Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2008 20:52

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:On n'a pas nié l'existence du SSJ niveau 2 mais juste le fait que Gohan le soit devenu face à Dabra. C'est d'ailleurs pour ça que asm75 pensait au SSJFP,car Gohan n'avait pas eu la même "transformation" que Végéta face à Cell.


Aprés tout depend la facon qu'on a de s'exprimer:
Nous sommes tous d'accord pour dire que Gohan ssj1 epoque Bou est largement plus fort que Vegeta ssj de niveau 2,c'est pour ca que je prefere parler pour le cas Gohan d'un ssjFullPower de faible niveau...(je me repete je sais,allez promis c'est la derniere fois que je le dis :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 22:07

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Juste pour faire ma petite précision,dans le topic où on a parlé de ça on n'a pas remis en question l'existence du SSJ de niveau 2,le dai 2 dankai.
On l'a d'ailleurs comme tu dis vu avec Trunks et Végéta. Cette étape existe. Le SSJ a beaucoup augmenté sa puissance avec ce SSJ de niveau 2.
Mais ce sur quoi on a émis des doutes,c'est sur le fait que Gohan soit passé SSJ de niveau 2 face à Dabra.
Et c'est là que San 999 a pensé à l'erreur de traduction.

On n'a pas nié l'existence du SSJ niveau 2 mais juste le fait que Gohan le soit devenu face à Dabra. C'est d'ailleurs pour ça que asm75 pensait au SSJFP,car Gohan n'avait pas eu la même "transformation" que Végéta face à Cell.


Ah, je n'avais pas compris ^^
Mais si on parle d'une erreur de trad, de laquelle parlez vous ? Dans le dico, ils disent que Gohan était SSJ2 face à Dabra ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Mar Avr 15, 2008 22:11

ça en tout cas c'est une erreur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 22:50

je me repete je sais,allez promis c'est la derniere fois que je le dis

Ba au moins on peut dire que tu défends tes idées co,tre vents et marrées lol.

Mais si on parle d'une erreur de trad, de laquelle parlez vous ? Dans le dico, ils disent que Gohan était SSJ2 face à Dabra ?

Le dico dit que Gohan est SSJ de niveau 2 face à Dabra,le SSJ de niveau 2 étant le stade qu'atteint Végéta face à Cell 2 (toujours d'après le dico). Vu qu'on y croit pas (Gohan ne présente pas les mêmes "transformations" physiques que Végéta),San 999 s'est dit que c'était peut-être une erreur de traduction.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

...

Messagepar Makaveli le Mer Nov 26, 2008 23:46

Ouaip' faut faire gaffe, le terme de Super Saïyen n'est qu'une transformation qui est un facteur de multiplication de la puissance. Dans ce cas, à long terme quelqu'un qui est SSJ pourrait très bien être plus fort qu'un SSJ2 si il a une puissance au repos plus grande ^^ C'est juste que le SSJ2 est une transformation plus efficace.

D'après le dico DBZ si j'me rappelles bien:
SSJ1 = x50
SSJ2 = x100
SSJ3 = x150

Que ces données soit canon ou pas de toute façon tout le monde est d'accord, ce n'est qu'un facteur de multiplication...
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Redd le Jeu Nov 27, 2008 1:37

D'après le dico DBZ si j'me rappelles bien:
SSJ1 = x50
SSJ2 = x100
SSJ3 = x150


Le dico ne dit pas ça explicitement.

Il montre un fait : la force de Goku SSJ1 sur Namek était 50x plus grande que celle qu'il avait avant de se transformer.
Il dit aussi qu'un SSJ1 est 50x plus fort qu'un Saiyen ordinaire (ce qui est différent de dire "un SSJ1 devient 50x plus fort quand il se transforme).
Et enfin qu'un SSJ2 est est un SSJ1 devenu deux fois plus puissant.

Et chacune de ces phrases (surtout les deux dernières) me semblent vraiment foireuses...


Makaveli a écrit:Que ces données soit canon ou pas de toute façon tout le monde est d'accord, ce n'est qu'un facteur de multiplication...


Rien de tel n'est dit et facilement prouvable. Ce n'est pas forcément un simple coefficient multiplicateur. Si ça l'était, ce serait quand même drôlement étonnant que deux SSJ (comme Goku et Trunks par ex) soient de force équivalente. Ca signifierait que "comme par hasard", ils avaient une force de base équivalente. Idem quand Vegeta se montre en SSJ1 pour la première fois. Ca signifierait aussi que nos chers Saiyens sont plutôt ridicules face à un

Une autre théorie est d'imaginer que les niveaux de transformation reflètent des stades de puissance à atteindre (pour obtenir la transformation), avec des seuils relatifs (et non absolus).

Ce débat est un long débat qui a eu lieu ici : viewtopic.php?f=33&t=3622&st=0&sk=t&sd=a&start=75
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Yargon le Jeu Nov 27, 2008 6:04

Redd a écrit: Rien de tel n'est dit et facilement prouvable. Ce n'est pas forcément un simple coefficient multiplicateur. Si ça l'était, ce serait quand même drôlement étonnant que deux SSJ (comme Goku et Trunks par ex) soient de force équivalente. Ca signifierait que "comme par hasard", ils avaient une force de base équivalente. Idem quand Vegeta se montre en SSJ1 pour la première fois. Ca signifierait aussi que nos chers Saiyens sont plutôt ridicules face à un

Une autre théorie est d'imaginer que les niveaux de transformation reflètent des stades de puissance à atteindre (pour obtenir la transformation), avec des seuils relatifs (et non absolus).

Ce débat est un long débat qui a eu lieu ici : viewtopic.php?f=33&t=3622&st=0&sk=t&sd=a&start=75


J'ai un problème avec les 2 autres théories (autre que le multiplicateur). Prenons exemple de la puissance que Goku obtient contre Freezer.
Sois dans son état normal : 3 000 000. Les théories, autres que le facteur multiplicateur, prennent pour base un seuil à atteindre pour devenir SSJ. Cela veut dire que rendu à un certain niveau de Ki, le corps du Saïyen se transforme pour mieux supporter le flux de Ki. Jusque là ça se tien. Mais le principale problème dans cette théorie est quelle interdit à un individu, en état de SSJ, d'abaisser son Ki à un niveau inférieur au stade de transformation du SSJ. Prenons ton exemple:

Redd a écrit: Dès lors, sa puissance pourrait se traduire ainsi :

- Apparence normale : Entre 0% et 40% de sa puissance : il est en "normal".
- SSJ1 : entre 70% et 100%

Ainsi, une fois qu'il a réussi à se transformer en SSJ1, si on suppose que le KI de Goku est de 150 millions, il aura :
- Normal : entre 0 et 60 millions
- SSJ : entre 105 millions et 150 millions


Donc, avec cette théorie, chaque coup donner par un SSJ sera au moins à un certain % de son Ki (exemple: 105 millions). Alors comment Gohan fait-il pour ne pas tuer de simples terriens de puissance avoisinant 5 unités? (Voir Gohan se transformer en SSJ pour cacher son apparence lorsqu'il va à Satan city et frapper des voleurs de banque, sans pour autant leur défoncer la gueule.) Même si le seuil de Ki pour devenir SSJ serait à 100 millions, je ne crois pas que Gohan aurait pu retenir autant ses coups contre des humains avec tout cette puissance (proche de celle de Freezer 100%). Alors, je crois que cette théorie est fausse. Par contre la théorie de coefficient multiplicateur résout ce problème. Un individu peut être 50 fois plus fort, mais il peu encore abaisser son Ki à un niveau inférieur à sa puissance maximal dans son état normal.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Redd le Jeu Nov 27, 2008 16:40

Pour moi, le fait d'avoir un niveau de puissance très élevé n'empêche pas de savoir contrôler sa force, et d'être capable de frapper sans tuer.

Prenons simplement l'exemple des guerriers qui sont incapables de faire varier leur Ki (les Saiyens de base comme Radditz, Dodoria etc.). Ces types là ne peuvent pas faire varier leur puissance, mais sont capables de tuer sans frapper, de serrer une pomme sans la détruire.

Tu me diras : "oui mais leur puissance est largement inférieure à un SSJ". Bien sûr, mais comparé à un terrien ou une pomme, c'est que dalle. Même un Piccolo Daimaô ayant une force de 260 tuerait le moindre quidam en lui donnant une frappe dans le dos, et pourtant il en est capable.

De plus, l'entrainement dans la salle du temps a justement permis à Goku et Gohan de controler parfaitement leur énergie de SSJ. Ils arrivent ainsi à rester dans un état de puissance élevé sans tuer quiconque (Goku n'a pas tué chichi en la prenant dans ses bras, ce qui a du arriver pour concevoir Goten, ou - on le suppose aisément - dans la vie de tous les jours).

S'il s'agissait simplement de baisser sa puissance de base et "d'activer" la transformation, alors cela n'aurait rien d'impressionnant de rester constamment en SSJ. Or Vegeta lui même est bel et bien impressionné de cette prouesse lorsqu'il voit Goku sortir de la salle du Temps. Il s'agit bien de contrôler sa force et sa nervosité tout en ayant dans le corps une énergie énorme de façon permanente.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Makaveli le Ven Nov 28, 2008 13:41

Redd a écrit:
D'après le dico DBZ si j'me rappelles bien:
SSJ1 = x50
SSJ2 = x100
SSJ3 = x150


Le dico ne dit pas ça explicitement.

Il montre un fait : la force de Goku SSJ1 sur Namek était 50x plus grande que celle qu'il avait avant de se transformer.
Il dit aussi qu'un SSJ1 est 50x plus fort qu'un Saiyen ordinaire (ce qui est différent de dire "un SSJ1 devient 50x plus fort quand il se transforme).
Et enfin qu'un SSJ2 est est un SSJ1 devenu deux fois plus puissant.

Et chacune de ces phrases (surtout les deux dernières) me semblent vraiment foireuses...


Makaveli a écrit:Que ces données soit canon ou pas de toute façon tout le monde est d'accord, ce n'est qu'un facteur de multiplication...


Rien de tel n'est dit et facilement prouvable. Ce n'est pas forcément un simple coefficient multiplicateur. Si ça l'était, ce serait quand même drôlement étonnant que deux SSJ (comme Goku et Trunks par ex) soient de force équivalente. Ca signifierait que "comme par hasard", ils avaient une force de base équivalente. Idem quand Vegeta se montre en SSJ1 pour la première fois. Ca signifierait aussi que nos chers Saiyens sont plutôt ridicules face à un

Une autre théorie est d'imaginer que les niveaux de transformation reflètent des stades de puissance à atteindre (pour obtenir la transformation), avec des seuils relatifs (et non absolus).

Ce débat est un long débat qui a eu lieu ici : viewtopic.php?f=33&t=3622&st=0&sk=t&sd=a&start=75


Pourquoi est-ce que Goten et Trunks n'auraient pas la même puissance, ils ont bien grandi et se sont entrainés ensemble non? "comme par hasard" tu dis... bah ouais comme par hasard. lol (et c'est pas si étonnant que ca d'ailleurs...)
Sinon pour Végéta SSJ1 pour la 1ère fois tu pourrais développer j'ai pas trop compris :S

J'ai écrit à la va-vite et peut-être que c'est pas exactement un facteur de multiplication mais en gros c'est quelquechose qui augmente la puissance de toute facon. C'est c'que j'voulais dire mais bon j'ai écrit un peu a l'arrache et j'ai mis "Que ces données soit canon ou pas de toute façon tout le monde est d'accord, ce n'est qu'un facteur de multiplication..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar San999 le Ven Nov 28, 2008 14:12

Pour Goten et Trunks, quand Gokû leur demande de monter à fond leur énergie (pour l'apprentissage de la fusion), il dit que Trunks est légèrement plus fort.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Redd le Ven Nov 28, 2008 15:33

Pourquoi est-ce que Goten et Trunks n'auraient pas la même puissance, ils ont bien grandi et se sont entrainés ensemble non? "comme par hasard" tu dis... bah ouais comme par hasard. lol (et c'est pas si étonnant que ca d'ailleurs...)

J'ai parlé de GokU et Trunks (comprendre : Trunks adulte, qui vient du futur pour rencontrer Goku, qui revient de chez les Yardrats)


J'ai écrit à la va-vite et peut-être que c'est pas exactement un facteur de multiplication mais en gros c'est quelquechose qui augmente la puissance de toute facon. C'est c'que j'voulais dire mais bon j'ai écrit un peu a l'arrache et j'ai mis "Que ces données soit canon ou pas de toute façon tout le monde est d'accord, ce n'est qu'un facteur de multiplication..."


Disons qu'on est tous d'accord qu'un Saiyen est + puissant quand il est en SSJ que lorsqu'il n'est pas en SSJ.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Evil buu vs perfect cell 2(après ressurection)

Messagepar Makaveli le Ven Nov 28, 2008 16:23

Redd a écrit:
Pourquoi est-ce que Goten et Trunks n'auraient pas la même puissance, ils ont bien grandi et se sont entrainés ensemble non? "comme par hasard" tu dis... bah ouais comme par hasard. lol (et c'est pas si étonnant que ca d'ailleurs...)

J'ai parlé de GokU et Trunks (comprendre : Trunks adulte, qui vient du futur pour rencontrer Goku, qui revient de chez les Yardrats)


AAAAAAAAAAAAAAHHHHHH désolé j'ai mal lu :lol: Ouais lol dans ce cas t'as raison, encore désolé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Makaveli
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 26, 2008 14:45

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar GiGi le Sam Fév 20, 2010 12:41

J'ai un schema qui je pense pourrait nous aide a y voir plus clair



super sayan --> super sayan 2 --> super sayan 3
\
\__ > super sayan gros muscle

En gros je pense que le super sayan gros muslce est un stade intermediaire entre le ssj et le ssj2 et meme le ssj gros muscle doit avoir la meme force que le ssj2 mais c est juste qu il n a pas la meme vitesse
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2010 14:28

Vous avez lu le topic avant de poster, n'est-ce pas? Vous avez donc vu que tout cela était déjà évoqué, n'est-ce pas? Donc on évite de répéter, sinon, le topic tourne en rond. Si tout à été dit, ben le topic peut reposer en paix.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Mundus01 le Mer Mars 10, 2010 8:01

J’aime assez l’idée que Redd nous à annoncé quelque page avant.
Car effectivement si la clause la plus plausible est c’elle d’un facteur multiplicateur, rien n’affirme cela, même si dans le dictionnaire par 3 fois il est énoncé comme tel.

Ceci dit si cette hypothèse ce pause pour les transformations, qu’en est il pour la forme d’Oozaru (Gorille Géant) ?
Et oui car si par exemple goku atteint les 100 unités au début de la série en devenant Oozaru, par la suite il possédera 180 unité face à tenshinhan, bref ce n’était qu’un petit aparté.

Pour moi cette théorie est pas mal, sauf pour ce qui est des pourcentages, qui pour moi sonne plutôt comme une énormité, même si elle sert à quantifié via un coefficient.

Pour moi il existe 2 théories :

Les 1er ces de dire qu’effectivement il s’agit d’un multiplicateur précis qui indique l’état obtenu.
Super Sayan X50
Super Sayan 2 X100 ou 2 X le SSJ.

Alors qu’en est-il des stades intermédiaires et du SSJ3 ? Sont-ils quantifiable ?
Voila ce que j’en pense, tout à un rapport avec l’état de base, dit normal, le Dai ni dankai (étape 2) et Dai san Dankai (étape 3) sont inférieur aux SSJ2 mais Supérieur au SSJ.
J’ai donc imaginé un SSJ avec un multiplicateur supérieur.

Dai San Dankai X70 l'état normal
Dai ni Dankai X90 l'état normal

Pour exemple au pif Vegeta en SSJ serait à 350.000.000 et 490.000.000 en Super Vegeta alors que Ultra trunks atteindrais les 630.000.000

Certain vont me dire oui mais alors la différence n’est pas assez grande, au contraire, rappelez vous que Vegeta sur nameck avec ses 24.000 à explosé kiwi et ses 18.000, pourtant seulement 6.000 unité les séparait, idem avec Tenshinhan et ses 180 inccapable d’affronté piccolo et ses 260, ou Piccolo à 1.330 et raditz 1.500 ect…..

Alors imaginez juste qu’a un stade ou l’on parle en million, il s’agit quand d’un sacré apport énergétique, normal qu’un simple terrien comme krillin soit effaré, ou que cette différence suffise à donné la victoire.

Pour le SSJ3 je l’imagine comme pour le kaioken donc :
Super Sayan 3 X150 ou 3 X la puissance du SSJ.

Pour revenir a ce qu’écrivait Redd je rejoins à peut prés le même point, mais avec un vrais barème :
Comme dis on peut laisser imaginer que le stade de Super Sayan est atteint à la barre des 150.000.000.
Mais que le SSJ2 qui en est le double l’est alors à 300.000.000.

Attention, comme goku et les autre évolue énormément entre temps il se peut que leur puissance soit déjà très proche de ce niveau, ainsi gohan pouvait très bien déjà être à 290.000.000 en SSJ puis être passé à je ne sais pas 500.000.000.

Mais voila quelque hic, les cyborgs du futurs qui mène déjà a mal un Gohan adulte devenu SSJ disent n’utilisé que la moitié de leur potentiel…. Donc par conséquent ils sont déjà à un peut plus de 300 million chacun, et vue que super vegeta a une maitrise total sur son combats face a Cell Forme 2 lui-même de loin supérieur aux cyborg, ca ne colle plus, à moins de repoussé à 600 millions l’énergie à atteindre pour le stade de SSJ2

Ou alors comme pour l’état précédent qu’il faut prendre en compte ce que dit l’auteur par rapport à la période adéquate (et oui on comprend bien que c’est 50 fois les 3 millions de goku et non ses 10 du début), ou l’on peut donc imaginer avec ce qui est dit au dessus des sayen dont le potentiel à au minimum triplé avec le temps.
Ainsi toujours pour exemple on peut imaginer un Gohan à 500 millions qui effectivement aurai doublé en SSJ2, et donc supposé un stade de SSJ2 obtenu à partir d’un milliard.

On pourrait donc avoir ce barème :
Normal de 1 à 100.000.000
SSJ de 150.000.000 à 900.000.000
SSJ2 à partir de 1.000.000.000.000

Ce qui pourrait expliquer le fait que le Dai kaio shin permette à Gohan d’atteindre un puissance énorme sans transformations.
Mundus01
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 02, 2008 18:35

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités