Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar D@ny le Ven Mai 27, 2022 18:03

Salut !

Je me suis posé une question en voyant le dernier trailer du film DBS : Super Hero.
Dans l'histoire originale, on nous présente la forme ultime de Gohan comme une forme surpuissante où il est dans un état de calme qui semble suggérer qu'à ce stade de son évolution, il ne subit pas de contrainte lié à une surconsommation d'énergie. Contrairement au SSJ3 qui est très une forme très énergivore et très limitée dans le temps.


Mais du coup, ça me semble un peu contre-intuitif de me dire que si Gohan passe en SSJ2, il ne peut tenir cette forme que pour un temps limité, mais que lorsqu'il utilise une puissance encore plus grande, c'est-à-dire sa forme Ultime, il ne semble pas souffrir d'une quelconque consommation de ses réserves en énergie.

D'où la question que je me pose : est-ce que Gohan est en permanence en mode "Mystic" ou bien, il déploie cette puissance uniquement lors d'un combat ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Antarka le Ven Mai 27, 2022 18:21

Pour moi il est en permanence mystic. C'est à dire capable d'accéder instantanément à l'intégralité de sa puissance sans se transformer.

Le mystic n'est pas un etat, c'est une absence d'etat pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar desa le Ven Mai 27, 2022 19:17

D@ny a écrit:D'où la question que je me pose : est-ce que Gohan est en permanence en mode "Mystic" ou bien, il déploie cette puissance uniquement lors d'un combat ?

Pour moi ce que le vieux kaioshin fait c'est de lui permettre d'acceder sa puissance sans avoir a se transformer. D'ou la moquerie de devoir utiliser une forme qui detruit ton corps pour utiliser ton pouvoir. Donc maintenant Gohan a juste la capacite de monter sa puissance au maximum sans transformation comme un humain le ferait.
Dernière édition par desa le Sam Mai 28, 2022 6:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Xehanort le Ven Mai 27, 2022 19:17

Pour moi le rituel du vieux Kaioshin a fait en sorte que Gohan ait son pouvoir a 120 % de son potentiel maximum de façon permanente.

Bien sur il doit quand même concentrer son force avant un combat sinon je vois pas comment Videl aurait pu rester en vie.

Déjà que même Chichi ne tiens plus le choc passé Freezer.

https://youtu.be/uTffXRM2E4I?t=57

En vérité ils ont été la ressuscité avec les DB hors champ c'est ça ? Je vois pas du tout comment elle aurait pu survivre. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar D@ny le Ven Mai 27, 2022 20:39

Antarka a écrit:Pour moi il est en permanence mystic. C'est à dire capable d'accéder instantanément à l'intégralité de sa puissance sans se transformer.

Le mystic n'est pas un etat, c'est une absence d'etat pour moi.


C'est précisément ce qui me semble contre-intuitif. En voyant le trailer, il semblerait que Gohan ne soit pas en permanence en mode Mystic.

Si il l'était, ça serait bizarre, je trouve. C'est un peu comme si je pouvais maintenir une vitesse de course de 5 m/s (SSJ2) pendant 10 minutes avant d'être à plat, mais que si je commence à sprinter à 9 m/s (mode Mystic) je peux maintenir cette vitesse sur 20 minutes max avant d'être à court.

Pour ceux qui suivent One Piece, c'est un peu comme si Luffy pouvait maintenir son Gear 4 sur 10 minutes mais que son Gear 2nd (moins energivore puisque moins puissant) ne pouvait tenir que 5 minutes. Je trouve ça contre-intuitif.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 27, 2022 20:50

C'est contre-intuitif pour ce qu'on avait vu jusque là dans le manga, mais c'est justement la spécificité de ce nouveau rituel

Je suis team "mystic permanent", d'où l'absence de transfo une fois qu'il est acquis

DBS n'est clairement pas de cet avis, cela dit, mais osef, ça reste mon opinion
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Lenidem le Ven Mai 27, 2022 22:53

Pareil. Dans le manga, il n'y a strictement aucune aura quand Gohan déploie sa puissance : seulement des traits qui laissent penser à un effet de vent. Il peut monter sa puissance, la contrôler comme il l'a toujours fait, mais il ne se transforme plus. C'est dans le film avec Tapion qu'on le voit pour la première fois déployer une espèce d'aura blanchâtre avec des éclairs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar desa le Sam Mai 28, 2022 6:47

D@ny a écrit:
Antarka a écrit:Pour moi il est en permanence mystic. C'est à dire capable d'accéder instantanément à l'intégralité de sa puissance sans se transformer.

Le mystic n'est pas un etat, c'est une absence d'etat pour moi.


C'est précisément ce qui me semble contre-intuitif. En voyant le trailer, il semblerait que Gohan ne soit pas en permanence en mode Mystic.

Si il l'était, ça serait bizarre, je trouve. C'est un peu comme si je pouvais maintenir une vitesse de course de 5 m/s (SSJ2) pendant 10 minutes avant d'être à plat, mais que si je commence à sprinter à 9 m/s (mode Mystic) je peux maintenir cette vitesse sur 20 minutes max avant d'être à court.

Pour ceux qui suivent One Piece, c'est un peu comme si Luffy pouvait maintenir son Gear 4 sur 10 minutes mais que son Gear 2nd (moins energivore puisque moins puissant) ne pouvait tenir que 5 minutes. Je trouve ça contre-intuitif.

Le mystique c'est l'absence de toute transformation pas une nouvelle transformation. S'il veut la puissance d'un super saiyen 2, il monte sa puissance à ce niveau sans avoir à se transformer.Donc c'est pas une nouvelle forme non énergivore, c'est ne plus avoir besoin de forme pour utiliser ses pouvoirs.

Imagine Luffy faisant gonfler naturellement poing sans avoir à mordre son doigt ou utiliser de technique special.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar D@ny le Sam Mai 28, 2022 11:11

niicfromlozane a écrit:C'est contre-intuitif pour ce qu'on avait vu jusque là dans le manga, mais c'est justement la spécificité de ce nouveau rituel

Je suis team "mystic permanent", d'où l'absence de transfo une fois qu'il est acquis

DBS n'est clairement pas de cet avis, cela dit, mais osef, ça reste mon opinion


Fukkatsu no F c'est de Toriyama, tout de même. On y voit bien Gohan utiliser le SSJ.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Xehanort le Sam Mai 28, 2022 11:16

Fukkatsu no F c'est la période DBS.

Et DBS n'est qu'une fanfiction plus officielle que les autres.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Gakin le Sam Mai 28, 2022 17:00

Lenidem : Tu confonds avec l'opening de Final Bout. Dans le film de Tapion, le décor ploie sous la force de Gohan quand il active son mode "mystic", comme dans le manga.

Le "comme si tu allais te transformer en Super Saiyan", je le comprend comme tel : il a son stade normal et son stade mystic (genre une branche indépendante à son arbre de puissance).
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Antarka le Sam Mai 28, 2022 18:21

Perso je persiste et signe : L'etat mystic n'existe pas. C'est une absence d'etat/de transformation. Et Gohan peut exploiter 120% de sa puissance ainsi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar D@ny le Sam Mai 28, 2022 18:23

Le "comme si tu allais te transformer en Super Saiyan", je le comprend comme tel : il a son stade normal et son stade mystic (genre une branche indépendante à son arbre de puissance).


C'est aussi comme ça que je comprends ce passage.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar desa le Sam Mai 28, 2022 18:28

D@ny a écrit:
niicfromlozane a écrit:C'est contre-intuitif pour ce qu'on avait vu jusque là dans le manga, mais c'est justement la spécificité de ce nouveau rituel

Je suis team "mystic permanent", d'où l'absence de transfo une fois qu'il est acquis

DBS n'est clairement pas de cet avis, cela dit, mais osef, ça reste mon opinion


Fukkatsu no F c'est de Toriyama, tout de même. On y voit bien Gohan utiliser le SSJ.

Dans le cadre de cette discussion je me concerne unique du manga original. Et dans le manga pour moi le vieux Kaioshin lui retire simplement le besoin de transformation. Il ne lui en donne pas une nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gohan est-il en permanence en mode Mystic ?

Messagepar Lenidem le Sam Mai 28, 2022 18:31

Gakin a écrit:Lenidem : Tu confonds avec l'opening de Final Bout. Dans le film de Tapion, le décor ploie sous la force de Gohan quand il active son mode "mystic", comme dans le manga.
Ah bon ? Désolé pour l'erreur alors.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités