Les différentes éditions du manga dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar bul0u le Jeu Juil 27, 2006 9:57

Oui mais bon, malgré une qualité d'impression pourrie ... La collection "Double volume " ( elle a un nom ?? ) a conservé l'humour et l'esprit original de la série.

Sinon Tom', je crois que le "Z" début lorsque Goku se transforme pour la premiere fois en Saiyen. ( Si je ne me trompe pas :p )
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar IsTr4K le Jeu Juil 27, 2006 12:21

bul0u a écrit:Sinon Tom', je crois que le "Z" début lorsque Goku se transforme pour la premiere fois en Saiyen. ( Si je ne me trompe pas :p )
Nan, dans le dessin animé, Dragon Ball Z commence lorsqu'on voit Sangohan pour la 1ère fois (Arrivée de Raditz).
Image
Avatar de l’utilisateur
IsTr4K
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 21, 2006 13:22
Localisation: Provence

Messagepar Dr_Slump le Jeu Juil 27, 2006 12:34

En super Saiyen tu veux dire ? Mais sinon , non le Z débute avec Sangohan juste apres le 3ème championnat.

Quand aux manga sincerement IsTr4K je te conseil la toute premiere edition (la plus connue) : elle est dispo en normal comme sur la photo que tu as mis , ou en light : à peu pres une moitié de tome ,mais la qualité de feuille et d'impression est un peu moins bonne que la normale , son seul interet était qu'elle sortait tous les mois dans les kiosques alors que la normale sortait tous les deux mois donc c'était bien pour les plus impatients , mais maintenant qu'ils sont tous sorti j'en vois pas l'interet. Ou en double :deux volumes réuni en un , j'en ai pas mais j'avais feuilleté ca rapidement à la fnac et il me semble que la qualité d'impression et de feuille était aussi bonne que dans l'edition "normale" sauf que ca revenait moins cher que deux tomes normaux.

Donc en gros prend la premier edition en normale ou en double.

Parceque j'ai la totalité de la premiere edition et j'ai commencé la nouvelle edition la (je parle de la vrai nouvelle , pas d'un premiere déclinée en double ou en moitié) et donc va voir à la page de Salagir sur ce sujet mais je te résume mon point de vue vite fait : tu prendra moins de plaisir qu'avec la premiere tellement l'impression est merdique. Quand à la trad elle est plus fidèle on a le sens de lecture Jap et enfin les vrais couvertures ,les mots de l'auteur et toutes les images suplementaires à la fin des tomes donc logiquement ca parait beaucoup mieux mais non pour moi la premiere edition est meilleure. La trad est peut etre moins fidèle mais elle est quand meme tres fun (le style du traducteur en Francais est bien meilleur je trouve , je me suis plus marré sur la premiere edition que sur cette nouvelle).

En gros pour moi si tu veux vraiment prendre du plaisir prend la premiere edition et te poses pas de question. La deuxieme tu la prendra peut etre apres avoir fini la premiere edition si t'as tellement aimé (normalement ca devrait être le cas) que tu ressens le besoin d'avoir une nouvelle traduc un peu plus fidèle , le sens Jap , les mots de l'auteur etc...

Mais je le redis je pense sincerement que pour ceux qui souhaiteraient commencé DB en manga , la premiere edition fera bien mieux l'affaire que la deuxieme.[/i]
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Tomgoku le Jeu Juil 27, 2006 14:40

Mon cher bul0u, tu as un site dbz toi ? t'es sur ? :lol:

Dragon Ball Z commence, comme IsTr4K, Dr_Slump et moi même le disions, à l'arrivée de Radditz sur Terre et non pas à la première transformation de goku en Ssj ^^

Sinon, je suis personelement du même avis que Dr_Slump, la toute première édition Française de Dragon Ball reste excellente, même si il y'a un sacré paquet de trucs qui sautent. Après à toi de te faire ton propre avis si tu as l'occasion de comparer avant d'acheter quelle édition te convient le mieux, car la encore, c'est très mitigé chez les fans, certains aiment la nouvelle, d'autres non, etc...

Après, je tiens tout de même à préciser, que l'édition kazenban dont je parlais (volumes plus grand qu'un format de poche, qualité d'impression irréprochable, pages couleurs conservées, nouvelles couvertures inédites, pages bonus et planches redessinées spécialement par le maitre...etc) n'est disponible qu'au japon pour l'instant (sauf import bien entendu) et donc, en japonais. Pour ceux qui ne comprennent pas le japonais donc, cela constitu d'avantage une collection "collector" qu'autre chose. Donc, si tu ne lis pas le japonais, c'est pas cette collection qui t'aidera à comprendre quoi que ce soit à l'histoire ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Jeu Juil 27, 2006 23:35

Tomgoku a écrit:Mon cher bul0u, tu as un site dbz toi ? t'es sur ? :lol:


Oui... enfin je crois ....

Tomgoku a écrit:Dragon Ball Z commence, comme IsTr4K, Dr_Slump et moi même le disions, à l'arrivée de Radditz sur Terre et non pas à la première transformation de goku en Ssj ^^


J'étais persuadé du contraire, on en apprend tous les jours :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar IsTr4K le Ven Juil 28, 2006 1:10

Merci beaucoup pour vos posts en tout cas. Je vais surement acheté la 1ere édition qui sortait tous les 2mois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
IsTr4K
 
Messages: 28
Inscription: Ven Juil 21, 2006 13:22
Localisation: Provence

collection dragonball

Messagepar 1VISIBL3 le Jeu Avr 08, 2010 19:24

Salut tout le monde,en observant la page des différentes éditions qui existait de Dragon Ball, j'aurais aimé savoir si quelqu'un était capable d'estimer plus ou moins a combien pouvais s'élever les mangas de la 1ere éditions japonaises,qui semblerait-il est plutôt rare.

Merci de vos réponses' :D
1VISIBL3
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 19:20

Besoin D'aide

Messagepar T-Zone59 le Mar Avr 22, 2014 21:36

Bonjour a tous , je suis nouveaux dans le monde de Dragon Ball , j'aurais besoin d'aide et j’espère en avoir a votre coté .
Voilà j'aimerais faire la collection de tout les livre mangas DBZ , je vient tout juste de m'acheter l’intégrale des 21 TOME Double DBZ .
Je me suis rendu compte également que les 21 Tome double et les 42 Tome normale été la mêmes histoire ? J'ai raison ?

J'ai vue également qu'il avais des mangas DBZ ...
Dragon ball deluxe en 42 tome si je me trompe pas
Dragon ball Perfect édition en 31 tome si je me trompe pas
Dragon ball kiosque je ne sais pas en combien de tome
Dragno ball cycle
et Dragon ball en 85 tome

Ma question et de savoir ^^ si tous ce que j'ai cité . Et la mêmes histoire a chaque fois mes dans différent livre ou une histoire différent hormis Les 21 et 42 Tome qui sont déjà la mêmes histoire

Maintenant si se sont des histoire différent ^^ j'aimerais que quelq'un ou plusieurs personne ^^ Me mes une photo de chaque collection avec le nombre de TOME ^^ et ou puis je les acheter :D

Je sais se que vous aller penser ^^ .. il et nouveaux il en demande beaucoup patati patata lol . Mais je viens de découvrir les Dragon Ball et je suis tombé de dans ^^ alors soyer gentils ^^ entre villageois Dragon Ball on s’entraide . Merci
T-Zone59
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 22, 2014 21:21

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Avr 22, 2014 21:40

Je vous conseille de relire ce topic pour avoir des éléments de réponse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 22, 2014 23:10

La réponse est toute simple, chaque édition du manga raconte exactement la même chose. Seul la traduction et le format change.

La Perfect Édition contient aussi des pages couleurs ainsi que 4 pages supplémentaires à la fin mais l'histoire reste strictement la même.

J'espère que cela réponds à ta question et bienvenue dans le monde de Dragon Ball 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Gakin le Mar Avr 22, 2014 23:11

Il y a de nombreuses éditions de Dragon Ball:

L'édition simple avec les 42 tomes
L'édition double avec 21 tomes
L'édition Kiosque avec les 85 tomes
L'édition Kanzenban (= la Perfect Edition) avec 34 tomes (bientôt 34 puisque la publication en France n'est pas terminée ^^)

Mais c'est juste l'édition qui change, sinon c'est la même histoire ;)

Je te conseille la Perfect Edition, une meilleure traduction de la VO par rapport aux autres éditions, les pages sont de bonnes qualités, des chapitres sont en couleurs, les couvertures des livres ont été redessinée par Toriyama et la fin est quelques peu différentes par rapport aux précédentes éditions (4 pages en plus) ;) Pour la somme de 10,25euros par livre (plus chère, chez les belges, Teen te le confirmera :) )

Economises 348, 50euros si tu veux les acheter tous d'un coup :lol:
Dernière édition par Gakin le Mar Avr 22, 2014 23:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 22, 2014 23:13

Cette fois ci c'est moi qui t'ai grillé Gakin :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Gakin le Mar Avr 22, 2014 23:18

Teen_Gohan_757 a écrit:Cette fois ci c'est moi qui t'ai grillé Gakin :twisted:


En effet :lol: j'ai même rajouté un petit truc pour te faire plaisir, à la fin de ma réponse 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Super Green Ranger le Mar Avr 22, 2014 23:23

J'ai pas de place pour stocker l'édition parfaite chez moi !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 23, 2014 0:09

Gakin a écrit:En effet :lol: j'ai même rajouté un petit truc pour te faire plaisir, à la fin de ma réponse 8-)


Ha ha oui je vois :lol: Mais cependant, en France, c'est 10,75 € depuis quelque temps :P

Mais en effet c'est 11,75 € en Belgique...sauf quand on a la Carte FNAC qui donne 20% de réduction sur les mangas et fait tomber le prix à 9,40 €, contre-troll mon cher Gakin :twisted:

Super Green Ranger a écrit:J'ai pas de place pour stocker l'édition parfaite chez moi !


Ben tu fais de la place !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités