Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 04, 2021 18:19

Je suis d'accord aussi, il me semble plus logique et intuitif de supposer que Cold peut se transformer. Mais on ne sait pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 04, 2021 19:49

Xehanort a écrit:Je vois pas pourquoi il l'aurait pas.


Parce qu'il a le temps de se transformer, ou au moins arriver sur Terre en forme finale sous les conseils de son fils. Or il ne le fait pas! Donc soit il est capable de se transformer et il est très con (à ranger dans les nombreuses inconstances de Toriyama), soit il n'a pas de transformation (ou alors il peut se transformer mais il est déjà à fond)!

Mais en admettant qu'il puisse se transformer, ça n'aurait fait aucune différence, et encore moins si Trunks et Goku avaient été ensemble comme l'indique ta question.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 04, 2021 20:14

De toute manière dans la timeline de Mirai Trunks, Goku gère forcément Freezer et son père puisque ils sont tout deux morts de sa main donc bon, que le daron de Freezer ait pu se transformer ou pas, ça change pas grand chose, Trunks l'aurait fumé.
Pour ma part, je ne crois pas qu'il aurait pu se transformer car de une, il l'aurait surement fait si ça avait été le cas ( le fait qu'il pense que Trunks ait pu gagner que grâce à son épée ne change rien selon moi), et de deux, je ne vois absolument pas Toriyama ayant l’intention avec ce passage de nous pousser à nous dire qu'en fait "Cold est peut être beaucoup plus fort que ce qu'il a montré mais comme il est con comme un balai il refuse d'assumer sa forme la plus puissante sous un prétexte tout aussi con". Et puis il ne faut pas oublier que ce moment ou Trunks déglingue Freezer et son père est censé à la fois mettre en valeur Trunks, et aussi teaser les tant redoutés cyborgs qui arriveront dans 3 ans, et dans ce cas, si Trunks a vaincu un Cold loin de sa pleine puissance alors à mon sens l'effet tombe un peu à plat ou du moins perd beaucoup de son impact !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 04, 2021 20:20

Ah tient, quelqu'un qui partage mon avis! :)

Je suis d'accord avec Son Goku.

Je comprend la logique de ceux qui le croient capable de se transformer, mais pour ma part j'analyse toujours ce genre de truc sous le prism du récit car c'est dans celui ci que les intentions de l'auteurs se trouvent la plupart du temps, et moins souvent dans ce que la diégèse laisse imaginer quand les deux approches se confrontent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si..

Messagepar Claude Lindsay le Ven Nov 05, 2021 1:16

Son Goku a écrit:De toute manière dans la timeline de Mirai Trunks, Goku gère forcément Freezer et son père puisque ils sont tout deux morts de sa main donc bon, que le daron de Freezer ait pu se transformer ou pas, ça change pas grand chose, Trunks l'aurait fumé.

Je ne partage pas cette position.Goku Yardrat bloque toutes les attaques de miraï Trunks à l’épée avec un seul doigt. Ça signifie, à mes yeux, qu’il y a une réelle différence de puissance entre eux. Donc si Goku est capable de vaincre un adversaire, quel qu’il soit, ça n’implique pas que miraï Trunks peut de facto le vaincre aussi.

Son Goku a écrit:Pour ma part, je ne crois pas qu'il aurait pu se transformer car de une, il l'aurait surement fait si ça avait été le cas ( le fait qu'il pense que Trunks ait pu gagner que grâce à son épée ne change rien selon moi), et de deux, je ne vois absolument pas Toriyama ayant l’intention avec ce passage de nous pousser à nous dire qu'en fait "Cold est peut être beaucoup plus fort que ce qu'il a montré mais comme il est con comme un balai il refuse d'assumer sa forme la plus puissante sous un prétexte tout aussi con". Et puis il ne faut pas oublier que ce moment ou Trunks déglingue Freezer et son père est censé à la fois mettre en valeur Trunks, et aussi teaser les tant redoutés cyborgs qui arriveront dans 3 ans, et dans ce cas, si Trunks a vaincu un Cold loin de sa pleine puissance alors à mon sens l'effet tombe un peu à plat ou du moins perd beaucoup de son impact !

Cold n’est clairement pas une lumière. Il voit l’être le plus puissant de l’univers - à ses yeux - se faire découper par une épée... et il pense que l’épée est magique... qu’elle a quelque chose de spéciale.
C’est comme si quelqu’un n’ayant jamais entendu parler de football voyait Mbappé avec la balle pour la première fois et en arrive à la conclusion que le ballon est magique.
De là à dire qu’il puisse se où qu’il soit transformer, c’est autre chose. Mais pour moi ce personnage est l’exemple même de la bêtise.
Il lui serait si simple de la jouer profil bas , de promettre au fils de végéta de quitter la terre avec son vaisseau avec la promesse de ne plus jamais y remettre les pieds 🦶.
Et puis une fois au-dessus de notre planète il sort du vaisseau et il nous fait « une Baddack ».
Et badaboum :!: plus de saiyens. plus de terriens. plus de terre.
Bon évidemment, ce scénario alternatif aurait posé problème à Akira Toriama. Encore que... il ne voulait pas arrêter la série à ce stade de l’histoire :?:

kyoju kenpu a écrit:Parce qu'il a le temps de se transformer, ou au moins arriver sur Terre en forme finale sous les conseils de son fils. Or il ne le fait pas! Donc soit il est capable de se transformer et il est très con (à ranger dans les nombreuses inconstances de Toriyama), soit il n'a pas de transformation (ou alors il peut se transformer mais il est déjà à fond)!

Mais en admettant qu'il puisse se transformer, ça n'aurait fait aucune différence, et encore moins si Trunks et Goku avaient été ensemble comme l'indique ta question.


Je penche pour ça. Au kaïoshin kaï il y a la Z-sword mais c’est un lieu sacré où seuls des personnages de rangs élevés peuvent se rendre ( ou sur invitation ).

Avant de débarquer, Cold est surpris 😧 et dit à son fils que notre planète est minuscule sur un ton méprisant.

Alors comment peut il croire qu’une épée « magique » capable de détruire l’être le puissant de l’univers s’y trouve ?

Surtout que si Freezer a raconté les détails de son combat contre Goku à son père sur Namek, il n’a , normalement , fait aucune mention d’une quelconque épée spéciale entre les mains du super saiyen qui l’a mis dans un sale état.

Donc oui, pour en arriver à la conclusion que c’est l’épée de miraï Trunks qui lui a permis de découper Freezer Cold est, pour reprendre tes termes, vraiment très con.

ÉDIT IMPORTANT :

si Cold suppose que l’épée est magique ou qu’elle a quelque chose de spéciale efficace contre les démons du froid...
Au moment où miraï Trunks lui lance , il ne se demande pas pourquoi son adversaire accepte de lui donner le seul moyen qu’il possède de le tuer ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar RMR le Ven Nov 05, 2021 3:59

Parce qu'il l'a obtenue par la ruse ! Il lui a fait croire qu'il voulait juste la voir de plus près, admirer ses finitions, mais en fait NON, il l'attaque avec ! Il pensait que Trunks ne l'avait pas vu venir avec sa feinte fabuleuse.

Je confirme que Cold est assez con. Pour autant, je suis aussi dans la team "pas d'autres transformations" car comme l'a très bien expliqué Kyoju Kenpu, en terme de récit, l'existence d'autres formes plus puissantes pour Cold joue très mal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Ven Nov 05, 2021 5:34

RMR a écrit:Parce qu'il l'a obtenue par la ruse ! Il lui a fait croire qu'il voulait juste la voir de plus près, admirer ses finitions


Image

merci 🙏 pour ce moment de fou rire RMR.

j’ai de suite pensé au passage sur la Safrane de la Cité De La Peur

https://www.youtube.com/watch?v=ee6N-kPal7o
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 05, 2021 14:03

Ah perso justement j'y vois un intérêt à savoir si il y a une transformation ou non, c'est ce que dit Trunk lui même, il n'est pazs aussi gentil que Sangoku. Et il ne leur laissera pas le temps de se transformer pour les éliminer manu militari.

Je me demande si il n'y a pas une intention scénaristique avorté de présenter Trunk comme un personnage sans aucune pitié du fait du monde dans lequel il vient. (Quand je dis avorté, c'est dans l'idée d'un faire un sujet scénaristique plus tard, cela existe en soit, mais ça n'est pas un sujet qui viendra sur le devant de la table)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar RMR le Ven Nov 05, 2021 14:48

Il parlerait pas plutôt de les empêcher de monter en puissance ? Il utilise le terme "transformation" ? J'ai pas les tomes sous la main.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 05, 2021 15:20

Je crois bien que tu as raisons, mais pour moi justement, il est tout à fait possible que Cold pouvait allait plus loin et qu'il ne le laisserait pas faire, pour marquer donc une différence avec Goku. Je maintiens ce que je disais page d'avant "ça me parait jouable, voir logique, mais il n'y a aucune preuve qu'il puisse."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Ven Nov 05, 2021 15:49

Y'a pas un sujet sur la puissance ou les possibles transformations de Cold ?

Si non, je suis team de Sir Panda en tout cas.

Après le sujet du "et si Cold avait eu le temps de se transformer", je vais partir du postulat qu'il peut bel et bien se transformer.


Et bon, vu que Cold (dans la forme ou il arrive sur Terre) semble en gros dans les mêmes eaux que Freeza forme finale (bon après, vu que Gohan dit à Tenshinhan que Freeza peut monter "beaucoup plus haut", c'pas forcément du Freeza 100%).
Et vu la différence monstrueuse de puissance entre Freeza Taureau et son potentiel Max en forme finale...
Si on applique cette différence à Cold en forme finale potentiel Max par rapport à Cold Taureau déjà aussi fort que Freeza forme finale...


Je pense que la Z-team se fait défoncer. Et que Cold serait en gros aussi puissant que dans DBM (sans les formes d'augmentation), en gros. Même Trunks + Goku ensemble ont aucune chance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Ven Nov 05, 2021 16:46

Antarka a écrit:Je pense que la Z-team se fait défoncer. Et que Cold serait en gros aussi puissant que dans DBM (sans les formes d'augmentation), en gros. Même Trunks + Goku ensemble ont aucune chance.


Pas possible pour la raison que j'ai donné dans mon précédent post à savoir que Goku l'a tué dans la timeline de Trunks, ce qui met d'office Cold bien loin du niveau des SSJ !

@Monsieur Panda
Sur quoi tu te bases pour dire que Trunks ne lui laisserait le temps de se transformer ? Parce qu'en fait le manga suggère tout le contraire, Trunks conseille explicitement à Freezer d'y aller à fond contre lui car il est pas aussi gentil que l'est Goku... ce qui suggère fortement que si Cold avait voulu se transformer Trunks l'aurait laissé faire sinon à quoi bon les avertir ? Par ailleurs, je rappelle que Trunks n'a attaqué Cold que quand celui ci a voulu le frapper en traitre avec son épée au lieu de le tuer tout de suite après avoir fini Freezer et qu'avant ça il a un peu tapé la discute avec lui. Bref, Trunks a été très patient avec eux !
Oui il n’est pas aussi gentil que Goku qui épargne tout ce qui bouge mais il n'est pas non plus un tueur froid et implacable qui te bute sans te laisser en placer une !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Ven Nov 05, 2021 16:50

Son Goku a écrit:
Antarka a écrit:Je pense que la Z-team se fait défoncer. Et que Cold serait en gros aussi puissant que dans DBM (sans les formes d'augmentation), en gros. Même Trunks + Goku ensemble ont aucune chance.


Pas possible pour la raison que j'ai donné dans mon précédent post à savoir que Goku l'a tué dans la timeline de Trunks, ce qui met d'office Cold bien loin du niveau des SSJ !



Alors ce que je pense vraiment, c'est que Cold y peut pas se transformer. Et en grosse partie parce que si Cold a bien 4 formes comme Freeza et qu'il est dans sa 2eme, je trouverais curieux qu'il perde contre Goku. Donc pour justifier le postulat du "et si Cold avait pu se transformer", je dirais qu'il a pas pu, dans aucune des timelines (ouais c'est cappilotracté).

Mais que s'il avait pu, y'aurait eu du morceau de Super Saiyen répandu dans les 4 galaxies.
Dernière édition par Antarka le Ven Nov 05, 2021 17:11, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Ven Nov 05, 2021 16:58

Perso Antarka, je crois vraiment pas qu'il ait pas pu et c'est certainement pas Goku qui l'en aurait empêché ( aka le mec qui laisse Freezer passer à 100% pour l’affronter à pleine puissance alors qu'il lui reste à peine 5 minutes avant que Namek n'explose).
Après, oui, si on veut absolument que Cold ait les mêmes transfos que son fils, c'est la seule explication qui pourrait accréditer cette thèse ! Mais bon, comme tu le dis toi-même, c'est capillotracté au possible !

Moi ce que j'en dis, c'est que la ressemblance de Cold avec la forme Taureau de Freezer ne veut pas nécessairement impliquer qu'il est en forme de réduction ! On connait finalement rien de la race de Freezer, si ce n'est que ce sont des mutants à la force anormalement élevée, et il est possible que Freezer ait été une anomalie encore plus rare chez son espèce ce qui explique son apparence singulière !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 05, 2021 17:54

En soit le dernier argument de Son Goku est pertinent oui, la forme original de l'un n'est pas forcément celle de l'autre, de toute façon je pense qu'il est clair qu'il n'était pas prévu qu'il se transforme. Surtout que l'intention scénaristique reste surtout "Le nouveau la il vient de OS les gros méchants de l'arc précédent, et il dit qu'il est le perdant dans sa timeline, les cyborgs doivent être terrifiant".

A partir de la, Cold aurait pu se transformer, ça n'aurait rien changé de ce point de vue précis, il aurait perdu. L'auteur s'est donc épargné.

En soit le fait de savoir si il aurait "pu" ou non, c'est effectivement juste de se demander si Trunk l'aurait laissé faire ou non, mais finalement quand on y pense, si l'auteur avait pris ce parti pris, ça aurait réduit totalement la menace des cyborgs. C'est plus terrifiant de se dire que Cold était en pleine possession de ses moyens, que Trunk le tue manu militari sans forcé, et que ce même Trunk disent "vous êtes tous mort contre une menace du future, contre laquelle je ne peux rien faire."'
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités