ont bossé dessus.

Et s'il n'y a ne serait-ce qu'une personne qui aime DB Kai (je n'en fais pas partie, pour rappel), c'est que ce n'est pas si mauvais. S'il trouve son public, c'est que les efforts ont été suffisants.

Bref, poser la question "pourquoi vous avez rien foutu" parce qu'on aime pas DB Kai est un troll. Sur ce point, je partage l'avis de Ganjalo.

Après, reformuler la question, je veux bien, mais si c'est pour parler d'arnaque, c'est pire (en quoi se fait-on arnaquer ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités