Epoque cell game, en simple ssj, Goku ou Gohan le plus fort?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 2:55

Et comme on doit les comparer en incluant l'expérience et la maîtrise, Goku lui reste supérieur. Parce qu'en puissance pure, Gohan l'emporte largement. C'est pas pour rien qu'il est à ce moment le seul capable de devenir ssj2.
Dernière édition par RMR le Mar Juil 17, 2007 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar blackbird le Lun Juil 16, 2007 3:03

Oui voila, je pense la même chose. J'ai mal lu le topic, il me semblait qu'il ne parlait que de la puissance (le titre). Autant pour moi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 3:10

Hum... on ne peut pas dire que ce topic ai trés bien été tapé (quoi?! Vous n'avez pas encore décidé si c'était plutôt "Cell Game" ou "père ou fils?"? Vous me decevez...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Proteus le Lun Juil 16, 2007 9:17

Soit il trouve que le niveau de puissance de son pere n'est pas sensationnel ce qui implique que le sien est supérieur.

Ba non pas forcement.
A mon avis Gohan devait penser que qon père était beaucoup plus fort que lui , ce ui n'est pas le cas, ce qui ne veut pas forcément dire que Gohan SSJ1 >> Goku
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 16, 2007 18:01

Ba non pas forcement.
A mon avis Gohan devait penser que qon père était beaucoup plus fort que lui , ce ui n'est pas le cas, ce qui ne veut pas forcément dire que Gohan SSJ1 >> Goku


Pour moi c'est completement clair : Gohan et est complétement basé de voir que son père est faible et personne ne sait qu'il peut être ssj2...

"Gohan : Attend papa, t'es pas à fond au moins? Parceque je fais bien mieu!"

Et tout le monde est dégouté quand ils voyent très bien que Gohan qui degage son énergie est le plus puissant de la Z team...

Si il est moins fort que son père il ni a aucun interet à toutes ces scènes d'étonement, de deception de Gohan...

C'est très claire ; il est bien plus puissant que goku...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Proteus le Lun Juil 16, 2007 18:11

Autre théorie:
Gohan pense que Goku est comme d'habitude beaucoup plus fort que lui, alors il est étonné u'ils soient a peu près du meme neiveau.

Les autres sont super étonné parce qu'il croyaient tous Gohan plus faible mais ils est du meme niveau que son père donc au dessus de Végéta et Piccolo.

Le plan de Goku s'est que Gohan se transforme en SSJ2 pas quil le battent en SSJ1, et v la prestation de Gohan VS Cel quand il est SSJ1 excse moi mais je le trouve as beaucoup plus puissant que Goku SSJ1.
Gohan dit a Cell que sonpère compte sur sa puissance quand il est en colre as comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 16, 2007 18:23

Le plan de Goku s'est que Gohan se transforme en SSJ2 pas quil le battent en SSJ1, et v la prestation de Gohan VS Cel quand il est SSJ1 excse moi mais je le trouve as beaucoup plus puissant que Goku SSJ1.
Gohan dit a Cell que sonpère compte sur sa puissance quand il est en colre as comme ca.


Je suis à 300 % pas d'accord, déjà comme je l'ai dit, si Gohan est moins fort, tout le monde s'étone mais ça n'aurait servi à rien leurs réactions, "Ouaw! Gohan est fort mais ça sert à rien!"

Ensuite Cell ne veux pas comme adversaire un gamin (en ce qui concerne la prestation de Cell, il croix que c'est Goku le plus fort alors il s'adapte à son niveau pour s'amuser), Gohan ne veux pas ce battre non plus (il le dit), ce fait latter à cause de ça, mais dès que Gohan à envi d'en mettre une à Cell il lui en met une, c'est d'ailleur à ce moment la qu'il comprend qu'il faut le chauffer pour qu'il ce batte sérieusement, alors d'un: gohan ce met vener et de 2 : il ce transforme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Juil 16, 2007 18:28

C'est vrai que Gohan la seule fois qu'il a voulu attaquer Cell il lui en a mis une bonne lol.Et la ptite bande semble trop impressioné pour que Gohan soit plus faible que Goku en puissance pure...après c'est une question d'envie,Gohan cherchait juste à esquiver les coups de Cell et ça manquait cruellement de conviction.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Proteus le Lun Juil 16, 2007 22:28

Je suis à 300 % pas d'accord, déjà comme je l'ai dit, si Gohan est moins fort, tout le monde s'étone mais ça n'aurait servi à rien leurs réactions, "Ouaw! Gohan est fort mais ça sert à rien!"

Et bien c'est exactement ce qui se passe il se prend coup dans la gueule il jarte Piccolo croit quil est mort il engueule Goku parce qu'il arrètait pas de lui dire de laisser Gohan et de reprendre lui le combat.


Goku aussi a fait saignr Cell, je vois pas en quoi le fait ue Gohan touche Cell est si execptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 16, 2007 22:53

Et bien c'est exactement ce qui se passe il se prend coup dans la gueule il jarte Piccolo croit quil est mort il engueule Goku parce qu'il arrètait pas de lui dire de laisser Gohan et de reprendre lui le combat.


Il ce chi dessus pour rien! Contrairement à goku, gohan lui, quand il ce prend une raclé il n'a aucune baisse d'énergie, d'ailleur goku le dira à Piccolo...

Goku aussi a fait saignr Cell, je vois pas en quoi le fait ue Gohan touche Cell est si execptionnelle.


Le blem c'est que le combat contre Goku, cell ce met à son niveau (voir à peine au dessus), car il pense que c'est lui le plus fort donc veux en profiter un maximum, quitte à ce prendre des beignes... Contre Gohan il veux en finir vite pour faire taire l'espoire que tout le monde grace à gohan, la preuve : il ni arrive pas! Pff j'entend encore Piccolo : "tu as tué ton fils" :lol:


Bon, tu vas pas aimé mon explication mais voila... Le ssj est une multiplication de la force maximum de base... Le ssj2 multipli encore la force (disons par le double), ce qui revient à dire que lorsque Cell revient en "ssj2" ils sont à egalité (enfin si Gohan libere vraiment tout il explose cell ssj2), en mathématique ça reviendrait à dire que Cell est moins puissant que Gohan ssj1 à fond...

Bon sinon la s'est assé flou, alors partons sur un autre exemple mais toujours en rapport avec le coefficient multiplicateur du ssj1 et 2..
Lors de la saga Boo, Piccolo dit que le ssj2 majin vegeta est aussi fort que Gohan ssj2 (en vo il ne rajoutera pas la petite phrase en plus de la vf ;"voir plus") majin vegeta ssj2 est à egalité avec goku ssj2... Goku à mis donc 7 ans pour arrivé à égalité avec le ssj2 de gohan... Gohan lui à baissé (7 ans sans s'entrainé c'est complétement normal)... On peu donc comprendre que le goku ssj1 était plus faible que le gohan ssj1 époque Cell... Le rapport des coefficient, normal donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Proteus le Mar Juil 17, 2007 13:24

Il ce chi dessus pour rien! Contrairement à goku, gohan lui, quand il ce prend une raclé il n'a aucune baisse d'énergie, d'ailleur goku le dira à Piccolo...

C'est différent l'énergie de Goku a baissé car le combat était beaucoup plus long que Gohan SSJ1 VS Cell, Goku a eut le temps de s'épuiser et de se faire toucher au point que son énergie a considérablement baissé.

Cell n'a pas visiblement augmenté sa puissance entre son combat VS Goku et celui contre Gohan SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 17, 2007 17:28

C'est différent l'énergie de Goku a baissé car le combat était beaucoup plus long que Gohan SSJ1 VS Cell, Goku a eut le temps de s'épuiser et de se faire toucher au point que son énergie a considérablement baissé.


Son énergie baisse énormément, et a énormément de mal à résister contre cell il dira même qu'une seule erreur peu lui couter la vie... De plus Cell veux en finir vite avec Gohan (alors il ne veux absolument pas perdre de temps et veux en finir) et la preuve ; il ni arrive pas, pourtant il s'en prend plin la gueule!

Cell n'a pas visiblement augmenté sa puissance entre son combat VS Goku et celui contre Gohan SSJ1.


Sauf que la Cell ne veux pas s'amuser, et je pense qu'il y aurait polémique sur l'augmentation de cell après le senzu... Après ce n'est pas le sujet, dans tout les cas le ssj2 est un coeficient multiplicateur, goku en 7 ans atteint un niveau égale à gohan ssj2, alors il est clair que Goku ssj 7 ans en arrière est bien moins puissant que gohan ssj...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Juil 17, 2007 20:05

Us!Ola Goku!,je dois te dire que comme mon pseudo l'indigue,Gohan ado ssj2 est de très très loin mon personnage préféré et même si ça me fait chier un max il faut reconnaître que Goku ssj2 et Majin Végéta ssj2 sont un peu plus forts...petite précision comme ça mais je crois aussi que Gohan ado ssj1 dépasse Goku ssj1 au Cell Game...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 17, 2007 20:36

il faut reconnaître que Goku ssj2 et Majin Végéta ssj2 sont un peu plus forts...


Non ils sont à égalité avec gaohan ado ssj 2, Piccolo en fera la remarque, et si il dit qu'il est "peut être même encore plus fort" bin... Non, cette phrase n'existe pas, en vo il ne dit absolument pas qu'il est peut être plus fort mais aussi fort...
Petite précision comme ça... : Je l'ai déjà dit lis les posts comme il faut stp..
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Juil 17, 2007 22:05

Bon excusez moi mais avec votre vo vous m'embrouillez tous :? j'ai entendu divers sons de cloche,j'ai même entendu que la vo disait que Majin Végéta était nettement plus fort que Gohan ado ssj2 c'est pour te dire! Je crois bien qu'un membre du forum(Bejitasama si tu le connais) l'avait sorti mais je n'arrive plus à retrouver où :evil: . Donc voilà tu as peut-être raison mais chacun dit la sienne donc avec la vo je suis dépassé...Donc je me fie à la vf dsl...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités