Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar San999 le Ven Nov 28, 2008 17:24

Il ne faut pas se fier aux effets visuels. Après tout, quand Bejîta se bat pour la première fois avec Gokû, il fait venir des éclairs, des nuages noirs, il fait souffler le vent et tout le tsoin-tsoin. Pourtant, il reste un acarien comparé à Boo qui ne bénéficie jamais de ce genre d'effet visuel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 28, 2008 18:35

là je t'arrête, si boo lui aussi a le droit à son petit effet, quand il se bat contre Bejito, il se met en colère, et il se met à crier de toute ses forces, et là le ciel commence à se déchirer, il a failli ouvrir un giga faille temporelle, si ça c'est pas de l'effet ma petite dame, autant que j'aille pointer à l'ANPE!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar RMR le Ven Nov 28, 2008 18:39

Pas dans le manga! Pas dans le manga!

De toute façon, les exemples où une énergie déployée n'engendre pas de cataclysme en étant bien supérieure à celle de Végéta à son arrivée sur Terre ne manquent pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 28, 2008 18:42

je sais dans l'animé, dans l'animé......Disons que la toei a trouvé injuste que boo n'ai pas droit lui aussi à ses petits effets qui font tellement plaisir à voir! :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar mayloshi le Ven Nov 28, 2008 22:04

San999 a écrit:Il ne faut pas se fier aux effets visuels. Après tout, quand Bejîta se bat pour la première fois avec Gokû, il fait venir des éclairs, des nuages noirs, il fait souffler le vent et tout le tsoin-tsoin. Pourtant, il reste un acarien comparé à Boo qui ne bénéficie jamais de ce genre d'effet visuel.


:lol: :lol: :lol: MDRRRRRRRRR

Plus impressionnant: Trunks qui se transforme en SSJ1 niveau 3... La premiere fois que j'avai vu cela (dans le manga ou dans l'anime), j'ai cru que c'était la fin de Cell... Y a comme même de grands intimidateurs dans DBZ... :lol: :lol:
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar quent68 le Sam Nov 29, 2008 0:08

Boo bénéficie quand même d'effets tape a l'oeil, en tout cas pour l'animé puisque certains en parlaient, quand on voit Boo original qui crie avant de détruire la Terre ya aussi un grand cataclysme.

Et oui Mayloshi Trunks est vraiment impressionnant comme ça lol.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar forunner le Lun Déc 01, 2008 14:13

Goku93 a écrit:tout au début de l'ép 267 en VO le vieux kaioshin le dit:

(効果はフージョン以上 / kouka wa fusion ijou / cette méthode offre des résultats supérieurs à la fusion dansée)
donc oui bejiito est + fort que gogeta (tant mieux c mon préféré:P)

Il y a un autre passage dans l'anime où Vegeto lui même le confirme , certe le passage est propre à lanime ( donc ne vient pas du manga ) mais ça appuit encore plus le fait que Vegeto > Gogeta .
Avatar de l’utilisateur
forunner
 
Messages: 78
Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:13

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar goku95 le Mer Mai 20, 2009 22:02

J'ai mon argument :

Gogeta est plus fort que vegéto car la fusion est pur , C'est a dire qu'il n'y a pas besoin de passer par les potalas .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Redd le Mer Mai 20, 2009 23:19

goku95 a écrit:Gogeta est plus fort que vegéto car la fusion est pur , C'est a dire qu'il n'y a pas besoin de passer par les potalas .


Ça veut dire quoi "la fusion est pure ?". :?
Et si je te dis que "avec les potaras, la fusion est pure : pas besoin de danser", tu réponds quoi ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Son Goku le Mer Mai 20, 2009 23:59

Tu en as de ces arguments goku95 :lol: :mrgreen:
Pour ma part en se fiant aux paroles du doyen des Kaioshins je pense que Végéto est largement au dessus de Gogeta(effets de la fusion Potalas plus grand que la fusion classique) même si pour certains Gogeta semble plus impressionnant faut voir la qualité de l'adversaire en face et aussi les circonstances de leurs combats respectifs.

Pour Gogeta,il élimine Janemba quasi instantanément,un Janemba avec qui Goku SSJ3 faisait presque jeu égale(je pense même que sans ses pouvoirs spéciaux Goku l'aurait battu sans trop de problème car il est nettement supérieur à lui en combat rapproché),cela est du au fait que la fusion est limitée dans le temps et que Gogeta n'avait pas de raison de jouer avec lui,il l'a donc achevé rapidement.

Pour le cas de Végéto,on a un adversaire d'une toute autre envergure Buu/Gohan avec qui un SSJ3 ferait office de nouveau né,et il n'y a aucune comparaison possible avec Janemba,il est nettement plus puissant que lui,et malgré ça Végéto,le malmène sans trop de problème se payant même le luxe de le ridiculiser avec seulement les jambes et même en étant bonbon,et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que si l'intention de Végéto n'était pas de pénétrer dans le corps de Buu pour y extraire ses victimes,il l'aurait sans doute atomiser en quelques secondes,

Conclusion,même si ça restera qu'une supposition car n'ayant jamais eu un duel Gogeta/Buu(Gohan) je pense que Végéto est quand même supérieure à Gogeta.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 21, 2009 0:15

goku95 a écrit:J'ai mon argument :

Gogeta est plus fort que vegéto car la fusion est pur , C'est a dire qu'il n'y a pas besoin de passer par les potalas .


Même si la fusion est impur ils ont pas l'air de deux pédales quand ils fusionnent donc Végéto est plus viril, donc il est plus fort CQFD :mrgreen: .
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Bejita-san le Dim Mai 24, 2009 1:05

Son Goku a écrit:Tu en as de ces arguments goku95 :lol: :mrgreen:
Pour ma part en se fiant aux paroles du doyen des Kaioshins je pense que Végéto est largement au dessus de Gogeta(effets de la fusion Potalas plus grand que la fusion classique) même si pour certains Gogeta semble plus impressionnant faut voir la qualité de l'adversaire en face et aussi les circonstances de leurs combats respectifs.

Pour Gogeta,il élimine Janemba quasi instantanément,un Janemba avec qui Goku SSJ3 faisait presque jeu égale(je pense même que sans ses pouvoirs spéciaux Goku l'aurait battu sans trop de problème car il est nettement supérieur à lui en combat rapproché),cela est du au fait que la fusion est limitée dans le temps et que Gogeta n'avait pas de raison de jouer avec lui,il l'a donc achevé rapidement.

Pour le cas de Végéto,on a un adversaire d'une toute autre envergure Buu/Gohan avec qui un SSJ3 ferait office de nouveau né,et il n'y a aucune comparaison possible avec Janemba,il est nettement plus puissant que lui,et malgré ça Végéto,le malmène sans trop de problème se payant même le luxe de le ridiculiser avec seulement les jambes et même en étant bonbon,et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que si l'intention de Végéto n'était pas de pénétrer dans le corps de Buu pour y extraire ses victimes,il l'aurait sans doute atomiser en quelques secondes,

Conclusion,même si ça restera qu'une supposition car n'ayant jamais eu un duel Gogeta/Buu(Gohan) je pense que Végéto est quand même supérieure à Gogeta.


Parfaite analyse, rien à rajouter.

Pour moi la réponse est nettement évidente, le doyen déclare que les Potalas ont plus d'effets que la fusion avec les pas de dances, et autre avantage c'est que les potalas ont une durée infini, ceux qui doit déjà décider du vainqueur du duel. Puis même si c'est clair que Gogeta est impressionnant face à Janemba; que dire de Vegeto qui s'amuse face à Boo-Gohan alors que tous autres persos se serait fait éliminé illico, et qui sans son plan l'aurait rétamé en moins de 2 min, un bon ptit Final-Kamehama et on en reparle plus...

Concernant leur personnalités, je rejoins l'avis de ceux qui verraient en Vegeto un rapprochement vers Vegeta, et Gogeta un rapprochement vers Goku (quoique dans GT on dirait plutôt Gotrunks qui a pris un coup de vieux :lol:). Mais l'arrogance de Vegeto vient surement aussi du fait qu'il a une tel puissance qu'il est obligé d'exprimer sa supériorité et une façon plus ou moins d'inciter Boo à l'absorber. On remarquera aussi que Vegeto a les yeux de Vegeta mais le visage de Son, par contre pas trop fait gaffe pour Gogeta.

Je préfère Vegeto sur le style vestimentaire, sa technique et cette expression de supériorité, mais Gogeta sur le peu qu'on voit a plus la classe, cette sobriété lui va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 13:39

Pour Végéto , il résulte de la fusion entre Son Goku et Vegeta grâce aux potalas. Cette méthode de fusion, originellement réservée aux Kaiô Shin, est plus puissante que la fusion inventée par les habitants de la planète Métamol et pratiquée par Trunks et Son Goten. Ca c'est sur et certain donc plus besoin de reflechir végéto est plus fort que gogéta . ^^

Et c'est sur :mrgreen:
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar quent68 le Dim Mai 31, 2009 14:16

Même si je pense que Gogeta aurait pu surpasser Buu Gohan de la même façon ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Sinnamary le Lun Mars 01, 2010 7:19

Il est dit que les boucles d'oreilles donnent un meilleur resultat que la fusion classique...donc bejito est plus fort

De plus, si le resultat etait en faveur de gogeta, je crois pas que vegeta et goku se seraient risqués a etre fusionnés a vie...vegeta aime pas la danse...mais au point de preferer rester fusionné a goku a vie, non
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités