La puissance de Oub

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La puissance de Oub

Messagepar Gogéta Jr le Dim Nov 06, 2005 14:04

Je me demande une chose concernant la puissance de Oub.

Pendant le tournoi Sangoku affronte Oub mais ne se transforme même pas en Super Sayan et il lui tient tête facilement donc cela laisse envisagé que Oub n'est pas plus fort qu'un Super Sayan, non ? Pourtant c'est la réincarnation de Kid Boo, il devrait être plus fort !!!

Dans DBGT, Goku et Oub se battent dans la salle du temps et là aussi Goku ne se transforme pas en Super Sayan non plus mais on va dire que Oub est un peu plus fort qu'un Super Sayan car Goku est fatigué à la fin du combat !

Donc Oub est on va dire au niveau d'un Super Sayan normal bien entrainé si il se bat à fond mais pas plus, et je pense que si Goku ou Végéta se transforme en SSJ2, Oub se ferai battre facilement!


Je fais cette remarque car j'avais entendu dire que Oub était au niveau d'un SSJ3 mais moi je pense qu'il atteint ce niveau qu'après avoir fusionné avec le Gros Boo donc quand il est Super Oub.

Alors Oub n'est pas si fort que ça (à part que ça fait de lui le plus fort des humains) mais il arrive pas à la cheville de Goku ou Végéta en SSJ2 !

Vous pensez comme moi ?
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar Salagir le Sam Nov 12, 2005 4:11

Au tournoi, c'est un gamin sans expérience avec un énorme potentiel, pas étonnant que Goku ne sue pas contre lui.

Dans DBGT... ah, tu as dis le mot, ce qui suit n'a donc plus aucun sens. N'EN TIENS PAS COMPTE.

A mon avis, dans l'optique Toriyama, Uub après entrainement deviendrai au moins aussi fort qu'un SSJ3 / Mystic Gohan / Buu.

Ensuite, en tant que remplacant du héros (la place devait etre tenue par Gohan mais les fans ont gueulés) il peut bien sûr s'améliorer.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar vegetas le Sam Nov 12, 2005 10:12

salut!
ouias t'a surment raison Salagir, je pense comme toi qu'au début Oub n'est pas fort mais il le deviendra plus tard, on pourait aussi penser qu'il n'utlise pas toute sa capacité au début.
Administrateur de Power Dragon Ball SS
: http://powerdbssv2.site.voila.fr/
Avatar de l’utilisateur
vegetas
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 18:16

Messagepar Gogéta Jr le Lun Nov 14, 2005 22:00

Ou plutôt que Oub ne sait pas encore utilisé ses pouvoirs au début !

Et je pense encore une chose c'est que Oub ne peut pas atteindre la force de Kid Boo (SSJ3) parce qu'étant un humain il y a forcément une baisse d'énergie car un corp d'humain ne peut contenir une telle force.
Dans DBGT, il fusionne avec Gros Boo donc il devient à moitié humain moitié majin et retrouve donc sa vraie force si ce n'est plus !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Messagepar KIBA le Mar Fév 28, 2006 19:52

moi je dit que qu'il est encore petit donc il c'est pas utilisé ses pouvoirs
vive DbZ et longue vie a SANGOKUImage
KIBA
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Fév 23, 2006 16:02
Localisation: palais du tout puissant

Re: La puissance de Oub

Messagepar Kyojin le Lun Déc 09, 2013 19:56

Pour moi Uub , aurais la puissance de kid buu , mais étais jeune et peux expérimenté il me sait pas la maîtrisé totalement
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: La puissance de Oub

Messagepar Supaman le Lun Déc 09, 2013 21:47

super Piccolo a écrit:Pour moi Uub , aurais la puissance de kid buu , mais étais jeune et peux expérimenté il me sait pas la maîtrisé totalement

C'est ce qui semble le plus logique. Mais ce que je me demandais dans un autre topic, c'est comment Goku normal peut-il résister aux coups de Uub lorsque ce dernier a des poussées de puissance dans ses attaques...?

Et si Uub est plus faible qu'un Goku Normal, comment Goku peut-il être sûr qu'il a affaire à la réincarnation de Kid Buu...? (Bien
Supaman
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar Antarka le Lun Déc 09, 2013 21:56

Une similitude dans son aura ? Ou bien un pouvoir bizzare utilisé pour la fin du manga (style quand il lit dans les pensées de Krilin sur Namek) qui le rend si sur de lui.

Pour ma part, le Uub lors du championnat ou Goku l'a découvert, il se serait fait one-shot par un Freeza sérieux, je suis même pas sur qu'il atteigne le niveau du commando Ginue (ce qui est déja totalement abberant du point de vue de Gohan & co venant d'un terrien de 10 ans sorti de nulle part).

Quand au fait que Uub pourrait avoir une "aura" proche de celle de Kid Buu (mais genre totalement dénué de vice etc etc), et que seul Goku s'en soit rendu compte, explication possible :

1 : Goku a montré qu'il pouvait reperer une énergie même faible pour peu qu'il la connaisse (style Bulma après la mort de Vegeta face à Buu). Même si Uub avait jamais dégagé une grande puissance, Goku aurait PU potentiellement le reperer.

2 (qui découle de 1) : Pour expliquer que seul Goku s'en soit rendu compte (Vegeta pourrait aussi, selon moi, reperer l'énergie de Bulma n'importe ou sur Terre), pi etre que Goku recherchait Uub depuis un moment, qu'il était persuadé dès le début qu'Enma exaucerait son voeu de voir Buu ré-incarner en quelqu'un de bon, qu'il n'a jamais douté que ça arriverait sur Terre, et qu'il a finit par reperer un gamin dont l'age correspond, qui a une aura très proche, et est assez fort pour s'etre inscrit au prochain championnat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La puissance de Oub

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 0:12

Ou alors... (Je n'ose le dire par peur de me faire jeter, mais je le fis quand même) Uub a bel et bien la force de Kid Buu lors de ses pics de colère et dans ses coups. Et Goku normal a atteint un niveau qui ne correspond pas non plus au SSJ3, mais peut-être à un SSJ2. Le facteur multiplicateur entre normal et SSJ ne serait plus le même une fois le niveau du SSJ maîtrisé...?

Genre (je met des chiffres pour expliquer) :
Goku normal contre Freezer : 100
Goku SSJ1 contre Freezer : 5000 (x50)

Goku normal contre Cell (je sais qu'on l'a pas vu) : 1000
Goku SSJ1 Full power (SSJ1 maîtrisé) : 5000 (x5 seulement, car le fait de maîtriser l'état du SSJ1 lui permet de bénéficier d'une partie de sa force de SSJ1 en normal)

Goku normal contre Majin Végéta : 2500
Goku SSJ1 contre Majin Végéta : 5000 (x2 seulement car il maîtrise le SSJ1 et le SSJ2)
Goku SSJ2 contre Majin Végéta : 10 000 (SSJ1 x2, ou forme normale augmentée par la maîtrise x4, si Goku avait découvert, par coup de chance, directement le SSJ2 contre Freezer ça aurait été un x100.
Goku SSJ3 contre Gros Buu : 20 000 (SSJ2 x2, ou SSJ1 x4, ou forme normale augmentée par la maîtrise x8, si Goku avait découvert, par gros coup de chance, directement le SSJ3 contre Freezer ça aurait été un x200.

Goku normal contre Uub : 10 000
Goku SSJ1 contre Uub : 10 000 (x1 seulement car il maîtrise totalement les SSJ1, SSJ2 et SSJ3)
Goku SSJ2 contre Uub : 10 000 (x1 seulement car il maîtrise totalement les SSJ1, SSJ2 et SSJ3)
Goku SSJ3 contre Uub : 20 000 (force normale augmentée par la maîtrise x2, et comme il maîtrise ce SSJ3, il n'a plus le problème de consommation d'énergie).

Je sais pas si je suis clair dans mon explication.
Notez que j'ai mis de côté toute évolution de Goku dans mon exemple afin de mieux faire comprendre le cheminement d'une énième nouvelle théorie.
Ça permettrait d'expliquer pourquoi il n'a eu que mal au bras sans se le faire arracher quand il reçoit le coup qui pourrait théoriquement être aussi puissant qu'un coup de Kid Buu. Tout en expliquant le fait qu'il pense faire un combat équilibré contre un gars potentiellement aussi fort que Kid Buu.
Supaman
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 10, 2013 0:26

Antarka a écrit:Une similitude dans son aura ? Ou bien un pouvoir bizzare utilisé pour la fin du manga (style quand il lit dans les pensées de Krilin sur Namek) qui le rend si sur de lui.


Je pense qu'il est tout simplement facile pour un guerrier aguerri comme Goku de remarquer chez Uub un potentiel bien trop important pour un humain censé graviter autour des 5 unités (un humain de seulement 10 ans, en plus). Le reste, c'est sûrement de la déduction. Le fait que le prénom "Uub" soit un anagramme de "Buu" et que le souhait émis par Goku semblait être la seule explication possible a mis la puce à l'oreille. Sans oublier le fait qu'Uub a pile-poil 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La puissance de Oub

Messagepar Lenidem le Mar Déc 10, 2013 8:53

J'ajouterais que Gokû a sans doute été prévenu par Enma d'une manière ou d'une autre (Kaïo?). Sinon, comment expliquer que Gokû sache que la réincarnation de Kid Boo participera au championnat?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La puissance de Oub

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 9:06

Lenidem a écrit:J'ajouterais que Gokû a sans doute été prévenu par Enma d'une manière ou d'une autre (Kaïo?). Sinon, comment expliquer que Gokû sache que la réincarnation de Kid Boo participera au championnat?

Bah, à priori, il aurait reconnu la force de Kid Buu, et ce depuis un moment...
D'ailleurs, il pense que le gars avec la force de Kid Buu est capable de cacher sa force.

Donc, j'imagine qu'il a dû ressentir cette puissance lors de pic d'augmentation de puissance (colère de Uub, par exemple).
Supaman
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 10, 2013 10:16

Francky9g a écrit:Bah, à priori, il aurait reconnu la force de Kid Buu, et ce depuis un moment...
D'ailleurs, il pense que le gars avec la force de Kid Buu est capable de cacher sa force.

Donc, j'imagine qu'il a dû ressentir cette puissance lors de pic d'augmentation de puissance (colère de Uub, par exemple).


Pas possible, car:

- Lorsque Freezer et son père ont débarqués sur Terre, toute la Z team ont remarqué leurs arrivé en détectant leur puissance, alors que personne ne s'y attendait. La, personne n'a remarqué une quelconque puissance.
- Goku dit: "Je l'ai vu au stade ce matin". Je pense réellement qu'il a vu son nom et son age sur le tableau des participants, et a eu le pressentiment qu'il s'agissait de la réincarnation de Buu grâce à ces 2 éléments. C'est d'ailleurs les 2 éléments qu'il évoque à Végéta.
- La mère de Uub précise qu'il verra des milliers de gens plus fort que lui en parcourant le monde.
- Goku, après son combat, indique que c'est sans doute la première fois que Uub utilise une telle puissance: La preuve, il se bat n'importe comment.


Tout part d'un pressentiment de Goku qui se révèle être juste. Il a mené sa petite enquête, et a eu des doutes qui sont tomber juste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: La puissance de Oub

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 14:11

Oui, effectivement, Goku n'aurait pas été le seul à sentir une puissance équivalente à celle d'un SSJ3 (Kid Buu).
Donc je pense que t'as raison. Il a dû mener sa petite enquête sur l'éventuelle apparition d'un guerrier anormalement fort pour un terrien. Il s'est peut-être même déplacé à chasue Budokai Tenkaichi pour voir les noms, les guerriers, etc... Et cette fois-ci... Bingo ! Uub.
Il le surveille de loin en sentant le ki de Uub (peut-être qu'il a de temps en temps des petits pics du genre puissance d'un Nappa) et se voit confirmé que Uub a effectivement une puissance anormalement élevée pour un terrien.
Après tout, ça semble logique.
Supaman
 

Re: La puissance de Oub

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 10, 2013 14:40

Francky9g a écrit:(peut-être qu'il a de temps en temps des petits pics du genre puissance d'un Nappa)


Ouais enfin, à ce niveau de puissance il n'aurait pas été le seul à le sentir. :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités