Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 06, 2019 2:57

Je réponds rapidement à la question : je les trouve tous absolument nullissimes. Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c'est la première partie des 100'000 guerriers de Metal. Si la fin avait été moins nulle ça aurait pu faire un chouette film !

Ah et je suis d accord avec deux remarques lues plus haut :
- tres dommage en effet que la Z Team ne soit pas mieux exploitée dans le fight VS les sbires de Bojack.
- le meurtre de Zangya est absolument nul. Risible au possible. Meme à 13 ans je trouvais deja ca excessivement nul, c'est dire. Vu, revu, rerevu. Bref, le debut est chouette, l idée très sympa mais encore une fois l'exécution n a rien a voir avec Dragon Ball. C est vraiment dommage cette manière qu a la Toei de standardiser en permanence un produit original.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 06, 2019 9:29

Oh pour le débat en lui même, j'ai un faible pour celui avec Garlic. Pas qu'il est super génial, mais il a son charme.

Et il a ce remix la, mais bon quand j'entend ce theme je suis en mode dans tout les cas. :mrgreen: :

https://www.youtube.com/watch?v=bayZjObxAJ4
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Kodeni le Lun Juin 03, 2019 18:15

niicfromlozane a écrit:Je réponds rapidement à la question : je les trouve tous absolument nullissimes. Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c'est la première partie des 100'000 guerriers de Metal. Si la fin avait été moins nulle ça aurait pu faire un chouette film !

Que n'as-tu pas aimé à la fin ?
Car j'avoue que le coup de l'intelligence artificielle qui a réussi seule son expansion et Vegeta qui détruit la dernière fiche capable de reproduire à nouveau un Guedester à la fin, j'ai trouvé ça très bon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Sam Jan 30, 2021 23:18

Comme je viens de revoir les treize principaux films DBZ, je me dis que je vais faire un exercice d'optimisme et citer au moins une qualité pour chacun d'entre eux. C'est parti !

- Film 1, Dead Zone : le concept de rival de kami-sama, le rôle actif de kami-sama, le côté kung-fu avec le bâton magique.

- Film 2, The World's Strongest : Tortue Géniale dans un rôle qui ne le réduit pas à celui de vieux pervers, l'aspect combat multiple contre le big boss.

- Film 3, The Tree of Might : l'équipe du 23e championnat au grand complet, avec Chaozu, qui montrent un peu toutes leurs techniques, l'ennemi mécanique de Yamcha qui a un design particulièrement cool.

- Film 4, Lord Slug : le rôle de Piccolo, un numéro deux actif, stratège, puissant : la scène où son image se juxtapose à celle de Gokû parce qu'il lui a transmis son énergie est bien foutue.

- Film 5, Cooler's Revenge : Cooler qui pète la classe, son statut de frère de Freezer qui le rend "crédible" comme méchant et enrichit l'histoire de sa famille entrelacée avec celle des sayiens, notamment via le flashback avec Bardock : on a l'impression d'un tout homogène, ce qui est rare dans la licence ; Piccolo qui élimine les sbires de façon classe et divertissante.

- Film 6, The Return of Cooler : Metal Cooler qui pète la classe, Piccolo clair numéro trois mais qui en jette quand même, un combat deux contre un ce qui est rarissime dans Dragon Ball, l'effet stupéfiant de l'armée de Metal Cooler.

- Film 7, Super Android 13 : les looks de C-14 et C-15, le moment où les trois héros passent super sayien en même temps.

- Film 8, Broly - The Legendary Super Sayien : un film qui prend le temps d'installer une ambiance particulière, le design de Broly qui est très stylé.

- Film 9, Bojack Unbound : la première partie, étonnamment soignée, qui a manqué de peu d'être très plaisante, notamment le petit combat entre Ten Shin Han et Trunks que j'apprécie beaucoup, ainsi que la présence et l'utilité de Satan ; les personnalités de Gohan et Végéta fidèles à ce qu'ils sont à ce stade de l'histoire.

- Film 10, Broly - Second Coming : le trio Goten-Trunks-Videl qui apporte un vente de fraîcheur à la licence ; Gohan adulte en protecteur numéro un de la Terre ; le fonctionnement mystérieux des dragon balls, qui leur redonne un côté mystique qu'ils avaient un peu perdu.

- Film 11, Bio-Broly : l'idée de l'ancien rival de Satan, la dynamique Goten-Trunks-C-18 + Krilin.

- Film 12, Fusion Reborn : le cadre de l'au-delà, que je trouve fascinant, surtout après les modifications produites par Janemba ; un méchant original, dont la naissance et la puissance me semblent crédibles ; Gogéta qui pue la classe ; l'alternance entre l'affrontement sérieux mené par Gokû et Végéta et les scènes comiques sur Terre avec leurs enfants ; les caméos de méchants ; ce à quoi aurait dû ressembler "Fukkatsu no F".

- Film 13, Wrath of the Dragon : la mélodie de Tapion ; le personnage de Tapion, son look, son histoire, sa malédiction ; la scène où il implore Trunks de le tuer et que celui-ci tente de s'y résigner les larmes aux yeux ; le fait qu'on nous montre la collecte des dragon balls ; le côté "super-héros qui tentent de limiter les dommages collatéraux en combat urbain".

Voilà, voilà ! Quand j'aurai trouvé un lien pour regarder les téléfilms en VOST, je ferai peut-être pareil pour ceux-là, mais ça me semble moins nécessaire puisqu'ils regorgent de qualités, puis je regarderai Son Gokû et ses amis sont de retour ainsi que les trois films Super. Puis sans doute les trois films "Dragon Ball sans le Z", et le film GT.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 31, 2021 5:28

Et du coup… ton favori ?
J’ai un coup de cœur pour le premier à cause des dessins encore arrondi et l’un des rares où on voit encore Krilin & piccolo se battre. Il y a aussi Kami mais je suis pas sûr, faudrait que je revois.

J’aime bien aussi «  Kuula » ( pas métal ) les couleurs sont jolies. Et c’est un des derniers où on voit goku combattre longtemps sans être supersaiyajiin.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 31, 2021 13:32

Claude Lindsay a écrit:Et du coup… ton favori ?
Difficile à dire. J'ai un faible pour le personnage de Cooler, mais ses histoires ne sortent pas vraiment du lot, sauf peut-être la seconde. Je comprends qu'on adore Broly, mais ce n'est pas ma came. Je dirais donc que ça se joue entre celui sur Janemba et celui sur Tapion. En fait, Fusion Reborn fait presque un sans faute à mes yeux : hormis Grogéta/Vekku qui a la personnalité de Gotenks pour une raison inconnue, ce film atteint tous ses objectifs. À côté, Wrath of the Dragon tente quelque chose de radicalement différent : c'est le seul film à introduire un nouveau protagoniste avec un vrai background, et qui s'avère plus mémorable que son ennemi. C'est dommage que Gokû soit celui qui résout le problème : ce n'est pas vraiment son histoire, c'est entre Trunks et Tapion ; et cette fin what the fuck avec un voyage dans le temps "ne réfléchissez pas chers spectateurs, tout est bien qui finit bien, ne cherchez pas à comprendre" gâche un peu tout. Donc je dirais que ça se joue entre ces deux-là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 02, 2021 13:59

Difficile d'en déterminer 1 en particulier mais voici mon Top 5 (EDIT : en fait 7) sans ordre particulier des films et OAV (je ne distingue pas les 2) :
- Tapion/L'Attaque du Dragon pour le personnage principal, son design, son destin dramatique, le côté musicien etc...
- Baddack pour le syndrome de Cassandre qui fait passer le perso de la case connard à celui d'anti-héros tragique et héroique. On sait que ça va mal finir et pourtant on espère tous voir Baddack parvenir à changer le cour du destin.
- L'histoire de Trunks parce que vouila Trunks quoi. Même si après l'avoir revu récemment, je me dit que mon regard d'ado l'avait un peu sur-évalué, le ratio temps/combat est très fort et j'aurais aimé un peu plus place pour le développement psychologique, les dialogues entre Gohan, Trunks et Bulma. Si la Toei veut faire un truc sympa, une mini série racontant l'histoire de cet univers alternatif, du combat Goku/Mecha Frieza au départ dans le passé de Trunks serait oufissime.
- Fusion pour le cadre de l'au delà et le perso de Gogeta comme dit Lenidem (même si son apaprition est très furtive).
-Garlic, Bojack ou Broly DBZ pour la 5ème place : le 1er parce qu'il nous donne des infos sur le passé de Kami et nous propose un team up Goku/Piccolo intense et passionnant, le 2ème parce que c'est chouette de temps en temps de voir un autre que Goku en héros (et la Team Bojack a la classe) et le 3ème pour la musique, l'ambiance western, le drame de Broly et sa sur-puissance dantesque.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 05, 2021 1:23

Mon film préféré ? DB évolution évidemment! que je trouve bashé injustement d'ailleurs. Le jeu d'acteur est vraiment sublime pour la plupart, les persos sont bien respectés (sauf quelques détails, mais adaptation oblige). Les effets spéciaux n'ont rien à envier aux meilleurs films de l'époque (comme par exemple le film du dernier maître de l'air) et la trame principale est vraiment prenante.

Maintenant que j'ai votre attention, parlons de bons films voulez-vous 8-)

J'aurais du mal à les classer, car certains ont un côté plus nostalgique que d'autres. Mais en number one je mettrais le film de Tapion.
Ah qu'il est beau ce film! Quand j'étais petit je n'avais qu'une petite télé dans ma chambre, un lecteur de VHS et je recevais de temps en temps des VHS DBZ d'amis à mes parents sont les enfants étaient 'trop grands pour ces bêtises'. Même si c'est triste pour eux, "cheh", ça a forgé mon enfance. Bref, je n'avais pas encore découvert la saga boo à la télé (on ne devait en être fin saga namek à l'époque), mais j'avais déjà lu/ vu des épisodes ultérieurs. Et là j'allume le magnéto , je ne comprends pas très bien qui sont ces personnages. Le deuxième fils de goku ? Et le grand là c'est Gohan? Mais pourquoi est-il si stylé? Pourquoi ne se transforme-ti-il pas ? Pourtant le générique we gotta powa (que je découvrais aussi pour la première fois du coup) le montre au moins en ssj... Bref tant de questions et d'émerveillement et là...la musique... mais bordel les amis, cette musique de tapion est d'une beauté!(d'ailleurs c'est encore et toujours mon réveil). Première fois que je vois gotenks (donc que je ne pensais qu'il ne savait se transformer qu'en ssj3), goku à la fin en ssj3, Vegeta (?!) qui protège des INNOCENTS, mais WTF! mon seul regret était l'absence de piccolo et des terriens, mais soit. Sincèrement, j'ai revu ce film récemment en VF (oui oui) et bonté divine, le coup de nostalgie dans le plexus solaire. Définitivement, ce n'est pas objectif, mais je le place en number one (plus le fait qu'il rentre dans la continuité).


Sinon dans les films/ téléfilms que j'apprécie énormément il y a évidemment celui sur bardock et celui sur mirai trunks, je ne pense pas devoir développer sur pourquoi ces téléfilms sont super! Les mercenaires de l'espace également, car Gohan en est la vedette, il a la tenue de son père et on voit les terriens participer (même si ils se font rétammer). J'ai une légère préférence pour le deuxième film de broly (oui oui, je sais mon avis pue les excréments), mais Gohan en est le protagoniste, donc objectivité zéro.


Dans ceux que j'aime bien il y a cooler 1 et 2, Broly 1, Fusions (découvert par hasard en rebobinant ma cassette de l'attaque du dragon, imaginez ma surprise).

Dans ceux que je trouve bof bof il y a garlick, thalès, slug, Raïchi (il compte celui-là?) et Tarble.

Dans ceux que je n'aime pas nous avons C13, bio-broly et willow.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 05, 2021 11:23

J’ai lu ton post de bout en bout. Merci d’avoir détaillé autant.
Par contre, j’ai une question.

Le deuxième film de Broly et bio-Broly c’est pas le même film ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 05, 2021 11:40

Non il y en a 3 films de broly. Le premier qui est généralement apprécié par la fan base (face à goku, vegeta, gohan ado, Mirai trunks et piccolo). Puis le deuxième face à gohan période buu, goten et trunks, résultant par un Kamehameha familial avec goku. Et le troisième étant bio broly
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 05, 2021 11:41

Non le retour de Broly, c'est celui ou il arrive sur terre, et qu'il y a une histoire au départ avec Videl, Goten et Trunk. C'est celui avec le Kamehameha Goten Gohan et Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 05, 2021 11:50

Vous oubliez Super Broly.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 05, 2021 14:09

Ah oui, j’avais oublié. Le film où Trunks enfant urine sur le super saiyen millenaire :evil:
Sacrilège :lol:

J’aime beaucoup Tortue Géniale saoûl, dédicace à Batroux, qui gonfle ses muscles, par contre la traduction est pas top.

(Broly)-«je t’ai enfin retrouvé cachalot
(Goten)-«mais je suis pas un cachalot

Je cite de mémoire.

Les traducteurs auraient pu remplacer cachalot par carot(te)
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Nucleus le Sam Fév 06, 2021 1:13

Alors pour ma part mes films DB favoris sont ces 3 films que je détail ci-dessous.

Film numéro un Dragon Ball Super: Broly

Sans conteste ce film est clairement le film numéro un de la Franchise. Objectivement pourquoi ?

Déjà le film n'est pas à propos de Goku ou de Vegeta ce film ne dépeint pas un méchant mais Broly qui ici est le protagoniste de l'histoire. J'irais même à dire que ce film nous prend à contre pied en nous faisant détesté Gogeta pour être aussi violent contre Broly qui lui n'a pas trop demandé à être là.

Cette sensation et d'ailleurs renforcé par le fait qu'on était dans la peau de Broly pendant un moment. Avec une superbe vue en FPS bien animé, perso j'ai trouvé ça ingénieux et nouveau.

Symboliquement aussi Broly représente un archétype similaire à Tarzan dans l'idée de l'enfant sauvage étant resté connecté à la nature de sa planète Vampa (noté d'ailleurs la couleur de cette dernière verte, une couleur symboliquement lié à Broly) Le dynamique Paragus, Broly pourrait aussi rappelez le film Danny The Dog ou dans ce film Danny n'est qu'un outil pour son maître un très bon film d'ailleurs. Enfin en dernier symbole nous retrouvons Hulk, le Goku ce faisant martelé au sol tenu par les pieds par Broly en est une bonne indication.

Enfin la première partie du film n'en est pas moins intéressante, mieux que dans le téléfilm spécial avec Bardock on nous dévoile des aspects extérieur intéressant, la société Saiyan dispose d'un tas d'équipements et d'outils mis à leurs dispositions, ils ont également une flotte varié de vaisseaux spatiaux, différent type d'architecture, les bâtiments officiels étant blanc et immaculé représentant l'élite certainement tandis que les bâtiments des basses classes sont marron et grossier.

Ce film dispose selon moi d'un tas de gros point positifs, sa narration, sa structure, son animation et la mise en place de toute ces idées.

Mais il n'est pas exempts de défauts. Mes deux points noir étant, de n'avoir pas eu genre 10 ou 15 minutes de plus centré sur Bardock contre Frieza (vous pouvez voir qu'il y a un rush après la scène ou Goku est envoyé sur Terre) et enfin le manque de sang car nom de zeus, c'est impossible qu'avec les coups reçu avec tant de violence de ne pas avoir du sang quoi soyons sérieux.

Ce film est pour moi noté à 8,5/10.

-----------------------------------------


Film numéro deux Dragon Ball Z : L’Explosion du poing du dragon !! Si Goku n’y arrive pas, qui le pourra.

Dragon Ball Z : L’Explosion du poing du dragon !! Si Goku n’y arrive pas, qui le pourra est le film avec Tapion et Hirudegarn.

Alors pourquoi numéro deux ? Car ici nous avons une fois de plus un film atypique dans la licence car ici ce film est un film de Kaiju, film de monstre dans la même veine que GodZilla.

Ce film a bien des égards emprunte autant au film de monstre qu'à Zelda nous y avons également une touche horrifique.

Déjà traitons Tapion qui est ici le protagoniste du film en conjonction de Trunks idée de départ intéressante, Tapion a été enfermé dans une boite à musique (la boite pouvant rappeler d'ailleurs le mythe de pandore) ici Tapion est clairement à bout de souffle souffrant de trouble poste traumatique, étant toujours sur le qui vive nous ressentons sa peur à chaque moment la scène ou il dort est poignante. Je rajouterais que Tapion clairement fait hommage à notre guerrier d'Hyrule légendaire Link, longues oreilles, ocarina et épée.

Hirudegarn n'est pas en reste il emprunte pas mal au célèbre rival de GodZilla j'ai nommé King Gidorah, ici Hirudegarn est un outil servant les intérêts de Hoï le sorcier, le duo dans une certaines mesure pourrait représenté deux méchants de la série Zelda Hirudegarn serait Ganon dans sa forme la plus monstrueuse tandis que Hoï me fait penser a Agahnim. En parlant de Hoï d'ailleurs ce dernier arrive aisément à ce jouer de nos héros pour ouvrir la boite contenant Tapion.

Enfin la fin du film est également assez inédite je trouve car la fin de ce film nous donne un sentiment d'accomplissement plus grand que les anciens films qui rushé ce moment et faisaient rapidement clap de fin hop générique et crédit de fin. On nous laisse le temps d'apprécié les aux-revoir faite à Tapion qui s'en va dans la machine à voyager dans le temps.

Concernant d'autres points du film, l'animation est impeccable et Goku nous montre enfin une technique inédite et qu'il n'a surtout pas copié son Poing du Dragon un gros point positif selon moi.

Mes points négatifs serait plus dans l'ordre du casting, l'essentiels auraient été pour moi, Tapion, Trunks, Vegeta, Goku et Son Goten. Gohan, Kuririn, Videl et Kamé Sennin n'étant pas nécessaire au récit. En éliminant ces personnages là vous donnez plus de temps aux autres personnages de Briller, Vegeta aurait pu faire plus ainsi que Gotenks.

Autre point négatif c'est que j'aurais souhaité avoir plus de backstory, je sais que l'essentiel a été raconté mais j'ai un sentiment qu'on aurait pu en avoir plus surtout du côté de Hoï bien qu'atypique je trouve l'écriture de ce personnage non pas raté mais il manque un truc.

Ce film est également pour moi noté à 8,5/10.

-----------------------------------------


Film numéro trois Dragon Ball Z : Battle of Gods.

Battle of Gods encore un film atypique dans sa structure narrative et les choses qu'il propose.

Ce film avec Beerus nous propose certes un antagoniste mais cette antagoniste n'est pas ce que l'on peut qualifié de "méchant" puisque son rôle de Dieu de la Destruction et de faire la balance avec la création que représente les Kaioshins. Donc nous avons ici un antagoniste qui n'est pas méchant dans le sens ou on pourrait l'entendre comme un Slug ou un Bojack par exemple.

Beerus est ici d'ailleurs un chat au japon un chat est animal de mauvaise, il est taciturne et suis principalement sa volonté, comme un chat en gros, je trouve que Beerus représente bien la race féline qu'on apprécie tant. Beerus ne vient pas seul car il dispose d'un acolyte sous la forme d'un ange nommé Whis qui est d'ailleurs à l'exacte opposé en terme de personnalité de celle de Beerus.

Nous pouvons dire que le duo fonctionne un peu à la manière d'un Laurel et Hardy ce qui est assez cocasse avouons le.

Ce film nous propose de voir une nouvelle transformation qui en sera que le prémices d'une autre, j'ai nommé le Super Saiya-jin God qui du coup nous introduit à l'énergie divine chose que Beerus et les Kaioshin possèdent également. On nous parle également que par le passé un Saiyan eu l'opportunité d'acquérir ce pouvoir via un rituel.

Rituel qui d'ailleurs nous montre un Goku n'aimant pas l'idée de devoir compté sur un pouvoir qu'il n'a pas acquis soit même, nous montrant une facette intéressante de notre héros. Héros qui ne vainc pas Beerus au final de ce film, chose assez inédite vous conviendrez.

Encore une fois et comme pour les films cité précédemment ce film nous apporte pas mal de chose mais surtout ne fait pas dans le classicisme avec une narration qui retourne nos attentent.

Concernant mes points négatifs sur ce film, sont le casting trop de monde a gérer mais bon au juger du scénario de départ avec l'anniversaire de Bulma passons, l'animation qui est pas vraiment de qualité avec une CGI plus que mauvaise là ou le film de Super: Broly me parait on va dire correcte. Animation n'étant pas aidé par le chara-design de Yamamuro qui est dégueulasse sur cette période.

Ce film est de nouveau pour moi noté à 8,5/10.

-----------------------------------------


Voilà en résumé pour moi ces trois films là sont clairement pas vos films typique Dragon Ball et dispose tout trois d'un petit quelques choses les rendant uniques. Là ou un film sur Slug, Original Broly ou voir Bojack aura la même structure narrative et un tant soit peu les mêmes mécanique, en gros tu rince et tu répète.

Je leurs donne tous 8,5/10, aucun des trois ayant la note parfaite car ils ont tout les trois des défauts. Voilà pour mon résumé sur mon TOP 3 des films Dragon Ball.

Je réfléchirai plus tard sur les OAV je suis encore indécis sur mes choix.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quel est votre OAV/film/téléfilm préféré ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 07, 2021 0:04

ouh ça fait longtemps que j'ai pas posté dans ce topic. Quelques ajouts en gras :

Antarka a écrit:POur ma part :

Les vraiments bons :

Film sur Tapion, Garlic, et le Père de Sangoku.

Les sympas :

Premier sur Broly, Oav sur Bojack, OAV sur Tarble, film Janemba, l'histoire de Trunks.

Les plutôt mauvais :

OAV 4, 5, 6, 7, Battle of Gods. Broly Version DBS.

Les franchement mauvais :

OAV 2 et 3, retour de Broly.

Les pitoyables:
OAV sur Baddack SSJ, Bio Broly. La ressurection de Freezer.


Voila. Pour les anciens j'ai pas trop changé d'avis.

Et pour les films couvrant la période DB sans Z/S, j'en air vu que deux (le premier, et l'attaque du ruban rouge), que je met respectivement dans les sympas et les plutôt mauvais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités