La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Août 03, 2021 10:06

Je pense que ça dépend.

Si elle l'attaque, vu comme il a traité les 2 autres sbires de Bojack, il l'explosera certainement. Je vois pas Gohan avoir des notions de "non-violence" spécifiquement envers les femmes.

Si elle se rend (et effectivement elle a pu l'air si hostile que ça une fois ses compagnons morts) alors je le vois plutôt faire un Goku et lui dire de se barrer. S'il la tue quand même ça serait un meurtre de sang froid, et j'imagine pas Gohan faire ça.

Cela dit, ce que je pense vraiment, c'est qu'elle aurait fait mine de se barrer, aurait tenté une attaque en traître sur Gohan et se serait faite tuer. La Toei voulait qu'elle meure. Et ça reste une méchante.


Et quoi qu'il en soit, c'est hors sujet dans ce topic, vu qu'il n'a à pas une seule réponse nette et précise pour clore le débat.

Cf le premier post du sujet :

Edit RMR : Je change ce sujet en une FAQ générale. Si vous avez de nombreuses questions qui ne suscitent pas débat, c'est sur ce topic que ça se passe.

Attention ! Une foire aux questions, ça sert quand on a oublié un truc ou qu'on a un doute sur quelque chose.

"Qui c'est déjà qui a dit que Gokû attirait les méchants sur Terre ?"

"On ne voit que Trunks du futur en super saiyan avec des muscles trop gros ?"

"C'est quand qu'on voit le maître des Grues pour la dernière fois ?"

"Il y a combien de chapitres dans la saga Boo, en fait ?"

Des questions factuelles auxquelles une réponse simple et claire peut-être apportée par une bonne âme avec une bonne connaissance de dragon ball. Le reste, ce sont des débats, avec des topics dédiés.




Édit : moi j'ai une question.

Je suis tombé sur cette image que j'ai trouvé marrante.


Image

J'ai pas l'épisode en question (premier Kamehameha de Goku ?) ni le tome correspondant.

Est-ce que cette "erreur" graphique est réelle ? Sur les deux supports ? Ou c'est juste du photoshop ? Quelqu'un pour vérifier ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 03, 2021 10:16

Oui elle est réelle. L'animation va assez vite pour ne pas focus notre attention sur les mains au début, mais au moment du ralenti on ne voit plus que ça une fois qu'on le sait. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3VorhcDOiiE

Cette erreur est exclusive à l'anime. Dans le tome 2 Goku a bien une main gauche et une main droite. J'ai vérifié en positionnant mes mains pour être sur :lol:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 17:09

Bonjour 👋,
je voudrais savoir si quelqu’un sait pourquoi kame senin a enseigné le kamé hamé ha à tous ces élèves, goku, krilin et yamcha, et le namamidabutsu à personne ?

je m’interroge car si cette technique n’a pas la puissance de frappe du kamé hamé ha, je me dis qu’elle aurait pu être utile à krilin ou yamcha face à des adversaires plus forts qu’eux ( goku ou d’autres ).

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Sam Août 28, 2021 17:39

Il n'y a pas de réponse à cette question dans le manga.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Août 28, 2021 18:21

Et Tortue Géniale n'a appris le kaméhaméha à personne, ses élèves l'ont tous appris d'eux-mêmes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 29, 2021 8:03

Lalilalo a écrit:Il n'y a pas de réponse à cette question dans le manga.

Ben non :oops: sinon je lirai le manga et je poserai pas la question sur le forum :oops: .

Peut-être quelqu’un a déjà lu un article ou entendu quelqu’un poser la question à Akira Toriyama ?

Je me posais cette question en faisant un comparatif personnel du nombre de techniques enseignées par Corbeau Génial à Tenshin Han et le nombre transmises par Tortue Génial à Gokû.

Du côté de Tsuru Senin j’en ai relevé 6. Taiyoken, Shyioken, Dodonpa, Kikoho, Bukûjutsu, ( volley-ball 🏐 attack :oops: désolé j’ai pas trouvé le nom japonais ).

Du côté de Kame Senin j’en ai relevé 1. Kamé Hamé Ha.


Je m’interrogeai donc, sincèrement, sur cette différence dans l’enseignement des deux écoles.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Dim Août 29, 2021 10:05

:oops: Ce sujet a, notamment, pour intérêt d'éviter aux membres d'avoir à relire le manga quand ils ont une question qui trouve sa réponse dans celui-ci :oops:

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Août 29, 2021 11:17

Pour compléter ce qu'a dit notre modérateur, le sous entendu c'est "si le manga n'apporte pas de reponses claires à la question posée, alors ce n'est pas ici qu'il faut la poster".

Dans le cas présent, les réponses qu'on pourrait te donner ne sont pas dans le manga, elles sont purement spéculatives.

Donc voilà, c'est hors-sujet :oops:

C'est pas la première fois que je te fait ce rappel. Et je suis pas le seul à t'avoir fait ce rappel :oops:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 29, 2021 15:02

ah okay 😌, j’avais pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Dim Août 29, 2021 20:57

Tous mes manga étant en carton le temps que je termine la réfection de ma chambre commencée il y a plus d'un an, et qui se terminera dans peut-être deux ans, si je trouve un stock de motivation, même moisi, quelque part, pourriez-vous me dire si le manga précise combien de jours se sont écoulés entre l'annonce de Cell disant qu'il organisait le Cell Game et le jour où l'armée de la Terre vient se faire massacrer ?
Merci par avance ! ^^<3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Lun Août 30, 2021 3:28

Heika a écrit:Tous mes manga étant en carton le temps que je termine la réfection de ma chambre commencée il y a plus d'un an, et qui se terminera dans peut-être deux ans, si je trouve un stock de motivation, même moisi, quelque part, pourriez-vous me dire si le manga précise combien de jours se sont écoulés entre l'annonce de Cell disant qu'il organisait le Cell Game et le jour où l'armée de la Terre vient se faire massacrer ?
Merci par avance ! ^^<3

Cell fait l'annonce que son concours sera dans 9 jours. Chichi mentionne qu'il reste 7 jours lorsqu'on entend l'annonce à la radio que l'armée est sur le point d'attaquer.

Donc deux jours plus tard.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Lun Août 30, 2021 11:48

Parfait !

Merci beaucoup, Desa ! ^^<3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Sam Oct 23, 2021 22:12

Pourquoi les Terriens croient que Satan est capable de battre Cell alors qu'il est manifestement bien moins fort (je parle de Satan bien sur) que les combattants des tenkaichi budokai de l'époque DB ?
Dernière édition par Xehanort le Mer Mars 16, 2022 21:01, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Oct 23, 2021 23:09

On ne sait pas. Ce topic est fait pour les questions factuelles dont la réponse figure noir sur blanc dans le manga, etc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar DBworld le Dim Oct 24, 2021 19:53

Xehanort a écrit:Pourquoi les Terriens croient que Satan est capable de battre Cell alors qu'il est manifestement bien moins fort (je parle de Stan bien sur) que les combattants des tenkaichi budokai de l'époque DB ?

Tout simplement car Satan est une bouffée d'air comique à un moment où Dragon Ball se perdait dans le sérieux et la surenchère de puissance. On retrouve avec ce personnage un échantillon de gag-manga dont Toriyama raffole et le gag-manga est tout, sauf logique.
Mais à noter tout de même que pour un être humain "normal", Satan semble relativement puissant.
Puis c'est quand même LE champion du Tenkai Ichi Budôkai, le tournoi qui désigne l'homme le plus fort du monde. Rien qu'avec le titre, l'homme le plus fort du monde est capable de n'importe quoi :)
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités