Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar RMR le Jeu Juil 22, 2021 9:48

Il faudrait faire pan-pan pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 22, 2021 11:07

ça ne changerait absolument rien, se poser la question y répond directement. Narrativement ça ne change rien. Et si cela se trouve ce fut déjà fait puisqu'à un moment de l'histoire Bulma parle de leurs vaisseaux spatiaux comme quelque chose de déjà existant.

Et même le fait que Tortue Géniale détruise la Lune on s'en fiche au final bien, c'est Dragon Ball des débuts, bien plus léger et wtf. Techniquement Tortue Géniale a pulvérisé le gang des lapins ça aura jamais été un sujet.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3751
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 22, 2021 12:14

Sinon en parlant des débuts de DB.

Et SI Pilaf avait réussi à faire son vœu pour devenir Roi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 22, 2021 13:15

Il aurait été détrôné par le Red Ribbon très vite je suppose.

Ou Goku l'aurait renversé et remis le pouvoir à l'ancien roi.

Ou...

Enfin j'sais pas. Mais il serait pas resté roi longtemps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 22, 2021 13:41

Pilaf me parait effectivement trop clownesque et pas assez long terme pour rester Roi, et le pire c'est que si il est trop mis à défaut, il risque de réveiller Picollo.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3751
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 22, 2021 19:19

RMR a écrit:Il faudrait faire pan-pan pour vérifier.

bien vu. :lol:
il aurait fallu envoyer des experts sur la lune 🌝.
kame sennin et oolong en tête.

pour en revenir à pilaf et son vœu exaucé, je pense que piccolo daïmao n’aurait jamais été libéré de l’auto-cuiseur.
l’armée du red ribbon serait passée sous les ordres du roi pilaf. goku serait devenu une sorte de symbole de la liberté contre un roi 🤴 dictatorial soutenu par une armée qui ne l’est pas moins.
tao paï paï serait, appât du gain oblige, passé du côté du roi pilaf. par extension, son frère aussi. puis tenshin han et chaozu.
face au «problème» goku, je pense que le roi 🤴 pilaf aurai «demandé» au docteur gérot d’améliorer tao paï paï cyborg. ce dernier aurait, selon ma théorie, été le premier cyborg à énergie infini. avant C-17 et C-18.
et raditzu, me direz-vous ?
sans la libération de piccolo daïmao, pas de piccolo. donc pas de victoire sur radiztu. je crois que krilin et kame senin seraient morts à ce moment-là en voulant aider goku. gohan aurait été kidnappé et éduqué par raditzu. peut-être aussi par nappa et végéta. trois magnifiques tontons pour une magnifique éducation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 22, 2021 19:39

Le problème, c'est que "Roi du monde" est un vœu flou, est-ce qu'il y a un lavage de cerveau qui rend le titre acceptable par tous, ou dans un gag à la dragon ball, finalement ça lui donne un titre mais que tout le monde pourrait lui arracher ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3751
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 22, 2021 20:58

Ben du coup ce que tu dis est intéressant Monsieur Panda parce qu'il y a soit la possibilité que Pilaf devienne roi du monde en obtenant simplement un titre officiel auquel cas je rejoins Antarka, mais il y a aussi la possibilité qu'il devienne roi du monde en soummettant le monde entier sous ses ordres via un lavage de cerveau par Shenron :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Jeu Juil 22, 2021 21:23

Si c'est par lavage de cerveau mondial, il est tranquille jusqu'à ce qu'un événement extérieur arrive donc, vu que l'ensemble des habitants de la Terre moins fort que Kami sera concerné (tout le monde quoi, sans exception). On peut supposer que même Popo aille servir Pilaf, laissant Kami ronchonner sur sa politique de non-intervention.

Événement extérieur nommé Radditz je pense. Qui fera le ménage par le vide sans aucune difficulté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 23, 2021 1:41

À titre personnel, j’interprète le vœu de pilaf, comme roi du monde 🌍 ou de la terre.

je ne crois pas que kami, même s’il mène une politique de non-intervention, laisse raditz faire le vide sur terre ( si par vide on entend la destruction ).

peut-être 🤔 en prévision de l’arrivée du saiyen, le namek entraînera-t-il goku voire la totalité de la z-team ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Ven Juil 23, 2021 2:40

peut-être 🤔 en prévision de l’arrivée du saiyen, le namek entraînera-t-il goku voire la totalité de la z-team ?


Non.

Il le fait pas dans le manga, pourquoi il le ferait dans cette timeline ? Il est évident qu'il anticipe pas une seconde l'arrivée de Radditz sur Terre. A priori il savait déjà pas que Goku est un alien, preuve qu'il anticipe pas les invasions extra-terrestres de tt façons.

Quand à la politique de non-intervention de Kami, je pensais face à Pilaf roi du monde. Face à Radditz qui veut annihiler la Terre, je le vois effectivement s'y opposer, et mourrir en 2 secondes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 23, 2021 3:03

Antarka a écrit:Il le fait pas dans le manga, pourquoi il le ferait dans cette timeline ? Il est évident qu'il anticipe pas une seconde l'arrivée de Radditz sur Terre. A priori il savait déjà pas que Goku est un alien, preuve qu'il anticipe pas les invasions extra-terrestres de tt façons.

Quand à la politique de non-intervention de Kami, je pensais face à Pilaf roi du monde. Face à Radditz qui veut annihiler la Terre, je le vois effectivement s'y opposer, et mourrir en 2 secondes.


En tant que dieu et protecteur de la terre, je me disais que kami se devait d’anticiper tout ce qui pourrait menacer la planète. Dans le manga, il souhaite céder sa place à goku. Ce dernier refuse la proposition préférant rester sur terre avec sa future femme.
Mais goku n’en n’est pas moins le « champion » , le protecteur - non officiel - de la terre, après sa victoire ✌️ contre Piccolo en finale du tournoi d’arts martiaux. Ce n’est plus kami.
Or dans cette hypothétique timeline alternative que nous évoquons, point de piccolo. D’où ma déduction que kami, encore champion et protecteur de la terre anticiperait tout ce qui menace son extinction.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Mar Août 03, 2021 22:49

Et si Kakarot capsule avait atterri à Capsule Corp ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Août 04, 2021 1:55

...il aurait été élevé par brief et serait devenu comme le petit frère de Bulma.
Loin de se passionner pour les arts martiaux, il serait devenu un polymath de génie, surclassant devinci, einstein et cie...
Peut-être même qu’il aurait inventé les cyborgs, qui sait ?
Je pense qu’intellectuellement il aurait été plus intelligent 🧐 car davantage éduqué. Sans compter que financièrement la famille brief n’a quasiment aucune limite. Goku n’aurait pas eût à chasser pour se nourrir.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Ven Sep 03, 2021 22:38

Et si c'était Végéta qui avait atterri sur Terre à la place de Goku ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités