Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar RMR le Ven Juin 10, 2016 19:08

C'est pas que je m'empêche de poster, mais c'est que j'ai moins envie de le faire parce que les réactions tournent presque toujours en "pro ou anti" et que quand j'écris, je me demande "est-ce que là, je vais pas passer pour un fanboy / un hater" et que j'ai moins que tout envie d'être pris à parti.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Son Goku le Ven Juin 10, 2016 19:28

Je comprends ton dilemme RMR !
Donc le souci, je pense, c'est que tu te préoccupes trop de l'image que renvoient tes posts et tu as peur de créer la polémique à cause de ton statu de membre de l’équipe DBM ! C'est ça qui sape ton envie de participer aux débats et aux discussions !
Perso, je pense que y'a pas de quoi s'en faire pour si peu, sincèrement ! tu défends DBM et tu prend son parti ? et alors ? Tu t'es investi dedans, donc même si c'était vrai en quoi c'est-ce mal de le faire ? Ceux qui te reprochent ta soi-disant prise de position ne devraient pas t’empêcher de t’exprimer sinon ils gagnent car en un sens tu leur donnes raison en faisant ça !

Et puis entre défendre DBM et DBS, franchement, sans vouloir créer la polémique moi-même, y'a pas à hésiter, je choisis DBM ! et Dieu est témoin que j'ai été parmi les plus critiques envers DBM et ce sur bon nombre de points, donc on pourra pas me taxer de fan-boy de DBM !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Ven Juin 10, 2016 19:42

RMR
Personnellement, je pense avoir beaucoup défendu DBS. Et je n'ai jamais trouvé que tu étais lover ou hater. Toutes tes interventions me paraissaient pertinentes. Je vois pas trop comment on aurait pu penser que tes interventions étaient gonflées.

Plus qu'1h40.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar boshi le Sam Juin 11, 2016 11:04

Tout le monde a le droit de donner son avis ... Les points négatif ont autant leurs place que les positifs car l'objectivité est très importante .
Maintenant si l'on aime vraiment pas qu'est ce que l'on fait dans les topics de dbs ? Je n'aime pas DBGT et je ne poste pas un seul message dans les topics de DBGT en ce qui me concerne .
La libre expression c'est une chose mais certain ont dépassé ce niveau et sont plus dans la recherche de faire changer d'avis ceux qui aime car ils estiment anormal d'aimer quelque chose qu'eux n'aiment pas .
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Lenidem le Sam Juin 11, 2016 13:30

Ben moi je vais dans les topics DBS pour me tenir au courant de ce qui se passe dans les épisodes (sinon j'aurais manqué l'annonce du nouvel arc avec Trunks, par exemple) et du point de vue des autres (j'ai failli me remettre à regarder en lisant les commentaires plutôt positifs sur le tournoi).
Dernière édition par Lenidem le Sam Juin 11, 2016 22:16, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 11, 2016 14:50

La même que Lenidem.

Perso je n'ai vu personne essayer de convaincre qui que ce soit de changer d'avis mais peu importe, je pense inutile de continuer à parler de ça étant donné que le sujet est sensible en ce moment.

Suivons plutôt l'avis de Batroux.

Batroux a écrit:Pour le bien de tous, laissez, les haters, hater et laissez les lovers, lover.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 3:09

Toriyama a commencé à bosser sur le scénario de cette nouvelle saga Gokû Black en automne 2015 et aurait terminé en Février. [Source]

Un nouveau scénariste intègre l'équipe avec cet épisode 47. Il s'agit de Tomioka Atsuhiro, notamment connu pour avoir repris en main le dessin animé Pokémon à partir de Diamant et Perle. [Source]
Il rejoint Yoshifumi Fukushima, King Ryū, Yoshitaka Toshio et Makoto Koyama dans les crédits pour le scénario de la série. Est-ce qu'il s'agit du nouveau directeur d'écriture pour cette saga ?

Kimitoshi Chioka, réalisateur de la série depuis le premier épisode et un des meilleurs réalisateur/story-boardeur de Toei Animation n'est plus crédité sur la série. On n'aura pas pu voir un seul épisode story-boardé ou réalisé par lui. C'est terriblement dommage. [Source]
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Mer Juil 20, 2016 13:22

Dans un post en date du 26 juin sur le topic Avis sur les épisodes, je disais que j'espérais un nouveau TV Special qui montrerait en détail ce qu'il s'est passé dans le futur depuis la mort de Cell jusqu'à l'épisode 47 de Dragon Ball Super (rencontre avec Kaioshin, transformation en SSJ2 de Trunks, arrivée de Babidi et Dabra, arrivée de Black, etc.)et bien on dirait que mon voeu a été exaucé :

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... al-cet-ete
Dernière édition par Kisuke le Jeu Juil 21, 2016 10:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 21, 2016 15:29

Je miserais pas de pièce là-dessus.

Sur la même page du V-Jump on voit l'annonce de la rediffusion des films Fusion et celui de Cooler. Je pense que c'est donc juste une annonce pour la rediffusion de l'ancien TV Special sur Trunks du Futur. Surtout que Toei Animation sort à peine de la production du film Gold de One Piece et vient de produire le TV Special Heart of Gold pour l'accompagner, ça m'étonnerait qu'ils aient suffisamment de personnes libres pour bosser dans la foulée sur un TV Special pour Dragon Ball.

Edit : Au final on aura vraiment du contenu inédit ! Mais ce ne sera pas un TV Special, juste une addition au film La Résurrection de 'F' "montrant le combat historique de Trunks du Futur contre Freeza, de son point de vue".
La diffusion est prévue pour le 27 aout de 21h à 23h10. Le TV Special Heart of Gold de One Piece avait un emplacement horaire de 2h10 lui aussi, pourtant il ne durait que 1h45. Sachant que La Résurrection de 'F' fait déjà 1h35, ce sera surement un ajout de ~10 minutes par rapport au film de base.

Naotoshi Shida a dit récemment sur Twitter qu'il travaillait sur un "petit peu" d'animation sur la franchise Dragon Ball. Il y a des chances pour que ce soit pour ces ajouts au film. Shida est l'animateur qui nous avait pondu l'incroyable scène de combat aérienne dans Battle of Gods. Il n'avait rien animé pour Dragon Ball depuis cette scène donc mème si ce n'est qu'un petit peu, c'est toujours bon à prendre.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 21, 2016 15:35

Mais heu elle est toute pourrie cette scene de combat aerienne, et super molle.

Pour le bonus a venir sur FnF : cool. Enfin ca ne peut qu ameliorer la qualité du film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 21, 2016 15:44

Antarka a écrit:Mais heu elle est toute pourrie cette scene de combat aerienne, et super molle.

Image
C'est du troll, hein ?
C'est probablement la scène la plus dynamique et fluide qu'on ait jamais eu sur du Dragon Ball et tu trouves qu'elle est "toute pourrie" et "super molle" ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 21, 2016 17:21

Je persiste et signe. Sans insister plus que ca.

M enfin ca s applique a tout BoG je trouve :/ Beau, fluide mais tout mou
Dernière édition par Antarka le Jeu Juil 21, 2016 19:04, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Many le Jeu Juil 21, 2016 18:08

Sans insister non plus, est-ce-que tu aurais un exemple quelconque à donner que tu trouverais moins mou que cette scène ?

Je suis d'accord pour dire que BoG est mou dans son ensemble, mais là pour le coup j'ai du mal à situer une scène dans DBZ qui soit aussi dynamique que celle montrée par Jak et ca m'interesserait d'en voir une :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 21, 2016 19:07

Pourquoi pas. Je garde ce post pour editer quand j aurais un pc sous la main.

Mais c'est moi qui ait du mal a vous considerer serieux la. Ou alors on se comprend pas. Je parle pas forcement de la qualité de l animation mais de son dynamisme, de l impression de puissance qui se degage de tout ca.

A ce niveau je trouve qu un Goku vs Tenshinhan en demi finale du 23eme tournoi est plus dynamique que Goku Vs Beerus pris dans son ensemble.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juil 21, 2016 19:14

À titre personnel je suis d'accord avec les deux "camps", en fait.

En effet, ce combat est dynamique, "mou", n'est certainement pas le terme approprié. Mais le truc, c'est qu'il est aussi sans surprise. Il n'y a quasi aucune passe, aucun enchaînement où on se dit "woaw, bien pensé !" comme ça peut l'être à d'autres moments de l'histoire. Il n'y a pas de cette "stratégie" propre à Dragon Ball, c'est juste des échanges de coups, certes très bien animés et fluides, mais simplement des échanges de coups, comme on peut en voir un peu partout ailleurs. DB, avant, y avait aussi de l'échange de coups, mais ce n'était quasiment jamais ce qui déterminait l'issue du combat.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités