coup de gueule: L'édition en sens de lecture original

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Dr_Slump le Ven Déc 01, 2006 0:28

En fait tu ne sais pas si glénat à l'intention de sortir l'édition couleur de dr slump qui est sorti en 93 et qui fait suite à la premiere edition ? Je le demande depuis des années sur le forum glénat mais on ne me répond jamais.

Dr Slump c'est ce qui m'a fait le plus rire dans ma vie je crois, le meilleur manga de tous les temps ma vie en dépend, jamais je retrouverais des perso aussi attachants !!

Et tu ne sais pas sur quoi bosse Tori actuellement , toujours sur Neko Majin ? Parceque j'ai lu je ne sais plus ou qu'il avait fait une suite à Neko majin qui s'appelle Neko Majin mike , mais ca ne correspond pas à l'histoire Neko Majin le chat miké dans le tome glénat ??
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar DBZwarrior le Ven Déc 01, 2006 22:47

a ce qui paraît Toriyama bosserai avec Eiichiro Oda sur un mini manga (cross-over de Dragonball et One piece) pour décembre dans le magasine shonen Jump.

ça reste à confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Salagir le Mer Déc 06, 2006 2:07

Tiffy a écrit: J'ai été mariée à Végéta pendant 10 ans, pour information ! :D

Vous vous êtes séparés ? Qu'est-il arrivé ? :)

Tiffy a écrit: Salagir > Oui, les kanji que j'ai mis en face des anciens sont les officiels, plus récents. Les anciens sont toujours utilisés dans certaines langues chinoises, je crois (je voudrais pas dire n'importe quoi...)

Cool ! Ce paragraphe est très complet maintenant :)
n'empêche, c'est bien pour cela que je me sens incapable de comprendre un jour la lecture du japonais. A partir de "Tous/TLM Pays/monde Surpris Ciel Paume-de-la-main", pouvoir traduire "les paumes de la main qui surprendront le monde entier" ca relève de l'exploit. Dire que presque tout est comme ça...

Tiffy a écrit: Pas de royalties sur Dragon Ball, je serais déjà millionnaire !^^ Je suis payée au volume, et vu la somme que je touche, on peut vraiment dire que je travaille par amour de la série !

C'est marrant c'est bien ce à quoi je m'attendais.. Si Glenat s'occupe aussi bien de ses traducteurs que de ses imprimeurs y'a de quoi avoir les jetons...

Au fait félicitations pour avoir fait passer ton choix au tome 15 et d'avoir pu l'annoter avec fierté en page 42 ;)

Dr_Slump a écrit:Sinon belle histoire, une fan qui devient traductrice de dragon ball :D

Il semble que ce soit le parcourt de nombreux traducteurs de japonais en fait ;)

Dr_Slump a écrit:Et tu ne sais pas sur quoi bosse Tori actuellement

A mon avis, il fait creuser sa piscine olympique à vagues sur le toit de sa maison (à la campagne bien sûr !)

Enfin il sous-entends dans Nekomajin en dernière page (dans les transcans, pas dans la version française, plus d'info sur mon site ahahahah) qu'il se sent un peu dépassé pour continuer à dessiner.

Je pense que quoi qu'il fasse cela restera des one-shots et autres chapitres spéciaux courts, comme celui avec le flic (pub, vous pouvez le lire sur le site de Tomgoku)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr_Slump le Jeu Déc 07, 2006 1:52

A mon avis, il fait creuser sa piscine olympique à vagues sur le toit de sa maison (à la campagne bien sûr !)

Enfin il sous-entends dans Nekomajin en dernière page (dans les transcans, pas dans la version française, plus d'info sur mon site ahahahah) qu'il se sent un peu dépassé pour continuer à dessiner.

Je pense que quoi qu'il fasse cela restera des one-shots et autres chapitres spéciaux courts, comme celui avec le flic (pub, vous pouvez le lire sur le site de Tomgoku)

Oui je sais j'avais lu la version qui circulait sur le net (je l'avais gardé sur mon disque dur sans la lire pendant des mois avant la sortie de l'édition glénat pour ensuite comparer la traduc, ca a été dur de résister mais j'y suis arrivé). Il sous entend qu'il n'est plus tout jeune et qu'il est un peu dépassé mais je ne pense pas qu'il va jusqu'a se sentir trop dépassé pour dessiné ! Il exagère un peu c'est tout ... Et moi ca m'a un peu fait pensé aux remarque de certains perso de dragon ball vers la fin comme yamcha qui dit qu'il est tout rouillé.

C'est probable qu'il fasse encore que des one shot pendant un certain temps (moi ca ne me déplait pas, j'adore sand land et kajika, et je trouve cowa pas mal) mais je pense (j'espère en tout cas) qu'il va surement recommencer un manga en plusieurs tomes (evidemment pas une histoire aussi longue que dragon ball mais un ptit manga en 4-5 tomes c'est tout à fait envisageable).

Il n'aime pas bosser mais maintenant il peut se permettre de le faire à son rythme sans la pression qu'on lui mettait avant et même sans considérer ca comme un travail.D'ailleurs s'il a fait des one shot depuis dragon ball c'est evidemment pour passer le temps parcequ'il doit un peu s'emmerder et il a encore l'envie de continué à faire ca. Ca doit quand même être un peu emmerdant de ne plus rien avoir à faire et même s'il doit encore avoir un stock impressionant de maquettes jamais entamées il veut encore s'occupé en dessinant.

J'aimerais bien qu'il se réinsère à nouveau dans un manga, parcequ'il faut bien le dire le perso le plus marrant avec Senbei dans Dr Slump c'est bien Tori !! Il devrait meme se mettre en perso principal, comme dans l'apprenti mangaka lol

En tout cas j'espère qu'un jour chez glénat ils vont se décider à éditer la suite de dr slump en couleur. Et il y a aussi un one shot qu'ils n'ont pas édité : peke l'extraterestre ou un truc comme ca, mais je ne sais pas si c'est simplement une histoire courte d'une vintaine de page ou un vrai one shot de la meme taille que cowa, ca a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités