je me suis retapé la vf, y'a des trucs que j'avais completem

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

je me suis retapé la vf, y'a des trucs que j'avais completem

Messagepar thomas_94 le Dim Août 16, 2026 19:29

bon, coup de nostalgie ce week end, j'ai relancé les premiers episodes en vf comme quand j'etais gamin devant le club do. et en fait je m'attendais a rigoler de la vf et pas du tout, y'a des passages ou elle tient encore super bien la route

ce qui m'a le plus surpris c'est le rythme. dans mes souvenirs ça allait vite, la j'ai trouvé que ça prenait vraiment son temps sur les debuts, avec des episodes ou il se passe pas grand chose et ou c'est juste bon enfant. et honnetement ça fait du bien, on est loin des enchainement de transformations qu'on a eu apres

apres oui les noms qui changent d'un episode a l'autre ça pique un peu quand on connait la vo, mais les voix je les trouve tellement liées a mes souvenirs que j'arrive pas a les detester, meme les moments ou le doubleur en fait trois tonnes !!

et vous, vous seriez capable de vous refaire toute la serie en vf aujourd'hui ou c'est vo obligatoire ?
thomas_94

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées