La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Ven Juin 19, 2020 19:55

Pour revenir sur Zamasu, vous pensez qu'il venait de sortir de l'arbre aux Kaioshin (c'est toujours Canon ce machin ?) Quand Gowasu l'as prit comme apprenti ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Ven Juin 19, 2020 19:57

Nope c'est dit qu'il était kaio depuis un certain temps et que Gowasu, proche de la retraite (donc plus que quelques milliers d'années à vivre je suppose) l'a pris en tant qu'apprenti pour l'entraîner en tant que Kaioshin
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Grosse interrogations ozaru

Messagepar pirax53300 le Dim Déc 13, 2020 15:59

Salut à tous, je suis un assez gros fan de la série depuis tout petit mais en parlant avec un ami ne connaissant pas l'univers de dragon ball j'ai voulu l'initer à tout l'univers mais quand j'ai parlé de la transformation de vegeta en ozaru pendant son combat contre son goku dans l'arc saiyen j'ai du expliquer ce qu'était un ozaru les origines etc... (il aime connaître le lore des univers d'où le fait que je me soit beaucoup étendu sur le lore) Mais il m'a posé une question à laquelle je n'avais pas la réponse et je n'arrive pas à la trouver ça m'obsède : Pourquoi quand les saiyens se transforme en ozaru ils deviennent géants ? Pourquoi ne gardent t'ils pas leur taille d'origine ? Après on a bien émis des hypothèses mais bon ça reste des hypothèses, on s'était dit peut être le fait que leurs force soit décuplé par 10 leur taille aussi mais bon ça ne me paraît pas logique dans l'univers de dragon ball... Par exemple freezer est bien plus puissant dans sa forme finale mais plus petit... Enfin bref si quelqu'un a une réponse car ça me frustre énormément de ne pas savoir. Merci d'avoir pris le temps de lire. Salut
pirax53300
 
Messages: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2020 15:53

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Déc 13, 2020 16:36

On n'en sait rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Dim Avr 04, 2021 18:23

Questions sur Merus.

Depuis qu'il est devenu Mortel, c'est quoi son niveau de puissance ? Il as encore accès à l'Ultra Instinct ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Avr 04, 2021 18:44

Ce topic étant dédié aux questions auxquelles on peut apporter une réponse claire et nette, tu es Hors sujet.

Parce que la vraie réponse c'est : on en sait rien.

Même si je vois pas pourquoi sa puissance aurait baissé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Lun Avr 05, 2021 14:28

Ok je vois.

Et pour celle la ?

Comment le Club Dorothée as eu les droits de diffusion de Dragon Ball ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Avr 05, 2021 14:51

J'imagine qu'il y a eu un appel d'offres, et que c'est TF1 qui a donné le plus gros chèque.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 09, 2021 11:27

Bonjour ! J'ai besoin d'une vérification rapide pour appuyé une bourde relevée par Mistare Fusion sur la saga Buu.

Quelle est le vœu exacte formulée par Bulma et les autres juste après le premier combat contre le gros Buu ?

Mistare semble dire que ce vœu est "ressuscité ceux qui sont morts aujourd'hui, sauf les criminelles." Mais j'aimerai savoir si c'est bien le cas, ou un vœu mal traduit en Anglais peut être, je crois qu'il vérifie les sources originales mais je préférerai être sur.

Voila l'enjeu pour ceux que ça intéresse : Il y a un problème de cohérence sur Bulma / Yamcha et les autres, ils ne devraient pas considérer Gohan mort.

> Vegeta, puis Picollo / Krilin et enfin Goku n'ont pas de raison de douter, ils n'ont pas vu Gohan et ils ont sentit son ki partir. Mais surtout, ils ne connaissent pas le vœu des autres, qu'ils supposent être "Ressuscité les victimes du tournoi".

> Le problème, c'est que si ils ont ressuscités les gens aujourd'hui, sauf les criminelles, Gohan aurait du être ressuscité. Puisqu'il n'est pas un criminel, et qu'il se passe uniquement quelques secondes entre leur vœu et l'arrivé de Goku. Le problème est renforcé d'autant plus que les personnages vont passés un temps long dans le sanctuaire du tout puissant, et auraient pu y réfléchir. Pour info Gohan n'était pas "mort" avant, ce qui signifie qu'il était tout à fait éligible.

C'est a priori une bourde, si Mistare Fusion a le bon texte.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Avr 09, 2021 11:40

Je ne sais pas s'il lit couramment le japonais, mais il se réfère tellement souvent au texte original que j'ai tendance à lui faire confiance là-dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Avr 09, 2021 15:02

Monsieur Panda a écrit:
Voila l'enjeu pour ceux que ça intéresse : Il y a un problème de cohérence sur Bulma / Yamcha et les autres, ils ne devraient pas considérer Gohan mort.


C'est une bourde, déjà connue ici. Je l'ai déjà sortie plusieurs fois, et je suis pas le seul.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 09, 2021 16:22

Ah oui ! Je ne suis que très peu les débats ici, des fois à mon tort. Mais je dois avouer que quand je vois la violence de plusieurs contradicteurs, j'ai du mal !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Saga le Sam Avr 10, 2021 16:53

Monsieur Panda a écrit:Bonjour ! J'ai besoin d'une vérification rapide pour appuyé une bourde relevée par Mistare Fusion sur la saga Buu.

Quelle est le vœu exacte formulée par Bulma et les autres juste après le premier combat contre le gros Buu ?



Dans la perfect édition : "Ressuscite tous les gens qui sont morts aujourd'hui, à part les criminels bien sûr".

Pour Gohan, a priori, il n'est pas mort : quand Kaïoshin et Kibito le trouvent, il est toujours évanoui et quasiment sans vie. S'il avait été tué et ressuscité, il aurait dû être en pleine forme.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Avr 10, 2021 17:10

Les autres le croient mort, et devraient donc le croire ressuscité. C'est ça qui est relevé par Monsieur Panda et la vidéo en question.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 29, 2021 13:30

Est-ce que Gohan aurait tué Zangya si cette dernière n'avait pas servi de Bouclier à Bojack ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités