Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Playknight le Lun Avr 19, 2021 7:46

Claude Lindsay a écrit:Je remarque après avoir lu les messages pertinents de RMR sur les colères de Gohan que Raditz ( 1200 unités officiel ) se fait grièvement blessé par Gohan en colère ( 730 unités ).
À ce moment là, grosse modo, le fils de Goku est à 60% environ de son adversaire et il le blesse presque mortellement.

Freezer-alien bien au-delà du million d’unités précise qu’il pourrait tous les vaincre avec sa forme/force actuelle(s).

Pourtant il se métamorphose en forme ultime.

Je pense et ça n’est qu’une théorie que sous la colère peu importe la force de Gohan il représente une menace potentiellement mortelle pour ses ennemis.


Navré de te contredire, mais non.

Gohan en pleurs dans la capsule = 730 certes.

Mais Gohan en colère = 1310
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Lun Avr 19, 2021 8:26

Navré de te contredire à mon tour, mais Gohan en colère est à 1307 (ce qui ne change rien à ce que tu dis).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Login le Lun Avr 19, 2021 12:42

Vous pensez que les forces de combat sont arrondies à l’unité inférieure ou supérieure près ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar RMR le Lun Avr 19, 2021 13:13

C'est pas arrondi. Par un extraordinaire hasard, à part Umigame, toutes les puissances sont rondes au millième d'unité près.

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Claude Lindsay le Lun Avr 19, 2021 14:53

Quel soucis du détail. Bravo RMR, je suis impressionné. Il fallait le trouver celui-là. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Dim Août 28, 2022 14:03

2. Je te renvoie à cette vidéo de qualité qui détaille toutes les raisons qui laissent à penser que Freezer ment lorsqu'il annonce le chiffre de 530k - pas forcément consciemment d'ailleurs. Je relève encore une fois que c'est la SEULE puissance de tout Dragon Ball qui nous est donnée par l'intéressé lui-même (sauf Raditz mais c'est parce qu'il est le seul à avoir un détecteur à ce moment). je ne peux pas y voir un hasard
Bref, entre croire à la "sieste de vegeta" et au mensonge de Freezer, je choisis celui qui fait le plus de sens pour moi. SI tu penses qu'on peut passer de 40k unité à 400k en une sieste et un zenkai, ps de souci, je respecterai ça autant que je respecte un pratiquant zoroastre. J'entends plein de gens critiquer ma théorie depuis des années -et on rigole bien avec ça- mais il n'empêche que la seule alternative est clairement 15 fois pire


Je veux bien voir cette vidéo dont tu me vantes les qualités. Aurais-tu un lien ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Saga le Dim Août 28, 2022 15:22

Même sans parler du power-up de Végéta (et de celui de Goku au même moment), le concept du zenkaï est incohérent de base puisque Goku n'en a jamais bénéficié avant son départ pour Namek.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 28, 2022 15:32

De toute façon, à ces échelles, réduire la puissance de Freezer ne change pas grand-chose.

Même en admettant qu'il soit juste un peu plus fort que Ginyu en forme de base, disons 150,000, ça voudrait toujours dire que Vegeta s'est tapé un power-up de 100,000 après des petits bonds de 5,000 ou 10,000 unités.

Et si on part du principe que Freezer base est plus faible que Ginyu... Ben pour moi, ça fait encore moins sens niveau narratif.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Saga le Dim Août 28, 2022 15:57

Idem pour moi : même si Ginyu et son commando lui semblent vraiment fidèles (et ne lui obéissent pas juste parce qu'ils ont peur de lui, contrairement à ses autres subordonnés), je le vois très mal courir le risque qu'ils puissent le vaincre en l'attaquant par surprise, sans lui laisser le temps de se transformer.

Un Freezer de base à 50 - 100 000 (et à 530 000 en forme maximale), ça rendrait peut-être les zenkaï plus cohérents ; mais ça ne serait pas cohérent avec la psychologie du personnage qui génocide un peuple qui lui est largement inférieur juste parce qu'il craint une vague légende.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 28, 2022 18:06

J'ai aussi un problème avec cette théorie plus simplement, c'est que sin Ginyu dégageait une force plus puissance que celle de Freezer basique, Krilin l'aurait fait remarqué. Il n'était pas au courant que Freezer pouvait se transformer et être encore plus violent coté puissance brute.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2022 19:52

Et Freezer qui a honte de sa véritable puissance, désolé, mais non.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Lun Août 29, 2022 4:34

Le principe même de vivre en société repose sur la confiance. Quand on achète une voiture, on fait confiance au constructeur.
Pareil quand on va acheter des aliments au supermarché, on ne va pas partir du principe qu'on nous ment sur les ingrédients contenus dans un pot de yaourt, sinon on devient parano.

Pour le manga, c'est pareil, on est obligé de faire confiance aux informations que nous fournit l'auteur pour pouvoir nous immerger dans sa narration. Parce que si on considère que Toriyama nous a dupés sur la puissance de Freezer, alors on ne peut plus lui accorder notre confiance sur le reste de son histoire.

Et le pire dans tout ça, c'est que si chacun se mettait à arguer qu'un personnage ment pour défendre une thèse, alors on pourrait douter du fait que Goku est un garçon.
Niicfromlozane : si tu lis mon message, j'aimerais savoir ce que tu répondrais si quelqu'un venait te dire que Buuhan n'est pas plus fort que Kid Buu parce qu'il ment lorsqu'il déclare être le djinn le plus puissant ? Est-ce que tu trouverais son argument recevable ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 29, 2022 7:13

Niicfromlozane trollait avec sa théorie de Freezer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Xehanort le Lun Août 29, 2022 9:00

Tout le monde ment.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Lun Août 29, 2022 15:48

kyoju kenpu a écrit:Niicfromlozane trollait avec sa théorie de Freezer.


Vraiment ? Le Kaioken et Kid Buu aussi, c'était du troll ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités