Hommages a Akira Toriyama !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Xehanort le Ven Mars 08, 2024 8:45

Dernière édition par Xehanort le Ven Mars 08, 2024 10:31, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Akira Toriyama est mort !

Messagepar Nightwing26 le Ven Mars 08, 2024 10:05

Je l'ai vu aussi ce matin et ça me fait vraiment quelque chose... Au revoir monsieur toriyama et merci pour tout. Dragon ball a énormément marqué et influencé ma vie.

Par contre, tu pourrais peut-être changer le titre du topic non ? Ça fait un peu brutal "Akira Toriyama est mort" je trouve.
Dernière édition par Nightwing26 le Ven Mars 08, 2024 10:10, édité 1 fois.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Akira Toriyama est mort !

Messagepar Aimfri le Ven Mars 08, 2024 10:09

C'est pas grave. Avec le nombre de fans qu'il a à travers le monde, on va rassembler les Dragon Balls et il sera ressuscité en un rien de temps.

...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Akira Toriyama est mort !

Messagepar RMR le Ven Mars 08, 2024 10:14

Je suggère "Hommages à Akira Toriyama", car après tout c'est ce qu'on fait en s'exprimant ici. Et ultérieurement on pourra y mettre des hommages de mangakas et autres célébrités. Mais oui, faut changer ce titre.

Du coup, je vais redire ce que j'ai dit dans le blabla, c'est l'homme qui a créé l'univers qui m'a façonné qui est parti. Paix à son âme.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Xehanort le Ven Mars 08, 2024 10:42

Aux début j'avais mis "On a perdu Akira Toriyama" mais je crois que vous aviez pas compris donc j'ai été plus direct.

La première fois que j'ai vu DBZ, c'était un derniers EP de Goku vs Freezer sur Namek, autant dire que j'avais rien compris, puis j'ai tout regardé dans le désordre puis dans l'ordre au fil des rediffusions, j'ai même fini par tomber sur GT. Puis quand DBS a été diffusée j'ai fini par tomber sur l'Union Sacrée.

Coté manga je n'ai lu la Perfect Edition que bien après Naruto, Bleach, Fairy Tail et même One Piéce.

Donc quand j'ai été enfant/ado, je n'ai pas été si marquée que ça par Dragon Ball (Beaucoup moins que Yu-Gi-Oh! Digimon et Pokémon, 3 premières licenses que j'ai connus et que je suis toujours) mais au bout d'un moment j'ai fini par comprendre que TOUT les mangas et animés que j'ai vu ont été inspirés par Dragon Ball.

Dragon Ball était le Pionnier, celui a qui ouvert la Voie au Manga en France et dans le Monde, c'est le Manga qui a fait de nous les Fans que nous sommes aujourd'hui.

Donc Merci Akira Toriyama, et si jamais le Paradis existe, j'espère que tu y aura une bonne place. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 08, 2024 11:06

Je ne suis jamais sur de quoi post dans ce genre de cas, on a envie de post, mais au final les mots manquent souvent.

J'ai découvert Dragon ball par les sources habituels, on peut remercier quelques prods FR d'avoir pris le risque d'importé ce dessin animé chez nous, de le doubler etc. Beaucoup d'entre nous n'aurions pas ce lien particulier avec la franchise sans. Par la suite, j'ai eu accès par la suite aux VHS des films, j'avais l'intégral, une fierté dans ma cour de récré, et les TV spéciaux inclus ! J'ai aussi eu les tomes d'une des premières collections Glénat, je crois bien la V1, celle vendue en kiosque, je l'ai eu entier à un moment, avant d'avoir les fameux potes qui ne rendent pas les tomes, ma collection a finit par se démembrer donc. Je n'ai jamais eu l'âme d'un collectionneur aussi je n'ai pas chercher à la reconstituer, parfois j'ai relu les scans pour me remémorer, mais j'ai toujours eu ce sentiment que ce souvenir me suffisait. Avec le temps je suis passé à autre chose. Je ne pense pas être un fan hardcore malgré ma présence ici, à la base c'était plutôt pour discuter DBM, et rapidement sur cette section pour l'anime Dragon Ball super, a qui j'ai trouvé quelques qualités sur les fulgurances de la Toei.

C'est un peu l'ombre au tableau, toute la fin me laisse perplexe, mais comme dirait l'adage on ne parle pas mal des morts. Comme beaucoup d'entre nous, nous sommes passés à d'autres fictions.

...Mais bon sang, qu'est-ce qu'on a tous grandit avec Dragon ball, invariablement, je ne saurai pas penser à une autre franchise qui nous a marqué ainsi, de manière générationnel. Oui j'ai regardé Saint Seiya gosse aussi, Ranma 1/2 etc, et je ne veux pas avoir l'air mauvaise langue, mais malgré tout c'est bien dragon ball qui m'a marqué le plus, que je peux retracer du première évènement à la fin environ tout de tête, et me souvenir de pleins de détails sur comment cela se déroule. On a tous vibré avec Dragon ball bordel. Encore aujourd'hui ce "Goku vs Vegeta" est la définition même du David contre Goliath en manga. Je ne suis même pas sur qu'on est réalisé mieux avec le temps. Le sayajin devenu terrien, celui qui était trop fort au début, qu'on découvre faible, un rebut de sa société, et qui en fait sa force, sa fierté d'être terrien. Bref, je m'égare. Et surtout, terriblement, jusqu'au bout, Dragon ball fut un manga fun, on avait plaisir à le lire, à le regarder, à voir cet humour décalé et parfois très irrévérencieux. ça et son découpage de folie, il faut aller chercher qui dans l'ère moderne pour trouvé pareil qualité ? Murata ?

Merde, quelle journée, combien de fans orphelins, combien de dessinateurs amateurs comme pro sont orphelins également. Merci Toriyama, tu nous a tous fait grandir un peu, il y aura toujours une part de toi en chacun de nous.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 08, 2024 11:35

Ho la tristesse.

Comme ça a été dit dans le blabla, merci à lui pour avoir bercé la jeunesse de millions d'enfants dans le monde à tel point qu'à près de 40 ans (voir plus), certains d'entre eux continuent de venir débattre de son œuvre sur internet.

Il laisse vraiment derrière lui des œuvres (pas que dragon ball) marquantes pour plusieurs générations.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Abysse le Ven Mars 08, 2024 11:51

Avec 300 millions de mangas vendus et l'immense fanbase qu'il laisse, l'immortalité est assurée.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Ladybug le Ven Mars 08, 2024 11:52

L'hommage de Masashi Kishimoto (Naruto)

Spoiler
Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, s'est exprimé sur la mort d'Akira Toriyama.

« Honnêtement, je ne sais pas quoi écrire ni comment écrire sur quelque chose d'aussi soudain.

Cependant, pour l'instant, j'aimerais exprimer mes pensées et mes sentiments à Toriyama-sensei, quelque chose que j'aurais aimé qu'il me demande un jour.

J'ai grandi avec le Dr Slump dans les classes inférieures de l'école primaire et avec Dragon Ball dans les classes supérieures, et il était naturel pour moi d'avoir son manga à mes côtés dans le cadre de ma vie.

Même si j'ai eu une mauvaise expérience, regarder Dragon Ball chaque semaine m'a fait oublier ça. C'était un soulagement pour moi, un garçon de la campagne qui n'avait rien.

Parce que Dragon Ball était vraiment amusant !

C'était quand j'étais étudiant à l'université. Soudain, le Dragon Ball qui faisait partie de ma vie depuis tant d’années a pris fin.

J'ai ressenti un incroyable sentiment de perte et je ne savais pas à quoi m'attendre.

Mais en même temps, c’était aussi l’occasion pour moi de vraiment comprendre la grandeur du professeur qui a créé Dragon Ball.

Je veux aussi créer des œuvres comme la vôtre !
Je veux être comme mon professeur !

Alors que je suivais les traces de mon professeur et aspirais à devenir mangaka, ce sentiment de perte a commencé à disparaître.

Parce que faire des bandes dessinées était amusant.
J'ai pu trouver de nouveaux plaisirs en suivant mon professeur.

Mon professeur a toujours été mon guide.
Je l'ai admiré.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée, mais je tiens à exprimer ma gratitude au professeur.

Pour moi, il était le dieu du salut et le dieu du manga.

Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, j'étais tellement nerveux que je ne pouvais pas dire un mot.

Cependant, après l'avoir rencontré à plusieurs reprises lors du comité de sélection du prix Tezuka, nous avons pu parler.

En tant qu'enfants de Dragon Ball, M. Oda et moi sommes redevenus des enfants, et quand nous avons parlé avec enthousiasme de combien Dragon Ball était amusant, comme si nous étions en compétition les uns avec les autres, j'ai oublié à quel point il avait l'air un peu gêné et a souri à moi.

Je viens de recevoir la nouvelle du décès de mon professeur.

Je ressens un sentiment de perte encore plus grand qu'à la fin de Dragon Ball...

Je ne sais toujours pas comment gérer ce trou dans mon cœur.

Maintenant, je ne peux même plus lire mon Dragon Ball préféré.

Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à écrire correctement cette phrase que je souhaite transmettre à mon professeur. Tout le monde dans le monde attendait toujours avec impatience de voir votre travail.

Si un souhait des Dragon Ball se réalisait vraiment... je suis désolé...

C'est peut-être égoïste, mais c'est triste, sensei.

Merci, Akira Toriyama-sensei, pour tous vos travaux agréables au cours des 45 dernières années. Et merci beaucoup pour votre travail acharné.

Nous sommes sûrs que les autres membres de la famille sont encore profondément blessés.

Prenez soin de vous s'il vous plaît.
Je prie pour que M. Akira Toriyama repose en paix.

Masashi Kishimoto »
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Akira Toriyama est mort

Messagepar 13kill le Ven Mars 08, 2024 12:02

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que j'étais pas venu ici et je reviens pour poster une information que vous avez surement lu ailleurs pour la plupart, Akira Toriyama est mort le 1 mars à l'âge de 68 ans.
Si je reviens ici pour en parler c'est par ce que comme beaucoup, j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux mangas et à partager ma passion sur internet en échangeant avec les autres grâce à Dragon Ball et j'ai commencé à le faire ici même il y a longtemps maintenant (2003). C'est pour ça qu'il m'a semblé important de revenir ou tout à commencer pour faire le deuil de ce grand monsieur. J'espère revoir les copains de l'époque à l'occasion pour partager une dernière fois cette passion et rendre hommage à Akira Toriyama.
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 08, 2024 12:28

C'est une nouvelle choc et brutale, j'étais pas prêt pour ça.
Les mots me manquent pour dire combien j'avais de l'estime et du respect pour ce monsieur qui m'a tant apporté dans la vie et dont son œuvre continue de m'accompagner au quotidien

Tout un pan de mon enfance, adolescence et encore aujourd'hui.

Repose en paix Tori et un infini merci pour tout. Tu continueras de vivre éternellement auprès de tout tes fans

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar kakarottogoku le Ven Mars 08, 2024 13:03

Quel choc, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai appris la nouvelle, ce matin, sur X où Cyril Drevet avait tweeté cette horrible nouvelle. Sachant que 68 ans est vraiment jeune pour mourir. J’ai vu qu’il était décédé le premier mars, mais il me semble qu’au Japon, on annonce le décès après les funérailles.

Que dire d’Akira Toriyama pour lequel j’ai un profond respect et une grande admiration. Forcément, son œuvre la plus connue est Dragon Ball même s’il a créé d’autres œuvres qui sont excellentes.
La première rencontre fut l’animé Dragon Ball qui fut diffusé dans le Club Do en 88, j’avais 8 ans et suis rapidement tombé fan de cette œuvre qui mélangeait avec brio plusieurs thèmes comme l’aventure, les arts martiaux et l’humour. Puis est arrivé l’animé Dragon Ball Z en 90 dont la diffusion s’est stoppée en même temps que le Club Do en 97.

Fort heureusement, de nombreuses chaînes ont repris la diffusion pour nous permettre de voir la fin l’arc Buu qui coïncidait avec l’arrivée du manga papier que je me suis empressé d’acheter.
Le succès ne s’est jamais éteint car l’animé Kai, vers les années 2010, réalisait d’excellentes audiences.

Aujourd’hui encore, cette œuvre m’accompagne régulièrement, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai revisionné le TB 22.
Une journée très triste d’apprendre la disparition de ce grand monsieur dont l’œuvre a influencé de nombreux mangakas. Tous les shonens sont quelque part les enfants de Dragon Ball qui a été le premier à ouvrir la voie.
Toriyama n’est plus présent physiquement mais il reste immortel et ses œuvres demeureront dans le cœur des fans.
RIP l’artiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar omurah le Ven Mars 08, 2024 13:09

Je ne sais pas si le monde serait différent sans Tori
Mais mon monde le serait assurément, et pas qu'un peu
Merci boss, tu nous as mis vraiment bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Hommages a Akira Toriyama !

Messagepar Bejita le Ven Mars 08, 2024 13:29

Par son oeuvre, il a considérablement marqué et changé ma vie. Je n'oublierai jamais ni les premiers sourires, ni le sens de l'honneur qu'il me faisait retrouver, ni les larmes que j'ai pu verser, moi qui ne savais pourtant guère pleurer.

À jamais reconnaissant, camarade. Tu es dans les mains de Dieu désormais.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Akira Toriyama est mort !

Messagepar Abysse le Ven Mars 08, 2024 14:54

Aimfri a écrit:C'est pas grave. Avec le nombre de fans qu'il a à travers le monde, on va rassembler les Dragon Balls et il sera ressuscité en un rien de temps....

Quand le créateur des Dragon Ball meurt, les boules deviennent inutilisables...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités