Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Ven Mai 14, 2021 1:33

goget a écrit:La Saga Freezer se serait passée sur Terre étant donné que Végéta et Nappa auraient parlé des Dragon ball de toute façon en allant sur Terre, donc c'est là que Freezer irait (probablement que nos héros n'auraient pas pu se préparer car pas prévenus de son arrivée, sauf si Kaio les prévient).

J'imagine que ça se jouera à si Piccolo tue Freezer avant qu'il ne se transforme. Et à si la salle de gravité est quand même créée par Brief.

Par contre l'arrivée de Trunks risque d'être marrante, Végéta est mort sans laisser une grosse impression sur la Z team et sa mère est toujours avec Yamcha, en plus d'un Goku sans SSJ.


Antarka a écrit:+1 Xeha. Sans Vegeta qui copule avec Bulma (et il a besoin d'être vivant pour ça), pas de Trunks qui vient du futur, vu que pas de Trunks tout court.

J'vois pas pourquoi Freeza viendrait sur Terre dans cette timeline aussi. Dans le manga il vise Namek, donc pourquoi pas dans cette timeline ?


Login a écrit:Peut-être que dans ce cas, Bulma aurait fini par faire un gosse illégitime avec Sangoku. C’est lui qui serait revenu du futur. :mrgreen:


Option 1: Trunks existe mais son père et différent (car oublié que Trunks c'est Bulma qui a choisis ce prénom) donc son père est en fait Yamcha, donc ici c'est un Trunks 100% Terriens qui arrive du futur.

Option 2: Trunks n'existe pas et on a alors Gohan qui lui arrive du futur.

Option 3: C'est Bulma qui utilise la machine qu'elle a créée pour donner elle même le médoc à Goku.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar desa le Ven Mai 14, 2021 15:40

Dieucollo écrase les saiyens. Freezer va sur Namek mais n'arrive pas à avoir son voeu. Soit par mort du sage soit ni connaissant pas la langue Namek. Il débarque sur terre et massacre tout ce beau monde après que Dieucollo l'ait poussé à se transformer. Se rend compte qu'il n'y a pas de Dragonball et probablement explose la planète pour avoir été aussi chiant.

Où alors ils tuent Freezer de justesse. Freezer mentionne que papa viendra prendre vengence. Ils le tuent. Des années plus tard les vieux cyborgs débarquent commence à se faire démonter par Dieucollo et Gero libère le duo. Le duo massacre tout le monde. Badidi que j'imagine juste récuperer son cocon et repartir car ce monde est bien trop chaotique pour fournir l'énergie de rescuciter Buu et j'imagine qu'il ne peut pas sentir les cyborgs. Cell se fait tuer par les cyborgs car pas assez de bouffe.

Si Bulma fait une machine à remonter le temps et informe les autres que des cyborgs plus forts que Dieucollo vont débarquer dans trois ans. J'imagine que Goku touche un plafond ou il stagne. Demande à s'entrainer dans la salle où il débloque le SSj et entraine Gohan à faire pareille. Ils éclatent les vieux avec 3 guerriers super entrainer. Dabra débarque fait un bon combat avec eux dans le vaisseau jusqu'il récupère assez d'énergie et ils se font tuer par Buu. Et Badidi controle l'univers.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Mai 14, 2021 16:50

je crois que freezer est plus près de namek que de la terre et que c’est pour ça qu’il s’y rend en priorité plutôt que sur la terre.
il a plus de chance d’obtenir l’immortalité avant végéta en se rendant là bas.
je crois aussi que mirai trunks peut se rendre sans soucis dans des passés alternatifs où il n’existe pas. je m’appuie pour dire ça sur le fait qu’il revient dans notre présent à plusieurs reprises en partant de son présent à lui qui n’est pas / plus notre futur ( depuis son retour après la confrontation goku / c-19 ).
je ne vois pas pourquoi ni comment bulma inventerait les cyborgs. elle n’a jamais travaillé pour le red ribbon. le docteur gélot a continué son travail après avoir créé n°8 ( franky ) après la destruction de l’armée par goku enfant. il avait probablement les plans et déjà l’intelligence. bulma était encore une adolescente frivole à l’époque, je ne la vois pas s’intéressée de près ou de loin à la création avancée de créatures cybernétiques à l’apparence humaine.
à part peut-être pour se construire un compagnon, mais là ça devient glauque.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Dim Juin 06, 2021 16:39

Et si la Z-Team avait utilisé le Mafuba pendant la période DBZ ?

Est ce que ca aurait pu marcher contre Raditz ? Nappa ? Vegeta ? Tous les sbires de Freezer ? Le Tyran lui même ? Les Cyborgs ? Cell ? Dabra ? Babidi ? Buu ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Dim Juin 06, 2021 18:50

Xehanort a écrit:Et si la Z-Team avait utilisé le Mafuba pendant la période DBZ ?

Est ce que ca aurait pu marcher contre Raditz ? Nappa ? Vegeta ? Tous les sbires de Freezer ? Le Tyran lui même ? Les Cyborgs ? Cell ? Dabra ? Babidi ? Buu ?


dans l’ordre :

Contre raditz, je pense que ça aurait pu marcher si goku ou piccolo distrait leur adversaire pendant que l’autre pratique le mafuba ( avec le risque d’enfermer son partenaire de combat dans la fiole ).

Contre nappa, tenter par piccolo je dirai non. nappa ne se méfie pas des terriens mais il sait que les nameks ont des talents spéciaux. Tenter par tenshin han, peut-être, pour peu que nappa lui ait pas amputé l’un de ses avant-bras.

Contre vegeta, je pense que non. Après avoir vu les terriens tenter le mafuba sur nappa, je ne vois pas le prince des saiyens attendre patiemment que ces adversaires ne réitère leur succès / échec avec lui.

Contre les sbires de freezer, sans soucis, mais je trouve l’utilisation du mafuba disproportionnée, sachant que trunks en vient à bout avec son épée sans devenir super saiyen.

Contre Freezer, aucune chance, après avoir vu ses sbires se faire « mafuber ». Et je trouve l’écart de puissance trop important pour que la technique marche sur lui. Il faudrait que plusieurs terriens l’occupent pendant que l’un d’eux se concentre pour faire la technique et la lance sur le tyran avec précision.

Contre les cyborgs et cell, le mafuba ne peut pas marcher. Ils ont accès à la data base de l’ordinateur du docteur gérot, ce qui inclut toutes les techniques de goku, plus toutes celles observées par le robot espion moustique depuis le combat contre piccolo Daïmao jusqu’à l’affrontement avec freezer et son père.
Donc si un seul terrien a eût recourt au mafuba - avec succès ou non - dans les exemples que j’ai cité précédemment , la technique ne peut simplement plus marcher sur les cyborgs et cell.

Contre dabra, je ne sais pas du tout. S’il a entendu parler de l’enfermement de piccolo père par un humain, étant lui-même un démon, il devrait logiquement se méfier en voyant son adversaire sortir un autocuiseur ( ou une fiole ). Sinon, si c’est piccolo fils qui pratique la technique, je dirais oui, ça devrait marcher. J’ai plus de doutes si c’est un humain,car souvent ils y laissent leur vie, sans toujours parvenir à enfermer leur adversaire. Les super saiyens n’ont pas besoin d’y recourir vu leur niveau de puissance par rapport à dabra, à ce moment du manga.

Contre babidi, je ne vois pas l’intérêt du mafuba vu la facilité avec laquelle piccolo le tue.
À part peut-être chaozu, je ne vois pas à qui le sorcier poserait un problème lors d’une confrontation physique.
Or, chaozu ne se déplace jamais sans tenshin han. À eux deux, ils n’ont pas besoin du mafuba pour vaincre babidi.

Contre bou, tout dépend duquel on parle. Le gris n’aurait qu’à souffler dessus pour retourner le mafuba. Contre tous les buus incluant piccolo, ça ne marcherait pas puisqu’il saurait faire le mafuba gaeshi.
Contre le gros et le petit, je dirai pourquoi pas tout dépend de qui pratique la technique.

Et si... gohan enfant était devenu super saiyen 2 en voyant piccolo se faire tuer par nappa ?
( façon incontrôlable comme bra en super saiyen 3 dans multiverse )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Dim Juin 06, 2021 19:11

Tu veux dire Le Super Saiyen pour Gohan ? Je vois pas comment il aurait pu débloquer directement un niveau 2 comme ça.

A mon avis, atteindre le Super Saiyen n'est pas qu'une question de colère mais aussi de puissance, sinon Goku l'aurait atteint quand Krillin as été tuée par Tambourine.

(Et puis Toriyama n'avait pas inventé le Super Saiyen à ce moment la. :D )

Question suivante : Et SI Raditz n'avait pas été tuée, justement gravement blessée par Piccolo ? Il aurait fait quoi dans les sagas suivantes ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Dim Juin 06, 2021 19:34

Xehanort a écrit:Tu veux dire Le Super Saiyen pour Gohan ? Je vois pas comment il aurait pu débloquer directement un niveau 2 comme ça.

A mon avis, atteindre le Super Saiyen n'est pas qu'une question de colère mais aussi de puissance, sinon Goku l'aurait atteint quand Krillin as été tuée par Tambourine.

(Et puis Toriyama n'avait pas inventé le Super Saiyen à ce moment la. :D )

Question suivante : Et SI Raditz n'avait pas été tuée, justement gravement blessée par Piccolo ? Il aurait fait quoi dans les sagas suivantes ?

Oui, c’est ce que j’ai voulu dire. Que serait devenu le manga si à ce stade de l’histoire gohan , enfant, avait atteint directement le super saiyen 2.

Krilin tué par Tambourine peut être ressuscité par les dragonball et ça, goku le sait.

Par contre piccolo tué par Napa, gohan croit qu’il ne le reverra plus jamais , puisque les dragonball de la terre disparaissent avec le namek.

Si raditz n’avait pas été tué par piccolo, je crois qu’il aurait éliminé gohan enfant en priorité car c’est une menace à ses yeux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Lun Juin 07, 2021 12:24

Si au lieu du Mont Paozu Kakarotto avait atterri à la Capsule Corp directement qu'aurait fait la famille du Dr Brief de ce jeune bambin ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Lun Juin 07, 2021 13:34

Pas grand chose vue qu'ils seraient morts à la 1 ére Pleine Lune.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juin 07, 2021 18:28

Xehanort a écrit:Pas grand chose vue qu'ils seraient morts à la 1 ére Pleine Lune.

Non, pas forcément... si le dr Brief avait gardé goku bébé dans son labo, loin des fenêtres, il aurait peut-être survécu ( jusqu’à la deuxième pleine lune :mrgreen: ).

et si... dendé avait demandé à porunga de soigner goku avant que les dragonball ne deviennent des pierres ?

Le combat contre le tyran freezer aurait eût une autre physionomie, ne croyiez vous pas ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 18:45

Je pense pas. Goku aurait de toute façons laissé Freeza se transformer jusqu'à sa forme finale. Parce que c'est Goku quoi. Donc on aurait eu des rounds ou Goku est supérieur à Freeza jusqu'à ce qu'il prenne sa forme finale et que ça se raccorde au manga.

Vegeta serait probablement devenu fou de frustration quand Goku aurait laissé Freeza atteindre sa forme finale, mais à part rager il aurait rien pu faire de toute façons, vu qu'il est largué dès la première transfo de Freeza.

Ptetre que par contre, Freeza en aurait zappé les autres et que Vegeta et Dendé auraient vécu plus longtemps.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Goku36 le Lun Juin 07, 2021 20:44

Et si un autre sayen était parti sur Terre,était devenu Son Goku et avait perdu la mémoire?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Lun Juin 07, 2021 21:18

Antarka a écrit:Je pense pas. Goku aurait de toute façons laissé Freeza se transformer jusqu'à sa forme finale. Parce que c'est Goku quoi.

Heu, je suis loin d'en être sûr. Le Gokû de Super ? Oui, certainement. Le Gokû fou de rage qui vient de se transformer en super sayien après avoir vu Freezer assassiner son meilleur ami et qui veut humilier son ennemi qu'il est presque sûr de vaincre de toute façon ? Il l'a fait. Un Gokû calme et en pleine possession de ses moyens ? Prendrait-il le risque ? Difficile à dire, mais je pencherais pour le non : il voulait arrêter Cell avant qu'il ne devienne trop puissant et empêcher le retour de Boo. Après, toute l'équipe a "laissé" Freezer se transformer pour des raisons diverses, notamment la surprise, la panique, ou tout simplement l'impuissance. Du coup, peut-être que Freezer parviendrait à atteindre sa forme finale, mais peut-être qu'il devrait ruser pour ça, genre blaster les potes de Gokû pour détourner son attention et le forcer à les sauver et ainsi gagner le temps nécessaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 09, 2021 16:21

et si...
au lieu d’apporter un médicament à goku, trunks avait passé les trois ans qui suivent à ses côtés ?
Je veux dire à s’entrainer, avec lui, piccolo et gohan enfant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités