L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Sasori le Lun Avr 05, 2010 18:22

j'ai l'impression qu'à la base, les guerriers nameks sont justement bien plus puissants que les saiyens


Bof, on en sait rien...

Il n'y a qu'une fois qu'il est fusionné que la personnalité de kami sama lui fait perdre son goût du combat..


Piccolo n'a jamais perdu le gout du combat... tu ne sors cette phrase que par rapport a ton ressenti sur la période qui suit un peu avant Boo et après.
Ou vois-tu que Piccolo a perdu le gout du combat?

il est loin devant raditz et nappa


Oui, inférieurement loin de Nappa et Radditz...


(pourquoi crois tu que vegeta s'est tenu à carreau pendant l'absence de goku ?)


Piccolo n'a été plus puissant que Vegeta pendant disont... 20 minutes?
Juste le temps de pousser Freezer a se re transformer avant de se faire latter comme pas possible.
Vegeta le dépasse direct apres avec son ZPU

Je cite : quoi?? Vegeta arrive a le voir lui?? ( ils parlent de son rayons qui tue Dendé )

mais visiblement pas de beaucoup


Ou c'est dit?

Mais après la fusion, c'est picollo qui repasse de nouveau devant...Après l'entrainement des 2 guerriers dans la salle spéciale, il n'est dit nul part qui de picolo ou vegeta est le plus fort; A mon avis, ils sont au même niveau!


Oui Piccolo repasse devant et fait jeu égal avec C-17
Vegeta après son premier passage explose Cell deuxieme forme qui a en plus absorbé C-17
Piccolo entre une fois dans la salle, Vegeta une seconde fois, et tu me les places aux même niveaux? Vegeta c'est pas une quiche hein...


Je pense que Picollo a négligé son entrainement à la période bou (d'ailleurs c'est dit au début) à cause de la fusion, mais si Picollo avait gardé sa personnalité, il se serait entrainné autant que vegeta, et je ne vois pas ce qui l'aurait empêché d'être aussi fort que lui


Tu penses que Piccolo a negligé donc bon =s
Et ou il est dit que Piccolo a arreter de s'entrainer? A cause de la fusion en plus?

Tu répètes plusieurs fois que Piccolo a changé de personnalité après sa fusion, mais il est bien dit NOIR sur BLANC que Kami-sama n'a été la que pour augmenter sa puissance! Piccolo lui pose CLAIREMENT LA QUESTION!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Avr 05, 2010 19:04

tu plaisantes j'espère en disant que Piccolo aurait pu égaler un SSJ2 ?


et pourquoi pas? pour toi, les saiyens sont plus doués que les nameks??


moi je pense pas du tout: Parmi les nameks, il y a des guerriers, or Piccolo fait parti des guerriers, et j'ai l'impression qu'à la base, les guerriers nameks sont justement bien plus puissants que les saiyens


+1

Je dirais même que dans Dragon Ball/Dragon Ball Z, on a trop tendance à penser que Sayan = être le plus puissant. Mais personnellement, je reste convaincu que avec un bon entrainement, Piccolo, voir même Krilin pourrait obtenir de bon résultat. Pour Krilin, je n'irait pas jusqu'à dire qu'il peut atteindre le stade SSJ2 mais au moins SSJ1. Pour Piccolo, je pense aussi que si il avait fait un tour dans la salle de l'esprit ou dans la machine a gravité, on ajoute à cela un entrainement intensif, il aurait pu augmenter sa puissance de façon significative, peut-être pas jusqu'au SSJ2 mais pas loin, j'en suis sur :)
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar GiGi le Lun Avr 05, 2010 19:51

D'apres Vegeta "les nameks sont puissants car ils ont des pouvoirs magiques ", je crois qu'il le dit quand il arrive sur Terre et qu'il voit Petit Coeur. Je pense qu'il dit ça pour les pouvoirs de Dendé et le pouvoir qu'ont les nameks de fusionner entre eux (exemple Piccolo et Nail)

Apres je pense que les guerriers nameks peuvent atteindre le niveau d'un ssj 1 mais avec un entrainement plus long et plus dur que les sayans.En effet je pense pour un niveau donné, les sayans ont plus de faciliter de l'atteindre que les nameks guerriers.
Pour le niveau de ssj 2,a mon avis, meme avec un entrainement dans la salle de l'esprit du temps ou de la salle de gravite, il ne pourra jamais atteindre le niveau de ssj 2 a moins de s'entrainer pendant des decenies.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

sangohan période cell game sous exploité

Messagepar tenma le Ven Avr 09, 2010 14:56

Perso gohan enfant m'énervait, et gohan période bou me fait pitié, je le trouve ridicule (même en mystic où il fait le malin au début puis finit par se faire dessus quand bou devient plus fort)



Le seul moment où je trouve qu'il a la classe c'est lors du cell game quand il devient SSJ2...Surtout avant le sacrifice de son père, où pour la première fois il agit comme un saiyen:prétentieux, supérieur, aimant le combat


pareil pour les OAV, les mercenaires de l'espace reste pour nmoi ce que la toei a fait de mieux (même les doublages français sont pour une fois très bons)...Dans ce film, quand gohan devient SSJ2, on ressent une vraie rage, et une puissance jamais vu dans DBZ (avant et même après)...J'adore la facilité, le sentiment de puissance quand gohan éliminé ses adversaires avec froideur (on dirait un peu broly)...A ce moment, je trouve que gohan impressionne bien plus qu'un vegeto, et fait aussi "peur" que certains méchants, il inspire à ses ennemis une vraie crainte (voir la peur dans le regard de bojack ou cell)

je trouve que toriyama n'aurait pas du laisser passer autant d'anées entre la période cell et la période bou; Il aurait été sympa de voir une autre aventure avec ce gohan comme élément principal (de la même manière ça n'a pas réussi à trunk et sangoten de vieillir..On dirait qu'en dehors de goku, toriyama négocie mal le passage à l'âge adulte pour ses perso)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 09, 2010 15:38

Je trouve qu'il a suffisamment été exploité comme sa, donc il fait son coup d'éclat et ensuite on passe à autre chose. Sa m'aurait lourdé de voir mis en valeur davantage ce perso que je ne peux pas me piffer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar quent68 le Ven Avr 09, 2010 15:44

Moi j'aurais aimé voir un passage ou ce terrible Gohan ado trouve une certaine résistance. Je ne parle pas de Cell qui prend l'avantage sur lui lorsque les deux lancent un kaméha, mais un moment ou Gohan SSJ2 en forme et sans être blessé ne latte pas Cell et se battent au corps à corps, ou même Bojack pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 09, 2010 15:51

D'accord avec toi, j'ai toujours trouvé le traitement de Cell quand il revient de son explosion vite expédié. J'aurai aimé qu'il soit plus mis en valeur et qu'il combatte à armes égales contre Gohan en duel au corps à corps et ensuite sa se serait soldé par le Kahéhaméha final et la Cell aurait perdu par manque de vigilance.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar tenma le Ven Avr 09, 2010 15:58

mais c'est justement ce qui fera toujours de gohan un guerrier inférieur à goku...Il n'a jamais du livrer un combat à mort, devant se surpasser face à un adversaire plus fort comme a du le faire goku face à picollo par exemple
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 09, 2010 16:12

C'est vrai que Gohan n'a jamais eu de combat mémorable, quand les saiyen arrivent sur Terre il fait quelques coups d'éclats en s'énervant, sur Namek il fait des bout de combat et pareil il a des moment d'énervement et fait illusion 2 minutes, ensuite période Cell il ne se bat pas vraiment car il joue avec Cell et quand celui-ci revient il n' y a pas de combat. Dans la saga Buu c'est un peu mieu car il se bat contre Dabra, il affronte le gros Buu sans succès et quand il est en forme Mystic il fout une paté à Buu avant de se faire démonter à son tour. Donc oui, Gohan n' a jamais eu de combats ou il aurait pu se surpasser pour vaincre un adversaire de même force que lui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar quent68 le Ven Avr 09, 2010 16:15

Il se bat beaucoup moins souvent, il y a toujours quelqu'un de plus fort que lui dans son camp, sauf contre Cell ou il triomphe et contre Boo ou il finit par se faire avoir bêtement.

EDIT : Le seul combat serré qu'il a eu était contre Dabla, et en le battant, il aurait montré à Végéta qu'il est peut être moins fort, mais reste un grand combattant malgré tout. Ça aurait changé bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 09, 2010 16:25

C'est son combat le plus intéressant car il se battent à un niveau similaire. Et en général je trouve que c est lorsque les deux adversaires ont un niveau proche que les combats sont les plus palpitants : Goku contre Tenshinhan, Goku contre Piccolo, Piccolo contre freezer et C-17, Végéta contre c-18, Goku contre Cell etc. Donc le combat Gohan vs Dabra sa aurait été mieux qu'il soit plus développé que sa, sa aurait d'une part fourni un combat ou Gohan aurait du compter sur ses ressources pour gagner et de l'autre sa en aurait montré un peu plus sur la puissance et les technique de Dabra qui est un personnage sous estimé et pas assez détaillé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar zuko le Ven Avr 09, 2010 16:34

tenma a écrit:Perso gohan enfant m'énervait, et gohan période bou me fait pitié, je le trouve ridicule (même en mystic où il fait le malin au début puis finit par se faire dessus quand bou devient plus fort)



Le seul moment où je trouve qu'il a la classe c'est lors du cell game quand il devient SSJ2...Surtout avant le sacrifice de son père, où pour la première fois il agit comme un saiyen:prétentieux, supérieur, aimant le combat


pareil pour les OAV, les mercenaires de l'espace reste pour nmoi ce que la toei a fait de mieux (même les doublages français sont pour une fois très bons)...Dans ce film, quand gohan devient SSJ2, on ressent une vraie rage, et une puissance jamais vu dans DBZ (avant et même après)...J'adore la facilité, le sentiment de puissance quand gohan éliminé ses adversaires avec froideur (on dirait un peu broly)...A ce moment, je trouve que gohan impressionne bien plus qu'un vegeto, et fait aussi "peur" que certains méchants, il inspire à ses ennemis une vraie crainte (voir la peur dans le regard de bojack ou cell)



je trouve que toriyama n'aurait pas du laisser passer autant d'anées entre la période cell et la période bou; Il aurait été sympa de voir une autre aventure avec ce gohan comme élément principal (de la même manière ça n'a pas réussi à trunk et sangoten de vieillir..On dirait qu'en dehors de goku, toriyama négocie mal le passage à l'âge adulte pour ses perso)




je suis assez d'accord dans l'ensemble Gohan est sous exploité, mais ça force est dans ça colère, si on en fait un perso qui aime se battre on risque de diminuer ça colère..J'aurais aimé que Gohan se sacrifie pour la terre contre Buu mais la facilité avec les dragon Ball et les passages de vies aurais de toute façon tout atténuer :?

L'oav le retour de Broly est une grosse déception car on aurais pu voir un combat dantesque entre les 2 plus grand potentiel sayjens...
J'apprécie bcp le Gohan du futur, je trouve que Tori a laissez un peu tomber tout ces perso après Cell au profit de Goku.
J'ai était très heureux de voir l'oav pour les 40 ans de jump, tout les persos sont mis en valeur comme si Tori nous disais oki je les avait laisser tomber dsl( m^me Yajirobé)

DB n'est pas fermé donc qui sait :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: sangohan période cell game sous exploité

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 09, 2010 16:42

Je supporte pas Gohan, mais bizarrement j'adore le Gohan du futur, donc si Gohan avait suivi une évolution dans ce sens la et serait donc devenu un guerrier Goku-esque et se battrait comme Végéta et Goku dans la saga Buu, sa aurait pu faire de très bon combats. Sa aurait même pu faire un bon remplaçant de Goku si celui-ci ne revenait pas des morts.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar GiGi le Sam Avr 10, 2010 11:03

Moi ce que je deteste dans le perso de Gohan c'est qu'il n'a pratiquement pas fait d'entrainement et qu'il se retrouve avec un niveau plus fort que le ssj3 a la fin de la saga de Buu.
Je m'explique, sur Namek il va voir le Sage Namek qui lui augmente son pouvoir, apres pareil pour le vieux Kaio qui lui augmente son pouvoir.
Je trouve que c'est debile et que sa ne va pas avec ma philosophie de dbz qui est que meme si on est un guerrier de seconde zone (comme Sangoku) on peut s'entrainer pour depasser ses limites.
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar zuko le Sam Avr 10, 2010 11:54

pas plus débile que deux gamins de 7 ans qui se sont jamais entrainer et combattu de menace qui se transforme en SSJ et dépasse certains combattant qui s 'entraine depuis des années
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités