[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bouli le Ven Août 19, 2016 17:18

De ce que je comprends des spoils...

Spoiler
Beerus meurt quand tous les kaïoshins sont morts. Du coup, il avait scellé le vieux kaïoshin dans une épée, et pensait être tranquille avec ça (vu qu'il était scellé, il ne pouvait être tué). Je ne sais pas si j'interprète bien, mais pour le cas si c'est bien ça, ça veut dire que "Goku Black" (j'ai bon?) était au courant pour le vieux kaïoshin et l'épée, ce qui est étonnant puisque la jeune génération n'était pas au courant dans la saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Ven Août 19, 2016 17:57

Concernant les spoils du Chapitre 15, (Parcontre, Vu qu'on a un topic dédié au Manga, je crois, donc je poste ici...mais je continue la discussion de l'autre topic, je sais pas si c'est bien mais bon)
Spoiler
Je crois que le vieux Kaioshin est "l'ancêtre" des Kaioshins en fonction, du coup ce sont les Kaioshins en fonction,actuels qui seront pris en compte non? (Du coup, je pense pas qu'il soit considéré comme "Kaioshin actif")

Je peux vraiment pas matter les vidéos DBTimes, le "salut les saiyans" et la prononciation trop forcée et incorrecte, ça me rebute ...
Antarka a écrit:What ? ...., mais ça rend le tout plus con.


TOYOTAROOO!!! (Nan j'avais envie de troller)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Mick le Ven Août 19, 2016 23:01

Comme y a des infos qui ont fuités, voici ce que j'ai trouvé ça vient du chapitre 15 :

Spoiler
Image


Spoiler
Donc apparemment Trunks en SSJ2 semble être quasiement aussi fort que Goku SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Ven Août 19, 2016 23:52

Spoiler
Non, du tout. Goku SSJ3 le one-shoot, comme dans l'animé.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Août 20, 2016 0:48

Spoiler
Les petites étoiles indiquent qu'il est en super saiyan god. :p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Août 20, 2016 1:16

Bushido

Spoiler
Ooooh bien vu ça ! J'avais pas du tout remarqué les étoiles qui volent autour du pied de Goku dans la case ou il one shot Trunks ! Il a dû se transformer juste après avoir esquivé le coup, et juste le temps de le frapper à la tête avec le pied, avant de revenir à sa forme normale. C'est subtile, mais c'est vrai que cet effet "étoilé" est le même que dans le combat contre Hit quand il passe en SSJG.

C'est peut être même précisé dans les cases suivantes en fait, par exemple par Whis et Beerus qui discutent en regardant le combat. La VF à venir nous confirmera surement ça !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 20, 2016 1:40

Imate a écrit:C'est peut être même précisé dans les cases suivantes en fait, par exemple par Whis et Beerus qui discutent en regardant le combat.

Anéfé. Ils disent que c'est immature de sa part de passer SSGod.
TheDevilsCorpse propose un résumé du chapitre traduit depuis le coréen (en anglais). [Pouet]

Je vous traduit le meilleur passage (pas besoin de me remercier) :
Dans la version anime de l'histoire, Karin et Yajirobe passaient le temps en jouant au limbo, mais dans le manga ils jouent à Twister. Goku demande si le jeu est amusant, comme dans l'anime. Karin dit "pas avec deux gars"...

Karin Best Perso de Dragon Ball confirmed!
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Whis le Sam Août 20, 2016 2:39

Nous ne sommes pas obligé d'utiliser les balises spoilers, ici ?

Spoiler
Il semblerait que Trunks soit aussi fort que Gokû dans son stade 3. Et Black qui m'a tout l'air d'être suffisamment fort pour assommé ce même Trunks. Y a du level.

En tout cas, j'aime beaucoup le style de Toyotaro qui se rapproche assez bien de celui de Toriyama. C'est un génie du dessin.

Aussi je me demandais il y a un intervalle de combien de jours entre chaque chapitre ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Août 20, 2016 6:05

Si je ne m'abuse, cette publication est mensuelle.

Autrement, l'apport au niveau des dieux est... discutable. D'autant que comme souligné, Beerus a passé près de mourir quand Buu est intervenu...
D'ailleurs, le dieu de la destruction de Trunks... c'est aussi Beerus, non? Mais celui de cette timeline.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Sam Août 20, 2016 6:23

Whis a écrit:Nous ne sommes pas obligé d'utiliser les balises spoilers, ici ?


Normalement pas besoin, vu que le titre du topic met déjà spoilers.
Vu que les chapitres sont sortis on ne peut plus parler de "spoil" (un peu comme dans le topic sur les épisodes)

Alors, j'ai vu ce chapitre 15, j'ai bien aimé
Mais sérieusement, je déteste sa façon de raconter des histoires ... (après ça peut peut-être venir du fait qu'il n'y a qu'un chapitre par mois, du coup il rush à fond ... mais ça rend vraiment mal, et c'est ultra dommage, parce que ya GRAAAAVE de potentiel)
Je ne suis pas contre l'idée du SSJ2+ qui rivalise avec un SSJ3 à faible puissance, mais du coup, Goku qui a une forme divine de base, en SSJ3 serait aussi fort qu'un SSJ2+?
Il faut vraiment qu'il essaye d'arrêter de faire des combats/explications techniques, dans si peu de pages c'est trop bancal.
Black, je le préfère dans l'animé (sans parler de sa voix qui est géniale), il apprend à se servir du corps de Goku petit à petit, il devient de plus en plus fort et a un caractère malsain vraiment (bon je l'avoue le fait que ça soit Nozawa qui le double avec cet air sadique y joue pour beaucoup)

Le SSG? Pourquoi pas le garder, mais j'aimerais voir l'interêt du SSGSS, et aussi le rapport de puissance entre le SSG et le SSGSS ...
Autant dans l'animé le SSGSS est ultra cheaté (on peut l'avoir à l'infini, le Kaiokener etc), autant dans le manga il sert à rien.
Baisser le cheatage du SSGSS, d'accord mais si c'est pour rentre le SSG tout autant cheaté, aucun interêt ... je préfère la forme de base avec le Ki Blanc. (qui est plus logique)

Ah, j'ai adoré le Masenko dans l'anime aussi! haha, mais le combat Trunks Black du futur ne m'a pas déplu!
Le soucis du Manga c'est qu'il va trop vite, du coup il passe à côté de ce qu'est DBSuper, la relation poussée entre les persos ...

Parcontre, gros point fort du manga,les combats sont bien retranscrits, ya cette petite tension que l'animé n'a pas (à cause du public visé différent?), et le comportement, Goku n'a pas l'air d'être le gros débile qui sort "Viens on s'tape".
Plus que jamais, les deux versions sont complémentaires pour moi.

Une question, du coup si tous les Kaioshins et Hakaishin meurent, ils doivent attendre longtemps avant d'en avoir de nouveau? pendant ce temps l'univers est en danger non?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Août 20, 2016 7:28

Bosatender a écrit:
Une question, du coup si tous les Kaioshins et Hakaishin meurent, ils doivent attendre longtemps avant d'en avoir de nouveau? pendant ce temps l'univers est en danger non?


Ma foi, a moins qu'on apprenne que sans Kaioshin, l'équilibre du monde est perdu toussa, je vois pas trop le soucis. J'veux dire, les Kaioshins ont l'air tellement peu actifs ou inutiles que quelques millions d'années sans Kaioshin ne semble pas etre si terrible pour l'univers.

En tout cas je maintiens que cette revelation est profondement conne, ne serait-ce que parce que Beerus est donc passé à deux doigts de mourrir quand notre Neptune national a miraculeusement survécu à Buu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Août 20, 2016 9:11

Et puis ça ôte un peu toute la tension de Battle of Gods : on ne peut rien contre Beerus ? Il suffit de sacrifier le vieux Kaïoshin. Celui-ci devait le savoir, et comme il avait déjà sacrifié sa vie dans la saga Boo... Hé, à propos : à ce moment-là, Beerus est mort et ressuscité dans son sommeil ? :lol: Bref, j'ai pas trop compris si Beerus est lié au vieux Kaïoshin ou à celui de l'Est, mais dans les deux cas on pouvait faire ce que proposait Kami-Sama au 23e tournoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Sam Août 20, 2016 9:35

Antarka a écrit:Ma foi, a moins qu'on apprenne que sans Kaioshin, l'équilibre du monde est perdu toussa, je vois pas trop le soucis. J'veux dire, les Kaioshins ont l'air tellement peu actifs ou inutiles que quelques millions d'années sans Kaioshin ne semble pas etre si terrible pour l'univers.
En tout cas je maintiens que cette revelation est profondement conne, ne serait-ce que parce que Beerus est donc passé à deux doigts de mourrir quand notre Neptune national a miraculeusement survécu à Buu.

On est d'accord, dès que Toyotaro veut ajouter de la complexité et faire genre, ça tombe à plat! Le mec a été connu pour DBAF donc bon ... (Si ça s'trouve ça vient de Toriyama, et il est sérieusement crâmé du coup haha)
Lenidem a écrit:Et puis ça ôte un peu toute la tension de Battle of Gods : on ne peut rien contre Beerus ? Il suffit de sacrifier le vieux Kaïoshin. Celui-ci devait le savoir, et comme il avait déjà sacrifié sa vie dans la saga Boo... Hé, à propos : à ce moment-là, Beerus est mort et ressuscité dans son sommeil ? :lol: Bref, j'ai pas trop compris si Beerus est lié au vieux Kaïoshin ou à celui de l'Est, mais dans les deux cas on pouvait faire ce que proposait Kami-Sama au 23e tournoi.

Non, je pense que l'existence de Beerus est liée aux 5 Kaioshins (les 4 points cardinaux + le grand), ce qui serait logique, vu qu'il peut détruire tout n'importe où dans l'univers et n'importe quand (Après j'dis ça sans connaître, j'ai juste tenté de raccorder des bouts, pour pas que ça fasse trop incohérent)

EDIT : Mais du coup, ouais ça ne sert à rien que Goku ET Végéta ne surpassent Beerus, ils ont juste à tuer Neptune ...ça vallait la peine de créer des SSG, SSGSS, SSR etc
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Many le Sam Août 20, 2016 11:21

Vous semblez oublier un détail: le Grand Kaioshin (celui de la génération du Shin qu'on connait) n'est probablement pas mort. Il est sans doute toujours bloqué dans le corps du Gros Boo... A part si on est adepte de la théorie DBM a ce sujet.

D'ailleurs, depuis qu'il s'en est prit aux Kaioshins, Boo possède aussi le Kaioshin du Sud en lui et l'a gardé durant toute sa captivité dans le cocon, jusqu'au moment où Vegeta arrache le Gros Boo du corps du Buuhan. Après ça on ne sait pas trop ce que le Kaioshin du Sud devient puisque Boo ne reste musclé que quelques secondes avant de changer encore... Est-ce-que Boo l'a "éliminé" de son organisme ou l'a-t-il toujours en lui, de toute façon ca change peu de chose puisqu'il est alors mort lorsque Boo se mange le Genkidama.

Bref, tout ça pour dire que même si "Shin/Neptune" était mort, Beerus aurait toujours eu sa petite assurance vie dans le corps de Boo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Août 20, 2016 11:31

Mais si Beerus date de l'époque du vieux Kaïoshin, pourquoi serait-il aussi lié au grand maître Kaïoshin de la génération de celui de l'Est ?

Au passage, cette histoire de Beerus qui aurait enfermé le vieux dans l'épée contredit la version de la saga Boo dans laquelle le vieux dit que son adversaire l'avait enfermé "parce qu'il avait peur de son talent" (la super révélation de potentiel).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités