Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Mar Juil 05, 2016 8:33

Pour donner mon avis viteuf.

Cold peut il se transformer ? Je lacherais un "sans doute" sans trop de convictions. Parce qu'en fait je suis pas convaincu. Mais bon, il ressemble énormement à son fils en 2eme forme, Freeza parle bien de forme originelle pour sa forme finale, serait surprenant que son père ait une forme originelle ressemblant à la deuxième forme de réduction de son fils. Possible par contre qu'il puisse pu atteindre sa forme d'origine pour moults raisons (trop vieux, trop faible, ou je sais pas, plein de justifications possibles, j'ai même vu une fiction ou ils sacrifiaient une transformation pour pouvoir enfanter, et c'est pour ça que Cold pouvait pu monter plus haut).

Cold est il plus puissant que Freeza ? Franchement, j'en sais rien.

Freeza est-il beaucoup plus puissant que Cold ? A mon avis non. Parce que Freeza a encore progressé depuis Namek (je prend ça comme argent comptant), mais qu'il fait preuve de prudence néanmoins. J'ai que la V1 de glénat en tête, ou il dit que Goku n'aura aucune chance contre eux-deux, et qu'il pourrait ptetre même le battre seul... mais en gros je considère que Freeza aurait affronté Goku seul et que Cold serait intervenu si ça tournait trop au vinaigre.
Pour que Freeza pense que son père ferait réellement pencher la balance s'il s'averait que Goku soit toujours trop fort pour lui, c'est que sa puissance aurait un poids réel contre le Super Saiyen. Clairement, une puissance du type de celle de Piccolo ou Vegeta à la fin de l'arc Namek me semble laaaaaaargement derisoire en comparaison de Freeza ou Goku. Je pense donc que Cold, sans affirmer ou infirmer qu'il est plus fort que Freeza (ce qui semble impossible à dire), est dans les mêmes eaux, en tout cas bien plus proche de la puissance de Freeza/Goku que de Piccolo/Vegeta.
J'ai toujours trouvé sa faiblesse physique abusée dans CFC d'ailleurs, bien que ça entache pas mon plaisir à lire cette fiction.

Cold est il beaucoup plus puissant que Freeza ?
Ca m'étonnerait (voire plus haut) mais ca n'a rien d'impossible, si Cold peut effectivement se transformer encore deux fois et qu'il a déja une force (en forme taureau) dans les mêmes eaux que Freeza (en forme finale). En ce cas ça serait juste un énorme blaireau d'etre venu si faible affronter le mec qui a failli tuer son fils.
A moins, la encore, qu'on trouve une raison, peut y'en avoir plein (il pouvait pas arriver en forme finale sur Terre parce qu'il aurait peté son vaisseau tellement il maitrise pas sa puissance, une fois arrivé y'a pas eu d'urgence vu que le Super Saiyen devait arriver 3H plus tard, et il a pas eu le temps de se transformer contre Trunks (ou savait qu'il se ferait tuer pendant la transformation)).
C'est justifiable, parfaitement. Même si c'est pas ma conviction.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 8:38

return a écrit:A votre avis, qui est le plus fort?

Freezer ou son père?



Logiquement je dirai Cold.
Dans dragonball , si tu observes bien , chaque nouvel ennemi est plus fort que le précédent.

Si le père était moins fort que le fils , non seulement ce serait une entorse à la logique de dragonball mais on se demanderai bien pourquoi Freezer serai allé UN seul membre de sa famille pour se venger de Goku.

Après comme le dis justement Antarka, on ignore s’il peut se transformé ou non, s’il l’est déjà ou non etc…
En clair s’il lui faut ( encore ? ) se métamorphoser pour surpasser son fils ou si ce n’est pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Ven Jan 15, 2021 14:33

Claude Lindsay a écrit:
Logiquement je dirai Cold.
Dans dragonball , si tu observes bien , chaque nouvel ennemi est plus fort que le précédent.


Non.

Déjà, la supériorité de C19 et C20 sur Freeza est pas évidente pour moi.

Et Puipui ou Yakon sont sûrement pas plus fort que Cell. Même pour Dabra c'pas évident.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 14:59

Antarka a écrit:
Claude Lindsay a écrit:
Logiquement je dirai Cold.
Dans dragonball , si tu observes bien , chaque nouvel ennemi est plus fort que le précédent.


Non.

Déjà, la supériorité de C19 et C20 sur Freeza est pas évidente pour moi.

Et Puipui ou Yakon sont sûrement pas plus fort que Cell. Même pour Dabra c'pas évident.


Je parle de l’ennemi principal de l’arc en cours.
Bien évidemment que quand Goku passe les éliminatoires du championnat du monde d’arts martiaux chaque adversaire n’est pas plus fort que le précédent sinon ce serait louche , le tirage au sort serait truqué.

En clair , ce que je veux dire , c’est qu’en voyant arriver Freezer sur Terre avec son père, on peut supposer que le méchant de l’arc en cours c’est Cold puisque Freezer était celui de l’arc précédent.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Batroux le Ven Jan 15, 2021 15:07

Oui mais comme Cold est plus âgé que Freezer puisque c'est son père, il est normal de penser que Freezer > Cold, puisque Freezer est mis au monde après Cold, puisque Cold est son père.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 15:12

Batroux a écrit:Oui mais comme Cold est plus âgé que Freezer puisque c'est son père, il est normal de penser que Freezer > Cold, puisque Freezer est mis au monde après Cold, puisque Cold est son père.
Là je te suis pas. Goku et Végéta sont plus fort que Goten et Trunks.

C’est la taille imposante de Cold et le fait qu’il soit le seul membre de sa famille que Freezer aille chercher qui suggère que le démon du froid est plus fort que son fils.
Un peu comme un collégien qui se prend une raclée et revient avec son frère plus costaud pour se venger.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Batroux le Ven Jan 15, 2021 15:24

Claude Lindsay a écrit:
Batroux a écrit:Oui mais comme Cold est plus âgé que Freezer puisque c'est son père, il est normal de penser que Freezer > Cold, puisque Freezer est mis au monde après Cold, puisque Cold est son père.
Là je te suis pas. Goku et Végéta sont plus fort que Goten et Trunks.

C’est la taille imposante de Cold et le fait qu’il soit le seul membre de sa famille que Freezer aille chercher qui suggère que le démon du froid est plus fort que son fils.
Un peu comme un collégien qui se prend une raclée et revient avec son frère plus costaud pour se venger.


Pourtant cela me parait extrêmement clair, voire même totalement limpide.

Le premier méchant apparu dans le monde de Dragon Ball n'est pas Freezer mais Cold. Et selon ta théorie, le méchant d'après est toujours plus fort que le méchant d'avant. Donc Cold < Freezer puisque Cold est né avant Freezer puisque c'est son père.

Attention aux tapis, d'ailleurs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 15:27

Batroux a écrit:
Pourtant cela me parait extrêmement clair, voire même totalement limpide.

Le premier méchant apparu dans le monde de Dragon Ball n'est pas Freezer mais Cold. Et selon ta théorie, le méchant d'après est toujours plus fort que le méchant d'avant. Donc Cold < Freezer puisque Cold est né avant Freezer puisque c'est son père.

Attention aux tapis, d'ailleurs.


Tu as bu combien de verre :?:

Sur Namek , tu vois combien de Cold :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Lenidem le Ven Jan 15, 2021 15:37

Claude Lindsay a écrit:C’est la taille imposante de Cold et le fait qu’il soit le seul membre de sa famille que Freezer aille chercher qui suggère que le démon du froid est plus fort que son fils.
Tu insistes sur le mot "seul" comme si ça prouvait quelque chose. Mais Cold est peut-être (sans doute) le seul membre de la famille de Freezer qui existe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Batroux le Ven Jan 15, 2021 15:38

Claude Lindsay a écrit:
Batroux a écrit:
Pourtant cela me parait extrêmement clair, voire même totalement limpide.

Le premier méchant apparu dans le monde de Dragon Ball n'est pas Freezer mais Cold. Et selon ta théorie, le méchant d'après est toujours plus fort que le méchant d'avant. Donc Cold < Freezer puisque Cold est né avant Freezer puisque c'est son père.

Attention aux tapis, d'ailleurs.


Tu as bu combien de verre :?:

Sur Namek , tu vois combien de Cold :lol: ?


Je te prie de bien vouloir m'excuser, CLAUDE LINDSEY, mais ce que je dis est parfaitement logique et censé et ma consommation de verres ne te concerne aucunement.

Cold étant le père de Freezer, Cold est le membre de la famille a être apparu le premier dans l'univers de Dragon Ball et par conséquent, avec ta théorie du "Le dernier méchant arrivé est plus fort que le précédent" et bien, Freezer > Cold, puisque Freezer est le fils de Cold.

C'est tout à fait dans ta logique des choses, CLAUDE LINDSEY.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Lenidem le Ven Jan 15, 2021 15:40

Mais alors, Cold est plus fort que Boo ? Et Boo est plus faible que Krilin, puisqu'il est né des millions d'années avant lui ? Mince, je ne voyais pas les choses comme ça.

Mais c'est vrai qu'on ne connaît pas l'âge de Cold. Il est peut-être plus vieux que Majin Boo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 15:45

Je demande un alco-test pour batroux.


au fait c’est lindsAy

On évite ce genre de post flood à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 16, 2021 0:09

Lenidem a écrit:
Claude Lindsay a écrit:C’est la taille imposante de Cold et le fait qu’il soit le seul membre de sa famille que Freezer aille chercher qui suggère que le démon du froid est plus fort que son fils.
Tu insistes sur le mot "seul" comme si ça prouvait quelque chose. Mais Cold est peut-être (sans doute) le seul membre de la famille de Freezer qui existe.


Oui Lenidem, j’insiste car Freezer sous entend sur Namek qu’il n’a pas qu’un parent et qu’à part eux Goku est le premier à avoir levé la main sur lui.

Donc si Cold état moins fort que son fils, Freezer aurait amené son / ses autre (s) parent (s) avec eux sur la Terre pour mettre toutes les chances de leur côté pour tuer le super saiyen.


Claude Lindsay a écrit:Je demande un alco-test pour batroux.


au fait c’est lindsAy

je le referai plus , signé Claude Lindsay
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Lenidem le Sam Jan 16, 2021 0:18

C'est une erreur de traduction. En VO, il parle uniquement de son père. Et quand bien même, rien ne prouve que d'éventuels autres membres de sa famille sont en vie. S'il avait eu une mère, elle aurait très bien pu mourir en couches, par exemple, ou assassinée par Cold.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer ou Cold

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 16, 2021 0:50

Vu l'influence des fans sur l'expansion d'oeuvres qui ont plus de trente ans (Boba Fett est devenu un badass taciturne, vous voyez ce que je veux dire...), ça m'étonnerait pas qu'aujourd'hui Cold possède d'autre transformation après sa forme taureau et qu'ils inventent un prétexte bidon pour justifier sa non transformation après la mort de son fils. :?

Néanmoins, je suis sur que c'était pas le cas à la base. C'est beaucoup trop con de sa part de ne pas se transformer sachant qu'il existe un gars qui a battu Freezer. Pour moi il était à fond à son arrivé sur Terre.

Est il plus fort que Freezer? C'est possible mais pas nécessaire. Son seul rôle est celui de faire valoir la menace des cyborgs en se faisant battre par Trunks, chose que Cold peut faire en ayant simplement le niveau de son fils.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités